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Wiko = SAV catastrophique

Pierrette V
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Wiko = SAV catastrophique

Messagepar Pierrette V » 27 août 2013, 18:25

Bonjour,
Je viens vous raconter ma mésaventure avec le SAV de la marque Wiko, parce que malheureusement je ne suis pas la seule à devoir subir leur désorganisation et que je désespère de voir mon cas s'arranger un jour...

Vitre tactile cassée suite à une chute dans un escalier, mon téléphone a été reçu par Wiko le 12 juin. Devis reçu et renvoyé par mes soins par mail le 17 juin puis plus rien... Après plusieurs appels où on me dit d'attendre, qu'ils ne savent pas où en est mon téléphone, qu'il y a eu un retard d'approvisionnement des pièces, etc... j'envoie un mail de réclamation le 17 juillet qui restera sans réponse. Excédée, j'en viens à communiquer massivement sur les réseaux sociaux en espérant qu'ils s'inquiètent plus de leur image que de leurs clients et qu'ils finissent pas s'occuper de mon cas. Et en effet je reçois un appel le 13 juillet de quelqu'un qui me dit que je devrais recevoir un appel d'ici une dizaine de jours pour le règlement de la réparation, car mon téléphone est enfin pris en charge par le service technique ! Suite à cet appel j'envoie un nouveau mail à litiges@wiko (comme la téléconseillère m'a demandée) pour demander un dédommagement (à savoir pas grand chose, la réparation ne coutant que 49€). Bizarrement cette fois j'ai reçu une réponse d'un certain Eric m'envoyant ballader de manière très cordiale, puis de nouveau plus rien.

Suite à des recherches internet je tombe sur un groupe facebook portant le nom des "Oubliés du SAV Wiko" regroupant aujourd'hui un peu plus de 400 personnes. C'est par ce biais là seulement que j'ai pu joindre la responsable du SAV, très agréable, qui m'a offert la réparation mais aussi indiqué que mon téléphone n'est pas prioritaire car la casse n'est pas couverte par la garantie, et que de ce fait elle ne pouvait pas faire grand chose pour moi. Elle m'a donc demandé d'attendre une quinzaine de jour pour voir si la réparation était enfin effectuée, mais le délais est écoulé et ce n'est pas le cas... Je n'ai plus qu'à attendre le 29 pour la recontacter.

Cela dit je désespère de revoir mon téléphone un jour, et j'aurais aimé savoir si - au cas ou elle me dise à nouveau d'attendre 15 jours - j'avais d'autres moyens de me sortir de ce cercle vicieux ? Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire au SAV Wiko, ou vécu un cas similaire avec une autre entreprise ?

En tout cas si je peux donner un conseil à ceux qui envisagent d'acheter un Wiko... réfléchissez y à deux fois ! Car si tout fonctionne vous serez gagnants mais au moindre problème vous pouvez dire adieu à votre appareil... Car Wiko ne fourni pas de pièces détachées donc vous n'aurez aucune chance de pouvoir le faire réparer ailleurs que chez eux, et chez eux vous aurez peu de chance de le revoir tout de suite (en tout cas pas si la panne est hors garantie...)

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nanardin
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strop

Messagepar nanardin » 05 sept. 2013, 12:38

Kowid
Modifié en dernier par nanardin le 04 nov. 2022, 10:44, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

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titi13570
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sav wiko a fuire!!

Messagepar titi13570 » 26 nov. 2013, 11:45

bonjour

Après plusieurs appels téléphoniques au sav j'ai fini par leur envoyer le courrier suivant sans réponse d'ailleurs WIKO A FUIRE ABSOLUMENT

Bonjour,

Par ce mail, je tiens à vous relater les faits suivants :

- le 03/11/13, j'ai effectué une demande d'assistance SAV pour un WIKO CINQ FIVE noir que vous avez pris en compte sous la référence WW1E03F77
- le 07/11/13 , j'ai expédié par colissimo référencé sous le N°8N03471177963
- le 08/11/13, je suis informé dans le cadre du suivi colissimo que le colis a été livré à l'adresse indiquée
- le 13/11/13, je contacte par téléphone le SAV WIKO qui m'informe que le colis ne leur ai pas parvenu et me propose de rappeler ultérieurement
- le 15/11/13, je recontacte le sav WIKO , l'opératrice m'informe qu'elle va effectuer des recherches auprès du service logistique et m'informer par mail des résultats (que j'attends toujours par ailleurs)

Je contacte par mail le service client SAV pour obtenir des informations quant à la livraison du colis . Comme le confirme le courrier attaché en pièce jointe , le colis a effectivement été livré.

-le 19/11 , je suis informé par mail d'envoyer mon téléphone à l'adresse suivante : CTR WK
ZAE LES AVANTS
34270 ST MATHIEU DE TREVIERS


Adresse différente de la 1ère adresse précisée dans le mail SAV WIKO du 04/11 (étonnant!!)
WIKO - Service Devis

52 RUE SAINTE VICTOIRE

13006 Marseille.

En conséquence, je vous demande de bien vouloir m'informer de la suite que vous comptez donner à ce dossier , neanmoins je contacte une association de défense des consommateurs afin de dénoncer le principe de fonctionnement du SAV WIKO.

Coenonympha
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Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar Coenonympha » 30 nov. 2013, 21:58

Bon, si j'étais venu ici avant, peut être n'aurais-je pas acheté de Wiko (chez Rue Du Commerce)
Je laisse donc un message qui vient s'ajouter aux autres, histoire d'éviter peut être à certains des déconvenues.
J'ai acheté mon Cink Peax 2 il y a quelques semaines. J'en été content. Et puis j'ai commencé à avoir des problèmes de déco du réseau d'itinérance de Free. A cause de ça, quelques applications comme Waze deviennent inutlisables, mais bon, vu le prix, j'ai laissé tomber. Plus génant est que mon téléphone a commencé à s'éteindre tout seul. Impossible de le rallumer sans enlever la batterie au préalable. Je l'ai signalé au SAV qui m'a donné les instructions par mail. La forme n'était pas top, on aurait dit une procédure griffoné entre 2 portes, pas d'image pour illustrer, rien. En lisant le protocole, j'accroche sur le fait qu'ils demandent de faire un "wipe data/cache", sans prévenir que l'utilisateur va perdre toutes ses données.Je me dis que ceux qui ne savent ce qu'est un wipe vont pleurer. :shock:
J'ai beau essayer plusieurs fois, cela ne fonctionne pas. Je demande alors au SAV quelle est la marche à suivre. Ils me répondent qu'ils vont m'envoyer une lettre max et me font remplir un questionnaire pour le retour en garantie. Je suis heureux de leur sérieux. Au bout de 20 jours où je ne vois pas de lettre max arriver, je leur renvoie un mail. Leur réponse :
"Nous vous informons que les modalités de renvoi de nos téléphones ont récemment changé.
Le renvoi se fait désormais par vos propres moyens, en revanche le retour se fera à nos frais par Chronopost.
Dans l’espoir de vous avoir donné pleine satisfaction... "

Je leur répond donc gentiment toute la satisfaction que j'ai éprouvée :
"être pleinement satisfait ? Vous vous moquez de moi ? Vous me dites que vous allez appliquer un protocole, j'attend un mois que cela arrive, et il faut que JE vous recontacte pour apprendre que cela à changé !"
Ils me renvoient un mail s'excusant pour le désagrément, me demandent à nouveau de remplir le formulaire pour l'envoi de la lettre max.
Je remplis le formulaire et reçois un nouveau mail (2 minutes après le précédent) me disant que "Ayant récemment changé nos procédures concernant le retour de nos téléphones nous ne pouvons en ce sens procéder au renvoi d’une nouvelle lettre Max."
J'ai laissé tombé, ne voulant plus avoir affaire à eux. J'ai ressayé le wipe tout seul et après plusieurs essais, je me suis aperçu que leurs indications étaient fausses (mauvais boutons). J'ai donc un téléphone tout neuf (comprendre : j'ai perdu toutes mes données) et je brule un cierge le soir en espérant qu'au moins cela ait réglé le problème.

Benwahhhh
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Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar Benwahhhh » 27 déc. 2013, 15:24

J'ai cassé mon Five en juin
Reçu le devis fin juillet accepté et puis plus rien
Cela fait 8 mois...

sophie10
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Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar sophie10 » 16 janv. 2014, 09:26

Wiko SAV à la limite du vol! heu non c'est du vol!
J'ai renvoyé mon tel pour un probleme de connection toujours obliger d'eteindre et rallumer mon tel pour avoir du réseau ! j'en profite pour leur demander un devis pour changer l'ecran félé mais qui fonctionne très bien! Leur réponse sur l'ecran: un devis pour le remplacer et si je veux récuperer mon tel je dois payer les frais de ports! biensur le probleme N° 1 de connection n'est pas du tout abordé vu qu'il est sous garanti (le tel à 6 mois) et qu' une réparation est justifié et un renvoie du tel à leur frais!
Mais apres les avoir contacté par téléphone, voici qu'ils m'annoncent les nouveautés du SAV: pour tous retour justifié ou non du téléphone des frais de ports sont facturés (5,9€ HT)!

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Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar sbi01 » 21 janv. 2014, 20:40

Bonjour

Un projet de loi proposait en avril dernier d'introduire l'action de groupe (« class action » ) en France.
http://business.lesechos.fr/directions-financieres/enjeux/0202704597904-loi-sur-la-consommation-bientot-des-class-actions-en-france-6392.php

Les experts de QUE CHOISIR peuvent-ils nous dire si le projet de loi est passé et s'il existe une possibilité de recours collectifs pour les consommateurs français ?

merci d'avance

ohio33
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Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar ohio33 » 05 févr. 2014, 13:28

Bonjour,
Acquéreur en décembre d'un wiko cink five, ce dernier a eu des bugs répétés qu'une remise à zéro via les indications du SAV n'a rien changé.
Mon appareil a été envoyé en colissimo à CTR - ZAE LES AVANTS -34270 ST MATHIEU DE TREVIERS. La poste a livré un samedi mais a trouvé porte close, évidemment on est en France et on ne travaille pas le samedi ! Le SAV joint au 0488089525 me dit qu'il ne peut rien pour moi, que personne n'ira à la Poste récupérer le colis. Ce dernier me sera donc retourné le 16/02/14.
Alors je transmettrai une plainte au TGI compétent du lieu d'implantation de Wiko pour Abus de confiance, ce qui me semble être parfaitement dans les clous compte tenu des éléments constitutifs de l'infraction. Je demanderai l'intégralité du remboursement de l'achat de l'appareil et de la perte de jouissance de téléphone durant la période considérée.
En attendant, n'achetez pas un produit chinois commercialisé par une boîte française, fuyez et achetez SAMSUNG ou SONY ou équivalent, mais pas Wiko, SAV nul et vu les messages sur les forums sur leur incompétence, j'aurais du me méfier et prendre le temps de lire ! Tant pis pour moi mais ADIEU WIKO ....

kaizer92150
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Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar kaizer92150 » 11 févr. 2014, 16:08

Pierrette V a écrit :Bonjour,
Je viens vous raconter ma mésaventure avec le SAV de la marque Wiko, parce que malheureusement je ne suis pas la seule à devoir subir leur désorganisation et que je désespère de voir mon cas s'arranger un jour...

Vitre tactile cassée suite à une chute dans un escalier, mon téléphone a été reçu par Wiko le 12 juin. Devis reçu et renvoyé par mes soins par mail le 17 juin puis plus rien... Après plusieurs appels où on me dit d'attendre, qu'ils ne savent pas où en est mon téléphone, qu'il y a eu un retard d'approvisionnement des pièces, etc... j'envoie un mail de réclamation le 17 juillet qui restera sans réponse. Excédée, j'en viens à communiquer massivement sur les réseaux sociaux en espérant qu'ils s'inquiètent plus de leur image que de leurs clients et qu'ils finissent pas s'occuper de mon cas. Et en effet je reçois un appel le 13 juillet de quelqu'un qui me dit que je devrais recevoir un appel d'ici une dizaine de jours pour le règlement de la réparation, car mon téléphone est enfin pris en charge par le service technique ! Suite à cet appel j'envoie un nouveau mail à litiges@wiko (comme la téléconseillère m'a demandée) pour demander un dédommagement (à savoir pas grand chose, la réparation ne coutant que 49€). Bizarrement cette fois j'ai reçu une réponse d'un certain Eric m'envoyant ballader de manière très cordiale, puis de nouveau plus rien.

Suite à des recherches internet je tombe sur un groupe facebook portant le nom des "Oubliés du SAV Wiko" regroupant aujourd'hui un peu plus de 400 personnes. C'est par ce biais là seulement que j'ai pu joindre la responsable du SAV, très agréable, qui m'a offert la réparation mais aussi indiqué que mon téléphone n'est pas prioritaire car la casse n'est pas couverte par la garantie, et que de ce fait elle ne pouvait pas faire grand chose pour moi. Elle m'a donc demandé d'attendre une quinzaine de jour pour voir si la réparation était enfin effectuée, mais le délais est écoulé et ce n'est pas le cas... Je n'ai plus qu'à attendre le 29 pour la recontacter.

Cela dit je désespère de revoir mon téléphone un jour, et j'aurais aimé savoir si - au cas ou elle me dise à nouveau d'attendre 15 jours - j'avais d'autres moyens de me sortir de ce cercle vicieux ? Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire au SAV Wiko, ou vécu un cas similaire avec une autre entreprise ?

En tout cas si je peux donner un conseil à ceux qui envisagent d'acheter un Wiko... réfléchissez y à deux fois ! Car si tout fonctionne vous serez gagnants mais au moindre problème vous pouvez dire adieu à votre appareil... Car Wiko ne fourni pas de pièces détachées donc vous n'aurez aucune chance de pouvoir le faire réparer ailleurs que chez eux, et chez eux vous aurez peu de chance de le revoir tout de suite (en tout cas pas si la panne est hors garantie...)

Messagepar kaizer92150 » Mar 11 Fév, 2014 à 15:52:46

j'ai acheté un wiko darkfull le 29/11/2013 via rue du commerce
le téléphone a servie grosso modo un mois, deux semaines après mon tel se bloque et ne veut plus se rallumer jetai obliger de passer en mode recovery pour le faire
2 jours après rebelote le même soucis sauf que la plus rien a faire quand j'appuie sur n'importe quelle touche le flash de l'appareil photo s'allume, je le renvoi au SAV wiko a mes frais
2 semaines plu tard je récupère mon tel qui n'a même pas été réparé soit disant a cause de l'oxydation de celui ci
je trouve ça inadmissible
280 euros pour un mois je trouve que c'est cher pour un smartphone jettable(si on peut l'appeller smartphone)

Kalem
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SAV Wiko pas que cata , un tsunami.

Messagepar Kalem » 14 févr. 2014, 04:34

SAV Wiko pas que cata , un tsunami.
J'ai acheté un dual SIM(SIM1 et SIM2) et un jour en mettant ma puce dans le lecteur SIM2, IL fonctionnait plus.Je l'envoies au SAV pour voir qu'est ce qui se passe;, il me le renvoie en me disant que le telephone est exclu de la garantie. Je n'ai pas compris. Je viens de lire des choses sur le SAV Wiko et j'ai compris.
Wiko, il faut le dire , c'est pas cher mais il y a pas de garantie. Donc , ça vaut pas le coup.
Je préfère payer un peu plus cher et avoir une garantie. Je n'achèterai jamais du Wiko.

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