J'ai souscrit à une offre fixe 1 an chez ENI en 2021. J'ai changé de fournisseur avec résiliation ENI à l'échéance du contrat à offre fixe. ENI mentionne dans ses CGV : Lorsque l’offre choisie par le Client comporte un prix fixe, celui est considéré comme ferme pendant toute la durée du Contrat.
Or ENI facture abusivement et émet une facture de clôture selon une nouvelle grille tarifaire jamais reçue le 1/09 avec application d'une hausse à 454 % et alors que mon contrat est toujours en cours de validité et en totale infraction avec les termes de leur contrat.
Ces pratiques malhonnêtes reflètent ce que de nombreux clients ont expérimenté avec ce fournisseur que je recommande vivement de blacklister.
Je conteste fermement cette facturation abusive par envoi de réclamation et signalement sur signal.conso.gouv.fr mais ENI se borne à répondre qu'il m'a envoyé une courrier le 01/09 jamais reçu qu'il m'a envoyé seulement le 31/10 après résiliation de mon contrat.
Ce changement tarifaire ne m'est pas opposable pendant l'exécution de mon contrat toujours valide en octobre ni après l'échéance de celui-ci avant changement de fournisseur soit 2 jours car aucune notification de changement tarifaire ne m'a été adressée en vertu de l’article L. 244-10 du code de la consommation.
Clients d'ENI soyez vigilants, suspendez vos prélèvements et contestez par tous moyens une facture abusive si vous êtes engagés comme ENI dans une offre fixe à tarif ferme pendant toute la durée de votre contrat.
Contestez, réclamez, saisissez la DGCCRF, les associations de conso et le médiateur de l'énergie si nécessaire pour faire valoir vos droits à l'exécution du contrat par ENI.
ENI doit cesser de pigeonner les clients et appliquer son contrat et ne retournez jamais chez ENI car vous êtes prévenu.