FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PORTONS PLAINTE CONTRE PIXMANIA

Lulu7878
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2017, 17:05

PORTONS PLAINTE CONTRE PIXMANIA

Messagepar Lulu7878 » 15 nov. 2017, 17:29

Bonjour, comme beaucoup j'ai effectué une commande (170905P11811260) d'un huawei P8 lite 2017 et le téléphone n'est jamais arrivé, et mes demandes de remboursements sont restées sans réponses ou alors de fausses promesses. Nous sommes trop a subir les pratiques frauduleuses de pixmania et il est temps que nous réagissions. C'est pourquoi j'ai décidé de porter plainte à la gendarmerie et à déconseiller formellement le site Pixmania au plus grand nombre. La procédure est facile et rapide alors je vous invite a en faire de meme pour que nous soyons enfin entendus.

Pfffvtff
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 77
Enregistré le : 30 août 2017, 21:56

Re: PORTONS PLAINTE CONTRE PIXMANIA

Messagepar Pfffvtff » 15 nov. 2017, 21:42

Si vous vous êtes fait escroquer par PIXMANIA, veuillez vous inscrire à cette discussion pour mener une action groupée en justice : https://forum.quechoisir.org/qui-s-est-fait-arnaquer-par-pixmania-t114132.html
Veuillez ne pas oublier dans votre post :
- le numéro de votre commande
- la date exacte de votre commande
- le marchand "certifié" de PIXMANIA
- la somme exacte encaissée
- quelques lignes sur votre situation actuelle
Et envoyez moi vos coordonnées personnelles par email à cette adresse : [email protected] pour instruire le dossier d'action groupé en justice conduit par UFC et par la DDPP de la HAUTE-GARONNE
Ceci afin de centraliser toutes nos réclamations !
Bonne soirée à vous et on ne lâchera rien !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nano2170
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 02 janv. 2018, 09:44

Re: PORTONS PLAINTE CONTRE PIXMANIA

Messagepar nano2170 » 02 janv. 2018, 09:50

Bonjour,
Je me joins à votre plainte ayant commander un article le 24/10/17 qui n'est jamais arrivé et que le remboursement de cet article aurait du m'être fait avant la fin de l'année dernière.
Mail envoyé le 26/12/17:
"Bonjour,
Suite à notre conversation téléphonique, je vous informe que le remboursement de votre commande sera effectué au plus tard d’ici la fin de l’année.
Merci de patienter le temps qu’on traite votre demande.
Cordialement,
Cordialement.
Mirana | Service de relation client
Pixmania.com | 26/12/2017 | 15:43:45"
A ce jour (le 02/01/18) le remboursement n'a pas été effectué et quand je les appelle, l'opératrice me dit que le remboursement a échoué!

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: PORTONS PLAINTE CONTRE PIXMANIA

Messagepar Pixmania » 22 janv. 2018, 15:17

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Afin de donner suite à votre demande, nous vous invitons à nous communiquer votre numéro de commande.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe Pixmania

albertlaforge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2018, 08:32

Re: PORTONS PLAINTE CONTRE PIXMANIA

Messagepar albertlaforge » 25 janv. 2018, 10:05

N° de commande n° PIX 170507P11004290:
J’ai commandé le 11 mai 2017 une machine expresso de marque Delonghi, au prix de 280,51 euros sur votre site Pixmania.fr.
Le 29 mai 2017 Pixmania m’avez informé qu'elle n'soit pas en mesure de me livrer le produit et qu'elle annule la commande et elle procéderai au remboursement le plus vite possible.
Le 30 mai 2017 elle prétende qu'elle avait procédé au remboursement et que je dois attendre une quinzaine de jours pour avoir la somme sur mon compte.
Le 20 juin 2017 à nouveau elle dit avoir déjà effectué le remboursement et que la somme sera sur mon compte au bout d’une semaine.
Le 12 septembre 2017, J'ai envoyé une lettre recommandée réclamant le remboursement, sans succès.
Recensement, mon service de protection juridique a envoyé une lettre réclamant le remboursement.
Le 11 janvier 2018, j'ai reçu un mail de la par de Pixmania soit disant qu'ils n'arrive pas à me rembourser sur ma carte et ils me demande d'envoyer un RIB. c'est que j'ai fait immédiatement.
Après 9 mois des galères et des réclamations, j'ai tous tenté, les mails, les téléphones, la lettre recommandée, le service de protection juridique. Peut-on qualifier ces pratiques par des actes d’arnaque et d'[Message Modéré]?. Pourquoi la loi et le pouvoir public ne font rien contre ces pratiques qui peuvent être qualifie comme de vol tout simplement?.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: PORTONS PLAINTE CONTRE PIXMANIA

Messagepar Pixmania » 25 janv. 2018, 12:55

Bonjour,

Nous vous confirmons que votre remboursement est bien effectif depuis le 19/01/2018 par virement bancaire pour la commande 170507P11004290.

Nous vous informons que les délais interbancaires de remboursement par virement et de 5 jours ouvrés.

Vous pouvez toutefois contacter votre établissement bancaire qui vous confirmera cette information.

Vous en souhaitant bonne réception, nous restons à votre entière disposition pour plus de renseignements

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

MichaelHK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2018, 21:18

Re: PORTONS PLAINTE CONTRE PIXMANIA

Messagepar MichaelHK » 17 mars 2018, 21:33

Bonjour,

Je compte me joindre à votre plainte, ayant commandé un article le 23/10/17 qui n'est jamais arrivé et que le remboursement de cet article non plus (commande REF PIX 171023P22211050 pour un montant de 121€78) !

Dernier message reçu de pixmania daté du 26/02/2018 :
"Bonjour
Je fais suite à votre appel concernant votre remboursement
Je tiens à vous informer que je viens de relancer notre notre service pour que votre virement soit prioriser le plus vite possible. Je vous présente encore nos excuses par rapport au désagrément.

Je vous remercie pour votre compréhension et nous restons à votre entière disposition pour plus d'informations complémentaires.

Cordialement
16/02/18
11:24.
"

Évidemment, à ce jour (le 17/03/18) le remboursement n'a pas été effectué et quand je les appelle, l'opératrice ne me donne aucune info de plus !

Je ne compte pas lacher l'affaire.

Pouvez vous m'indiquer quels sont les recours possibles (plainte au commissariat ? action collective ? autre ?)

zivaoute
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2018, 14:45

Re: PORTONS PLAINTE CONTRE PIXMANIA

Messagepar zivaoute » 05 juin 2018, 12:45

Bonjour

Le 4 décembre 2017 nous avons acheté sur la plateforme PIXMANIA l’article EF 70-200mm f/2.8 L IS II USM - Objectif pour Canon vendu par la société GE Direct FRfr (Commande PIXMANIA n°171204P12691061)
Le montant de 1534,80 euros (mille cinq cent trente quatre euros et quatre-vingt centimes) a été débité le jour même, mais depuis l’article ne nous est jamais parvenu. Malgré nos multiples emails et relances téléphoniques auprès du marchand et du Service Clients, malgré nos courriers RAR, aucun remboursement de votre part n’a encore été effectué à ce jour (6 mois plus tard !).
De semaine en semaine Pixmania tente de nous faire patienter avec des arguments toujours très inventifs (« problème au service comptabilité », « finalement ce n’est plus un remboursement via la CB du jour de l’achat mais envoyez-nous votre RIB», « on a pris du retard mais ce sera fait la semaine prochaine », « ne vous inquiétez pas, les remboursements se font le vendredi, le virement sera fait vendredi prochain », etc…etc….).

Bref, il est évident que Pixmania n'a pas l'intention d'effectuer le remboursement.
Merci de me dire quelle démarche juridique effectuer contre VDD SAS (le repreneur de Pixmania) afin de faire aboutir ma demande de remboursement.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: PORTONS PLAINTE CONTRE PIXMANIA

Messagepar Pixmania » 06 juin 2018, 18:05

Bonjour,

Nous vous confirmons avoir procédé à une relance auprès de notre service comptabilité pour la commande 171204P12691061.

Vous recevrez un mail de confirmation de notre part, dès que le remboursement sera effectué.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous excusons pour le désagrément.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

Blouloute
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2018, 10:25

Re: PORTONS PLAINTE CONTRE PIXMANIA

Messagepar Blouloute » 12 juil. 2018, 12:21

Bonjour,je me retrouve dans la même situation. J'ai commandé 1 tablette galaxy tab a t580 le 01/10/2018, jamais livré mais 181.50€ de débité (commande 171001P12013177).
On a commencé par me donner 1 delai de remboursement de 15j puis on ma dit qu'il avait rencontré 1 panne informatique puis on ma demandé denvoyer 1 recommandé ce que j'ai fait ensuite on ma demandé mon rib car soit disant il n'arrivait pas à effectuer le remboursement et enfin qu'il avait changé de prestataire pour le versement... bref 9 mois que jattends un virement. Les appeler ne sert à rien puisqu on tombe sur un prestataire de setvice avec aucun pouvoir d'action. C'est hallucinant! Je ne sais plus quoi faire. :evil:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus