FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Porter plainte contre Oscaro

AUDREY72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2019, 17:02

Re: Porter plainte contre Oscaro

Messagepar AUDREY72 » 07 févr. 2019, 08:11

merci pour vos conseils je m'occupe du courrier dès ce jour.

Cordialement,

Mme LEBOUCHER

TED74
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 12 juil. 2018, 19:51

Re: Porter plainte contre Oscaro

Messagepar TED74 » 10 févr. 2019, 19:09

Revenez nous tenir au courant, et surtout parlez en a vos connaissances.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Opi76000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2019, 23:27

Re: Porter plainte contre Oscaro

Messagepar Opi76000 » 16 sept. 2019, 23:58

Bonjour,
J'ai passé une commande N° 53452907712 via le compte Oscaro à ma femme (Mme Beghien Jessica).
Commande passée le 9 septembre 2019, colis reçus le 16 septembre 2019. Pour l'instant ça va.
Un carton était défectueux car le transporteur l'a fait tombé devant mes yeux. Je l'ai ouvert et tout est OK.
En tout, 4 cartons livrés par Chronopost.
L'erreur est que sur toutes les pièces commandées, il manque la chose la plus importante et chère que les autres articles, soit un kit d'embrayage + volant moteur (plus de 260€)pour Scénic II, mais à la place on m'a envoyé un filtre d'habitacle pour BMW.
J'ai appelé Oscaro avec le carton (colis produit non ouvert) et la facture que j'ai imprimé sous les yeux, on m'a tenu tête que dans le carton en question se trouve le kit embrayage + volant moteur. La façon la plus simple de passer les gens pour des imbéciles facilement.
Bref... En expliquant mon mécontentement, on m'a raccroché au nez. Je rappelle donc pour qu'on m'explique et trouver une solution...
Le technicien plus sympa m'a bien écouté, et a effectivement vu qu'il y a un problème au niveau du scan de préparation je commande je suppose.
En somme, je suis dans l'obligation de renvoyer le colis reçu pour que la bonne pièce soit envoyée...
Donc en clair, le client paye les degats qu'Osacro fait.
Ensuite on m'informe que le kit d'embrayage + volant moteur me sera envoyé quand ils auront reçu l'article de retour, plus le temps de traitement de retour, plus le temps de préparation de commande de la bonne pièce, plus le temps de livraison, il faut que je compte 8 jours minimum.
Je suis employé dans une société sans véhicule de fonction ni transport pour mon lieu de travail. J'ai réussi à gérer avec mon boulot pour avoir jusqu'au samedi 21 septembre 2019 pour la réparer. Je suis censé reprendre le boulot lundi 23 septembre 2019 mais avec une voiture sans embrayage ça va être pratique !!
Obligé d'annuler la date de travaux au garage à cause d'oscar sans donner d'autre date parce que je suis dans le néant !!
Mon avocat m'a parlé de vices, et je suis donc en droit de faire un dépôt de plainte. Ayant droit à l'aide partielle juridictionnelle, honnêtement si samedi 21 septembre 2019 je ne reçois pas mon bon colis soit ce satané kit d'embrayage + volant moteur (et bien l'article commandé), j'utiliserai ce que de droit dès lundi 23 au matin, photocopies, facture et photos à l'appui.
Pour info, j'ai déposé le retour à la poste ce lundi 16 septembre 2019 avec photocopie facture et courrier explicatif.
Merci d'une réponse rapide.
Cordialement.

ufc_dan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2019, 15:39

Re: Porter plainte contre Oscaro

Messagepar ufc_dan » 17 sept. 2019, 13:29

Merci pour les explications de la démarche à suivre.
Moi aussi je poursuivre oscaro pour un retour non rembourser depuis un an et demi.

ufc_dan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2019, 15:39

Re: Porter plainte contre Oscaro

Messagepar ufc_dan » 21 sept. 2019, 13:19

Tout d'abord commencez par envoyer un courrier de mise en demeure en recommandé avec accusé reception en leur laissant un délai pour répondre (une semaine pour ma part) et si celà n'apporte rien, saisir le tribunal d'instance territorialement compétant ou un concilateur de justice.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736 (pour info).
Bonjour Carnaud,

Pourriez-vous m'indiquer à quelle adresse vous avez envoyé la mise en demeure ?
Je m'apprête à faire pareil.
Merci par avance

ufc_dan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2019, 15:39

Re: Porter plainte contre Oscaro

Messagepar ufc_dan » 28 sept. 2019, 13:56

Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'indiquer à quelle adresse envoyer ma mise en demeure contre oscaro ?
Merci par avance

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Porter plainte contre Oscaro

Messagepar Oscaro » 02 oct. 2019, 11:13

Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'indiquer à quelle adresse envoyer ma mise en demeure contre oscaro ?
Merci par avance
Bonjour,

Merci de m'expliquer le problème rencontré, nous allons traiter votre demande rapidement.
Bonne journée, Léa

Coulos2378
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2020, 09:06

Re: Porter plainte contre Oscaro

Messagepar Coulos2378 » 22 mai 2020, 09:12

Bonjour moi aussi je vais porter plainte contre Oscaro j'ai passé une commande il y a presque un mois le livreur gls me dit que c'est impossible de livrer chez moi alors que d'habitude il livre normalement, j'ai envoyé plusieurs messages à Oscaro comme quoi que je voulais annuler ma commande et ne plus jamais recommander chez eux il m'a répondu qu'il ne pouvait pas annuler ma commande et qu'il fallait que j'attends des colis pour annuler ma commande sauf que mon colis et je peux l'attendre encore un an je le recevrai pas donc moi je veux porter plainte point à la ligne

mitch59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2020, 10:16

Re: Porter plainte contre Oscaro

Messagepar mitch59 » 07 juin 2020, 10:21

Pour porter plainte contre oscaro rien de plus simple, vous pouvez le faire en ligne sur le site de la DGCCRF, c'est ce que j'ai fait hier.
Cordialement

Piganiol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2020, 10:35

Re: Porter plainte contre Oscaro

Messagepar Piganiol » 09 sept. 2020, 10:48

Bonjour,

J'ai commandé une attache remorque pour un Fiat Ducato en partant sur mon immatriculation. La description de cette pièce correspondait au châssis de mon Fiat. Une fois celle ci réceptionnée ce n'était pas le cas.
J'ai contacter le service client, pour signaler l'erreur faite par le site (erreur de référence par rapport à la description). Il me propose le remboursement et me vends le produit concerné avec une autre référence plus cher alors que selon l'article L133-2 du code de consommation s'il y erreur du produit et du prix le vendeur est tenu de le vendre au prix affiché.
Il va de soit que l'erreur a vite été modifier sur le site ce jour le 9/09/2020.
Vous pouvez me joindre sur l'adresse mail indiqué sur mon profil en ayant un numéro de téléphone.
Cordialement Mme Piganiol

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus