FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Système d'alarme MyFox/Somfy

FSeeuws
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:57

Système d'alarme MyFox/Somfy

Messagepar FSeeuws » 28 juil. 2019, 13:10

En 2011 j’ai équipé mon habitation d’un système d’alarme MyFox et jusqu’a récemment tout fonctionnait correctement. En début juin de cette année 2019 sans raison apparente, la centrale ne communiquait plus avec le serveur et donc plus de mise en service de l’alarme et plus de mise en ligne des enregistrements vidéo.
Je suis rentré en contact téléphonique avec un certain Jean [message modéré] qui m’a fait exécuter différentes manoeuvres pour régler mon problème, sans succès. Il a alors annoncé que ma centrale était défaillante, non réparable et sans possibilité de remplacement par un modèle identique car plus aucun stock.
J’ai appris que MyFox était racheté par SOMFY et comme « bon client » Monsieur Jean [message modéré] proposait une remise de 25% pour l’achat d’une centrale SOMFY….après consultation de sa hiérarchie ??
Depuis, plus aucune nouvelle ni réponse à mes nombreux mails.
J’ai alors contacté les services SOMFY en rappelant mes contacts avec Monsieur Jean [message modéré].
C’est une certaine « Julie » qui me répond par mail dans les même termes que ceux de Monsieur Jean [message modéré]……. puis plus de contact ….
Par courrier du 10 juillet, j’ai alerté le PDG de SOMFY MyFOX, Monsieur Jean [message modéré], sans aucune réponse à ce jour….
Curieusement, si ma centrale MyFox ne communique plus avec le serveur distant, elle reste en communication avec mes périphériques et en consultant le diagnostic, elle indique que tous mes périphériques « fonctionnent parfaitement » ??
Je suis donc actuellement contraint de changer la totalité de mon système d’alarme, aucun périphérique n’étant compatible avec une nouvelle centrale SOMFY ou autre ….
Je n’ai évidemment aucune certitude mais je pense être en droit de soupçonner la société MyFox/SOMFY d’avoir volontairement mis en panne ma centrale MyFox pour me forcer à investir dans un nouveau système plus récent, sans même confirmer la possibilité d’une remise substantielle.
Enfin, aucune réponse à ma demande de reprise de mes périphériques qui « fonctionnent parfaitement » !…et qui pourraient donc alimenter le stock de pièces détachées pour dépanner d’autres clients……
Par mon témoignage, je souhaite vivement mettre en garde d’autres utilisateurs d’une centrale d’alarme MyFox/Somfy

chene44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:14

Re: Système d'alarme MyFox/Somfy

Messagepar chene44 » 20 nov. 2019, 21:56

bonjour,
problème identique avec ma Myfox sécurity caméra installée depuis septembre 2015 et qui fonctionnait parfaitement jusqu'à une coupure du réseau internet fin août 2019. Au rétablissement du réseau la caméra n'a pas redémarré. J'ai donc procédé à une réinitialisation, mais là, surprise, impossible d'aboutir. La procédure se déroule parfaitement jusqu'au scan du code QR, ensuite la phase où la caméra se connecte au réseau démarre et se termine par le message " votre réseau wifi ne fonctionne pas ou une erreur s'est glissée dans la saisie du code confidentiel ou le nom du réseau".
Ce qui est complètement faux.
Or aucun changement n'est intervenu au niveau du réseau, même opérateur, même box et tous mes autres appareil se connectent à mon wifi et fonctionnent parfaitement.
Donc je pense comme vous à une obsolescence programmée par Somfy pour nous revendre leur matériel avec une remise significative, en ayant l'impression de nous faire un cadeau.
Seulement pour une caméra qui "ne fonctionne plus??????" on vous vend une installation complète, ce que j'ai du mal à accepter alors que tout le reste de l'installation fonctionne parfaitement.
Il serait intéressant de voir si d'autres cas existent.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


maximax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2020, 21:15

Re: Système d'alarme MyFox/Somfy

Messagepar maximax » 04 juin 2020, 21:18

Bonsoir, j'ai eu le même soucis,
serveur MyFox de mise à jour KO à priori (déconnecté),

le support MyFox si votre caméra est garantie vous réinjectera le firmware (moi ils me l'ont fait sur 2 neuves), car j'avai le même soucis que vous sur toutes mes caméras neuves !!!

Insistez auprès de Somfy ou contactez Jean-Marc il devrait vous aider,
cela dis si vous changez de box après 2ans ou devez réinitialiser vos caméras ce sera le bazar à chaque fois, j'ai une chaine YouTube et ai hésité à dénoncer cette société en vidéo, cependant comme le sav m'est ok, je n'insiste pas, tenez moi au courant ?

janloui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2020, 11:58

Re: Système d'alarme MyFox/Somfy

Messagepar janloui » 05 sept. 2020, 13:16

bonjour,
problème identique avec ma Myfox sécurity caméra installée depuis septembre 2015 et qui fonctionnait parfaitement jusqu'à une coupure du réseau internet fin août 2019. Au rétablissement du réseau la caméra n'a pas redémarré. J'ai donc procédé à une réinitialisation, mais là, surprise, impossible d'aboutir. La procédure se déroule parfaitement jusqu'au scan du code QR, ensuite la phase où la caméra se connecte au réseau démarre et se termine par le message " votre réseau wifi ne fonctionne pas ou une erreur s'est glissée dans la saisie du code confidentiel ou le nom du réseau".
Ce qui est complètement faux.
Or aucun changement n'est intervenu au niveau du réseau, même opérateur, même box et tous mes autres appareil se connectent à mon wifi et fonctionnent parfaitement.
Donc je pense comme vous à une obsolescence programmée par Somfy pour nous revendre leur matériel avec une remise significative, en ayant l'impression de nous faire un cadeau.
Seulement pour une caméra qui "ne fonctionne plus??????" on vous vend une installation complète, ce que j'ai du mal à accepter alors que tout le reste de l'installation fonctionne parfaitement.
Il serait intéressant de voir si d'autres cas existent.
Bonjour,
Je viens de découvrir le forum MYFOX et je aperception que beaucoup ce gents sont dans le même cas que moi.
Pour mon cas j'ai contacté Somfy il y a plus d'un an pour un problème avec ma caméra Panasonic BLC 121 qui fonctionnait 1 fois sur 10 et après une dizaine d'échanges de mail leur seule réponse à été:

Envoyé : vendredi 6 mars 2020 10:11
1°) Bonjour Monsieur,
Il n'existe plus de caméra compatible avec votre système d'alarme.
Mon but est donc de pourvoir vous proposer une offre de migration à tarif préférentiel en tant qu'ancien client MYFOX.
Pour cela j'ai besoin de connaître la composition de votre système actuel afin de vous proposer un système équivalent.
Bonne Journée
Martial - Somfy Boutique

Envoyé : mercredi 15 avril 2020 15:14
2°)Bonjour Monsieur,
Dans le cadre du remplacement de votre système MYFOX je vous invite à trouver en pièce jointe une copie d'écran du panier d'un système équivalent à celui décrit dans votre email.
Dans ce cadre nous proposons une remise de 25% sur le montant global du panier.
Cette offre est personnelle et confidentielle.
Si cette proposition vous intéresse je vous invite à me le faire savoir afin que je vous fournisse votre code de réduction.
Bonne Journée
Martial - Somfy Boutique

Envoyé: 15/04/2020 17:26
Ma réponse
Bonjour,
J'ai bien reçu votre proposition et je vous en remercie mais il m'est impossible de mettre 1116 € dans une alarme.
Mon seul problème est le mauvais fonctionnement de ma caméra.
Auriez vous une caméra compatible avec mon système Myfox.
Par avance merci
Et depuis plus de réponse
Honte à cette société qui ne se souci pas de ses clients.
Avez vous eu une réponse de Somfy
Par avance merci

maxd88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2024, 10:47

Re: Système d'alarme MyFox/Somfy

Messagepar maxd88 » 26 janv. 2024, 10:48

Bonjour, je vous propose mon aide, je suis en discussion avec MYFOX / SOMFY et sa direction, nous sommes déjà quelques clients d'ailleurs dans mon groupe.

Si vous souhaitez aborder des sujets liés à la HC2 / HC PRO, notamment les caméras je suis dispo, et je passerai vos doléances.

Au plaisir.

Xav2929
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2024, 11:58

Re: Système d'alarme MyFox/Somfy

Messagepar Xav2929 » 24 févr. 2024, 12:06

Bonjour.

Ma centrale Myfox HS, le service technique de suggère de passer chez Somfy mais a priorie aucune comptabilité. Donc toute mon installation à la poubelle? Cordialement.

beaxav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2024, 16:19

Re: Système d'alarme MyFox/Somfy

Messagepar beaxav » 09 mars 2024, 16:33

Bonjour, je vous propose mon aide, je suis en discussion avec MYFOX / SOMFY et sa direction, nous sommes déjà quelques clients d'ailleurs dans mon groupe.

Si vous souhaitez aborder des sujets liés à la HC2 / HC PRO, notamment les caméras je suis dispo, et je passerai vos doléances.

Au plaisir.
Bonjour,
Nous avons exactement les mêmes soucis concernant les caméras que nous ne pouvons plus consulter, nous avons une partie pro et une partie perso. De même, les contacteurs d'entrée barrière ne fonctionnent plus et la pièce qui semble défectueuse est introuvable sur le site de Somfy. Nous avons fait venir un technicien indépendant qui nous dit que l'installation est plus proche d'un bricolage informatique que d'un vrai système d'alarme (7 caméras + 10 contacteurs portes et fenêtres + 2 détecteurs de mouvement + 2 contacteurs d'entrée sur le site...). Bref, si nous avons bien compris, tout cela poubelle ? Pas loin de l'[Message Modéré] tout ça... Y-a-t-il un recours possible ? Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sécurité - Domotique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus