FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Porter plainte contre Oscaro

Halaili fahed
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2018, 10:50

Re: Porter plainte contre Oscaro

Messagepar Halaili fahed » 07 déc. 2018, 10:54

J’ai commander par erreur deux fois la même pièce donc j’ai demander un remboursement de la deuxième ça fait 25 jours alors quon ma dit que c’était 15jours Max et c toujours pas fait alors que j’ai appelé 4 fois leur service client il me promette qu’ils vont faire ce qu’il faut pour régler le problème mais toujours rien à ce jour personneltplus jamais je commanderai cher eux et j’attend encore la semaine qui arrive après je vais voir mon avocat parceque ce site c de l’[Message Modéré] et je suis pas le seul qui pense ça
Numéros de commande 5431783488

Kindou13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:09

Re: Porter plainte contre Oscaro

Messagepar Kindou13 » 07 déc. 2018, 14:14

Bonjour à tous pourriez vous me dire comment je dois procéder pour porter plainte contre oscaro, ils me doivent 195 euros ils veulent pas me renvoyer le chèque cela fait plusieurs mois déja excusez moi si il y a déja une réponse à ce sujet je suis nouvelle


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


steffy57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2018, 15:13

Re: Porter plainte contre Oscaro

Messagepar steffy57 » 07 déc. 2018, 16:04

Mon mari s'apprête à contacter la gendarmerie pour dénoncer cette arnaque dont j'ai aussi été victime et s'informer de la marche à suivre pour déposer plainte.
J'ai commandé une pièce le 23/10, montant débité (51,78€), puis commande annulée par Oscaro car pièce non disponible.Remboursement marqué en attente sur le site.
Même scénario quelques jours après pour une autre pièce (102,10€).
Finalement je n'aurais jamais dû être débitée puisque Oscaro n'était pas en mesure de fournir les pièces .
J'attends les remboursements qui ne viennent pas.
J'envoie un mail, on me promet de relancer le "service comptabilité", pas d'effet. Je téléphone, toujours rien le 6/12.
J'ai alors fait appel au gestionnaire de litiges de Paypal puisque c'est le moyen de paiement que j'ai utilisé.
La réponse d'Oscaro, qui transforme mon litige en réclamation,me laisse sous le choc:
"Bonjour, Nous vous informons qu'un remboursement a été mis en place en date du 26/10/2018 pour un montant de 51,78€ suite à une annulation partiel de la commande. Une proposition a été faite au client qui n'a pas donné suite. Pouvez-vous valider le remboursement de 51,78€ svp?"
Aucune proposition ne m'a été faite, il n'y a aucune trace du remboursement à ce jour. Je pense que Paypal s'en rendra compte (on me promet une résolution de l'affaire pour janvier), à moins qu' Oscaro fasse le nécessaire dans l'intervalle mais je n'y crois plus.
Je ne comprends pas qu'un tel site puisse encore exister, et comment il peut encore avoir une telle notoriété, il faut absolument agir et mettre en garde les consommateurs.

Halaili fahed
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2018, 10:50

Re: Porter plainte contre Oscaro

Messagepar Halaili fahed » 10 déc. 2018, 10:25

Halaili fahed a écrit :J’ai commander par erreur deux fois la même pièce donc j’ai demander un remboursement de la deuxième ça fait 25 jours alors quon ma dit que c’était 15jours Max et c toujours pas fait alors que j’ai appelé 4 fois leur service client il me promette qu’ils vont faire ce qu’il faut pour régler le problème mais toujours rien à ce jour personneltplus jamais je commanderai cher eux et j’attend encore la semaine qui arrive après je vais voir mon avocat parceque ce site c de l’[Message Modéré] et je suis pas le seul qui pense ça
Numéros de commande 5431783488

Yandeux
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2018, 11:09

Re: Porter plainte contre Oscaro

Messagepar Yandeux » 11 déc. 2018, 12:25

steffy57 a écrit :Mon mari s'apprête à contacter la gendarmerie pour dénoncer cette arnaque dont j'ai aussi été victime et s'informer de la marche à suivre pour déposer plainte.
J'ai commandé une pièce le 23/10, montant débité (51,78€), puis commande annulée par Oscaro car pièce non disponible.Remboursement marqué en attente sur le site.
Même scénario quelques jours après pour une autre pièce (102,10€).
Finalement je n'aurais jamais dû être débitée puisque Oscaro n'était pas en mesure de fournir les pièces .
J'attends les remboursements qui ne viennent pas.
J'envoie un mail, on me promet de relancer le "service comptabilité", pas d'effet. Je téléphone, toujours rien le 6/12.
J'ai alors fait appel au gestionnaire de litiges de Paypal puisque c'est le moyen de paiement que j'ai utilisé.
La réponse d'Oscaro, qui transforme mon litige en réclamation,me laisse sous le choc:
"Bonjour, Nous vous informons qu'un remboursement a été mis en place en date du 26/10/2018 pour un montant de 51,78€ suite à une annulation partiel de la commande. Une proposition a été faite au client qui n'a pas donné suite. Pouvez-vous valider le remboursement de 51,78€ svp?"
Aucune proposition ne m'a été faite, il n'y a aucune trace du remboursement à ce jour. Je pense que Paypal s'en rendra compte (on me promet une résolution de l'affaire pour janvier), à moins qu' Oscaro fasse le nécessaire dans l'intervalle mais je n'y crois plus.
Je ne comprends pas qu'un tel site puisse encore exister, et comment il peut encore avoir une telle notoriété, il faut absolument agir et mettre en garde les consommateurs.


Ne vous inquiétez pas vous serez bientôt remboursé car Paypal est coutumier du fait avec Oscaro, pour ma part cela a été réglé en moins de 3 semaines depuis l'ouverture de la date du litige.

AUDREY72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2019, 17:02

Re: Porter plainte contre Oscaro

Messagepar AUDREY72 » 05 févr. 2019, 08:23

Bonjour,

Je souhaite également porter plainte contre OSCARO, pour faire simple :
Nous commandons une pièce le 22/12/18, il change la référence sans nous avertir, biensûr elle ne correspond pas, deuxième commande avec 2ème frais de port ! et depuis le 26 décembre j'attends toujours la reprise de la pièce et le remboursement ! A chaque appel (surfacturé) ils me disent que le transporteur va me contacter sous 24h/48h, sauf que j'ai appelé le transporteur qui n'a aucun ordre de mission de la part d'Oscaro !

D'avance merci de me donner la procédure,

Cordialement,

Mme LEBOUCHER

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Porter plainte contre Oscaro

Messagepar Oscaro » 05 févr. 2019, 12:09

Bonjour,

Je souhaite également porter plainte contre OSCARO, pour faire simple :
Nous commandons une pièce le 22/12/18, il change la référence sans nous avertir, biensûr elle ne correspond pas, deuxième commande avec 2ème frais de port ! et depuis le 26 décembre j'attends toujours la reprise de la pièce et le remboursement ! A chaque appel (surfacturé) ils me disent que le transporteur va me contacter sous 24h/48h, sauf que j'ai appelé le transporteur qui n'a aucun ordre de mission de la part d'Oscaro !

D'avance merci de me donner la procédure,

Cordialement,

Mme LEBOUCHER
Bonjour,

Afin que nous puissions faire le nécessaire sur votre dossier, pouvez-vous me faire part de votre numéro de commande
Merci

Léa

AUDREY72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2019, 17:02

Re: Porter plainte contre Oscaro

Messagepar AUDREY72 » 06 févr. 2019, 07:42

Bonjour,

Je ne souhaite plus du tout avoir à faire à vous.

Je ne vous donnerai donc pas le n° de commande car Melle LEA personnage virtuel (bizarre toujours le même prénom sur tout les sites !) vous avez déjà pris en charge mon dossier depuis plus d'un mois et m'aviez assuré une réponse sous 48h !!!!!

Je me tourne donc vers le site "que choisir", pour avoir la procédure à suivre pour un dépôt de plainte, d'avance merci.

Mme LEBOUCHER

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Porter plainte contre Oscaro

Messagepar Oscaro » 06 févr. 2019, 12:42

Bonjour,

Je ne souhaite plus du tout avoir à faire à vous.

Je ne vous donnerai donc pas le n° de commande car Melle LEA personnage virtuel (bizarre toujours le même prénom sur tout les sites !) vous avez déjà pris en charge mon dossier depuis plus d'un mois et m'aviez assuré une réponse sous 48h !!!!!

Je me tourne donc vers le site "que choisir", pour avoir la procédure à suivre pour un dépôt de plainte, d'avance merci.

Mme LEBOUCHER
Bonjour,

Comme vous souhaitez mais j'aurais regardée l'avancée de votre dossier pour savoir ce qui se passe.
Sachez que je ne suis pas du tout une personne virtuelle.

Léa

Carnaud
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 24 janv. 2019, 00:57

Re: Porter plainte contre Oscaro

Messagepar Carnaud » 06 févr. 2019, 22:38

Tout d'abord commencez par envoyer un courrier de mise en demeure en recommandé avec accusé reception en leur laissant un délai pour répondre (une semaine pour ma part) et si celà n'apporte rien, saisir le tribunal d'instance territorialement compétant ou un concilateur de justice.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736 (pour info).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus