FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pixmania, arnaque

ado2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2017, 19:55

Pixmania, arnaque

Messagepar ado2 » 17 mai 2017, 20:10

Bonjour,

Le 27 mars 2017, j'ai commandé sur le site Pixmania un téléphone Lumia 630 double sim d'une valeur de 139.68 euros (commande PIX 170323P1820984)

Le montant de cette transaction a été débité immédiatement.

Sur le site,la commande aurait été envoyée au transporteur le 27 mars mais aucune livraison (copie d'écran faite)

le 3 avril, J'ai contacté le service après vente par téléphone après avoir vainement envoyé des courriers-mails ( par le site pixmania) au vendeur TelecomCity FRfr (absolument aucune réponse écrite de leur part et un contact téléphonique très méprisant me demandant d'être patiente (sic)

le 5 avril, j'ai donc annulé ma commande dans les délais légaux et pixmania a confirmé cette annulation par mail (je possède ceux-ci).

Il m'a été, au téléphone, assuré que le remboursement devait intervenir avant la fin du mois d'Avril : rien
Un nouveau contact au service après vente m'informe que le remboursement aura lieu dans la semaine : toujours rien

Le 27 avril, alors qu'aucun remboursement n'a encore été effectué, Pixmania clôture mon dossier de requête #32730 pour "ticket est resté sans interaction depuis plus de 3 semaines"

le 2 mai, toujours sans aucune nouvelle, je refait un ticket de réclamation #40894 et les ai contacté par téléphone ou on m'a assuré que le remboursement aurait lieu dans la semaine car il avait été transmis au service comptable.

Le 15, je les recontacte par téléphone où on m'annonce que mon numéro de commande ne sort plus sur leur informatique et bizarrement on me raccroche au nez. J'envoie illico par mail une mise en demeure... ce mail me revient non délivré au bout... d'1 heure.
Et aujourd'hui, pompon sur la Garonne : mon compte sur pixamania a tout simplement été supprimé; j'ai essayé de le rouvrir avec un nouveau mot de passe mais impossible de valider celui-ci.

C'est une honte!!!

Dès demain, c'est recommandé avec accusé de réception avec nouvelle mise en demeure de remboursement, puis plainte officielle auprès de la gendarmerie et signalement à la répression des fraudes.
Ce n'est pas tant pour la somme déboursée, d'autres ont perdu beaucoup plus. Mais il est vraiment temps que ce site ne puisse plus continuer à littéralement voler les gens et les prendre pour des .....

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Pixmania » 19 mai 2017, 13:50

Bonjour,

Nous faisons suite à votre réclamation concernant la commande 170323P1820984.

Nous vous confirmons que nous nous rapprochons immédiatement auprès du notre service concerné, afin de relancer le remboursement de cette commande.

Rassurez-vous, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais afin de vous tenir informé de la suite donnée à cette demande.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ado2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2017, 19:55

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar ado2 » 30 mai 2017, 09:11

Bien sur!

C'est pour ca que vous m'avez envoyé une copie de mail envoyé au marchand pour qu'il se remue... il y a 10 jours
Toujours rien à ce jour!

C'est à Pixmania que j'ai passé une commande, c'est a Pixmania de rembourser!!

Quid des "on fait suivre au service comptabilité"?

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Pixmania » 31 mai 2017, 12:50

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Nous vous confirmons que le remboursement de la commande 170323P1820984, a bien été effectué en date du 30/05/2017, sur le compte bancaire utilisé pour le paiement de la commande.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

Antonie57
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 02 juin 2017, 19:18

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Antonie57 » 02 juin 2017, 19:29

Même situation de mon côté : un colis en attente depuis 1 mois et le vendeur indiqué est SUPER SHOP_FR.

patfor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2017, 13:07

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar patfor » 10 juin 2017, 13:18

Bonjour à tous les arnaqués de Pixmania

Même scenario pour moi commande PIX 170516P11045303
de Galaxy J5 (2016) J510F Dual Sim 16GB NEGRO
débité rapidement 157.20 euros

Vendeur certifié Pixmania PCGAMING365 FRFR !!!!
Message sur l'interface de Pixmania
Votre commande a été validée le 16/05/17
Votre commande a été préparée le 16/05/17
La commande a été envoyée au transporteur le 24/05/17.

Aprés contact téléphonique de ma part "je vois avec la hiérarchie je vous donne des nouvelles" ...

réponse du 5 juin
Comme indiqué dans nos données de votre commande devrait être livrée le lendemain 9 Juin dans le délai prévu dans les conditions générales de vente du site Pixmania
05/06/17
19:27

J'ai l'impression que l'on se moque des clients, je pense m'orienter vers une plainte et déclencher une procédure.

VivaTheBoss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2017, 11:49

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar VivaTheBoss » 12 juin 2017, 11:52

patfor a écrit :Bonjour à tous les arnaqués de Pixmania

Même scenario pour moi commande PIX 170516P11045303
de Galaxy J5 (2016) J510F Dual Sim 16GB NEGRO
débité rapidement 157.20 euros

Vendeur certifié Pixmania PCGAMING365 FRFR !!!!
Message sur l'interface de Pixmania
Votre commande a été validée le 16/05/17
Votre commande a été préparée le 16/05/17
La commande a été envoyée au transporteur le 24/05/17.

Aprés contact téléphonique de ma part "je vois avec la hiérarchie je vous donne des nouvelles" ...

réponse du 5 juin
Comme indiqué dans nos données de votre commande devrait être livrée le lendemain 9 Juin dans le délai prévu dans les conditions générales de vente du site Pixmania
05/06/17
19:27

J'ai l'impression que l'on se moque des clients, je pense m'orienter vers une plainte et déclencher une procédure.


Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous .... et étrangement j'ai reçu le même mail avec une date de livraison au 9 juin ...

Avez-vous eu des informations concernant votre commande depuis ?

Cordialement.

patfor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2017, 13:07

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar patfor » 12 juin 2017, 12:01

VivaTheBoss a écrit :
patfor a écrit :Bonjour à tous les arnaqués de Pixmania

Même scenario pour moi commande PIX 170516P11045303
de Galaxy J5 (2016) J510F Dual Sim 16GB NEGRO
débité rapidement 157.20 euros

Vendeur certifié Pixmania PCGAMING365 FRFR !!!!
Message sur l'interface de Pixmania
Votre commande a été validée le 16/05/17
Votre commande a été préparée le 16/05/17
La commande a été envoyée au transporteur le 24/05/17.

Aprés contact téléphonique de ma part "je vois avec la hiérarchie je vous donne des nouvelles" ...

réponse du 5 juin
Comme indiqué dans nos données de votre commande devrait être livrée le lendemain 9 Juin dans le délai prévu dans les conditions générales de vente du site Pixmania
05/06/17
19:27

J'ai l'impression que l'on se moque des clients, je pense m'orienter vers une plainte et déclencher une procédure.


Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous .... et étrangement j'ai reçu le même mail avec une date de livraison au 9 juin ...

Avez-vous eu des informations concernant votre commande depuis ?

Cordialement.



Bonjour,
Dernières nouvelles et vraiment on nous prends pour des C...S
Mail de Pixmania
-----------------------------------------------------------------------
Cher client

Afin de disposer des informations qui vous intéressent sur votre commande, nous vous invitons à prendre contact avec ce dernier par e-mail à l’adresse [email protected]

Les gestions des commandes ne peuvent être faites que par le titulaire de la commande, nous ne pouvons pas transmettre d’informations à une troisième personne pour des raisons de protection des données.

Horaire de service client : du lundi au vendredi de 9h à 14h et de 16h à 18h.

Cordialement,

Pixmania Marketplace Seller | PCGAMING365 FRFR | Nous appeler : 910085994
Pixmania.com | 12/06/2017 | 10:51:54


--------------------------------------------------------------------------------

Pour toutes vos demandes, vous pouvez contacter notre service clients via le formulaire de contact ou la rubrique Mon compte de notre site Internet. Notre Service Clients se fera un plaisir de vous apporter les éléments d'information attendus.


--------------------------------------------------------------------------------

API | Service de relation client
Pixmania.com | 10/06/2017 | 14:46:31

Si d'autres arnaqués se regroupent on sera écoutés avec plus d'attention!

J'ai mis en demeure de me livrer pour le vendredi 16 juin.
Au delà je me lancerai vers une plainte pour [Message Modéré]

Il est facile de dire contacter le vendeur !
En somme j'encaisse mon marchand certifié doit vous livrer (normalement !!!!!)

patfor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2017, 13:07

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar patfor » 23 juin 2017, 12:08

Bonjour VivaTheBoss, qu'en est t'il de votre commande ?

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Pixmania » 27 juin 2017, 15:47

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Nous vous confirmons que le remboursement de la commande 170516P11045303, a bien été effectué en date du 16/06/2017, sur le compte bancaire utilisé pour le paiement de la commande.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus