FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Re: Sociéte AFTE

Opalinette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2020, 08:47

Re: Sociéte AFTE

Messagepar Opalinette » 20 sept. 2020, 08:52

C'est drôle Hugodulve, il manque un chiffre à votre numéro de téléphone pour que l'on puisse vous appeler 😮.
Ça n'aide pas à ne pas douter et des doutes j'en ai!!!!

Daniel36
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2020, 19:25

Re: Sociéte AFTE

Messagepar Daniel36 » 22 sept. 2020, 22:47

Bonsoir,

Il est vrai que l'on signe un bon de commande, en quelques jours je ne vois pas comment ils font pour obtenir le réponses on vous dit que c'est d'accord. Du 16 au 21 septembre soit cinq jours on vous appelle pour vous le dire . Pour 4290 W crête le prix est de 24900 €, loin du prix de 2,1 à 2,3 € par W crête, pratiquement le double du prix constaté sur le marché en 2019. C'est pourquoi je vais envoyer en AR le coupon de désistement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


COMMUNICATION OPEN
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2020, 19:20

Re: Sociéte AFTE

Messagepar COMMUNICATION OPEN » 29 sept. 2020, 10:23

Bonjour emzyand

Nous regrettons sincèrement cette situation, mais afin que nous puissions examiner ensemble votre dossier, nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec nous à cette adresse de gestion : [email protected]

Vous avez également la possibilité de transmettre votre n° de bon de commande auprès des modérateurs de ce forum qui nous transmettrons cette information.
Dans l'attente de pouvoir vous aider, nous vous souhaitons une excellente journée;
Cordialement
AFTE

COMMUNICATION OPEN
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2020, 19:20

Re: Sociéte AFTE

Messagepar COMMUNICATION OPEN » 29 sept. 2020, 10:32

Bonjour Daniel 36

Nous regrettons sincèrement cette situation, mais afin que nous puissions examiner ensemble votre dossier, nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec nous à cette adresse de gestion : [email protected]

Nous vous prions de bien vouloir de nous transmettre votre N° de lettre LRAR afin que notre service puisse vous confirmer par retour courrier l'annulation de votre dossier.
Votre pseudo Daniel 36 ne permettant pas votre identification.

Dans l'attente de vous lire, nous vous souhaitons une excellente journée;
Cordialement
AFTE

catoulaurdu33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2020, 11:27

Re: Re: Sociéte AFTE

Messagepar catoulaurdu33 » 15 oct. 2020, 12:30

Je vous invite tous à envoyer un mail à la DDPP75 à l'adresse:

[email protected]

pour signaler votre situation. C'est là où se situe le siège, il y a déjà un bon nombre de plainte.

Je vous invite également à faire la simulation à partir de l'interface FAIRE qui est très basique mais qui a le mérite d'être interpellante en cas d'arnaque:

https://evaluer-mon-devis.photovoltaique.info/

Et puis surtout manifestez vous car ces entreprises continues, un exemple le commercial m'a vendu à 24 900 euros une installation de 4.2 kwc, ils ne sont pas quali PV donc pas de contrat de rachat ni de prime à l'autoconsommation, pas d'assurance décennale donc s'il y a un problème on a que ses yeux pour pleurer et un installation amortie en 47 ans. On se fait plumer.... :cry:

COMMUNICATION OPEN
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2020, 19:20

Re: Sociéte AFTE

Messagepar COMMUNICATION OPEN » 15 oct. 2020, 12:39

Bonjour catoulaurdu33

Nous constatons que vous êtes actuellement connecté sur ce forum et nous profitons de vous demander la communication de votre bon de commande.
Membres : Bing [Bot], catoulaurdu33, Google [Bot], SERVICE CLIENT AFTE
Nous regrettons que vous soyez déçu mais afin de pouvoir vous répondre, il est nécessaire d'avoir votre n° de bon de commande.

Vous pouvez également remettre cette information auprès de UFC service modération ou devenir adhérent à l'association afin qu'ils puissent prendre en compte votre demande et ils nous adresserons un courrier en sens.

Et vous pouvez également nous adresser un mail à :
[email protected]

Nous vous en remercions par avance;
Cordialement

Jdv29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 oct. 2020, 22:32

Re: Sociéte AFTE

Messagepar Jdv29 » 21 oct. 2020, 22:40

Bonjour,
Nous nous sommes aussi fait avoir par cette société......
Bref vous allez relire ce que vous avez déjà lu....

Nous avons signé ce fameux bon de commande (qui était censé ne pas en être un....)
Fournis rib et tout le bazar.
Delais de retractation passé depuis plusieurs jours

Cetelem qui nous dit que le prêt a été accepté (et qu'il y aurai les étapes dans ce même courrier.. Nous n'avons rien eut d'autre... Pas d'échéancier rien)

Et aujourd'hui, une personne nous appelle pour nous dire que notre dossier a été accepté, ils peuvent venir vendredi... Mon mari a dit qu'il souhaitait tout annuler voyant le coup foireux venir... Le mr au téléphone lui a dit, que non nous avions signé un bon de commande, il fallait se rétracter dans les 14j ce qui n'est pas nptre cas sinon il faut payer 30% de la somme soit 8000€

Du coup je vois que certains ont eut gain de cause... Comment faire svp ???Je vais appeler cetelem et le mr qui a appelé aujourd'hui pour voir si un arrangement est faisable mais sinon ???

Heureusement que sur leur site c'c'est marqué " gratuit et sans engagement" mon œil... Technique commerciale plus qu'abusive
Ils n'auront aucune pub de notre part

Didier59000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2020, 14:41

Re: Sociéte AFTE

Messagepar Didier59000 » 03 nov. 2020, 15:13

Mr Hugoduvle, vos explication ne sont pas très cohérentes, lorsque vous dite : "Côté performances, en autoconsommation j’en suis actuellement à 85% de mes besoins journaliers. Ce qui n’est pas rien", Ok faisons comme si c’était vrais, vous dite ensuite " J’attends maintenant la connexion avec ENEDIS qui ne saurait tarder, avec un potentiel de 15% de revente d’électricité".

Comment pouvez vous espérer revendre 15% de votre production alors que vous devez déjà en pomper 15% chez ENEDIS puisque vous produisez 85% de vos besoin et non pas 115%.

de plus lorsque vous faites ces relevés c'est au mois de Juillet et Aout d'après votre message, les 2 mois les plus ensoleillés de l'année.
Vous allez vite déchanter lorsque votre autoconsommation va chuter au alentour de 20% durant les mois d'hiver ou justement vous aurez besoin de plus d'électricité alors que vous en produirez moins, du coups votre pompe à chaleur ne va plus être alimentée par votre production propre mais seulement en partie ( Peu de soleil la journée pour chauffer et pas du tout la nuit ) et l'autre partie par ENEDIS.
Du coups vos 35% d'économie supplémentaire que vous envisagez, faut oublier !
Désolé d’avoirs brisé vos rêves, A bon entendeur salut…
Modifié en dernier par Didier59000 le 04 nov. 2020, 18:14, modifié 1 fois.

Guillaume76520
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2020, 23:57

Re: Sociéte AFTE

Messagepar Guillaume76520 » 03 nov. 2020, 23:59

Bonjour,
nous nous sommes également fait avoir par l'entreprise ADER.
L'installation est en cours (panneaux installés le 11/06).
Quels sont les recours pour annuler la vente, sachant que nous avons déjà payé un acompte de 30 % ? Peut-on annuler avec les 14 jours de rétractation et comment ?

Quelqu'un est-il dans le même cas ?
Merci beaucoup,

Bonjour, je suis dans le même cas actuellement j'aurais vraiment besoins d'aide et de renseignement pourriez vous m'aider s'il vous plait. Comment avait vous fait pour vous en sortir ?
Co8

COMMUNICATION OPEN
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2020, 19:20

Re: Sociéte AFTE

Messagepar COMMUNICATION OPEN » 04 nov. 2020, 09:48

Bonjour Guillaume76520
Bonjour, je suis dans le même cas actuellement j'aurais vraiment besoins d'aide et de renseignement pourriez vous m'aider s'il vous plait. Comment avait vous fait pour vous en sortir ?
Co8

Nous sommes navrés de l'expérience que vous avez pu avoir et des observations que vous avez bien voulu formuler.
Votre demande a retenu notre attention et nous souhaitons faire un point avec vous sur votre dossier.
Pour cela nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer vos coordonnées en message privé s’il vous plaît à : [email protected]

Vous pouvez également communiquer vos références auprès des modérateurs du forum qui prendront contact avec nous.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus