Bonjour,
Je viens vous raconter ma mésaventure avec le SAV de la marque Wiko, parce que malheureusement je ne suis pas la seule à devoir subir leur désorganisation et que je désespère de voir mon cas s'arranger un jour...
Vitre tactile cassée suite à une chute dans un escalier, mon téléphone a été reçu par Wiko le 12 juin. Devis reçu et renvoyé par mes soins par mail le 17 juin puis plus rien... Après plusieurs appels où on me dit d'attendre, qu'ils ne savent pas où en est mon téléphone, qu'il y a eu un retard d'approvisionnement des pièces, etc... j'envoie un mail de réclamation le 17 juillet qui restera sans réponse. Excédée, j'en viens à communiquer massivement sur les réseaux sociaux en espérant qu'ils s'inquiètent plus de leur image que de leurs clients et qu'ils finissent pas s'occuper de mon cas. Et en effet je reçois un appel le 13 juillet de quelqu'un qui me dit que je devrais recevoir un appel d'ici une dizaine de jours pour le règlement de la réparation, car mon téléphone est enfin pris en charge par le service technique ! Suite à cet appel j'envoie un nouveau mail à litiges@wiko (comme la téléconseillère m'a demandée) pour demander un dédommagement (à savoir pas grand chose, la réparation ne coutant que 49€). Bizarrement cette fois j'ai reçu une réponse d'un certain Eric m'envoyant ballader de manière très cordiale, puis de nouveau plus rien.
Suite à des recherches internet je tombe sur un groupe facebook portant le nom des "Oubliés du SAV Wiko" regroupant aujourd'hui un peu plus de 400 personnes. C'est par ce biais là seulement que j'ai pu joindre la responsable du SAV, très agréable, qui m'a offert la réparation mais aussi indiqué que mon téléphone n'est pas prioritaire car la casse n'est pas couverte par la garantie, et que de ce fait elle ne pouvait pas faire grand chose pour moi. Elle m'a donc demandé d'attendre une quinzaine de jour pour voir si la réparation était enfin effectuée, mais le délais est écoulé et ce n'est pas le cas... Je n'ai plus qu'à attendre le 29 pour la recontacter.
Cela dit je désespère de revoir mon téléphone un jour, et j'aurais aimé savoir si - au cas ou elle me dise à nouveau d'attendre 15 jours - j'avais d'autres moyens de me sortir de ce cercle vicieux ? Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire au SAV Wiko, ou vécu un cas similaire avec une autre entreprise ?
En tout cas si je peux donner un conseil à ceux qui envisagent d'acheter un Wiko... réfléchissez y à deux fois ! Car si tout fonctionne vous serez gagnants mais au moindre problème vous pouvez dire adieu à votre appareil... Car Wiko ne fourni pas de pièces détachées donc vous n'aurez aucune chance de pouvoir le faire réparer ailleurs que chez eux, et chez eux vous aurez peu de chance de le revoir tout de suite (en tout cas pas si la panne est hors garantie...)