Bonjour,Bonjour
Je vous partage mon témoignage sur ce site aux pratiques aux mieux trompeuses. J’ai acheté pour mon épouse un iPhone 8 via Backmarket. Le reconditionneur se trouvant en Roumanie. Un achat de ~ 220€…
Une fois cet appareil reçu, nous avons constaté un défaut dans l’appareil photo… nous demandons donc le remboursement quelques jours après la réception et le reconditionneur nous transmet un bordereau de retour.
Hormis l’appareil photo, le téléphone fonctionnait… une fois le téléphone reçu par le reconditionneur, celui-ci m’informe que le téléphone est bloqué (écran noir) et que l’écran est rayé… et me propose un remboursement partiel de 25€... Il m’envoie cependant une photo d’un iPhone avec l’écran rayé. Le fait que le téléphone soit prétendument bloqué permet de montrer n’importe quelle photo d’écran abimé et de prétendre que c’est le mien… c’est bien rodé.
Contacté, backmarket n’a pas encore répondu…
Mon regret est surtout de ne pas avoir consulté votre forum plus tôt. L’histoire sue je vous raconte a malheureusement déjà été écrite…
Je précise que depuis j’ai acheté un téléphone sur un autre site… sans problèmes à ce stade…
Je suis navré de lire votre avis.
Le reconditionneur vous a t-il fourni des preuves telles que le numéro IMEI de l'appareil afin d'attester qu'il s'agissait bien là de votre téléphone ?
Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande à l'adresse
[email protected] afin que je puisse vérifier les délais de traitement de votre litige ?
Bonne journée à vous,
James de Back Market