FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Re: La société mondial menuiseries à Bordeaux

cicine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2017, 18:06

Re: La société mondial menuiseries à Bordeaux

Messagepar cicine » 07 juil. 2017, 18:19

je déconseille cette entreprise, et aussi de signer un contrat sur une foire (il faut absolument lire les conditions générales de vente et donc venir avec une bonne paire de lunette, ce qui est dit à l'oral par les commerciaux peut parfois s’avérer différent de ce que vous allez vivre dans la réalité... ) et on a pas de possibilité de se rétracter. Nous pensions avoir signé pour des travaux complets (remplacement d'une fenêtre par une porte fenêtre) Croyant cela nous accepté un devis et payé une porte fenêtre et sont volet 4900 €, et nous avons du faire le travaux nous même !!!( car ils ne pouvaient pas venir avant une quinzaine de jours...) Ils nous ont laissé avec un trou dans notre façade et n'ont fait qu'une livraison. (Nous avons refusé de payer la pose mais elle ne s'élevait qu'à 150 €!!! ) Et De plus ils nous ont livré une poignée et un cache qui ne correspond pas à notre porte. Nous avons attendu après plusieurs relances (courrier recommandé...) 3 à 4 mois pour recevoir celle qui correspond.
Je ne sais pas comment on peut qualifier mon expérience?
Je laisse à votre propre appréciation les qualités professionnelles , d'honnêteté, d'intégrité et de moralité de cette entreprise.
J'espère au moins que la porte sera de bonne qualité.
Modifié en dernier par cicine le 29 nov. 2017, 08:48, modifié 1 fois.

RG33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2017, 19:03

Re: La société mondial menuiseries à Bordeaux

Messagepar RG33 » 03 déc. 2017, 19:29

Je suis moi-aussi victime de la société Mondial Menuiserie à Bruges (33). Je tente en effet depuis juillet de récupérer mes arrhes versés pour un chantier qui n'aura jamais lieu!! En avril 2017, je commande une fenêtre directement dans leurs bureaux. Le métreur passe la semaine suivante ; jusque là, tout va bien. Sauf qu'ils vont mettre 1 mois 1/2 à m'annoncer qu'ils n'ont pas commander ma fenêtre (et encore, parce que je les ai relancés sans arrêt), pour cause d'infaisabilité technique. Certes l'infaisabilité est avérée (châssis basculant impossible à poser) mais pourquoi ne m'ont'ils pas tenu informé dans les délais, puisque leurs propres conditions de ventes stipulent que toute impossibilité technique doit être signalée au client 5 jours après le passage du métreur (art 7 des CDV). Ce suivi commercial désastreux a retardé mon chantier (qui devait démarré fin juin) car j'ai dû trouver une autre solution... chez un concurrent bien sûr, puisqu'ils n'ont pas pu commander une nouvelle fenêtre en urgence (ils ne peuvent pas faire accélérer la fabrication, m'ont'ils dit... Encore faudrait'il qu'ils commandent!!).
Bref : j'en suis à mon 3ème courrier recommandé ; nous sommes en décembre et je n'ai toujours pas récupéré mes arrhes. J'ai activé ma protection juridique et je me prépare à être patient. Je compatis avec les autres victimes de cette société aux pratiques commerciales d'un autre temps.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Galiepe31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2018, 10:12

Re: La société mondial menuiseries à Bordeaux

Messagepar Galiepe31 » 14 avr. 2018, 11:08

Nous avons mon mari et moi été victimes de l'incompétence de Mondial Menuiseries nous aussi.
Nous avons été en contact avec eux lors de la foire de Toulouse en 2017. Nous avons passé une commande avec eux pour l'amélioration de notre habitat (menuiseries et pergola ). Mais dès la réalisation des travaux, nous avons été en litige avec eux.
Pour résumer :
#Aucune date n'est respectée (métrage, livraison...)
#Les commerciaux de la foire connaissent mal les produits, les prix et leurs remises sont incompréhensibles ! Ils ont une méconnaissance des produits, ils sont capable de vous vendre des produits qu'ils n'ont pas dans leur catalogue (erreurs sur les mesures, sur les équipements...)
#On doit être vigilant lors du passage du métreur car le descriptif de la commande initiale ne concorde pas avec la modification apportée à la commande par le métreur. Modifications qui ne sont pas en lien avec votre habitat mais qui concernent la qualité des matériaux et l'équipement.
#Des malfaçons lors de la pose, des erreurs sur les matériaux, des pièces manquantes, bidouillage, non respect de la maconnerie existante (qui n'est pas prise en charge !)
#Service après-vente inexistant. Impossible d'avoir un expert au téléphone ou un retour sur nos plaintes. Obligés d'entamer une procédure d'accord avec l'aide de notre assurance. Même sur le protocole d'accord, ils ont un mois de retard. A ce jour en attente des réparations.
Mondial Menuiseries : À éviter !!!!

Villou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2018, 08:51

Re: La société mondial menuiseries à Bordeaux

Messagepar Villou » 25 avr. 2018, 09:00

Bonjour
Je vous déconseille cette société .c est des rigolos et des [message modéré].ne parlons pas du service après vente il est inexistant .j ai été contacté ily à environ trois mois pour savoir ma satisfaction la personne m à propose un passage du service après vente pour un réglage des portes de ma véranda et venir constate l etat(porte pourries par le bas déjà remplacer une fois) il a transmis mon dossier au SAV toujours pas signe de vie
Si une personne veux monter un dossier contre ces escros je suis preneur

Patrick1952
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2018, 05:53

Re: Re: La société mondial menuiseries à Bordeaux

Messagepar Patrick1952 » 29 mai 2018, 06:16

En effet cette entreprise a une technique commerciale éprouvée pour vous faire payer notamment un portail un prix exhorbitant. Le reste c'est du vent. Le travail des techniciens : chef de chantier, metreur,poseurs,menuisiers est digne d'un sketch de Muriel Robin. Bricolo, bricolette..

Cluzelou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2018, 16:51

Re: Re: La société mondial menuiseries à Bordeaux

Messagepar Cluzelou » 31 juil. 2018, 17:28

Ubuesque!,,,je commandé en septembre 2015 des stores pour ma véranda. Le metteur viens prendre les mesures mais à oublié le nuancier,magnanime je lui demande de m'envoyer les teintes par internet.bien sûr à réception ce n'était pas là bonne teinte.8semaines plus tard le poseur se déplace.....mince la pose était prévue au plafond,sauf que cela ne se fait pas.1mois plus tard le poseur reviens mais les lames sont trop longues de 10 cm..Obligé de recommander de nouvelles lames qui seront posées en octobre 2016.Le chantier a été réceptionné par mon locataire qui n'a pas jugé bon de ma dire que les stores avaient été posés en dépit du bon sens.Au départ du locataire ,en octobre 2017,je m'en aperçois et averti aussitôt mondial avec l'envoi de photos.En décembre un technicien viens voir! J'ai téléphoné des dizaines de fois pour m'entendre dire "vous avez attendu 1 an pour nous prévenir vous pourrez bien patienter encore." Envoi d'un recommandé...sans réponse j'ai aussitôt contacté Que choisir qui a téléphoné 2 fois avec à chaque fois la promesse de m'appeler.Pour finir Que choisir les à mis en demeure de faire les travaux de finition.Nous sommes le 31 juillet et j'attends les supports de chainettes qui manquaient dans la livraison de la semaine dernière. J'ai téléphoné au patron qui me dit"que voulez vous que je fasse...on se bat...de toute façon vous allez perdre......PASSEZ VOTRE CHEMIN il y a des entreprises qui respectent leurs clients mais sûrement pas eux.
Merci à Que choisir d être intervenu dans ce dossier avec efficacité
Ce genre de société ne réagit qu'a la menace.

Guillaume33710
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2019, 12:15

Re: Re: La société mondial menuiseries à Bordeaux

Messagepar Guillaume33710 » 02 janv. 2019, 17:17

Bonjour à tous, je vous fais pars de mes déboires avec Mondial Menuiseries que j'ai rédigé ci-dessous et dans un autre sujet de discussion similaire (je copie-colle le message posté aujourd'hui).

C'est un peu long mais ça reprend beaucoup de choses qui ont été citées précédemment et malheureusement il n'y a toujours pas de remise en question de l'entreprise qui préfère miser sur des faux avis, rédigé sur le moteur de recherche que tout le monde connais afin de remonter la moyenne des notes. :(

Je manque de temps avec la suite des travaux pour entamer des démarches mais je serai ravis d'être en soutiens et de faire parti du collectif.



Nous avons commandé l’ensemble des menuiseries pour notre maison en pierre que nous rénovons nous même. Un ensemble de 9 menuiseries bois fournies et posées.

Commençons par les points positifs :
-le métreur est compétent, il connait les contraintes de pose et apporte quelques conseils en vue de la préparation à la pose
-les menuiseries sont de bonne qualité, en bois exotiques (essence Bossé) de chez Seguy
-les poseurs sont rapides, font du bon travail, savent s’adapter aux contraintes et sont sympathiques

Les problèmes sont surtout liés à la gestion administrative et commerciale qui a fait défaut dès le début.
Rendez-vous n°1, en agence :
• Le dossier envoyé (plans, photos, côtes et description complète) n’a pas été étudié.
• Proposition d’économie incohérente (PVC imitation bois qui est quasiment au même prix)
• Ne peux pas étudier le prix sans ma compagne
• Promesse de menuiseries performantes
Rendez-vous n°2, toujours en agence et avec ma compagne et ma fille :
• Commercial remplacé au pied levé car le commercial n°1 est parti en rendez-vous (oubli)
• Dossier toujours pas étudié donc et même, à réimprimer depuis ma clé USB car introuvable dans l’agence
• Estimation faite sur un coin de table incohérente avec notre budget
• Proposition baissé de 40% suite à discussion avec directeur mais toujours sans devis, et trop chère
Rendez-vous n°3, toujours en agence et en famille suite à la relance du commercial n°1, 1 mois après :
• Ne connais toujours pas le dossier
• Se cale à quelque dizaine d’euros près en dessous du devis d’un concurrent (fournit à sa demande par mail)
• Ne fournit pas de devis mais rempli un contrat de foire avec un montant global
• Suite à notre interrogation, promet des performances thermiques meilleurs (n’apparaissent pas sur le contrat de foire)
• Reporte mal les indications du devis du concurrent
• On signe pensant que c’est pour valider la rédaction d’un vrai devis. On comprendra plus tard que c’est un engagement
Par mail, pour contracter un Eco-PTZ nous demandons un devis conforme :
• Le devis comporte toujours des erreurs de retranscription
Par téléphone, nous demandons donc de changer de commercial et de transmettre un devis correct :
• Encore quelques erreurs de retranscriptions
• L’indice de Tlw est meilleur que le concurrent comme promis mais pas l’Uw (mauvaise surprise car plus important)
Prises de mesures faites fin juillet :
• Relance en septembre : pas de retour de l’usine
• Relance en octobre : les menuiseries n’arrivent pas avant fin octobre  propose la première semaine de novembre
• Relance début novembre : après plusieurs échanges téléphoniques, mails et menaces, une date est enfin calée
Le jour de la pose :
• 2 pièces en bois nécessaire à la pose d’une menuiserie n’ont pas été prise en compte malgré la bonne prise de mesure : j’en fourni 1 pour pouvoir poser mais il manque l’autre, de 200x6x8 cm pour fermer un jour (on l’attend toujours depuis plus de 2 mois)
• Un « responsable commercial » dont on a jamais entendu parler m’appel pour présenter des excuses. Après m’être expliqué sur mes menaces de ne pas régler la facture il indique que les menuiseries étaient livrées début octobre et que la pose aurait pu se faire depuis 2 ou 3 semaines… Information que je nous n’avions jamais eue lors de nos relances. Il en profite aussi pour me rappeler qu’il n’y avait pas de date de livraison sur le devis (chose vrai) mais heureusement que le code de la consommation prévoit un délai maximum de 3 mois (qui est oublié, volontairement ou pas, par MM)

Pour résumer :
• Manque de compétences des commerciaux sur les menuiseries (on voit clairement qu’ils n’ont jamais réalisé de pose contrairement aux concurrents)
• Inacceptable que le commercial ne vienne même pas voir le chantier.
• Inacceptable aussi que le commercial émette une première "estimation" exorbitante pour finalement, après analyse des devis concurrents, faire un devis tout juste en dessous
• Il est également inacceptable de faire signer des contrats de foire dans une agence
• Grosses carences en communication au sein de l’entreprise
• Mauvaise gestion des chantiers
• Délais de livraison à rallongée jusqu'à la limite de ce qu'accepte le code de la consommation

Je suis professionnel du bâtiment (électricien) et je n’ai jamais vu une entreprise gérée de cette manière. Sans compter que nous avons déjà fait travailler des entreprises pour notre maison sans problèmes de la sorte.
De plus c’est irrespectueux du client car visiblement le fait que nous soyons en famille dans une caravane avec une fille de 3 ans n’a pas eu plus d’effet que les menaces proposées par notre service juridique.

Heureusement que ce chantier devait servir de « référence » pour l’entreprise afin de pouvoir rayonner dans un nouveau secteur géographique.
2 mois après la pose, on attend toujours que la réserve concernant une pièce en bois manquante soit levée mais, le chèque de règlement étant encaissé, on a que très peu d'espoir de les voir revenir.

Je suis également très sceptique concernant les réglages à effectuer après quelques mois ainsi que pour le SAV en cas de problèmes sous garantie.

baya33700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2019, 16:42

Re: Re: La société mondial menuiseries à Bordeaux

Messagepar baya33700 » 10 mars 2019, 16:51

bonjour
j'ai malheureusement signé à la foire en 2017 pour une véranda croyant à un devis. On n'a pas le temps de voir tant que nous sommes harcelés commercial et directeur promesse etc.....
le devis établi sans mesure réelles sur un bout de papier. J'ai demandé à revoir ce devis car impossible d'emprunter la somme demandée ( lettre recommandée avec ar ) pas de réponse écrite mais harcèlement au téléphone.j'ai patienté et on m'a conseillé d'aller à la direction des Fraudes qui m’ont super bien renseignée. La date de pose n'ayant pas été respecté j'étais en droit de récupérer mes arrhes alors que mondial menuiserie me réclamait 20 % de la commande en dommage et intérêt. (toujours par téléphone) ils ne se mouillent pas.
Écris une deuxième lettre recommandée pour les avertir que je l'ai mettait eu tribunal (conseil de la direction des fraudes et c'est gratuit)) Pas de réponse de leur part.
Demain Rdv à 9 heures je vous tiens au courant

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Re: La société mondial menuiseries à Bordeaux

Messagepar Nico37 » 10 mars 2019, 19:13

https://signalconso.beta.gouv.fr

Julien et Anne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2019, 12:51

Re: Re: La société mondial menuiseries à Bordeaux

Messagepar Julien et Anne » 30 avr. 2019, 08:45

bonjour
j'ai malheureusement signé à la foire en 2017 pour une véranda croyant à un devis. On n'a pas le temps de voir tant que nous sommes harcelés commercial et directeur promesse etc.....
le devis établi sans mesure réelles sur un bout de papier. J'ai demandé à revoir ce devis car impossible d'emprunter la somme demandée ( lettre recommandée avec ar ) pas de réponse écrite mais harcèlement au téléphone.j'ai patienté et on m'a conseillé d'aller à la direction des Fraudes qui m’ont super bien renseignée. La date de pose n'ayant pas été respecté j'étais en droit de récupérer mes arrhes alors que mondial menuiserie me réclamait 20 % de la commande en dommage et intérêt. (toujours par téléphone) ils ne se mouillent pas.
Écris une deuxième lettre recommandée pour les avertir que je l'ai mettait eu tribunal (conseil de la direction des fraudes et c'est gratuit)) Pas de réponse de leur part.
Demain Rdv à 9 heures je vous tiens au courant
Suite de votre histoire car je me retrouve dans le même cas aujourd'hui après la foire d'à UK d'Angoulême il nous demande 20% de 5900 donc 1180€ alors que le jours J j'ai appeler 1h apres la signature après avoir compris l'arnaque je lui est demandé déchiré le papier chose qu'il n'as pas faite bien sur :/ alors pouvez me dire comment c'est fini votre histoire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus