Bonjour à toutes et tous
Actuellement chez total Energies et en tout électrique, voici mon constat en faisant le comparatif sur le même mois pour 3 années. et je suis parti du hors taxes pour être au plus prêt de ce que me vend le distributeur.
Janv 2021 Conso 2643 kWh pour 244,79 HT
Janv 2022 Conso 2145 kWh pour 239,14 HT
Janv 2023 Conso 2157 kWh pour 333,55 HT
Donc :
- en Janv2022 j'ai consommé 18,8% de mois que Janv2021 mais ma facturation a été réduite de 2,3%
- en Janv2023 j'ai consommé 1% de plus que Janv2022 mais ma facturation a été augmentée de 39,9%
40% d'augmentation lorsque les médias parlent de 15%, suis passé à côté de quelque chose?
Il en est de même pour décembre2022 et Février2022.
En appelant le service client, on me dit que c'est normal, la conseillère ne se rend pas compte de ma detresse à venir lorsque la facture de régularisation arrivera en fin d'année.
Pourriez-vous vérifier vos factures avec le même mois pour les périodes identiques ?
Quel est le recours afin de vérifier une éventuelle problématique?