FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

méfiance CDTE/SOLECO

Muriel2202
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2019, 17:33

Re: méfiance CDTE/SOLECO

Messagepar Muriel2202 » 15 mars 2019, 21:49

UFC

Messieurs,

Je suis la Directrice Générale de l’entreprise dénigrée et je reste étonnée d’une telle détermination à nuire. Ce dont, nous devons nous assurer est la garantie d’être en présence de réels clients ou face à des concurrents peu scrupuleux ?
Quoiqu’il en soit, je ne peux pas laisser dire de pareils propos erronés sans y répondre un minimum, ne serait-ce que pour informer correctement les personnes intéressées par les énergies renouvelables.
Pour commencer, notre société ne propose pas de centrale photovoltaïque d’une puissance de 3000 watts pour un montant de : 29 900€. Soit, vous vous trompez sur le contenu du devis, soit sur le montant total. Il faudrait relire ce devis et y intégrer les produits autres que le photovoltaïque, comme une pompe à chaleur ou autre produit car aux vues de vos affirmations, elles ne sauraient être prises en compte en l’état.
Concernant l’installation d’une centrale photovoltaïque d’une puissance de 4800 watts pour une facturation de 12 000€ TTC, excusez-moi, Monsieur MILLENIUM, mais vous devez avoir des panneaux photovoltaïques en papier mâché ! Je connais, parfaitement, les tarifs du photovoltaïque, il peut varier considérablement selon sa provenance, sa qualité de cellule monocristallin ou polycristallin, sa couleur, son intégration, ses rails, sa partie électrique, sa transformation de courant via un onduleur centralisé ou des micros onduleurs, les boîtiers électriques, la destination finale de l’énergie, etc... Sans compter le coût de la main-d’oeuvre. Toutes ces différences font du photovoltaïque un produit plus ou moins performant et plus ou moins coûteux! Par contre, un fait est certain, le tarif et la puissance photovoltaïque annoncés sont peu probables, voir utopiques et il n’est très sérieux de tromper les lecteurs.
Gardons les pieds sur terre, ces tarifs n’existent pas encore! A l’état actuel du dérèglement climatique, il est vraiment nuisible de trouver de telles mauvaises informations aux vues de tous. Des personnes intéressées par les énergies renouvelables viennent chercher des informations sur un site renommé comme UFC QUE CHOISIR mais elles ne reçoivent que des dénigrements non fondés et NON PROUVÉS.
Nous concernant, Nois existons depuis une dizaine d’années, notre société est soucieuse du dérèglement climatique et notre sérieux est connu de tous les acteurs principaux de notre métier.
Nous réalisons plus de 1500 travaux en énergie renouvelable chaque année, alors et aux vues de cette quantité, il arrive que nous ayons des SAV que nous assurons toujours dans de brefs délais. Si nous n’assurions pas nos SAV, si nos tarifs étaient exorbitants et s’il fallait se méfier autant de notre société, nous ne pourrions pas être présents après DIX ANNÉES !
Quoi qu’il en soit, si une personne aurait été abusée, si un de nos clients rencontrerait un soucis sur son installations, ou pour tout autre réclamation, vous pouvez nous contacter et je traiterais personnellement votre requête.
Je ne dis pas que nous ne rencontrons jamais de problème, je dis que nous traitons tous nos dossiers avec une très grande attention et que chaque client est d’une grande importance pour nous.
Aussi, sur les 1500 réalisations effectuer chaque année depuis dix ans, soit environs QUINZE MILLE, nous ne pouvons lire que très peu de messages négatifs sur le Net à l’encontre de notre société, ce qui prouve que la « méfiance » n’est pas représentative de notre travail.
Les clients satisfaits ne cherchent pas à entraver notre travail sur le Net, seuls les « faux clients » le font.
Je n’attends aucune réponse d’excuse ou de mea-culpa d’un de nos concurrents, ceci étant, j’ai une seule requête , ne répondez pas à mon message, je ne saurais converser avec un « Boba » ou un « Millénium » et si, réellement, vous étiez la personne abusée que vous décrivez, pus pouvez me contacter, je me ferais un plaisir d’éclaircir vos incompréhensions.

Madame PICCIONE Muriel

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: méfiance CDTE/SOLECO

Messagepar Eric123 » 19 mars 2019, 14:12

Bonjour,

Méfiance, méfiance.

1 seul message :
par Prevot_53 » 19 févr. 2019 17:30

Prevot_53
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2019 17:24
Bonjour,

Où peut-on trouver un témoignage permettant de prouver les dires de Prevot_53 ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: méfiance CDTE/SOLECO

Messagepar tivoli27 » 19 mars 2019, 15:50

N'ayant rien à reprocher à cette société j'efface mon message d'encouragement à celui qui se disait victime d'une tromperie.
Cordialement.
Modifié en dernier par tivoli27 le 28 mars 2019, 12:48, modifié 1 fois.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: méfiance CDTE/SOLECO

Messagepar gilu » 19 mars 2019, 20:25

Idem pour moi (inscris depuis 2005!) pour un autre sujet .

Muriel2202
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2019, 17:33

Re: méfiance CDTE/SOLECO

Messagepar Muriel2202 » 25 mars 2019, 15:39

Monsieur,

UFC QUE CHOISIR vous a demandé de supprimer votre message diffamatoire mais vous continuez à insinuer que notre société ne serait pas des plus honorables. Nous souhaiterions un appel téléphonique de votre part, dans les plus brefs délais, aux fins d'éclaircir votre entêtement à nuire à notre société. si vous êtes, RÉELLEMENT, un particulier, vous devez nous contacter et si vous êtes, comme nous le pensons, un concurrent, nous vous demandons de cesser immédiatement.
Vous devez savoir que notre entreprise existe depuis près de 10 ans, que notre sérieux et notre professionnalisme sont reconnus de tous et encore, plus de 150 familles travaillent à partir de notre société.
Si vous avez eu affaire à notre société, le numéro de téléphone figure sur les documents fournis par notre Conseiller et vous devrez demander Madame PICCIONE

nick stevens
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2019, 09:50

Re: méfiance CDTE/SOLECO

Messagepar nick stevens » 09 juin 2019, 10:33

plus de 150 familles travaillent à partir de notre société.
Si vous avez eu affaire à notre société, le numéro de téléphone figure sur les documents fournis par notre Conseiller et vous devrez demander Madame PICCIONE



Nous attendons ''Le TECHNICIEN ''depuis mi Mars !!
Apres une vingtaine d'appels
vos employees promessent des choses mais ils ne font rien.

We have been waiting for a technical visit for almost 3 months.
We don't know if we are using our own production of electricity .
We have no way to monitor it if we are via the net.
They company promises action but does nothing .
The salesman misled us on several important points including the financial part
in order to get us to sign.
Caveat emptor

nick stevens
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2019, 09:50

Re: méfiance CDTE/SOLECO

Messagepar nick stevens » 09 juin 2019, 10:38

je dis que nous traitons tous nos dossiers avec une très grande attention et que chaque client est d’une grande importance pour nous.
Merci de nous répondre pas email ou telephone SVP !!

AELI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2019, 18:06

Re: méfiance CDTE/SOLECO

Messagepar AELI » 17 janv. 2020, 16:47

Bonjour,
J’ai un contentieux avec cette société en rapport au financement de mon projet par un organisme de crédit.
La réponse à ma réclamation qui m’a été faite ne me satisfait pas du tout et je souhaiterais éclaircir ce points.
La démarche de vente très agressive est un réel motif de méfiance !
Je serai ravi de pouvoir échanger avec madame Piccione comme précisé précédemment.
Cordialement,

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: méfiance CDTE/SOLECO

Messagepar Eric123 » 24 janv. 2020, 13:22

je dis que nous traitons tous nos dossiers avec une très grande attention et que chaque client est d’une grande importance pour nous.
Merci de nous répondre pas email ou téléphone SVP !!
Bonjour,

Le bonjour et les formules de politesse n'ont pas cours dans vos messages ?

marctapage
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2020, 16:43

Re: méfiance CDTE/SOLECO

Messagepar marctapage » 18 févr. 2020, 16:57

Bonjour à tous,
je suis régulièrement démarché par téléphone par des conseillers du CDTE Centre de transition énergétique.
--
Impossible de ne plus apparaitre dans leurs fichiers.
--
Ils se présentent d'abord comme des chargés de planning d'Erdf ou d'Enedis puis après leur première phrase ils sont finalement du CDTE et le but est de planifier un rendez-vous pour étudier la faisabilité d'un projet d'auto-consommation avec des panneaux photovoltaïques. Rendez-vous que je ne souhaite pas. Ils me disent tous que le site de leur société est cdte.fr / Site dont Mme PICCIONE est responsable éditoriale.
--
C'est du vrai harcèlement sur mon téléphone, je ne sais plus quoi faire. Pour ne pas tenir compte de mes demandes à ne plus figurer dans leurs fichiers c'est surement une arnaque.
Toute personne serait méfiante et ne pourrait pas faire confiance à une société qui a ce type de pratique.
--
Que faire ? qui croire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Joey67 et 7 invités

En savoir plus