FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pixmania, ou comment arnaquer le consommateur

deuxstef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:08

Pixmania, ou comment arnaquer le consommateur

Messagepar deuxstef » 26 déc. 2017, 17:23

Bonjour,

Achat sur le site Pixmania le 14 octobre 2017 auprès du marchand PCGAMING365 FRFR (commande n° PIX 171014P12123252 de 53,57€) avec une livraison annoncée sous 7 jours. Le 31 octobre ma commande apparaît enfin comme expédiée ... mais n'ayant rien reçu mi novembre j'appelle le service client qui m'informe que finalement le marchand est en rupture de stock et annule donc ma commande et va procéder au remboursement.
Toujours rien ce jour (26 décembre) malgré mes relances quasi hebdomadaires auprès du service client, qui m'assure avoir transmis ma demande en priorité au service comptabilité pour procéder au remboursement dans les meilleurs délais.
Ce comportement est proprement scandaleux et évidemment malhonnête ou comment faire de la trésorerie sur le dos des consommateurs.
Si pas de nouvelles début janvier j'engagerai des poursuites pour faire valoir mes droits. Au-delà de la somme modeste, il ne faut pas laisser ce genre de pratiques impunies.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Pixmania, ou comment arnaquer le consommateur

Messagepar Pixmania » 29 déc. 2017, 15:24

Bonjour,

Nous vous confirmons avoir procédé à une relance auprès de notre service comptabilité.

Vous recevrez un mail de confirmation de notre part, dès que le remboursement sera effectué.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous excusons pour le désagrément.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SoldiersadiK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2017, 13:02

Re: Pixmania, ou comment arnaquer le consommateur

Messagepar SoldiersadiK » 30 déc. 2017, 10:22

bonjour,

commande passéé:
PIX 170715P11425572
17/07/17
1 article
158€84

statut envoyé

colis bien sur inexistant (j'en ai deduit..)
3 requetes differentes (29/08/17PIX74161;19/09/17PIX95521;10/10/17PIX95541)sur leur site.. 3 fois les mêmes réponses qui mènent en bateau. puis plus moyen de les recontater par mail.
1 coup de telephone au Service client.. avec mail de confirmation de relance de remboursement. (ci-dessous)

"Bonjour Monsieur XXX,

Suite à notre conversation téléphonique, je relance notre service comptabilité en ce qui concerne le remboursement de la commande que vous n’avez pas reçue.

Dès que j’ai des nouvelles du remboursement, vous serez tenu informé.

Vous remerciant de votre compréhension, je reste disponible pour toute autre information.

Cordialement,

Cordialement.
Mirana | Service de relation client
Pixmania.com | 19/09/2017 | 09:52:07"

ils livrent les mails et les colis a dos de chameau?
comme si on laissait trainer les choses.. afin qu'on oublie le fait d'avoir été volé..

je veut etre remboursé integralement ma commande date du 17/07/17 sa commence a faire long en dommages et interets si j'engage une action au penal.

a bon entendeur.

deuxstef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:08

Re: Pixmania, ou comment arnaquer le consommateur

Messagepar deuxstef » 02 janv. 2018, 15:18

Bonjour,

Oui bien sûr ...
... toujours le même discours depuis plus de 2 mois.
Il ne doit y avoir qu'une seule personne au service comptabilité, probablement à mi-temps, pour mettre autant de temps pour régulariser la situation.

Je le redis, haut et fort, ce n'est plus de l'incompétence à ce niveau là, c'est clairement une stratégie [message modéré], qui mériterait d'être sanctionnée.
Mais comme indiqué précédemment, je vais me fendre d'un recommandé pour vous mettre en demeure de procéder. Cela va me coûter 5€, pour récupérer certes "que 57€" ...
... mais je ne lâcherai pas et s'il le faut nous irons plus loin et saisirons la justice.
Vous comprendrez aisément que mon courroux ne me fera pas abandonner la partie et au contraire ne fait que renforcer ma détermination à poursuivre ma campagne de "publicité" à travers les forums pour mettre en garde les autres consommateurs.

deuxstef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:08

Re: Pixmania, ou comment arnaquer le consommateur

Messagepar deuxstef » 20 mars 2018, 18:29

Bonsoir,

Mise en demeure de payer envoyé au service client le 05 mars.
Toujours pas de nouvelles ni évidemment de remboursement.
La plaisanterie a assez duré.
Je porte dorénavant l'affaire devant les tribunaux compétents.

Cordialement,

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Pixmania, ou comment arnaquer le consommateur

Messagepar Pixmania » 21 mars 2018, 15:05

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Nous vous confirmons qu'une demande de remboursement est actuellement en cours du traitement pour la commande 171014P12123252.

Sachez qu'un e-mail de confirmation vous sera envoyé une fois votre commande remboursée.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

deuxstef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:08

Re: Pixmania, ou comment arnaquer le consommateur

Messagepar deuxstef » 26 mars 2018, 18:10

Bonsoir,

Et voilà, toujours les mêmes messages copiés/collés sur tous les dossiers en litiges ...
Il est évident que vous ne faite pas preuve de bonne volonté.

Cela se finira donc devant le tribunal de proximité où vous devrez non seulement rembourser la somme due mais aussi les intérêts qui ont couru au taux légal depuis la réception de mon courrier de mise en demeure de payer, intérêt dont vous êtes dorénavant juridiquement redevable je vous le rappelle, et avec bien entendu des dommages et intérêts pour le préjudice subi.
Vous conviendrez que c'est dommage d'en arriver là ...

Cordialement,
Pascal De Stefani

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Pixmania, ou comment arnaquer le consommateur

Messagepar Pixmania » 27 mars 2018, 12:32

Bonjour,

Nous avons effectué un remboursement de votre commande 171014P12123252 pour un montant de 53,57 €.

Nous avons malheureusement subi un échec lors de la transaction de remboursement.

Nous sommes sincèrement navrés pour la gêne occasionnée, et faisons le nécessaire pour vous rembourser dans les meilleurs délais.

Afin de contourner cet incident technique, le règlement de votre remboursement sera fait par virement bancaire.

Pour cela, il vous suffit de répondre à cet e-mail en joignant votre relevé d'identité bancaire et en précisant les informations suivantes :

• le nom de votre Banque
• le nom du titulaire du compte
• IBAN
• SWIFT (BIC)

Nous vous rappelons que cette opération est sécurisée : ces informations nous autorisent uniquement à effectuer un virement bancaire.

Vous remerciant de votre compréhension, nous restons à votre entière disposition pour plus de renseignements.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

deuxstef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:08

Re: Pixmania, ou comment arnaquer le consommateur

Messagepar deuxstef » 07 sept. 2018, 10:03

Remboursement reçu quasiment 1 an (11 mois) après l'achat.
Remboursement n'incluant évidemment pas les intérêts de retard dû depuis début mars, date à laquelle j'ai envoyé un courrier de mise en demeure de payer (courrier recommandé AR).
Au final j'ai perdu du temps et de l'argent avec les frais induits (frais recommandé, avance de trésorerie ...).

Bref, vous l'aurez compris un consommateur fort mécontent et en colère de voir de telles pratiques scandaleuses, à la limite de la malhonnêteté tellement tout cela semble orchestré pour faire de la trésorerie sur le dos des consommateurs.

Cordialement,

Softi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 nov. 2017, 10:18

Re: Pixmania, ou comment arnaquer le consommateur

Messagepar Softi » 07 nov. 2018, 22:54

Mr Termellil, PIX 171023P02198871 Commande du 23/10/17.

208,14€

Toujours pas de remboursement, ticket clos ??!!!
Impossible de communiquer sur leur site.

Comment est-ce possible qu'avec autant de plaintes un site d'arnaque comme Pixmania puisse encore exister.

Je vais bientôt passer à la vitesse supérieur, il faut utiliser les médias nationaux pour prévenir les consommateurs puisque ceux qui sont censé protéger le consommateur ne font rien !!!

C'est vraiment hallucinant !!!

PIXMANIA merci de me répondre.

Vous ne m'aurez pas à l'usure.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus