FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contestation arnaque sinistre SIXT

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

[RESOLU]

Messagepar Sixt » 14 janv. 2020, 19:31

--
Modifié en dernier par Sixt le 25 mars 2020, 09:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

[RESOLU]

Messagepar Sixt » 28 févr. 2020, 10:01

--
Modifié en dernier par Sixt le 25 mars 2020, 09:55, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

[RESOLU]

Messagepar Sixt » 04 mars 2020, 14:20

--
Modifié en dernier par Sixt le 21 avr. 2020, 06:53, modifié 1 fois.

souprasx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2020, 10:39

Re: souprasx

Messagepar souprasx » 10 avr. 2020, 13:07

Bonjour,

Après plusieurs échanges avec le service sinistre le dossier a été classé et la facture a été annulée.

Cordialement,
Sylvain

Mehdi23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2020, 01:07

Re: Contestation arnaque sinistre SIXT

Messagepar Mehdi23 » 19 sept. 2020, 01:36

Bonjour à tous,

Numéro de contrat: 9471633141
Numéro de sinistre: SX-9058619434-60-167

Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce problème avec Sixt mais j’aimerais tout de même vous avertir et vous déconseiller de louer chez eux.

J’ai loué un véhicule chez SIXT pour un déménagement le 5 septembre et je l’ai restitué le jour même.

Tout s’était très bien passé ce jour-là, aucun dégâts n’a été causé. Puis, je reçois une semaine après un mail m’indiquant qu’il y’a eu un soir disant sinistre (rayure 10cm) et je reçois également par la suite une facture d’un expert pour un montant de 583,96€
Or, aucun agent n’était présent au moment de la récupération ni au moment de la restitution du véhicule et aucun examen contradictoire n’a été réalisé et donc aucun protocole de retour.

C’est une honte, scandaleux et je suis extrêmement déçu de ce comportement. Surtout que ce n’est pas la première fois que je loue chez eux.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mehdi23

Messagepar Sixt » 20 sept. 2020, 07:29

Bonjour Mehdi23, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message quechoisir dans votre email. Merci.

lau76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2020, 10:17

Re: Contestation arnaque sinistre SIXT

Messagepar lau76 » 16 mars 2021, 15:33

REF contrat de location : 9430699943
REF sinistre : SX-9057944521-60-197

Bonjour,

Je reposte ici le message du 07/01/2020 dont Sixt a demandé le retrait au mois de mars suivant car il était à priori 'diffamatoire'. Il est intéressant à ce titre de voir le nombre de messages ainsi classé par Sixt dans ce fil.

J'avoue ne pas m'en être aperçu jusqu'à aujourd'hui où, n'ayant plus entendu parlé de Sixt et pour notre plus grand plaisir depuis plus d'un an, nous recevons maintenant et depuis quelques semaines des courriers (sans RAC) et appels du Bureau National de Recouvrement des Impayés (simple société de recouvrement privée) ayant été, selon leurs dires, mandaté par Sixt pour recouvrir la somme (ne s'agit-il pas à priori d'un simple rachat de la prétendue créance?).

Quoi qu'il en soit, une jolie manœuvre de plus de la part de Sixt.

Voici donc le post original. Nous contestons évidemment toujours cette dette, nous maintenons bien sûr nos propos et nous ne manquerons pas cette fois de renvoyer au modérateur UFC Que Choisir la version signée et manuscrite au besoin si nouvelle contestation du loueur. ;)

Pour info, nous demandions alors comment contester cette facture et quelles étaient les dispositions légales à prendre. Nous n'avons pas été renseigné par Sixt à ce sujet (en dehors du sempiternel : Bonjour X, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par blablabla) et le dossier dort depuis simplement chez notre juriste.

Post du 07/01/2020 :

Bonjour,

Nous avons loué un utilitaire chez SIXT pendant 24h (19 au 20/12/2019). À la livraison du véhicule, nous constatons beaucoup plus de dommages que ceux mentionnés par le loueur. Malgré notre insistance, la personne en charge de la visite rechigne à tous les noter et nous annonce que c'est simplement de l'usure, qu'on ne peut pas tout décrire et que rien de tout cela ne sera pris en compte lors de la contre-visite de retour du véhicule.

Nous finissons par partir avec le véhicule. Grosse erreur. Lors de la visite de retour, la même employée constate un micro-impact sur le pare-brise du véhicule et nous indique que nous en sommes responsables. Nous lui indiquons que nous n'avons fait que 10 km avec le véhicule, uniquement en ville et que celui-ci a passé la nuit dans un garage. A aucun moment il n'y a eu d'impact sur le pare-brise. Nous lui rappellons également ses propos de la veille sur l'usure du véhicule. Elle ne veut rien entendre, en nous indiquant que de toute façon ce n'est qu'un micro-impact et que le pare-brise sera simplement réparé, qu'il n'y aura pas de conséquences financières pour nous car l'assurance SIXT prendra en charge cette réparation de micro fissure. Mécontents mais complètement impuissants, nous partons.

Aujourd'hui 07/01/2020, nous recevons un courrier sans RAC daté du 27/12/2019 nous demandant de payer un total de 783,22 EUR avant le 05/01/2020 (sic!).

Absolument inadmissible. D'autant qu'aucune réparation n'a encore été effectuée, la facture mentionnant uniquement des frais de dossier, frais d'expertise et de "réparation selon expertise". Cette expertise proposant un remplacement complet du pare-brise.

Il est évident que le pare-brise ne nécessite aucunement d'être remplacé. Qu'il ne le sera pas et que SIXT rentre de l'argent de manière très criticable sur le dos des clients. Voire de façon totalement répréhensible, si l'on interprète les visite et contre-visite du véhicule comme une véritable manipulation de la part du loueur.

Ce que nous sommes aujourd'hui très enclin a penser, de cette expérience et à la lecture des nombreuses plaintes et contestations en lignes.

Nous contestons et refusons bien évidemment de régler cette facture. Pouvez-vous nous indiquer quelles sont les dispositions légales à prendre? REF contrat de location : 9430699943 REF sinistre : SX-9057944521-60-197 En vous remerciant,

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: lau76

Messagepar Sixt » 17 mars 2021, 07:20

Bonjour lau76, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et indiquez une référence si vous en avez une. Merci.

lau76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2020, 10:17

Re: Contestation arnaque sinistre SIXT

Messagepar lau76 » 26 mars 2021, 12:11

Nous l'avons fait (dès le jour de votre post). Et en indiquant toutes les références (contrat de location, référence du sinistre contesté, réf Que choisir).

Nous sommes à ce jour toujours sans réponse. Pas même un accusé réception.

A l'inverse, nous sommes harcelés (téléphone, courriers..) par votre société de recouvrement.

Bravo.

Nous ne négocierons pas sur ce dossier, et continuerons de communiquer et d'avertir sur les pratiques SIXT tant que ce sera nécessaire.

Wans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2021, 21:43

Re: Contestation arnaque sinistre SIXT

Messagepar Wans » 26 mars 2021, 21:52

Bonjour,
Ah je ne suis pas le seul, ça va faire des années que je loue chez sixt début mars je loue un véhicule chez eux, je ne prends pas d'assurance car je sais que je fais extrêmement attention ayant moi moi-même une voiture de luxe.
Je fais à peine 100 kilometres avec la voiture en un week-end, la voiture à été garée dans une cour donc aucune voiture ou autre chose autour.
Je rends la voiture, je refais le tour et il y'a rien.
Maintenant je reçois une facture que soit disant j'ai rayé le pare-choc de la voiture ????? C'est quoi cet arnaque ???? Je suis un client fidèle jamais rendu une voiture avec ne serait-ce une micro rayure. C'est la nouvelle façon de prendre l'argent avec la crise sanitaire ou quoi????
Pouvez vous me répondre Sixt ??????
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus