FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Commande PIX 170630P21292261 (Pixmania/ORBIZALIA FR) arrivée en retard et abîmée

T3M
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 20 août 2017, 23:16

[RESOLU] Commande PIX 170630P21292261 (Pixmania/ORBIZALIA FR) arrivée en retard et abîmée

Messagepar T3M » 21 août 2017, 00:41

Le 30 juin 2017, je commande un disque dur Toshiba DT01ACA200 sur pixmania.fr auprès du vendeur ORBIZALIA FR avec livraison gratuite en 10 jours ouvrés (https://www.pixmania.fr/p/toshiba-dt01aca200-2-to-disque-dur-interne-35-822056?offerId=11400089).

Le 3 juillet, Pixmania me confirme l'expédition de l'article, mais le numéro de suivi indiqué est le numéro de commande, et le tranporteur indiqué est le vendeur ... ("Votre colis vous sera livré par le transporteur ORBIZALIA FR sous le n° de suivi 170630P21292261 ...").

Le 18 juillet je contacte le vendeur pour savoir où en est ma commande. Le vendeur me répond le lendemain que la commande devrait arriver le 25 juillet. Jusque là pas trop d'inquiétude même si le délai initial est dépassé ...

Le 26 juillet soit 16 jours ouvrés après, j'effectue une réclamation pour savoir où en est ma commande, vu qu'elle n'est toujours pas arrivée et que je pars en congés à la fin de la semaine. Réponse le lendemain du vendeur qui dit contacter le transporteur pour se renseigner ...

De retour de congés le 20 août, je réceptionne le colis arrivé le 31 juillet d'après le SMS de suivi de Chronopost, soit 19 jours ouvrés, donc hors délai d'après les CGV d'ORBIZALIA telles qu'au moment de mon achat (15 jours ouvrables), à fortiori d'après la page produit qui indiquait "Livraison en 10 jours ouvrés".

Le disque dur est emballé dans un simple papier bulle au lieu d'un carton, ce qui est manifestement insuffisant pour protéger ce type de produit.
Et pour cause, après déballage il s'avère que le disque est abîmé, la connectique présente des traces de choc en plusieurs endroits ; une fois branché et sous tension le disque émet en continu un cliquetis et n'est pas détecté par l'UEFI donc déjà totalement inutilisable (j'ai testé avec 2 câbles SATA différents pour être certain que le problème ne venait pas du câble).

J'essaie de faire une nouvelle réclamation via le formulaire de Pixmania, mais cette fois impossible de valider celui-ci (malgré un essai sur 2 PC et 2 navigateurs différents, avec ou sans pièce jointe), et visiblement je ne suis pas le seul à avoir ce problème sur le site de Pixmania d'après les sujets que l'on peut trouver sur le forum de QueChoisir !

Par conséquent merci à Pixmania ou ORBIZALIA de me fournir les instructions nécessaires pour me faire rembourser le matériel.

Orbizalia
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 73
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:28

Re: Commande PIX 170630P21292261 (Pixmania/ORBIZALIA FR) arrivée en retard et abîmée

Messagepar Orbizalia » 21 août 2017, 09:06

Cher client;

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience récente avec nous.


Pour toute autre question concernant votre commande s'il vous plaît contacter ici notre service à la clientèle:

https://www.orbizalia.com/site/contact

Nos heures de attention client est de 9 à 14 et de 16 à 18 heures du lundi au vendredi.


Cordialement; Sofia Représentant Orbizalia


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


T3M
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 20 août 2017, 23:16

Re: Commande PIX 170630P21292261 (Pixmania/ORBIZALIA FR) arrivée en retard et abîmée

Messagepar T3M » 13 sept. 2017, 20:31

Bonjour,

Malgré 3 relances ces deux dernières semaines je n'ai toujours pas confirmation de la part du marchand du rendez-vous avec le transporteur pour la collecte du matériel.
Merci au marchand de répondre à mes courriels, et à Pixmania d'intervenir auprès du marchand, puisque le formulaire de réclamation du site ne fonctionne toujours pas ...

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Commande PIX 170630P21292261 (Pixmania/ORBIZALIA FR) arrivée en retard et abîmée

Messagepar Pixmania » 15 sept. 2017, 10:48

Bonjour, Le Marchand doit vous répondre dans les plus brefs délais étant donné que nos services ont été alertés quant au retour de votre commande 170630P21292261. Slts.

Orbizalia
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 73
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:28

Re: Commande PIX 170630P21292261 (Pixmania/ORBIZALIA FR) arrivée en retard et abîmée

Messagepar Orbizalia » 15 sept. 2017, 13:14

T3M a écrit :Bonjour,

Malgré 3 relances ces deux dernières semaines je n'ai toujours pas confirmation de la part du marchand du rendez-vous avec le transporteur pour la collecte du matériel.
Merci au marchand de répondre à mes courriels, et à Pixmania d'intervenir auprès du marchand, puisque le formulaire de réclamation du site ne fonctionne toujours pas ...



Cher client;

Afin que nous puissions apporter le changement de votre article, vous devez répondre au courrier électronique avec l'information sur la disponibilité de la collection que nous vous avons envoyée le 25/8/17

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Inicio del mensaje reenviado:

De: Orbizalia <[email protected]>
Asunto: Re: [Orbizalia] Commande PIX 170630P21292261 arrivée en retard et abîmée
Fecha: 25 de agosto de 2017, 9:54:00 CEST
Para: Toni Masse <[email protected]>


Cher client;

Les ramassages de matériaux ne sont que du lundi au vendredi.

DPD vous donnera une preuve de collecte

Veuillez répondre à cet e-mail avec vos instructions.

Cordialement.


El 24 ago 2017, a las 0:00, Toni Masse <[email protected]> escribió:

Bonjour,

Est-ce que votre transporteur se déplace également le samedi ?
Aura-t-il un bordereau à signer pour garantir que je lui ai bien rendu le disque ?

D'avance merci.


De : Orbizalia <[email protected]>
Envoyé : mardi 22 août 2017 08:51
À : [email protected]
Objet : Re: [Orbizalia] Commande PIX 170630P21292261 arrivée en retard et abîmée

Cher client


Tout d'abord, nous nous excusons pour l'erreur dans la livraison de votre équipement et pour les inconvénients qui peuvent avoir causé.

Pour le résoudre, DPD prendra gratuitement l'équipement de votre domicile (vous n'avez qu'à emballer le produit pour le livrer au transport)

S'il vous plaît nous dire à quelle heure vous préférez Seur pour ramasser le produit:

- le matin de 10h à 14h30.
- après-midi de 15h à 19h30.


Dès que nous confirmons l'horaire et le jour de la collecte, nous enverrons un courrier pour récupérer le colis. Il doit être emballé.


Pour toute question ou explication, vous pouvez contacter notre service à la clientèle du lundi au vendredi de 9 à 14 et de 16 à 18 heures.

Je vous remercie


El 21 ago 2017, a las 19:24, [email protected] escribió:

Nombre: Masse Toni
Telefono:
Mail: [email protected]

Le 30 juin 2017, j'ai passé commande d'un disque dur Toshiba DT01ACA200 sur Pixmania avec livraison gratuite en 10 jours ouvrés (https://www.pixmania.fr/p/toshiba-dt01aca200-2-to-disque-dur-interne-35-822056?offerId=11400089).

Le 3 juillet, Pixmania me confirme l'expédition de l'article, mais le numéro de suivi indiqué est le numéro de commande, et le tranporteur indiqué est le vendeur ... ("Votre colis vous sera livré par le transporteur ORBIZALIA FR sous le n° de suivi 170630P21292261 ...").

Le 18 juillet je vous contacte pour savoir où en est ma commande. Vous me répondez le lendemain que la commande devrait arriver le 25 juillet.

Le 26 juillet soit 16 jours ouvrés après, j'effectue une réclamation pour savoir où en est ma commande, vu qu'elle n'est toujours pas arrivée et que je pars en congés à la fin de la semaine.

De retour de congés le 20 août, je réceptionne le colis arrivé le 31 juillet d'après le SMS de suivi de Chronopost, soit 19 jours ouvrés, donc hors délai d'après vos CGV telles qu'au moment de mon achat (15 jours ouvrables), à fortiori d'après la page produit qui indiquait "Livraison en 10 jours ouvrés".

Le disque dur est emballé dans un simple papier bulle au lieu d'un carton, ce qui est manifestement insuffisant pour protéger ce type de produit.
Et pour cause, après déballage il s'avère que le disque est abîmé, la connectique présente des traces de choc en plusieurs endroits ; une fois branché et sous tension le disque émet en continu un cliquetis et n'est pas détecté par l'UEFI donc déjà totalement inutilisable (j'ai testé avec 2 câbles SATA différents pour être certain que le problème ne venait pas du câble).

J'essaie de faire une nouvelle réclamation via le formulaire de Pixmania, mais cette fois impossible de valider celui-ci (malgré un essai sur 2 PC et 2 navigateurs différents, avec ou sans pièce jointe).

Par conséquent merci de me fournir les instructions nécessaires pour vous renvoyer le disque et me le faire rembourser.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous ne voyez pas nos messages, utilisez la forme de contact de notre site Web:


https://www.orbizalia.com/site/contact

Nos heures de service à la clientèle sont du lundi au vendredi de 9 à 14 et de 16 à 18 heures.

Cordialement,

T3M
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 20 août 2017, 23:16

Re: Commande PIX 170630P21292261 (Pixmania/ORBIZALIA FR) arrivée en retard et abîmée

Messagepar T3M » 18 sept. 2017, 09:33

Cher client;

Afin que nous puissions apporter le changement de votre article, vous devez répondre au courrier électronique avec l'information sur la disponibilité de la collection que nous vous avons envoyée le 25/8/17


Vous oubliez juste de mentionner les 4 courriels que je vous ai envoyés entre le 29/08 et le 11/09 ! C'est un peu facile de répondre à un courriel antérieur en oubliant ceux reçus entre-temps !

Merci de répondre à mon courriel de ce vendredi 15/09 avant ce soir pour que je sache si le transporteur pourra venir demain mardi 19/09 après-midi, autrement il faudra que je vous propose une date pour la 4ème fois.

T3M
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 20 août 2017, 23:16

Re: Commande PIX 170630P21292261 (Pixmania/ORBIZALIA FR) arrivée en retard et abîmée

Messagepar T3M » 19 sept. 2017, 17:53

Orbizalia, je n'ai eu aucune réponse de votre part pour le rendez-vous d'aujourd'hui, je vous ai donc renvoyé un courriel pour le replanifier à une date qui je l'espère vivement vous laissera le temps de prendre vos dispositions ...
Merci de répondre à mon dernier courriel, c'est déjà le 4ème rendez-vous que je vous propose.

A Pixmania, en tant que tiers de confiance merci d'intervenir auprès d'Orbizalia pour lui faire respecter votre charte de qualité.

Orbizalia
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 73
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:28

Re: Commande PIX 170630P21292261 (Pixmania/ORBIZALIA FR) arrivée en retard et abîmée

Messagepar Orbizalia » 20 sept. 2017, 09:34

Cher client;

Comme nous l'avons indiqué précédemment

*Nous ne faisons aucune gestion des gars sur les forums Internet, donc aucune communication n'est valable si vous le faites via un forum Internet au lieu de le faire par notre service à la clientèle.

Utilisez la forme de contact de notre site Web:


https://www.orbizalia.com/site/contact

Nos heures de service à la clientèle sont du lundi au vendredi de 9 à 14 et de 16 à 18 heures.

Cordialement,

T3M
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 20 août 2017, 23:16

Re: Commande PIX 170630P21292261 (Pixmania/ORBIZALIA FR) arrivée en retard et abîmée

Messagepar T3M » 20 sept. 2017, 11:04

Orbizalia, vous avez le temps de répondre sur des forums auxquels vous ne semblez pas accorder d'importance, mais pas à vous courriels qui sont votre canal de communication privilégié ? Ubuesque.

A Pixmania, en tant que tiers de confiance merci d'intervenir auprès d'Orbizalia pour lui faire respecter votre charte de qualité.

T3M
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 20 août 2017, 23:16

Re: Commande PIX 170630P21292261 (Pixmania/ORBIZALIA FR) arrivée en retard et abîmée

Messagepar T3M » 22 sept. 2017, 12:35

Orbizalia,
Contrairement à ce qui avait été convenu ce mercredi, le transporteur est passé récupérer le colis non pas vendredi 29 septembre après-midi à 15h, mais ce vendredi 22 septembre à midi.

J'ai donc replanifié avec le coursier son prochain passage : lundi 25 septembre matin.

Je vous ai renvoyé ces informations via le formulaire de contact de votre site ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus