FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Porter plainte contre Oscaro

john10fool
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2020, 23:42

Re: Porter plainte contre Oscaro

Messagepar john10fool » 27 oct. 2020, 23:44

Bonjour,
Cela vaut-il le coup de porter plainte pour un montant de moins de 20€ ?
Moi aussi il s'agit d'un retour non remboursé...

alex11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2021, 16:25

Re: Porter plainte contre Oscaro

Messagepar alex11 » 26 avr. 2021, 16:32

Bonjour,
J'ai eu le même litige, cela fait un mois qu'il me balade d'enquête en enquête. J'ai déposé une demande d'injonction de payer avec les conseils de mon avocat. Je ne vais pas les lâcher.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alisympa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2021, 23:36

Re: Porter plainte contre Oscaro

Messagepar alisympa » 17 mai 2021, 23:44

Bonjour

Idem pour moi j' ai passé une commande le lundi 10 mai et aujourd'hui 18 mai toujours pas envoyée (commande en cours de préparation)
Commande #A211550975 AMMAD

Mon Véhicule est immobilisé donc je vais partir dans une procédure avec mon avocat car il me faut la pièce avant mercredi matin.

Tant pis pour eux.

Oscaro a encore perdu un client...

Ma devise: parle peu mais agit... :x

Désabusée
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2021, 11:15

Re: Porter plainte contre Oscaro

Messagepar Désabusée » 11 août 2021, 11:35

Bonjour,
À peu près dans la même situation que vous.
J ai voulu commander sur le site mais j ai oublié mon mot de passe. Quand je clique sur mot de passe oublié, on me dit qu un lien vient de mettre envoyé. Sauf que ce lien, je ne le reçois jamais. J ai appelé le site, ils ont pris ma commande par téléphone. Sauf que je n ai toujours pas reçu de facture alors qu ils m ont dit qu il me l'a renvoyé par mail sauf qu à ce jour toujours rien. J ai demandé à parler à un responsable, pour toute réponse, on me dit que le responsable n a pas de casque, par conséquent, il ne peut prendre mon appel (on nage dans le délire) et qu il me rappelle, 1 semaine après, pas de nouvelles quand je rappelle, on me donne toujours la même réponse que le responsable va me rappeler. INADMISSIBLE que même pas on vous rappelle. De ce fait, j ai demandé une étiquette retour pour ces produits. Sauf que je n ai toujours rien reçu et toujours la même réponse vous allez la recevoir, et que le responsable va me rappeler. ET RIEN.
J ai signalé le problème aujourd'hui au site conso.gouv
Affaire à suivre.

NB : Même aux mails ils ne daignent pas répondre
Site à fuir

IgordOsgor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2022, 03:33

Re: Porter plainte contre Oscaro

Messagepar IgordOsgor » 24 janv. 2022, 03:44

Bonjour,
je vous conseille toutes et tous de déposer plainte, a partir d'un montant de 20 EUR (cela ne veut pas dire que votre plainte ira au bout car la décision appartiendra au tribunal qui recevra la plainte mais au moins il y aura une trace écrite de votre plainte)

Et a force de recevoir des dépôt de plaintes justifiés alors cela poussera certainement la DGCCRF a faire des enquêtes car si des remboursements doivent être fait et qu'ils ne le sont pas alors il existe un terme "ad-hoc" pénal "[Message Modéré] en bande organisée"*

=> Tiens le mot es-cro-que-rie est remplacé par [Message Modéré] curieux pour un forum "Que Choisir" ;) _ A malin, malin et demi :))

Moi, j'ai porté plainte 2 fois et j'ai doubler par 5 le montant que cette entreprise a refusé de me rembourser. La 2nd fois le site a même renier ses propres régles de remboursement !!!
Ma banque m'a remboursé les 2 factures ensuite elle fait son "truc" avec le site pour récupérer l'argent j'imagine.

Bref, capture d'écrans de mails, lettre AR, vidéos de non livraison du colis (pour la 2nd commande), la vidéo a été accepté car faite depuis chez moi sur la boite aux lettres se trouvant sur ma propriété (le livreur devait faire 20 m pour déposer le colis en passant par le portail qui s'ouvre en passant la main par dessus), le site déclarait alors que le colis était livré mais on vois bien sur la vidéo que le livreur n'a aucun colis sur lui... Bref, ce site ne vaut pas plus que ça de s'attarder d'avantage.

Privilégié vos commerçants locaux quitte a payer un peu plus... Oui je sais c'est plus facile a écrire sur un forum que ce que la réalité de nos vies nous impose mais bon a vous de voir :))

Cordialement,
Igor d'Osgor

PS: ne m'écrivez pas je ne suis pas juriste et ne ferais aucun commentaire supplémentaire, je fais juste part de mon expérience et donne mon avis.

astazapote
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 juin 2022, 12:05

Re: Porter plainte contre Oscaro

Messagepar astazapote » 13 juin 2022, 13:00

oui c'est le mieux!Qu'ils ferment ce site d'une fois pour toutes!en plus qu'ils vendent pas des vetements. Ce sont des pieces de mecanique! Font risquer la vie aux gens. c'est serieux! Je crois que toutes les marques qu'ils vendent devront etre informees aussi ( car ils degradent l'image de leur qualite)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus