FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déménageurs DEMENGO !

Cynthia_chris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2019, 14:47

Déménageurs DEMENGO !

Messagepar Cynthia_chris » 31 janv. 2019, 15:36

Bonjour,

Je viens partager avec vous l’experience vécue par mon conjoint et moi lors de nos déménagement avec la société DEMENGO qui a été tout simplement une CATASTROPHE du début à la fin ! Ça continue d’ailleurs de l’être !

Enfin... au tout début tout va bien, le commercial est très présent (il appel presque tout les jours), les devis sont intéressants, reçus rapidement et sans erreur... bref PARFAIT ils arrangent même sur la date des déménagements (oui nous avions 2 parties de déménagement à des endroits différents à faire) et promettent un petit rab de cubage le jour J :)

1er déménagement prévu : chargement le jeudi pour livraison le lundi suivant.
2ème déménagement prévu : chargement et livraison le samedi.

Puis, une fois les devis signés et les accomptes versés... ah... beh la on nous appel pour finalement changer la date d’un des déménagements (soit disant la faute au gilet jaune) mais nous avions signé avec eux car c’etait l’un des seuls à faire des déménagements le samedi, or ils voulaient décaler au vendredi (sauf que pas possible... comme nous leur avions déjà ditau préalable, nous avions les clefs de chez nous que le vendredi vers 18h) au final on s’arrange et on se met d’accord pour que le chargement et la livraison se fasse le vendredi soir à partir de 18h.

Arrive le jeudi du 1er chargement, les déménageurs arrivent avec un « camion » déjà chargé (le commercial m’avait gentil promis qu’il y aurai 16m3 au lieu de 13 mais là finalement il y en avait à peine 13) résultat : une cuisinière et bricoles resté sur place... et là je demande aux déménageur s’ils livreront bien le lundi et ils m’indiquent que non, ils livreront le lendemain ... le vendredi ... euuuuuh : qu’est ce qu’ils ont pas compris dans le fait que le vendredi nous n’avons pas encore les clefs ??
Bref ... obligé de nous même se débrouiller pour trouver une solution et donc gentiment l’agence immo accepte de venir nous ouvrir le vendredi à 14h avant d’aller chez le notaire.

Arrive le vendredi ... vers 10h je reçois un appel des déménageurs qui sont sur le point d’arriver ... c’est bien ! Bah vous attendrez jusqu’à 14h !!
14h... ils arrivent, et là autant dire qu’on a vite remarquer que nous avions pas en face de nous des pros du déménagement, obligé de lever la voix car les murs commençaient à être repeint ! Et un des déménageurs qui voulaient me taxer 200€, parce qu’il avait un problème avec son a CB et qu’il fallait remettre du gazole dans son camion (ahahahah).
En parallèle; je reçois un coup de fil des autres déménageurs qui m’indiquent qu’ils arrivent dans 1h ... euh ... nan ! On avait dit 18h pas 15h puisque nous allions chez le notaire ! Donc ils repasseront pour 18h!
Une fois le camion déchargé, ce même déménageur me demande le chèque pour le restant à payer mais me donne aucun document officiel en retour (Pas de lettre de voiture) mais un papier chiffon qu’il avait dans la poche de son pantalon (qui ne me servait à rien).
En partant, il prend le soin d’embarquer avec lui 3 condensateurs de volets électriques qui était sur la table... je lui fait remarquer que ce n’est pas à lui mais à moi et bien évidemment il n’avait pas fait exprès (ahahahahah),

Arrive 18h ... 19h ... 19h30 ... (pas de déménageurs) j’essaie de le suivre joindre sur le téléphone portable avec lequel ils m’ont appelé l’apres Midi même et la ... messagerie directe!
20h... téléphone toujours éteint.
20h30... ah ! Ils m’appelent ! Ils seront là dans 30min !
21h... personne ! 21h15, j’appel... ils arrivent ...!
21h30 ! Ah oui ! Ils arrivent (il fait nuit, il pleut autant dire qu’avec leur camion la manœuvre est compliquée). Ils ouvrent le camion ... et la ... le camion était rempli à ras bord !!!! Là je crois à une mauvaise blague !!! Nous devions avoir 10m3 il y en avait à peine 4!
Mais au vu de comment était chargé le camion c’etait Pas étonnant non plus ! Du coup, les voilà partit à ranger leur chargement précédent pour gagner de la place !
Ils ont réussi à récupérer environ 7m3 ...
Minuit : 1er chargement et livraison réalisés (oui heureusement que pour cette partie de déménagement il n’y avait que 7km qui sépare les deux maisons et que ce n’etait que des cartons à transporter). Mais forcément, comme il n’y avait pas les 10m3, ils ont dû retourner charger une seconde fois les quelques cartons qui manquaient.
1h30 du matin : DÉMÉNAGEMENT TERMINÉ !
Alors là ... on y croyait pu !
Bien sûr, pendant toute la soiree; mon conjoint a laissé des messages vocaux sur la ligne pro du commercial afin qu’il sache toutes les mésaventures en direct ! En espérant qu’il ne tarde pas à nous rappeler le lundi matin !

Lundi : pas de nouvelles du commercial ... on essaie de le joindre mais ça ne répond pas !
Mardi : idem ! (Pour quelqu’un qu’on avait au telephone tout les jours ça a bien changé)
Mercredi : ah il répond ... mais apparemment c’est juste « pas de chance » ! Pas d’excuse, rien !

Puis, comme le déménagement doit être pris en charge par notre hiérarchie, nous avons besoin de documents originaux (lettre de voiture et facture)... et bien ça fait 1 mois et demi qu’on arrive jamais à joindre les mêmes personnes (quand on appel, personne se présente, et quand on demande le nom on ne veux pas nous le divulguer)... quand on arrive à recevoir des les documents qu’on leur demande il y a SYSTEMATIQUEMENT des erreurs (adresse, cubage....) RIEN NE VA !

Je commence à sérieusement perdre patience et si d’ailleurs des gens peuvent m’indiquer les recours auxquels on peut faire appel je suis preneuse !

Conclusion : DEMENGO! A éviter : que ce soit les dates ou les heures de livraison, que ce soit le cubage, le déroulement des opérations ou les documents administratifs ABSOLUMENT RIEN À ÉTÉ !

JeanClaude12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:28

Re: Déménageurs DEMENGO !

Messagepar JeanClaude12 » 12 mars 2019, 11:30

Je partage cet avis. Il ne faut surtout pas passer par cette société, ce sont des [Message Modéré] (voir les autres commentaires sur internet, je ne suis pas le seul à le penser).
Ils ont annulé mon déménagement 2 jours avant la date prévue, et refusent de me rembourser les frais que j'ai avancé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


toma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2019, 15:35

Re: Déménageurs DEMENGO !

Messagepar toma » 25 avr. 2019, 15:42

Pour information et vigilance,
Suite à la demande d'un devis à la société DEMENGO bureau de Grenoble, et après validation le 20 décembre 2018, un acompte a été encaissé.
La prestation a été annulée par le déménageur lui même pour des raisons de désaccord dans les volumes calculés.
Pour autant, le 25 avril 2019, malgré un certain nombres de relances, aucun remboursement n'a été effectué.
Cette société de déménagement mérite d’être dénoncée par ses agissements peu [message modéré]

FranckP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2019, 20:46

Re: Déménageurs DEMENGO !

Messagepar FranckP » 18 juin 2019, 21:09

Bonjour.

Les avis concordent tous… Demengo n’assume pas ses erreurs, ne répond pas au mécontentement de ses clients, joue la montre pour traiter les litiges voire les ignore, sous-traite régulièrement ses prestations… Bref ce n’est pas une entreprise sérieuse et fiable. Mon déménagement a également été cauchemardesque (parquet neuf rayé à plusieurs endroits, meubles abimés, altercations avec le syndic de mon immeuble, menaces et j’en passe). J’ai dénoncé tout cela dans la lettre de voiture à la fin de la prestation, envoyé les recommandés qui s’imposent, mais Demengo n’assume pas davantage ses erreurs que celles de ses sous-traitants… « La maison du déménagement » dans mon cas… Que je peux rebaptiser la maison du démantèlement car au lieu de porter les meubles, ils ont tout voulu démonter sans savoir remonter correctement et en abimant les différents parties pendant le transport. Deux types très costaud et une femme cordiale mais qui n’avait pas le physique de l’emploi. C’est pratique pour faire jouer la galanterie et inciter le client qui croie payer une prestation afin de ne pas trop se fatiguer, à filer un coup de main. J’aimerai en rire mais ce n’est pas drôle. Le déménagement m’a couté plus de 2000€ et m’en coutera 1000€ de plus afin de faire réparer le parquet de mon salon qu’ils ont abimé à plusieurs endroits à cause de leur manque de professionnalisme. Pas de réponse à mes recommandés, plus de réponse à mes mails, pas de nouvelle de leur assureur ou celui de leur sous-traitant. Méfiez-vous et ne privilégiez pas forcément le moins-disant financier au moment de comparer les devis. Demengo multiplie également les avis bidouillés sur internet. Soyez vigilants !

kikouiou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:13

Re: Déménageurs DEMENGO ! fUYEZ

Messagepar kikouiou » 13 sept. 2019, 19:56

Non respect des dates de déménagement, dates décalées 3 fois. 800 euros d'acompte encaissés, non remboursables car c'est moi qui ai annulé le déménagement. Alors DEMENGO fait ce qu'il veut.
Nous n'avons aucun recours. Donc DEMENGO FUYEZ LOIN. Au fait, j'ai déja donné mon avis sur cette société, Mon avis comportait queqlques termes qui ont été repris par le modérateur du forum, cette fois ci, essayez de ne pas censurer mon avis. Et surtout qu'il paraisse, surtout afin d'éviter que d'autres personnes se fassent avoir. J' ai beau consulter le forum au sujet de DEMENGO? je ne trouve plus aucune trace de mon message précédent, pouvez vous me l'expliquer. Cordialement à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus