FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OHM Energie fiable ou pas??

jphtex86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2022, 16:23

OHM Energie fiable ou pas??

Messagepar jphtex86 » 14 juil. 2022, 11:38

Bonjour
Parmi les offres d'électricité , OHM énergie semble intéressant avec une offre à - 11% par rapport à EDF en tarif de base.
Mais je ne suis pas sur concernant la durée? 1 an?
Cette société est-elle fiable, les retours ne sont pas toujours bons?
Quelqu'un a t'il des éléments permettant de prendre une décision.
Je vous remercie
Bonne journée
Jphtex86

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: OHM Energie fiable ou pas??

Messagepar valioud » 15 juil. 2022, 13:42

Quelqu'un a t'il des éléments permettant de prendre une décision.
Avez-vous fait une recherche dans ce forum ?
https://forum.quechoisir.org/ohm-energie-augmentation-sans-preavis-t316208.html

Je ne vois aucun avenir dans ces pseudo fournisseurs d'énergie surtout si EDF est (re)nationalisé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mhlmvvs78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2022, 16:39

Re: OHM Energie fiable ou pas??

Messagepar Mhlmvvs78 » 26 juil. 2022, 16:53

Bonjour
Perso leur méthode de telepro est à la limite du harcèlement
Jusque une 15ne d'appels quoitidiens entre mon fixe et mon portable!!!!
Ventes au forcing.
Qd j'ai cédé et signé...ils ont continué à appeler pour que je devienne cliente alors que Javaissigné qq jours avant

Au final, qd ils m'ont validée . Sce clients injoignable!!!! Impossible de se rétracter!!!
Du coup, j'ai bloqué autorisation de prélèvement et je suis retournée chez mon ancien fournisseur

Ohm énergie...très mauvaise expérience pour moi.

Lulu34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 13 janv. 2017, 18:53

Re: OHM Energie fiable ou pas??

Messagepar Lulu34 » 04 août 2022, 10:43

Bonjour,
Client chez Ohm Energie depuis le mois de Février, tout se passait bien mais je viens de recevoir un courrier avec la nouvelle grille tarifaire . Voici son contenu:
Le contexte de flambée des prix de l’énergie auquel nous faisons face depuis plusieurs mois nous oblige à augmenter nos prix.
Durant la période allant du 1er septembre 2022 au 31 mars 2023, pour certains clients dont vous faites partie, le prix de l'énergie sera supérieur au tarif réglementé de vente.
À partir du 1er avril 2023, vous bénéficierez à nouveau de votre réduction.


Dès le 1 Septembre 2022, pour le contrat 6KVA le prix du KW/h passe de 0.1737 € TTC à 0.3584€ TTC.

Chloeb14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2022, 13:46

Re: OHM Energie fiable ou pas??

Messagepar Chloeb14 » 06 août 2022, 13:50

Bonjour,
J’ai également reçu ce message je pensais a une arnaque au debut (type lien qui amène un virus) et je les ai appele ce matin et non c’est bien la verite le tarif du kwh passe du simple au double …. Ce que je ne comprend pas c’est qu’il repasse soit disant en 2023 au tarif d’avant augmentation :?:
Je ne sais meme pas si ils ont le droit de faire ca c’est carrément au dessus du prix du marche !
Est ce que quelqu’un connait un fournisseur qui ne va pas augmenter ses tarifs comme ca en septembre ?
Je vais changer immediatement

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: OHM Energie fiable ou pas??

Messagepar Eric123 » 07 août 2022, 21:49

Bonjour,

Vous avez EDF Tarifs réglementés.
https://www.kelwatt.fr/fournisseurs/edf/comprendre-tarif-reglemente-electricite

Attention, ne pas prendre EDF au tarif marché (libre).

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: OHM Energie fiable ou pas??

Messagepar MasterGone » 09 août 2022, 10:47

Je ne sais meme pas si ils ont le droit de faire ca c’est carrément au dessus du prix du marche !
Est ce que quelqu’un connait un fournisseur qui ne va pas augmenter ses tarifs comme ca en septembre ?
Ils font ce qu'ils veulent, c'est le principe du tarif de marché. Libre à vous de rester ou partir.

Quant à votre deuxième question, impossible de répondre. Mise à part le TRV d'EDF qui "sécurise" un peu les tarifs, mes constatations personnelklles derniers mois placent EDF et Total dans les entreprises qui ont une pratique commerciale "fiable" (mais il en y a sans doute d'autres). A titre perso, je viens même de recevoir une baisse de tarif sur mon contrat EDF pour septembre.

Le mieux reste de comparer les offres, notamment en utilisant le comparateur du Médiateur de l'Energie, et ne pas hésiter à changer de fournisseur quand cela s'avère nécessaire. Nous avons une liberté incroyable sur ce point (pas d'engagement et pas de frais de résiliation), autant en profiter !

Avatar du membre
ROSE MARIE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2022, 05:03

Re: OHM Energie fiable ou pas??

Messagepar ROSE MARIE » 11 août 2022, 05:19

ohm Energie n'est pas fiable, j'en ai fait l expérience.
Ils vous promettent une réduction sur votre EDF, mais des votre inscription ils prélèvent des consommations hypothétiques sans expliquation

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: OHM Energie fiable ou pas??

Messagepar matching » 12 août 2022, 14:28

Arrêtez d’être prélévée et payez à présentation de facture. C'est pourtant du bon sens. Si vous avez un Linky, vous serez facturée à votre consommation.

Marie-Ange78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 nov. 2021, 16:58

Re: OHM Energie fiable ou pas??

Messagepar Marie-Ange78 » 17 août 2022, 19:25

Surtout n'y allez pas !
Publicité mensongère
j'ai pris ce fournisseur il y a un mois car il promettait 11 pour cent sur le tarif règlementé pensant ne pas prendre de risque sur l'évolution des prix:
Et la surprise !!! je viens de recevoir un mail m'annonçant plus du double de cotisation. je passe de 77 euros par mois à 155 euros de septembre à fin mars pour soit disant retrouver mon offre initiale en avril. je n'y crois pas d'ici la.
Voila leur argument:" Le contexte de flambée des prix de l’énergie auquel nous faisons face depuis plusieurs mois nous oblige à augmenter nos prix"
Ce sont des menteurs . Vous pensez suivre le tarif règlementé mais leurs prix évoluent en fonction du marché et non du tarif règlementé qui ne varie pas Pourtant voici la plaquette mensongère sur leur site pour attirer les clients:
il est spécifié sur leur site - 11 pour cent toute l'année par rapport au tarif règlement[/b]é et le petit (1) a coté du tarif est spécifié: (1) Réduction du prix HT de -11% du kWh, par rapport aux tarifs réglementés en vigueur. Nos prix peuvent donc évoluer à la hausse ou à la baisse en fonction de l’évolution de ces tarifs.
je les quitte avant septembre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus