FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Location de Smartphone Sans option d'achat

Pumalayme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2023, 15:07

Location de Smartphone Sans option d'achat

Messagepar Pumalayme » 04 mars 2023, 15:59

Bonjour,

Voilà plus de 4 ans que j'ai pris un téléphone chez Free à la location et qui a l'époque ne disposait pas d'option d'achat au termes des 24 mois d'engagement, aujourd'hui je me retrouve avec un téléphone vieillissant en bonne état et qui marche plutôt bien mais qui me coûte 30 euro par mois sans compter l'abonnement .
Si je ne veux plus payer ces 30 euro je n'ai apparemment pas le choix, soit je renvois le téléphone se qui me coutera des frais d'envoi (peut-être me facturons t'ils des réparations) pour qu'il le reconditionne et se refasse de l'argent dessus ou je ne le renvois pas, ils le bloqueront et ils me facturons une pénalité de 250 euro.
Sachant que dans les 2 cas je n'aurai plus de téléphone et je devrais en racheter un autre et donc leur redonner encore de l'argent.

La question que je pose, est-ce que quelqu'un ici aurai une solution ou un recours car quand j'appelle le 3244 les seule personnes sur qui je tombe me disent qu'elles ne peuvent rien faire.
Dans l'idéal j'aimerai entré en contact avec une personne capable de d'arrêter l'abonnement tout en me laissant l'usage de mon téléphone ou au moins de me faire une proposition commercial pour compenser.

Merci de m'avoir lu et de vos réponse

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 567
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Location de Smartphone Sans option d'achat

Messagepar noss8 » 04 mars 2023, 16:32

Bonjour,
Tout est dans le titre"Location de Smartphone Sans option d'achat "le smartphone appartient a FREE et pour les clients récalcitrants Free bloque le smartphone, ce qui le rend inutilisable.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Vir5904
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2023, 13:33

Re: Location de Smartphone Sans option d'achat

Messagepar Vir5904 » 25 déc. 2023, 13:38

Bonjour noss8 pour ma part j'ai gardé mon téléphone 3 ans je l'ai renvoyé le mois dernier en très bon état de fonctionnement, j'ai pris des photos... et free me réclame 250 euros soit disant pour le téléphone est défectueux. Ce qui est complètement FAUX!! Ce sont [message modéré] et je ne compte pas payer ces 250 euros qui.ne sont absolument pas justifiés.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 21 mars 2024, 11:50, modifié 1 fois.
Raison : non respect de la charte

Karimova
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2024, 10:12

Re: Location de Smartphone Sans option d'achat

Messagepar Karimova » 21 mars 2024, 10:15

J’ai pris le téléphone en location, à la fin du contrat, j’ai envoyé le téléphone, mais dans la facture j’ai vu que pourtant on m’a facturé de l’argent ! J’ai envoyé une confirmation que le colis avait été livré, mais l’argent ne m’a jamais été retourné !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus