FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisine Confordom

jpcomptes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 juil. 2018, 07:30

Re: Cuisine Confordom

Messagepar jpcomptes » 05 juil. 2018, 07:56

Confordom, alias intemporal....
ouverture à Plan de campagne (13) sous la marque Veneta cuccine" puis rapidement "stosa cuccine" et actuellement "Arthur bonnet"
effectivement je me suis fait avoir comme un bleu pour la commande, mais la cuisine était ce que nous cherchions et les prix corrects pour la gamme... passons...
livraison prévue en octobre 2017... confirmation de commande et métrage en juin 2017, tout va bien...
en septembre, le 11, réouverture après congés je passe et rideau baissé !
appel téléphonique basculé sur Confordom Paris... l'équipe de Plan de campagne est partie!!
reste le gérant à Paris et une équipe qui doit essayer de sauver les meubles...
je crains la liquidation judiciaire. Toutefois, dans ce milieu il y a quand même de gros enjeux financiers et ce magasin dégage n 2015 un CA de plus de 1 200 000 ( source société.com) je comprends que le gérant ne veuille pas laisser ça à la concurrence.
en septembre, obligé de recommencer tout le cinéma ! commande, métrage et la livraison est décalée à fin novembre... ce qui signifie début décembre!
là, l'apothéose!
bien sur, il faut payer à la livraison et la pose, réalisée par l'entreprise TMAX Cuisines, sous traitant, se révèle calamiteuse! meuble qui ne peut pas être ouvert car buttant sur la fenètre, hotte à recyclage qui évacue 80 % dans le meuble, car découpe faite à l'arrache, risque électrique car le cable d'alimentation est positionné au dessus de la bouche d'évacuation del'air chaud, inversion des meubles avec cotés laqués ou pas, meubles non fixés au mur qui basculent quand on les charge un peu, meubles et lave linge non solidarisés, le lave linge bascule lui aussi, fyuites sur l'alimentation et l'évacuation de l'évuier..
bref 4 pages de réserves en recommandé !
intervention du responsable SAV.. Il faut déposer la cuisine te la reposer, après avoir commandé de nouveaux meubles bien entendu!
s'ajoutent à ceci des erreurs dans la commande sur la couleur du four et des accessoires...
la suite, c'est l'impossibilité d'avoir un interlocuteur... c'est paris qui s'en occupe ! non, c'est plan de campagne... non, c'est le service technique à paris... bref, situation ubuesque puisque un poseur de plan de campagne ( sous traitant) vient déposer et reposer la cuisine et, quelques jours après, une équipe descend de... Paris !! pour faire la même chose, qui est faite bien entendu....
pose du plan de travail ensuite et nouveaux problèmes de fuites d'eau sur évacuation...
intervention suite à menace de saisie de la DDCCRF...
Mais intervention pour rien... toujours la fuite !
finalement, c'est l'un des artisans déjà vu une première fois, re-descendu de Paris, qui est venu réparer...
problèmes pour changer le four, trois mois paour avoir ce que je voulais...
problème pour avoir le bandeau situé au dessus du four.... posé en mai ( début de la pose le 6 décembre)
bref... le tout bien entendu avec une mauvaise foi et une incompétence rare...
pour pouvoir parler au directeur du magasin, j'ai noté par exemple 9 coups de téléphone, espacés de 30 minutes pour finalement m'entendre dire "je m'occupe de vous et je vous rappelle demain en fin de matinée" et le lendemain... 6 appels de ma part, pour pouvoir lui parler enfin à 20 heures....
BREF...
A EVITER !!!!

jpcomptes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 juil. 2018, 07:30

Re: Cuisine Confordom

Messagepar jpcomptes » 02 nov. 2020, 16:05

Confordom, alias intemporal....
petite mise à jour concernant Confordom Mirabeau:
ouverture à Plan de campagne (13) sous la marque Veneta cuccine" puis rapidement "stosa cuccine" puis "Arthur bonnet" et maintenant en liquidation judiciaire depuis le 10 octobre 2019.
à ce propos:

https://www.facebook.com/pages/category/Kitchen-Cooking/Arnaque-Arthur-bonnet-plan-de-campagne-113187203426186/

"Arnaque Arthur bonnet plan de campagne
13 octobre 2019 ·
Cette page a pour 1/ but de rechercher des personnes qui comme nous ont été des victimes de la part d’Arthur bonnet ..Acompte versé pas de cuisine et Arthur bonnet se dédouane ..Nous avons entamé une action en justice et recherchons des personnes considérées comme des « pigeons » par Mr LxxxxxY. …/... ."



Si Confordom Mirabeau est mis en cause, par contre Arthur Bonnet a assuré sur ce type de dossiers:
https://fr.custplace.com/arthur-bonnet :
"Après une attente d un an et un acompte de 8000 € perdu dûs à l’[Message Modéré] du magasin CONFORDUM MIRABEAU de plan de campagne et sa mise en liquidation judiciaire j’ai enfin la cuisine de mes rêves installée.

Je le dois à laREPRISE de mon dossier par le magasin D’ARTHUR BONNET D ‘AIX EN PROVENCE auquel on peut entièrement faire confiance.
Écoute ,gentillesse Professionnalisme ce qui devient de plus en plus rare et surtout une organisation pour la mise en œuvre de cette installation sans faute.
Il m’ a réconcilié avec la profession de cuisiniste derrière laquelle vu mon expérience malheureuse il n’y avait qu’[Message Modéré] enfumage mensonges .

Les 2 responsables du magasin confordum Mirabeau auxquels j’ ai eu affaire nous mentaient continuellement sur l’ avancement du dossier et la date de livraison . Le dernier responsable auquel j ´exprimais mes doutes m’a répondu :
« ALORS SI L’ON NE PEUX PLUS SE FAIRE CONFIANCE « droit dans les yeux.
Et cela à seulement quelques jours de la fermeture définitive que j´ai apprise
Par le site du magasin qui tout au long de l’année était alimenté d ‘avis plus qu ‘alarmants je m ‘accrochais désespérément aux rares avis positifs .
Inimaginable jusqu ‘où est allé laTROMPERIE de ce magasin.
Le contrat étant signé aucun recours possible et les deux responsables succesifs usaient de tout leur talent pour nos rassurer.Le dernier était là pour dissiper les craintes et soupçons des clients car au mois de juin une reprise en main du magasin m ‘avait été annoncé par le PDG lui même une recapitalisation du magasin et la mise en place d’une nouvelle équipe !!!!
Malgré cela des devis et contrats continuaient à être proposés et signés sachant l’ issue à plus ou moins brève échéance.

Je mets cet avis afin que les consommateurs soient extrêmement vigilants et se renseignent sur le professionnalisme et la fiabilité des FRANCHISES car on se fit trop souvent à la notoriété de l’ enseigne on ne soupçonne pas l éventuel danger ."



Alors oui, ces avis négatifs dérangent les entreprises, c'est évident, mais il faut absolument faire partager nos expériences négatives.

Au fait… depuis mon dernier message j'ai eu un dégât des eaux dans ma cuisine, du au branchement initial réalisé par la première équipe de bras cassés...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus