Bonjour,
Toutes personnes ayant eu le même problème doivent témoigner afin de permettre a UFCQueChoisir de faire une démarche pour changer la loi.
Dans le cadre du confinement, j'ai installé sur un vieux téléphone des jeux afin d'occuper mon aîné tout en faisant attention à mettre une application de verrouillage pour qu'il ne puisse rien installer sans moi. Ayant 2 enfants, j'ai laissé le 1er (5ans) sur le téléphone le temps de m'occuper du 2ème (2ans).
Surprise 2 mois plus tard, je vois mon prélèvement de facturation internet (Bouygues Télécom) qui a augmenté. je fonce sur mon espace client pour comprendre. je vois une ligne : "Vos services fournis par des tiers". pour 10€ par mois. Après avoir contacté Bouygues Télécom, pour avoir des détails et comprendre ce qui en retourne, je mets fin à l'abonnement et fait part de mon mécontentement de voir que Bouygues s'autorise d'augmenter mon prélèvement sans mon accord explicite.
à la suite, je prends contact aussi avec la société "digitalgp" afin d'avoir le remboursement de l'abonnement. chose que je n'ai pu obtenir.
Car, comme vu avec une juriste de l'association UFCqueChoisir, mon fils ayant fait l'action de double validation (2 clics type suivant suivant) est conforme à la loi. et étant responsable des actions de mon fils, la souscription est valide.
je témoigne car je pense qu'il faille changer la loi afin de nous protéger des souscriptions non voulu par le détenteur légal de la ligne internet. il ne faudrait pas qu'il y ait cette confirmation d'abonnement uniquement via un double clic depuis notre wifi ou autre réseau derrière notre box . aujourd'hui, beaucoup de société utilise des codes confirmations par sms, saisi de date de naissance, afin de s'assuré, au mieux, que la personne qui souscrit le contact est bien majeur et capable. il est inadmissible que la loi nous réponde que la personne (morale dans mon cas) n'a pas à vérifier que la personne souscrivant est bien majeur et capable.