FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Porter plainte contre BackMarket?

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar back_market_support » 17 août 2021, 10:26

Bonjour

Je vous partage mon témoignage sur ce site aux pratiques aux mieux trompeuses. J’ai acheté pour mon épouse un iPhone 8 via Backmarket. Le reconditionneur se trouvant en Roumanie. Un achat de ~ 220€…
Une fois cet appareil reçu, nous avons constaté un défaut dans l’appareil photo… nous demandons donc le remboursement quelques jours après la réception et le reconditionneur nous transmet un bordereau de retour.

Hormis l’appareil photo, le téléphone fonctionnait… une fois le téléphone reçu par le reconditionneur, celui-ci m’informe que le téléphone est bloqué (écran noir) et que l’écran est rayé… et me propose un remboursement partiel de 25€... Il m’envoie cependant une photo d’un iPhone avec l’écran rayé. Le fait que le téléphone soit prétendument bloqué permet de montrer n’importe quelle photo d’écran abimé et de prétendre que c’est le mien… c’est bien rodé.

Contacté, backmarket n’a pas encore répondu…

Mon regret est surtout de ne pas avoir consulté votre forum plus tôt. L’histoire sue je vous raconte a malheureusement déjà été écrite…

Je précise que depuis j’ai acheté un téléphone sur un autre site… sans problèmes à ce stade…
Bonjour,

Je suis navré de lire votre avis.

Le reconditionneur vous a t-il fourni des preuves telles que le numéro IMEI de l'appareil afin d'attester qu'il s'agissait bien là de votre téléphone ?

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande à l'adresse
[email protected] afin que je puisse vérifier les délais de traitement de votre litige ?

Bonne journée à vous,

James de Back Market

LaurentKempa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2021, 10:36

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar LaurentKempa » 03 sept. 2021, 10:50

bonjour,
j'ai commandé le 03/08 un galaxy S9 et techSavers 210€ (un de leur revendeur) m'envoie une version US (non précisé à la commande).
Après réception et démarrage, je me rends compte qu'il y a un problème, changement de carte SIM avec Orange et rien ! Ah oui, c'est une version US lorsque je vais dans les paramètres.
Je demande donc le retour et remboursement et là commence les problèmes.
TehcSavers reçoit le téléphone et me précise que le téléphone est rayé et que la dalle de l'écran est fortement endommagé. Coût du remplacement 140€ !
Ce qui est faux, j'ai pensé à faire les photos du téléphone, de l'emballage et du colis ! J'envoie donc les photos et là plus de son plus d'image de techsavers. Je contacte Backmarket, on rentre dans un dialogue de sourd, comme quoi les photos ne sont pas de bonnes qualité. Je renvoie les photos en A4 (prises avec un galaxy S10 en pleine lumière) - on voit bien qu'il n'y a rien !
depuis plus de nouvelles de backmarket, ni de techsavers. Ce qui m'amène à dire qu'ils sont de mèches !
Impossible de les joindre par téléphone et après 8 mails à toutes les adresses, aucun retour !!!
Site marchand à fuir car c'est tout simplement de l'[Message Modéré] !
j'ai contacté mon service juridique et j'ai mis en demeure techsavers pour commencer et j'en ferais de même avec backmarket !
j'irai au bout pour récupérer mes 210 euros !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar back_market_support » 03 sept. 2021, 15:02

bonjour,
j'ai commandé le 03/08 un galaxy S9 et techSavers 210€ (un de leur revendeur) m'envoie une version US (non précisé à la commande).
Après réception et démarrage, je me rends compte qu'il y a un problème, changement de carte SIM avec Orange et rien ! Ah oui, c'est une version US lorsque je vais dans les paramètres.
Je demande donc le retour et remboursement et là commence les problèmes.
TehcSavers reçoit le téléphone et me précise que le téléphone est rayé et que la dalle de l'écran est fortement endommagé. Coût du remplacement 140€ !
Ce qui est faux, j'ai pensé à faire les photos du téléphone, de l'emballage et du colis ! J'envoie donc les photos et là plus de son plus d'image de techsavers. Je contacte Backmarket, on rentre dans un dialogue de sourd, comme quoi les photos ne sont pas de bonnes qualité. Je renvoie les photos en A4 (prises avec un galaxy S10 en pleine lumière) - on voit bien qu'il n'y a rien !
depuis plus de nouvelles de backmarket, ni de techsavers. Ce qui m'amène à dire qu'ils sont de mèches !
Impossible de les joindre par téléphone et après 8 mails à toutes les adresses, aucun retour !!!
Site marchand à fuir car c'est tout simplement de l'[Message Modéré] !
j'ai contacté mon service juridique et j'ai mis en demeure techsavers pour commencer et j'en ferais de même avec backmarket !
j'irai au bout pour récupérer mes 210 euros !
Bonjour,

Je suis désolé de lire votre message et je tiens à vous présenter mes excuses au nom de Back Market.

Je vais avoir besoin de votre numéro de commande afin de voir votre cas de plus près et voir ce que je peux faire.

Pouvez-vous me le transmettre par mail à l'adresse [email protected] ?

Bonne journée à vous,

James de Back Market

Stephanie33127
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2021, 13:42

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Stephanie33127 » 15 oct. 2021, 13:57

J’ai reçu un iPhone X de 316€ jusqu’à la tout vas bien. Le téléphone est malheureusement tombé. Le téléphone fonctionne puis mon réveil n’as pas cessé de sonné, mais l’écran est INUTILISABLE, lorsque j’ai emmené mon iPhone chez Apple de Bordeaux, surprise, l’écran installé est un écran de MAUVAISE QUALITÉ. Ce qui n’est plus mon problème. Le vendeur est dans l’obligation de respecter la garantie de conformité. Écris noir sur blanc, sur le site www.servicepublic.gouv.fr « Bien qui présente un défaut de fabrication, une imperfection, un mauvais assemblage » les défauts peuvent provenir de «de l'installation lorsque celle-ci a été faite par le vendeur ou réalisée sous sa responsabilité »

Depuis 2 jours c’est silence radio de la part du vendeur. Aucune solution à l’amiable est proposé. Prix de la réparation proposé par Apple 299€ Sans garantie que la panne provient de l’écran ou de leur processeur ce qui pourrait fait augmenté le tarif de réparations à 580€ !!!!!! 70% moins cher que du neuf si c’est pour dépensé le supplément en réparation autant acheter un neuf !!

Je compte pas en rester là, et je compte bien évidemment récupérer les 316€ de perdu par le biais d’un dépôt de plainte auprès de la DGCCRF. Intolérable ce genre de comportement de la part de commerçants ! C’est du vole ! 😡😡 on a pas tous 300€ à mettre à la poubelle

Yamelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2022, 13:44

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Yamelo » 12 janv. 2022, 13:56

Bonjour,
Je voulais savoir où en était cette plainte collective svp car je suis à mon tour victime de leur mauvaise foi/malhonnêteté/dédain.....
En date du 29 décembre, je leur envoie un IPhone X 64Go en parfait état (photos prises avant envoi) dans le kit qu'ils m'ont fourni mais que je trouve très léger.... lors de l'estimation, ils me proposaient un rachat de 221e. Le 4 janvier je reçois un mail du reconditionneur qui me propose un rachat pour la somme de...1e arguant que l'écran est cassé. Sûre de moi puisque je suis en possession de photos montrant l'état parfait du téléphone avant envoi, je contacte Backmarket qui transmet alors mes photos au revendeur en lui demandant de fournir à son tour les photos de l'écran cassé. Celui ci se ravise alors en changeant de version et en parlant d'un coup d'une tâche noire de 1 à 2cm probablement due à un choc. Il se permet même de me dire qu'il est dommage que je n'ai pas fait de photos écran allumé.... comme par hasard! Devant tant de mauvaise foi, j'insiste et ne souhaite pas que l'on me retourne le téléphone car je sais l'avoir envoyé en parfait état donc j'exige qu'on me paye la somme promise, ou tout du moins une somme légèrement inférieure mais pas 1e! Et là, on entre dans un dialogue de sourds, toujours là même réponse (quand ils daignent répondre!). Aujourd'hui j'ai perdu 221e, 3 semaines d'énergie et surtout toute confiance en ce site. Je suis au moins rassurée de voir que je ne suis pas la seule victime. Je ne peux même pas intenter une action en justice car je n'en n'ai pas les moyens. En revanche, eux peuvent bien se payer les meilleurs avocats avec l'argent qu'ils extorquent aux honnêtes gens comme nous! Quelles ont été les suites de votre côté? Merci

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar valioud » 23 janv. 2022, 16:28

Je voulais savoir où en était cette plainte collective svp
Depuis 2018, beaucoup en ont parlé mais aucun n'a donné suite.
Donc si vous êtes à l'initiative de celle-ci, donnez un courriel sur lequel vous contacter.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar back_market_support » 24 janv. 2022, 12:36

Je voulais savoir où en était cette plainte collective svp
Depuis 2018, beaucoup en ont parlé mais aucun n'a donné suite.
Donc si vous êtes à l'initiative de celle-ci, donnez un courriel sur lequel vous contacter.
Bonjour,

Si vous aviez besoin de la moindre assistance ou souhaitiez me contacter directement, n'hésitez pas à envoyer un email à l'adresse [email protected] .
Je serai à vos côtés si nécessaire.

A bientôt,

Apolline de Back Market
Customer Delight Manager

Cha-des
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2022, 13:10

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Cha-des » 08 mars 2022, 13:27

Bonjour
Je suis également victime de backmarket et j’ai décidé d’entamer une procédure judiciaire à leur encontre.

En juillet 2019, j’ai commandé un iPad sur leur site. Problème à la réception l’Ipad est tout déformé. Il avait été très mal emballé par le commerçant. Une fine épaisseur de papier bulle entourait l’ipad Qui nageait dans un carton pas du tout adapté. L’appareil est donc arrivé endommagé.
Je signale immédiatement le problème sur le site. Le marchand me demande de faire une réclamation à la poste. Ce qui est totalement aberrant puisque la poste n’est pas responsable d’un colis mal réalisé.
Direction donc la poste pour les informer de l’état du colis. Ils rejettent bien évidemment leur responsabilité.
J’informe à nouveau le marchand qui m’explique que si ce n’est pas de la faute de la poste alors cela signifie que nous l’avons abîmé lors de la réception. (Mais oui bien sûr !!)
S’en suivent de nombreux échanges de mail qui aboutissent à la clôture de mon dossier en expliquant que l’ipad Présentait des traces de choc (oui forcément il était mal emballé ) et que par conséquent il y avait une exclusion de garantie et que je ne pouvais pas me retourner contre le marchand. (Foutage de gueule )
Je me suis rendue fin septembre dans une gendarmerie afin de déposer une plainte contre backmarket. J’ai été ensuite orientée vers le tribunal de commerce. Le juriste que j’ai consulté m’a expliqué qu’avant d’aller plus loin dans une procédure judiciaire il fallait d’abord que j’envoie un courrier de mise en demeure en recommandé avec accusé de réception pour leur demander de trouver une solution à l’amiable. Ensuite faire intervenir un conciliateur de justice s’ils ne donnent pas de réponse favorable. Et si à l’issu de ces processus,si je n’obtiens toujours pas de solution, La juridiction compétente (tribunal ) devra trancher dans cette affaire.
Jai envoyé le courrier de mise en demeure et je n’ai pas eu de suites. J’ai donc pris un avocat. Je n’abandonnerai pas ! Je trouve cela très injuste ce qui arrive à beaucoup de consommateurs. Je sais que je suis dans mes droits. Mon avocat me dit que ça pourrait me coûter cher. Mais ca m’est égal si au final j’obtiens gain de cause .Le service client ne répond pas pour dissuader certains clients. Mais avec moi ils sont très mal tombés !
Bonjour, j’ai en ce moment le même problème avec Back Market pour un iPad payé 735€ arrivé abîmé et renvoyé le soir même... évidemment il n’est pas pris en charge par la garantie et BM renvoie la faute sur le transporteur.
Où en êtes vous de vos démarches?? Merci de votre réponse
Je ne ferai plus jamais confiance à ce site marchand

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar back_market_support » 08 mars 2022, 16:55

Bonjour, j’ai en ce moment le même problème avec Back Market pour un iPad payé 735€ arrivé abîmé et renvoyé le soir même... évidemment il n’est pas pris en charge par la garantie et BM renvoie la faute sur le transporteur.
Où en êtes vous de vos démarches?? Merci de votre réponse
Je ne ferai plus jamais confiance à ce site marchand
Bonjour,

Je suis navrée de lire la situation auquelle vous faites actuellement face.

Pourriez-vous me contacter directement par email à l'adresse [email protected] s'il vous plait?

La situation actuelle est tout à fait anormale, je serai à vos cotés jusqu'à résolution du litige.

A votre disposition,

Apolline de Back Market
Customer Delight Manager
Modifié en dernier par back_market_support le 14 juin 2022, 13:56, modifié 1 fois.

Bmwsou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2022, 22:55

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Bmwsou » 18 mars 2022, 09:05

Bonjour,
Le 1er septembre je fait l'achat d'un Iphone XR à 400e, mi février celui-ci ne fonctionne plus impossible de l'allumer, je l'emmène chez Apple description du problème : Le client a un iPhone qui est bloqué en mode de récupération
Étapes à reproduire: J’ai constaté le problème au Genius Bar visuellement, après plusieurs tentatives de mise à jour et de restauration le problème persiste
État esthétique: Pas de dommage majeur sur l’iPhone
Je contacte alors le revendeur sur black market mon téléphone étant encore sous garantie, quelle fût ma surprise à l'annonce du revendeur : Suite à l'analyse de votre appareil, il a été constaté un choc important. Ce qui entraine l'exclusion totale de la garantie.
Il me font parvenir des photos avec sur le côté du téléphone des petits impact léger purement esthétique déjà présent auparavant qui n'enpeché pas le téléphone de fonctionner, j'avais également pris des photos avant l'envoi du téléphone.
Je suis très en colère et choqué de la malhonnêteté, mon téléphone n'ayant subi aucun choc (400e pour à peine 6 mois d'utilisation) si j'avais pris ce téléphone en magasin jamais une telle réponse m'aurait été faite au vu du bon état de l'appareil.
Il utilise le faite du moindre petit impact sur le téléphone pour ne pas prendre en charge la garantie ce qui veut dire que si vous achetez un téléphone sur Black Market sachez que si au bout de quelques jours votre téléphone reçoit un impact léger soit il et que bien sûr il fonctionne parfaitement votre garantie n'est plus couverte voilà comment il procède. Je ne ferais plus jamais d'achat sur ce site ce sont [message modéré] malhonnête.
Du coup j'ai pris contacte avec Black Market dont j'attends le retour, mais au vu des commentaires dans les forums je ne me fait pas trop d'illusions.
Je vais donc lancé un signalement sur le site officiel "Signal Conso" et envoyé une lettre recommandée avec AR à "JUNG SAS" (la société qui gère Black Market) également contacter ma protection juridique.
Malheureusement c'est quand nous rencontrons un problème que nous allons sur les forums si j'y avait été avant l'achat jamais je n'aurais commandé chez BLACK MARKET, alors pour ceux qui me lisent Fuyez aller en magasin.
Mon téléphone n'ayant subi aucun choc et ces impacts étant purement esthétique n'affectent aucunement le bon fonctionnement de l'appareil, j'irai jusqu'au bout et irais porter plainte contre cette société qui se fous de ses clients.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 14 juin 2022, 10:00, modifié 1 fois.
Raison : charte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus