FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment déposer plainte contre Prixtel ?

CelineF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2019, 13:10

Comment déposer plainte contre Prixtel ?

Messagepar CelineF » 29 oct. 2019, 13:29

Bonjour,

Je rencontre différents problèmes avec mon opérateur PRIXTEL depuis que je suis chez eux (fin aout 2019 !!).

- D'abord, ils facturent du 1er au 30/31 du mois : résultat, ayant activé mon abonnement chez eux le 30 aout, j'ai payé un mois complet pour deux jours.
Or, il n'est jamais précisé clairement que le mois est facturé ainsi... on croit donc naturellement que ce sera un mois glissant (du 30 au 29 du mois suivant) ou au prorata, comme tous les autres opérateurs.

SURTOUT, depuis que je leur ai demandé de me basculer sur réseau SFR (ils laissent le choix entre Orange et SFR) :
- J'ai eu la surprise d'être facturée 10€ pour la nouvelle SIM : pourquoi pas, mais on préférerait être prévenu...
- MAIS SURTOUT, mon forfait n'a pas été rétabli, et ce depuis plus d'une semaine. J'ai bien été basculée sur le réseau SFR le 22/10 : Je reçois bien les appels / SMS, et je peux toujours me connecter au WIFI, mais pas envoyer de messages, émettre des appels, ou utiliser internet via la 4G. Bon, un loupé ça peut arriver...
- LE GROS PROBLEME, c'est que j'envoie des messages de désespoir depuis le 23/10 sur le forum (pas d'autres moyens de les contacter) : les réponses sont très longues à venir, et surtout n'apportent pas de solutions, et essaient de dédouaner Prixtel !! Dernière en date : ils prétextent une panne d'antenne SFR à côté de mon domicile... alors que je suis en ce moment en déplacement à Paris et que le problème persiste.
Bref, insupportable car on ne peut les joindre que par le forum....

J'envisage bien sur de changer d'opérateur, mais bien sur, cela ne peut se faire que début novembre vu les délais, et que PRIXTEL va en profiter pour me facturer le mois de novembre complet.....

Bref, Je souhaite qu'ils me remboursent les sommes facturées abusivement (les deux jours, qui le forfait en cours dont je ne peux pas me servir et la carte SIM payée pour passer sur le réseau SFR), à défaut de quoi je porterai plainte.

Mes questions sont donc :
- Sur quelle base porter plainte ? "Pratiques douteuses" ?
- Auprès de qui ?

Merci d'avance de vos réponses et retours d'expérience, avec cet opérateur ou un autre....

Cordialement,

Céline F

Avatar du membre
nanardin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:27

contPrixt

Messagepar nanardin » 08 nov. 2019, 23:11

:lol: :mrgreen:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus