FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

a propos du mandat de protection future

adelineaa
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 12 févr. 2015, 07:32

a propos du mandat de protection future

Messagepar adelineaa » 12 févr. 2015, 07:38

Bonjour,
Je m'adresse à la communauté pour essayer de trouver une solution afin d'aider une personne âgée qui m'avait établie un mandat de protection juridique et qui a été mise sous tutelle par un juge à la demande de sa fille avec laquelle elle ne s'entend pas.
Sa fille l'a amenée malgré elle dans un endroit éloigné de moi afin de m'empêcher de l'aider
La personne âgée qui est mon amie depuis presque 20 ans, a demandé à un avocat de faire appel du jugement mais elle n'a aucun moyen financier pour payer l'avocat.
Comment faire pour que le mandat de protection future qui m'a été donnée par elle soit pris en compte par le juge de tutelle qui semble avoir pris le parti de la fille de la dame âgée (ce qui est la normalité, si ce n'était pas le fait qu'elles ne s'entendent pas)
Comment faire pour donner les moyens financiers a la dame pour se défendre car sa fille trouve inutile qu'elle fasse appel du jugement
Cordialement

rafale
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:58

Re: a propos du mandat de protection future

Messagepar rafale » 13 févr. 2015, 12:08

Bonjour, si cette dame n'a pas les moyens, elle peut demander l'aide judiciaire gratuite ou bien elle peut assurer sa propre défense ou même vous pouvez le faire.
Le mandat de protection futur est rarement accepté par les juges mais défendez-vous et défendez votre amie, cela vaut le coup. bon courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


adelineaa
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 12 févr. 2015, 07:32

Re: a propos du mandat de protection future

Messagepar adelineaa » 13 févr. 2015, 12:59

bonjour
merci pour votre reponse

s'agissant de l'aide juridique, la vieille dame touche 1490 euros par mois mais je paye 1500 euros pour la maison de retraite, je crois qu'elle n'a pas droit d'ailleurs on lui a retire tous ses papiers pour inroduire une demande

s'agissant du mandat de protection future, je ne m'accroche pas à cela mais mon amie veut simplement qu'on retire la tutelle à sa fille pour la confier eventuellement au juge

dans tous les cas je cais faire tout ce que je peux pour l'aider
bon week end

Avatar du membre
nanardin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:27

tututt

Messagepar nanardin » 13 févr. 2015, 13:50

camion
Modifié en dernier par nanardin le 28 oct. 2022, 20:53, modifié 1 fois.

adelineaa
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 12 févr. 2015, 07:32

Re: a propos du mandat de protection future

Messagepar adelineaa » 13 févr. 2015, 15:12

Bsr,
Merci pour ces renseignements
Je vais faire la demande d'aide juridique et lire le documentconseille
bon week end

rafale
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:58

Re: a propos du mandat de protection future

Messagepar rafale » 13 févr. 2015, 17:35

Ne prenez surtout pas un tuteur extérieur car les ennuis vont commencer. Lorsqu'il y a tutelle extérieure, ce sont des personnes qui n'ont aucune souplesse dans la gestion des comptes et surtout qui ne s'occupent absolument pas de la personne en tant qu'individu. J'en fais l'expérience depuis plus de trois ans et vous n'aurez aucune écoute de leur part. Tout va devenir confidentiel. Je dresse un tableau tres noir parce qu'il en est ainsi même si mes commentaires vont déclencher une levée de bouclier. Parcourrez certains forum dédiés aux tutelles et vous serez fixée. Si j'ajoute bon courage c'est qu'il vous en faudra.

adelineaa
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 12 févr. 2015, 07:32

Re: a propos du mandat de protection future

Messagepar adelineaa » 13 févr. 2015, 21:47

bonsoir
tous les conseils sont bons à prendre
j'ai été élevee depuis l'age de1 an par ma grand mere qui a ete formidable avec moi
je ferrai tout ce qui est humainement possible pour que cette amie agee, qui a travaille depuis l'age de 15 ans comme ouvriere, puisse finir bien sa vie et sans que sa famille ne la dépouille : ce qui est sa hantise
je prie le seigneur de m'aider à réaliser tous ses voeux
merci à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tutelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus