FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pixmania, service lamentable.

AymericB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 mai 2017, 13:55

Pixmania, service lamentable.

Messagepar AymericB » 17 mai 2017, 19:16

Bonjour,

j'avais un mauvais pressentiment avant de placer ma commande chez pixmania. Je n'ai pas écouté ce pressentiment et j'ai eu bien tort. C'était le début de l'enfer.
J'ai commandé le 16 avril 2017 un boitier d'appareil photo sur le site chez buyfive europe (commande numéro 170416P0912709).
Evidemment, ma carte a été débitée immédiatement, de plus de 600 euros.
Le boitier devait partir d'angleterre et était en stock. Or, une fois la commande passée j'ai eu l'information que finalement, en fonction des stocks, l'appareil pourrait être envoyé de hong kong avec un délai gigantesque.
J'ai demandé une annulation de cette commande et un remboursement (en français et en anglais) le 19 avril.
n'ayant pas de réponse le 19 avril, j'ai contacté par téléphone le service client qui a été assez rapide à répondre et qui a accusé réception de la demande d'annulation.
Peu après, j'ai reçu une notification comme quoi ma commande venait d'être expédiée !! J'appelle en catastrophe le service client et celui-ci m'indique que juste l'étiquette d'envoi a été créée et que l'expédition n'est pas faite réellement. et qu'ils allaient relancer le service comptabilité pour accélérer le remboursement.
Après plusieurs coups de téléphone à ce même service, le 9 mai, mon interlocutrice transforme cette demande en réclamation.
Depuis, il m'est impossible de les joindre par téléphone. J'ai donc notifié par l'interface trois relances : le 12, le 15 et aujourd'hui le 17 mai pour dire que je n'avais toujours pas été remboursé et leur intimant de me donner une réponse.
Je viens enfin de recevoir une réponse en anglais ... hallucinante :
cher client, le colis a été stocké dans le dépot Amazon (ce qui me semble complètement aberrant pour un colis UPS) et Amazon nous a dit que la livraison nécessitera 16 à 18 jours supplémentaires. Désolé pour la mauvaise performance de ce prestataire.

Cette réponse est grotesque et ce service est d'une nullité affligeante.
Je viens de les notifier, en anglais du coup, que j'allais commencer à me renseigner sur une action en justice.

Sauriez-vous ce que je peux faire dans ce cas pour me faire rembourser cette commande ?
D'avance merci pour votre aide.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Pixmania, service lamentable.

Messagepar Pixmania » 19 mai 2017, 13:42

Bonjour,

Nous faisons suite à votre réclamation concernant la commande 170416P0912709.

Nous vous confirmons que nous nous rapprochons immédiatement auprès du notre service concerné, afin de demander le remboursement de cette commande.

Rassurez-vous, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais afin de vous tenir informé de la suite donnée à cette demande.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AymericB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 mai 2017, 13:55

Re: Pixmania, service lamentable.

Messagepar AymericB » 19 mai 2017, 20:36

De mieux en mieux, je suis notifié aujourd'hui sur le site que ma demande a été transformée en réclamation ... comme si ça n'avait pas été fait il y a 10 jours déjà. Et comme si ça allait changer quelque chose cette fois-ci.
Pixmania est une honte. Un site à fuir catégoriquement.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Pixmania, service lamentable.

Messagepar Pixmania » 29 mai 2017, 13:19

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Après vérification, nous constatons que le colis n°1Z2X127R6810866849 vous a été livré le 19/05/2017.

Nous vous invitons à faire le suivi en consultant le lien suivant : https://www.swiship.co.uk/t/DQTf550LH.

Nous vous demandons de nous confirmer la bonne réception de ce colis.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

AymericB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 mai 2017, 13:55

Re: Pixmania, service lamentable.

Messagepar AymericB » 29 mai 2017, 19:10

Bonjour,

j'ai effectivement reçu ce colis.
Je suis hors de moi.

Pixmania est réellement une société au service mieux lamentable, et au pire malhonnête :

- Je vous ai demandé l'annulation de la commande (avant même l'expédition).
- vous avez accusé réception de cette demande d'annulation.
- quand j'ai reçu une notification d'expédition, je vous ai appelé immédiatement vous m'avez une nouvelle fois assuré que le colis n'était pas parti et que seule l'étiquette d'expédition avait été créée, que vous alliez relancer les services compta pour effectuer le remboursement.
- Malgré tout, le colis est parti et il m'a été envoyé. Bien après ma demande d'annulation et son accusé réception.

- Par ailleurs, et c'est peut-être encore pire, le contenu de la boite que j'ai reçu n'est pas conforme : il a été repackagé : le carton ne correspond pas au produit. C'est le carton de l'appareil photo "nu" + un objectif , alors que j'ai commandé (et reçu) l'appareil photo "nu" uniquement. Le produit a donc été manipulé et repackagé avant son envoi. C'est singulièrement malhonnête.

Comme j'ai acheté le produit par ailleurs pour l'avoir à la date prévue, chez un marchand sérieux, une enseigne française très connue au logo jaune et noir, je me retrouve donc avec le produit en double.
Je me trouve désormais face à deux solutions :
- soit renvoyer le produit à Pixmania
- soit le garder et le revendre moi-même.

Il est évident que je vais passer par la seconde solution. Il est hors de question que je reparte dans une galère sans nom avec les services malhonnetes et nullissimes de Pixmania. Je risque de ne plus revoir ni le produit, ni l'argent. Je préfère assurer une revente moi-même.

Vous l'aurez compris, je déconseille plus que fortement ce "marchand" et je vois sur ce forum que je suis loin d'être le seul.
Pour conclure, j'aurais dû écouter mon intuition et fuir ce site révoltant.

Softi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 nov. 2017, 10:18

Re: Pixmania, service lamentable.

Messagepar Softi » 07 nov. 2018, 23:01

Mr Termellil, PIX 171023P02198871 Commande du 23/10/17.

208,14€

Toujours pas de remboursement, ticket clos ??!!!
Impossible de communiquer sur leur site.

Comment est-ce possible qu'avec autant de plaintes un site d'arnaque comme Pixmania puisse encore exister.

Je vais bientôt passer à la vitesse supérieur, il faut utiliser les médias nationaux pour prévenir les consommateurs puisque ceux qui sont censé protéger le consommateur ne font rien !!!

C'est vraiment hallucinant !!!

PIXMANIA merci de me répondre.

Vous ne m'aurez pas à l'usure.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus