Messagepar bert397 » 09 août 2018, 12:28
En juillet 2017, j’avais passé à DALION STORE sur PIXMANIA MARKET PLACE commande d’un iPad. PIXMANIA s’est engagé à livrer ma commande au plus tard fin août 2017. Le montant de ma commande a alors été prélevé sur mon compte bancaire. En septembre 2017, comme ma commande n’avait toujours pas été livrée, PIXMANIA m’a confirmé l’annulation de ma commande et s’est engagé à me rembourser dans les 14 jours. Dix mois plus tard, PIXMANIA ne m’a toujours pas remboursé.
Une recherche sur internet avis les mots clés « PIXMANIA AVIS CLIENTS » m’a révélé que des dizaines de clients de PIXMANIA témoignent que leurs commandes n’ont pas été livrées et que, malgré des réclamations répétées, ils n’ont pas été remboursés en dépit des promesses de PIXMANIA. Tout en leur promettant d'intervenir auprès du marchand partenaire de PIXMANIA ou de relancer son service Comptabilité, PIXMANIA clôturait le compte de ces clients non remboursés sur son site internet.
J’ai alors envoyé une mise en demeure par courrier avec accusé de réception à l’adresse officielle de PIXMANIA au 2 rue Sarah Bernhardt, 92600 Asnières sur Seine. Le lendemain, mon courrier est revenu avec la mention « le destinataire n’habite pas à l’adresse indiquée ».
J’ai alors fait une déclaration au greffe du Tribunal d’Instance en demandant le remboursement de la somme que PIXMANIA a prélevée sur mon compte bancaire, des pénalités de retard de remboursement, et des dommages et intérêts. Les pénalités de retard sont de 50% pour un retard de livraison supérieur à 60 jours (source : https://www.litige.fr/articles/retard-remboursement-retour-achat-penalite-vendeur-recours). Le montant des dommages et intérêts se base sur le préjudice subi. J’ai envoyé ma déclaration au greffe et mes pièces justificatives en 2 exemplaires (un pour le défendeur et un pour le demandeur).
J’ai témoigné de mon expérience avec PIXMANIA sur différents sites de défense des consommateurs. J’ai écrit plusieurs posts sur la page Facebook de PIXMANIA pour avertir les gens des risques qu’ils encourent en achetant sur le site de PIXMANIA.
Pixmania promet désormais sur sa page Facebook que tous ses clients en attente de remboursement et qui en ont fait la demande seront remboursés avant septembre 2018. Jusqu’ici Pixmania a fait beaucoup de promesses sans les tenir.