FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vinted arnaque pour les vendeurs

Lucie cat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2019, 16:19

Vinted arnaque pour les vendeurs

Messagepar Lucie cat » 31 janv. 2019, 16:27

Il m'arrive d'acheter et de vendre mes vêtements sur Vinted, quelques soucis parfois mais actuellement j'ai vendu des articles , les acheteurs très contant ont validé les réceptions donc l'argent est dans mon porte monnaie, et bien il m'est impossible de transférer ces sommes sur mon compte en banque et cela depuis 15 jours... Il est Impossible d'avoir une réponse de Vinted , ils bloquent cet argent qui ne leur appartient pas moi j’appelle cela du vol. malgré les menaces je n'ai aucunes réponse, je ne sais plus quoi faire pour obtenir mon argent.

walton edith
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2019, 10:29

Re: Vinted arnaque pour les vendeurs

Messagepar walton edith » 06 mai 2019, 11:18

Je vends depuis environ 6 mois des articles sur Vinted. J'ai 65 ans, je suis une mamie moderne ET correcte. Je vends donc des articles en bon état, certains neufs, souvent de belles marques. Si les premières ventes se sont passées sans trop de problèmes (un litige fastidieux avec une acheteuse de mauvaise foi, mais où j'ai eu gain de cause), je suis à nouveau confrontée à un litige après avoir vendu un gilet d'une belle marque, NEUF. L'acheteuse a d'abord tardé à récupérer son colis, ce qui bloquait le transfert du produit de cette vente. Puis elle a ouvert un litige auprès du "support" de Vinted, prétextant que le gilet était tâché. Vinted ne m'a pas contactée, l'acheteuse ne m'a pas signalé le problème. D'emblée Vinted a accepté la réclamation de l'acheteuse qui a produit des photos sur lesquelles le gilet était tâché. Mais pourquoi Vinted accepte cette version de l'acheteuse et m'oblige à accepter le retour de l'article afin de rembourser l'acheteuse? Les tâches ont pu être faites par l'acheteuse... Je précise, pour les personnes qui ne connaissent pas les conditions de vente du site que l'argent est bloqué par Vinted, donc l'acheteur(se) paie, la somme est indisponible pour le vendeur jusqu'à ce que l'achat soit validé. Si l'acheteur conteste l'état de l'article, Vinted ne paie pas le vendeur. Mais comment vérifient-ils la véracité des déclarations de l'acheteur? Dans le cas qui me concerne, a-t-on demandé à l'acheteur si le colis était arrivé en bon état? Le site peut-il apporter la preuve que l'article était tâché à sa réception? NON... Le site conforte l'acheteur, et si vous refusez le retour vous perdez et l'argent de la vente et l'article qui ne vous est pas renvoyé. Si vous acceptez le retour, vous récupérez un article défectueux que vous ne pourrez plus vendre et bien sûr, vous n'êtes ni payé, ni dédommagé... J'ajoute que les conditions générales de vente, quand on les examine de près, sont très floues, voire contradictoires (comme le sont les réponses du "Support") et offrent toutes les "portes de sortie" au site et non aux utilisateurs... Et il y a uniquement une messagerie assez complexe à utiliser, aucun recours possible. Je vais, comme beaucoup d'autres personnes, retourner sur d'autres sites plus sécures pour les utilisateurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


walton edith
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2019, 10:29

Re: Vinted arnaque pour les vendeurs

Messagepar walton edith » 06 mai 2019, 11:28

Je viens d'écrire un long témoignage de ma mauvaise expérience avec le site Vinted. J'ai un litige avec une acheteuse qui prétend avoir reçu un gilet que j'aurais envoyé tâché alors qu'il était neuf! J'ai échangé de nombreux messages avec le "support" du site pour ne pas être pénalisée et que le site. Voici leur dernière réponse: "Bonjour Edith Nous sommes désolés que vous soyez insatisfait de cette solution et nous comprenons votre frustration! Malheureusement, selon nos règlements, nous ne pouvons rien faire et nous n’avons donc pas d’autre choix que de nous en tenir à cette décision. C’est dommage que les choses se soient passées ainsi. Giedrė || Équipe de soutien". Donc au final, le site donne raison à l'acheteuse et "je n'ai plus que mes larmes pour pleurer"! Lamentable... Site [message modéré]

sharulata
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2019, 16:35

Re: Vinted arnaque pour les vendeurs

Messagepar sharulata » 19 août 2019, 16:38

ai le même problème et il paraît que c’est courant . J’ai vendu une écharpe Burberry et l’acheteuse a prétendu qu’elle avait un trou alors qu’elle était sans défauts et magnifique. J’ai adressé à l’équipe Vinted les photos prises avant envoi prouvant l’état impeccable de l’écharpe et ils ont malgré tout remboursé l’acheteuse proposant que l’écharpe endommagée me soit renvoyé. Mais que puis je en faire? J’ignore si l’acheteuse l’a volontairement abîmée parce qu elle n’en voulait plus ou si elle a donné un coup de ciseau dans le colis en l’ouvrant mais quelle que soit la raison elle a été malhonnête. Je pense que sur Vinted il faut se limiter à vendre du hm à 3€ mais que pour les articles de luxe il faut utiliser des sites plus sérieux comme Vestiaire
Trop déçue d’être victime d’une **** 👎👎👎C’est vraiment très désagréable d’être ainsi arnaqué.

laetiabc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 01 oct. 2019, 20:06

Re: Vinted arnaque pour les vendeurs

Messagepar laetiabc » 01 oct. 2019, 20:45

Je suis scandalisée par tout ce que je lis depuis tout à l'heure sur les forums concernant Vinted… c'est vraiment une arnaque, ce site !!! :(
Pour moi, je pense que l'aventure Vinted s'arrête là, je vais retourner également sur des sites plus sérieux.

rachida69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2019, 08:46

Re: Vinted arnaque pour les vendeurs

Messagepar rachida69 » 25 sept. 2020, 20:43

vinted est gérer par des incapable oui et j'attends avec impatience son déclin qui arrivera surement avec leurs méthodes à la c.. Qu'ils ferment mon compte passe mais pour de mauvaises raisons j'hallucine, je vendrais à des fins commerciales, ah bon je pensais que c'était le motif de vente de tout le monde sinon pourquoi vendre franchement n'importe quoi, en plus c'est des menteurs invétérés, ils me disent après plusieurs avertissements vous ne nous avez pas écouté, bien sur je n'ai jamais été prévenue après près de 10 Ans et que de bonnes évals le remerciement, c'est là que j'ai constaté l'aberration de ce site, se contredise, avance des propos meme pas fondés et pour le droit de réponse un minimum je pense, vous pouvez vous accrocher c'est tellement facile, mais en lisant les forums j'ai lu des inepties et ne suis même pas étonné je vous le dit avec ses pratiques honteuses qui manquent de respect, leur jour arrivera bientot, j'ai entendu parlé de sites qui préparaient leurs entrée pour bannir vinted qui se fout du monde et à tous les niveaux aucun expert aucun grade sérieux dans leur usine que des gens comme vous et moi la plupart ni connaissent rien ni à la mode encore moins au marque et c'est ces gens :evil: :evil: :oops: qui décident de tout meme de faire des vagues de mentir et j'en passe bref VINTED A BANNIR

frve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2020, 19:26

Re: Vinted arnaque pour les vendeurs

Messagepar frve » 16 oct. 2020, 19:33

je suis bien d'accord. ils ont bloqué mon compte depuis plus de 2 mois. ils répondent pas mes messages à part la même réponse automatique. Cet été je ne pouvais rien vendre, tout buguait, et ensuite bloqué. Compte marque bloqué jusqu'au 27 août et on est le 16 octobre !! Ils ne répondent pas. je peux même pas supprimer mes coordonnés bancaires ni photo c'est inadmissible . au lieu de faire la pub à la TV ils feraient mieux d'avoir un service client compétent car ils sont nuls et font n'importe quoi.

ines60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2020, 17:03

Re: Vinted arnaque pour les vendeurs

Messagepar ines60 » 17 oct. 2020, 09:21

Bonjour
J ai le même problème avec vinted mon compte a été bloqué sans raison. Je suis sur le site depuis 2 ans jamais aucun litige.et depui le 20 septembre 2020 compte bloqué. Impossible d avoir un échange cohérent avec le service client.ils répondent toujours a côté. Les mêmes réponses. Ils ont trop d abonnés. Il faut de la concurrence un nouveau site vient de voir le jour
Un site français pour le moment le service client est reactif.avec de vrais échanges le site s appel
Biwiwi.com pas encore populaire mais cela ne devrait pas tarder alors a tres bientot sur biwiwi.com. on y retrouve les bloqués de vinted

ines60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2020, 17:03

Re: Vinted arnaque pour les vendeurs

Messagepar ines60 » 17 oct. 2020, 09:31

Bonjour
Connaissez vous d autres sites qui fonctionnent comme vinted?
Merci

ines60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2020, 17:03

Re: Vinted arnaque pour les vendeurs

Messagepar ines60 » 20 déc. 2020, 07:07

Bonjour
il faut dénoncer les arnaques sur vinted afin qu une association de consommateurs monte une action collective contre ces pratiques pour qu ils respectent les lois françaises.
Voici 2 sites français pour concurrencer vinted

Biwiwi.com
Cdiscount occasion

Bonnes fêtes de fin d'année

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

En savoir plus