FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PIXMANIA : Remboursement en attente depuis 3 mois !

zivaoute
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2018, 14:45

PIXMANIA : Remboursement en attente depuis 3 mois !

Messagepar zivaoute » 09 mars 2018, 15:05

Bonjour

J'ai passé une commande début décembre 2017 sur le site Pixmania auprès d'un de leurs prestataires (GE Direct FRfr).
Je n'ai jamais reçu la commande (un objectif CANON), le vendeur est aux abonnés absents (téléphone anglais sonne dans le vide, aucune réponse aux nombreux emails de relance) mais bien sûr la somme a été prélevée au moment de l'achat !
Trois mois plus tard, après de nombreux appels au service clients de Pixmania pour être remboursé, rien n'est fait. Chaque semaine on me balade en arguant du fait qu'ils ont eu une panne au service comptabilité, qu'il manquait tel document, que ça suivait son cours et que ce serait fait la semaine prochaine, etc...etc...
Trois mois d'attente. Trois mois à me demander si un jour je serai remboursé des 1500 euros (oui quand même !) pour le moment balancés par la fenêtre.
Le service client au téléphone est géré par une société externe donc les malheureux interlocuteurs, différents chaque semaine, ne font que transmettre mes doléances.
Qui joindre directement chez VDD SAS ?
Comment faire avancer mon dossier en ayant le bon contact au téléphone ?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter afin qu'enfin je puisse être remboursé de cette somme qui n'est pas franchement anodine...

Cordialement

lilijules
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2019, 08:26

Re: PIXMANIA : Remboursement en attente depuis 3 mois !

Messagepar lilijules » 09 janv. 2019, 08:40

Bonjour,

Malheureusement je suis dans un cas similaire avec un autre fournisseur de Pixmania. Cela fait 1 an qu'on me balade . Malgré les confirmations du remboursement toujours rien. Nous devons être nombreux dans ce cas et cela continuera à mon avis ... il s'agit d'un vol organisé et à la vue de tous !!! JE ne vous parle de la publicitaire mensongère sur les fournisseurs certifiés et le remboursement garanti sous 15 j en cas de litige. Même avec de tel enseigne nous n'avons aucun recours .
Information de ma commande
Commande N° :PIX 171203P22678631
Date :03/12/17
Montant :285€01

Que faire ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


zivaoute
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2018, 14:45

Re: PIXMANIA : Remboursement en attente depuis 3 mois !

Messagepar zivaoute » 09 janv. 2019, 09:57

Bonjour lilijules

A force d'appels et de lettres recommandées avec pression diverses, Pixmania a fini par me rembourser au bout de six mois. Il faut donc persévérer, faire jouer le service juridique de sa banque, mettre la pression, bref, ne rien lâcher.
Bon courage !

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: PIXMANIA : Remboursement en attente depuis 3 mois !

Messagepar Pixmania » 09 janv. 2019, 14:39

Bonjour lilijules,

Nous vous confirmons que le remboursement de cette commande a bien été validé depuis le 27/06/2017, sur le compte bancaire utilisé pour le paiement de la commande.

De ce fait, si vous souhaitez obtenir plus d'informations, nous vous invitons à contacter votre établissement bancaire, celui-ci vous confirmera cet état.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à revenir vers nous.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus