FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat en foire/salon : auriez-vous pu vous rétracter ?

Christian017
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 16 févr. 2017, 10:54

Achat en foire/salon : auriez-vous pu vous rétracter ?

Messagepar Christian017 » 29 déc. 2022, 18:59

Bonjour,

Afin d'éviter à d'autres personnes de subir les difficultés que mon épouse et moi-même avons vécues, j'aimerais faire évoluer la loi afin qu'un droit de rétractation soit accordé aux ventes effectuées sur stands de foires et salons.

En attendant cette évolution, j'ai besoin de vos retours d'expérience...

Au travers de différents sujets postés ici (et ailleurs), j'ai compris que, lors d'un achat effectué sur un stand de foire ou de salon, je peux annuler cet achat si :
- j'ai souscrit un crédit affecté à cet achat auprès d'un organisme financier,
ou si :
- le montant de mon achat est compris entre 200 et 75.000 euros et la durée de mon remboursement excède 90 jours.

Mais peut-être le second cas de figure n'existe-t-il jamais, auquel cas il est inutile que je poursuive cette piste...et vous pouvez, si vous le voulez bien, m'aider à y voir plus clair.

J'ai trois questions à poser aux lecteurs qui accepteraient de m'aider dans ma recherche :

1- sur un stand de foire ou de salon, un vendeur vous a-t-il déjà proposé de régler un achat dont le montant était compris entre 200 et 75.000 euros en vous permettant de rembourser sur plus de 90 jours ?
2- si vous avez été dans ce cas, avez-vous souhaité annuler votre commande ?
3- si vous avez souhaité annuler votre commande, quelle a été la réponse du vendeur ?

Voilà : grand merci aux personnes qui accepteraient de me répondre ici...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Foire et salon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus