Bonjour,
j'avais un mauvais pressentiment avant de placer ma commande chez pixmania. Je n'ai pas écouté ce pressentiment et j'ai eu bien tort. C'était le début de l'enfer.
J'ai commandé le 16 avril 2017 un boitier d'appareil photo sur le site chez buyfive europe (commande numéro 170416P0912709).
Evidemment, ma carte a été débitée immédiatement, de plus de 600 euros.
Le boitier devait partir d'angleterre et était en stock. Or, une fois la commande passée j'ai eu l'information que finalement, en fonction des stocks, l'appareil pourrait être envoyé de hong kong avec un délai gigantesque.
J'ai demandé une annulation de cette commande et un remboursement (en français et en anglais) le 19 avril.
n'ayant pas de réponse le 19 avril, j'ai contacté par téléphone le service client qui a été assez rapide à répondre et qui a accusé réception de la demande d'annulation.
Peu après, j'ai reçu une notification comme quoi ma commande venait d'être expédiée !! J'appelle en catastrophe le service client et celui-ci m'indique que juste l'étiquette d'envoi a été créée et que l'expédition n'est pas faite réellement. et qu'ils allaient relancer le service comptabilité pour accélérer le remboursement.
Après plusieurs coups de téléphone à ce même service, le 9 mai, mon interlocutrice transforme cette demande en réclamation.
Depuis, il m'est impossible de les joindre par téléphone. J'ai donc notifié par l'interface trois relances : le 12, le 15 et aujourd'hui le 17 mai pour dire que je n'avais toujours pas été remboursé et leur intimant de me donner une réponse.
Je viens enfin de recevoir une réponse en anglais ... hallucinante :
cher client, le colis a été stocké dans le dépot Amazon (ce qui me semble complètement aberrant pour un colis UPS) et Amazon nous a dit que la livraison nécessitera 16 à 18 jours supplémentaires. Désolé pour la mauvaise performance de ce prestataire.
Cette réponse est grotesque et ce service est d'une nullité affligeante.
Je viens de les notifier, en anglais du coup, que j'allais commencer à me renseigner sur une action en justice.
Sauriez-vous ce que je peux faire dans ce cas pour me faire rembourser cette commande ?
D'avance merci pour votre aide.