FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PORTONS PLAINTE CONTRE PIXMANIA

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: PORTONS PLAINTE CONTRE PIXMANIA

Messagepar Pixmania » 13 juil. 2018, 13:43

Bonjour,

Nous sommes désolé d'apprendre votre situation.

Nous vous confirmons avoir procédé à une relance auprès de notre service comptabilité pour le remboursement de la commande 171001P12013177.

Vous recevrez un mail de confirmation de notre part, dès que le remboursement sera effectué.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous excusons pour le désagrément.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

Blouloute
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2018, 10:25

Re: PORTONS PLAINTE CONTRE PIXMANIA

Messagepar Blouloute » 17 juil. 2018, 12:17

Bonjour, merci à PIXMANIA pour ce retour mais la réponse que l on m'apporte depuis des mois... pas de grandes nouveautés.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bert397
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2018, 10:47

Re: PORTONS PLAINTE CONTRE PIXMANIA

Messagepar bert397 » 07 août 2018, 07:30

Pixmania promet sur sa page Facebook que tous ses clients en attente de remboursement et qui en ont fait la demande seront remboursés avant septembre 2018. Jusqu’ici Pixmania a fait beaucoup de promesses sans les tenir.
Pour ma part j’ai envoyé par courrier avec accusé de réception à l’adresse officielle du siège de Pixmania (2 rue Sarah Bernhardt, 92600 Asnières sur Seine) la lettre suivante :

« MISE EN DEMEURE
Monsieur,

Le xx/xx/2017, je vous ai passé commande d’un XXX (commande numéro XXX). Vous avez alors prélevé sur mon compte bancaire le montant total de ma commande, soit 304,58 euros. Vous vous êtes engagés de livrer ma commande au plus tard le xx/xx/2017. Le xx/xx/2017 vous ne m’aviez toujours pas fait parvenir ma commande ; je vous ai donc contacté les xx/xx/2017 et xx/xx/2017 pour demander d’être livré. Vous m’aviez alors assuré que vous me feriez parvenir ma commande. Comme ma commande ne m’avait toujours pas été livrée le xx/xx/2017, j’ai demandé d’annuler ma commande et d’être remboursé de la somme que vous avez prélevée sur mon compte. Le xx/xx/2017 vous m’avez confirmé l’annulation de ma commande et vous êtes engagé de me rembourser dans les 14 jours.

A ce jour, vous ne m’avez toujours pas remboursé. Je vous demande donc d’être remboursé et de me verser des pénalités de retard de remboursement. Conformément au Code de la consommation, ces pénalités sont de 50% si le retard est compris entre 60 et 90 jours. Je vous prie donc de bien vouloir me rembourser les 304,58 euros que vous avez prélevés sur mon compte plus 50 % de pénalités (soit 152,29 euros). Cela fait au total 456,87 euros.

Si dans les 8 jours je ne reçois pas de votre part 456,87 euros, j'engagerai une procédure en Justice.

Je vous prie d’agréer, Monsieur , l’expression de mes salutations distinguées. »

Ce courrier m’est revenu avec la mention "Destinataire inconnu à cette adresse".

J’ai alors fait une déclaration au Greffe du Tribunal d’Instance de mon lieu de domicile à l’aide du formulaire CERFA N°11764*08 disponible en ligne.

J’ai donc demandé outre le remboursement de la somme prélevée sur mon compte bancaire par Pixmania, des pénalités de retard de 50 % car le retard de remboursement est supérieur à 60 jours (source : https://www.litige.fr/articles/retard-remboursement-retour-achat-penalite-vendeur-recours). J’ai également demandé des dommages et intérêts de 1000 euros.

Cette déclaration ainsi que les pièces justificatives doivent être envoyées en 2 exemplaires (un pour le demandeur et un pour le défendeur).

guimocratic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2019, 17:50

Re: PORTONS PLAINTE CONTRE PIXMANIA

Messagepar guimocratic » 09 nov. 2019, 18:11

Bonjour,je vois que le sujet est ouvert depuis longtemps. Puis-je espérer trouver de l'aide sur ce forum. En litige avec Pixmania depuis 3 mois (et au bord de la crise de nerf).
Achat d'une trottinette électrique commande PIX 190629P112979043 du 02/07/2019 montant 239,95€, marchand FLOATUP SL FR fabricant www.moverace.com
Le problème: le produit a fonctionné un mois. Je l'ai envoyé en SAV, là a commecé une lutte pour avoir des infos. Pour résumer ces 3 mois. Ils m'ont renvoyé la trottinette le 06/11/2019...HS. Je ne trouve aucun médiateur pour ce marchand. Bref, je me suis fait arnaquer!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus