FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centralepneus Fuyez

Leparisieng2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2019, 09:47

Centralepneus Fuyez

Messagepar Leparisieng2 » 18 juin 2019, 09:56

Ma commande de pneus n°A01LYC0619 a été faite le 3 juin 2019. Depuis pas de pneus...
Le service client me dit qu'il y a un problème avec le transporteur depuis 15 jours.
GLS, chez qui j'ai un contact, me dit qu'il n'y a jamais eu de prise en charge de mon colis.
Centralepneus (société basée en Andorre avec une adresse postale dans le 8ème à Paris), se créer une belle vitrine sur le Web avec des commentaires bien rédigés par ses employés (pour exemple regardez celui de Marco sur trustpilot), mais en réalité leurs méthodes sont [message modéré].
Allez sur les forums, renseignez vous bien avant de commander chez eux.

Leparisieng2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2019, 09:47

Re: Centralepneus Fuyez

Messagepar Leparisieng2 » 22 juin 2019, 13:06

Nous sommes aujourd'hui le 22 juin 2019, toujours pas de nouvelle au sujet de mes pneus depuis le 3 juin. Le service client me dit comme à beaucoup d'entre vous que mon colis a été perdu par gls ou volé (par usurpation d'identité).
Bref le service client est...
Mon précédent message étant passé par le filtre du modérateur je retire le vocabulaire de ce qui n'est pas honnête.
Mais je vous déconseille de commander chez centralepneus, chez la concurrence c'est bien plus réglo.
À bon entendeur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: Centralepneus Fuyez

Messagepar Cécile CP » 23 juil. 2019, 16:47

Ma commande de pneus n°A01LYC0619 a été faite le 3 juin 2019. Depuis pas de pneus...
Le service client me dit qu'il y a un problème avec le transporteur depuis 15 jours.
Bonjour,

Nous sommes désolés pour ce contretemps dans la livraison de votre commande.

Un litige est en cours auprès du transporteur.

Merci d''avance pour votre patience et votre compréhension,

Cécile, CentralePneus.fr

Michael13013
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2019, 12:07

Re: Centralepneus Fuyez

Messagepar Michael13013 » 01 nov. 2019, 12:43

Bonjour une fois de plus j'écris des mails avec une personne qui ne comprends rien mon numéro de commande est le FR-101934968
Donc mon problème j'ai donné toutes l'adresse complète sur mon profil de centralpneu.fr et je me retrouve avec les pneus bon livré car dpd livraison a tout renvoyé pour adresse incomplète je sais ou j'habite et je connais mon adresse j'ai toute les preuves que c'est une erreur de leur pars même DPD mon envoyé un mail pour me confirmer l'erreur de l'expéditeur sur l'adresse pas de numéro de rue et pas de bâtiment donc je perds 3o euros ce n'est pas normal la personne soidisant Maria ne veut rien comprendre même avec les preuves en face sur la factures il y l'adresse complète et sur mon profil aussi et sur l'étiquetage fait par dpd il y a la moitié de l'adresse l'erreur est de qui ? Je demande un remboursement des 30 euros car avec toutes les preuves je suis en raison merci de m'aider pour me prouver que vous êtes toujours un bon site car j'ai déjà commandé chez vous Michael

Avatar du membre
Chrisdu13700
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 nov. 2019, 10:10

Re: Centralepneus Fuyez

Messagepar Chrisdu13700 » 29 nov. 2019, 10:44

Bonjour

Je commende des pneus sur ce site, on le livre a Rognac dans le 13 ( j'habite Marignane a coté ), mais il n'avait pas la bonne adresse de livraison, donc retour chez eux, le transporteur me dit que les pneus ont été livrés a Strasbourg, cela fait presque 1 moi que j'essaye de contacté le site par mail et aucune réponse, je tient a dire que je suis handicapé à 80 % et que j'ai besoin de mon véhicule, je roule avec les pneus lisse, je ne sais plus quoi faire .... :(

Numéro commande A04FWV1119
Date de la commande 07/11/2019
Numéro panier 7410066
Numéro facture FR-1119-24443

bguillet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2020, 06:34

Re: Centralepneus Fuyez

Messagepar bguillet » 08 janv. 2020, 06:42

Bonjour,

j'ai commandé 4 pneus neige sur central pneu, non livrés et depuis 2 mois, c'est la galère car il ne veulent pas me rembourser, ne réponde pas.
bref c'est du vol

Je ne sais pas trop quoi faire.

juliette54
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 21 janv. 2020, 14:15

Re: Centralepneus Fuyez

Messagepar juliette54 » 03 févr. 2020, 14:16

Bonjour,

Je complète mon précédent post indiquant les différentes démarches possible à faire pour informer les différentes instances des difficultés rencontrées avec ce fournisseur, deux nouveaux interlocuteurs peuvent être contactés :

Puisque le commerçant est situé à Andorre, vous avez la possibilité de déposer une plainte ici:
https://www.econsumer.gov/fr/FileAComplaint#crnt

Il est également possible de saisir le Centre Européen des Consommateurs – Rehfusplatz 11 – D 77694 Kehl – Tél : 00 49 7851 991 48 0 – courriel : [email protected] - site internet : www.cec-zev.eu Vous pouvez même déclarer en ligne votre litige : [email protected].

J'invite tous les consommateurs mécontents à signaler CentralePneus le plus largement possible, afin d'éviter que d'autres consommateurs subissent des expériences similaires aux nôtres.
Pour le moment j'ai trouvé plusieurs endroits qui permettent de faire entendre nos voix, je continue de chercher et ne manquerai pas d'apporter mes retours sur les forums, il est hors de question de se laisser faire sans réaction, voici pour commencer 4 sites où vous pouvez dénoncer le site :

https://www.signal-arna ques.com/scam/view/190739
forum.net-litiges.com
www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr.
Les signalements de pratiques frauduleuses sur internet peuvent être réalisés sur le site
www.internet-signalement.gouv.fr

L'union fait la force,
Bonne journée,

Juliette54

Zanghieff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2020, 21:46

Re: Centralepneus Fuyez

Messagepar Zanghieff » 31 mai 2020, 21:54

Bonjour aujourd hui commande passer le 25 mai les pneus ne sont toujour pas déposer aupres du transporteur numéros de commande FR-0520-73887 véhicule bloqué au garage en plus de tous cela est une honte

1952retraite
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2020, 14:50

Re: Centralepneus Fuyez

Messagepar 1952retraite » 07 juil. 2020, 18:02

bonjour,j'ai un problème avec la centrale des pneus,j'avais commande des pneus 205x55x16 et je reçois du 155x70x13.avec beaucoup de retard .donc j'ai vu les dimensions dans la camionnette du transporteur GLS j'ai refuse .je me suis renseigne au service transport GLS-FRANCE de notre régions ,ils m'ont dis que que la centrale des pneus ont reçu les 2 pneus le vendredi 3 juillet j'ai pas de nouvelle ou il me rembourse ou qu'il les change .mon n° de commande FR062083104.la commande depuis 24 juin 2020

Thierry L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2021, 15:13

Re: Centralepneus Fuyez

Messagepar Thierry L » 09 mars 2021, 15:21

Bonjour,

Centrale Pneus, cette Sté. fait encore parler d'elle !
Commande passée de 4 pneus Michelin Primacy 4, dimensions classiques 205 55 16 91V.
Pneus en stock selon le site (mais dispo variable 24 à 72 h dans le CGV) !
Commande passée le 9 février 2021, scindée en 2 colis, pourquoi ?
Demande de livraison à un garage monteur à Paris 12ème.
J'avais besoin de ces pneus car déplacement en province impérieux le 16 février.
Réception de 2 pneus le 16.02 au garage précisé mais le suivi de colis (transporteur DPD) ne s'étant pas actualisé, j'ai dû emprunter un véhicule pour mon déplacement.
Actualisation du suivi le lendemain avec effectivement le premier colis livré (appel auprès du garage qui me confirme la réception de 2 pneus), l'autre n° de colis restant bloqué depuis le 12.02 en Allemagne.
Appel auprès du transporteur qui n'a pas davantage d'informations que mon suivi de colis.
Mail adressé à Centrale Pneus précisant le problème. Réponse, "nous nous renseignons..."
Nouveau mail adressé, nouvelle réponse le 17.02 "la commande a bien été prise en compte..."
Nouveau mail adressé le 19.02 en leur demandant une éventuelle recommande des 2 pneus manquants ou la reprise des 2 pneus livrés. Réponse : recommande si pneus disponibles, retour possible, mais à ma charge 25€/pneu ! Nouveau mail demandant ou le remboursement des 4 pneus avec retour à la charge de l'expéditeur ou recommande avec geste commercial sur les 2 pneus manquants. Réponse : retour possible selon les CGV retour à vos frais 25€/pneus.
Réponse inadmissible ! mails de nouveaux échangés avec toujours la même réponse sans même répondre à mes différentes questions notamment sur une recommande possible !
Pour en arriver à la finalité suivante "puisque vous n'acceptez pas le retour à vos frais des 2 pneus, nous classons le dossier !!! Depuis cette réponse, plus aucun retour de Centrale Pneus.
J'ai contacté la Sté de livraison DDP qui m'a confirmé par mail en date du 01.03 que le colis est considéré comme perdu, qu'ils s'en excusent, qu'ils peuvent prendre à leur charge les 2 pneus à retourner mais que juridiquement, c'est à l'expéditeur d'en faire la demande; le contrat étant lié uniquement à l'expéditeur. Nouveau mail à Centrale Pneus avec mail de DPD joint, réponse, votre dossier est clôturé ! A ce jour, plus aucune nouvelle, commande entièrement réglée, 2 pneus livrés, je suis hors de moi, quelle politique commerciale honteuse, je ne comprends pas qu'avec un tel nombre de problèmes existants, on ne puisse rien engager contre cette Société véreuse !
Il était possible de faire appel à un médiateur désigné, ce n'est plus le cas depuis le 16.02.
Je pense adresser maintenant un courrier avec AR en demandant au moins le remboursement des 2 pneus manquants mais je trouve cette situation intolérable et le mot est bien faible !
Si quelqu'un a un conseil, je suis bien évidemment preneur.
Belle journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Centralepneus.fr »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus