FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Porter plainte contre BackMarket?

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar back_market_support » 02 févr. 2021, 10:26

Bonjour,

J'ai moi aussi était confrontée au manque de considération de BACK MARKET pour ses clients et ses engagements de garantie. J'ai depuis 1 ans et demi un Samsung Galaxy S7 dont la carte mère a probablement lâchée il y a quelques semaines. Le téléphone fonctionnait parfaitement, il n'est pas tombé, il a tout bonnement cessé de fonctionner d'un seul coup ! sans aucun signes précurseurs ! Je retrouve ma facture sur laquelle il est indiqué que j'ai une garantie de 36 MOIS pour ce téléphone. Je contacte donc le service client de Back market, persuadée qu'il allait prendre en charge cette panne tellement elle était énorme. On me demande d'envoyer des photos de mon téléphone. Il faut savoir que l'écran a quelques impacts, d'une part parce qu'il est très très fragile (merci le reconditionné), d'autre part parce qu'il a été abimés à force d'être dans mon sac à main. Mais il n'est pas cassé, il fonctionne d'ailleurs parfaitement bien. Le service client m'a tout simplement refusée la prise en charge à cause de ces impacts sur mon écran, invoquant le fait que le téléphone aurait subit un choc qui pourrait être à l'origine de cette panne. C'est tout bonnement SCANDALEUX sachant que l'écran est en bon état et que le téléphone a lâché d'un coup sans aucun signes précurseurs ou chutes. Je trouve cela tellement malhonnête de la part de ce site de n'avoir même pas essayé d'ouvrir le téléphone pour constater la panne. Surtout lorsque la garantie est écrite texto sur ma facture comme étant de 36 mois. Derrière ce discours écologique et engagée il n'y a en réalité qu'une volonté de profiter de toutes les failles juridiques pour vendre des téléphone en mauvais état et n'offrir qu"un service après vente minable. C'est tellement décevant, et je suis rassurée de voir que je suis loin d'être la seule à avoir été traitée avec si peu de considération.
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et vous présente mes excuses au nom de Back Market.

Il semblerait que votre appareil soit exclu de garantie.

Si un dysfonctionnement est apparu sur votre produit mais que celui-ci a été cassé/oxydé/ouvert par un tiers ou présente des traces d’impacts suite à une chute ou des chocs, la garantie ne pourra plus s’appliquer et le reconditionneur ne sera pas tenu de prendre en charge votre demande de service après-vente.

Cette condition est explicite et accessible à tous dans nos conditions générales de vente.

Je peux vous proposer un code promo pour une réparation à vos frais chez un de nos partenaires locaux si vous le souhaitez.

Vous pouvez m'adresser un mail à l'adresse [email protected] si vous souhaitez une réparation de notre partenaire local.

Bonne journée à vous,

James de Back Market

YULL69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2021, 18:54

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar YULL69 » 27 févr. 2021, 19:07

Probleme de prise en charge garantie iPhone XS
Bonjour ,nous avons un problème avec un telephone acheté chez backmarket et encore sous garantie
Ce téléphone s'est mis subitement a chauffer (sûrement la batterie), ce qui a tordu le cadre . La torsion du cadre a cassé l’arrière du téléphone qui est fragile comme du verre et endommagé l’écran,
Des photos ont été envoyées comme me la demandé backmarket, leur réponse a été de me dire que comme l’arrière était cassé, ll s’agissait surement d’une chute et donc la garantie ne marchait pas
On ne prends pas du tout en compte les explications des clients , le téléphone n’est jamais tombé, il a été toujours protégé par une coque rhinoshield réputée incassable et je ne me suis pas amusé a tordre volontairement un téléphone qui me donnait jusque la entière satisfaction et qui m’a couté presque 500 euros !!!!! Ce n’est quand même pas ma faute si les composant si qu'ils utilisent pour reconditionner les téléphones sont de mauvaise qualité .

C’est une honte. Comment expertiser correctement un appareil sur photos, ce n'est pas sérieux .je suis tout a fait conscient qu’un matériau ou composant peut être défectueux mais quand on se prétend être les numéros 1 du reconditionnement on assure avec un vrai SAV et surtout on prends en considération les explications des clients et on ne conclue pas hâtivement pour éviter de rembourser ou échanger un Téléphone

je n'ai pour l'instant que des réponses de leurs part très gentilles , me disent de prendre soin de moi etc .... mais rien de concret en ce qui concerne la prise ne charge de mon telephone défectueux

que faire ???????
merci de vos réponses


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar back_market_support » 02 mars 2021, 14:35

Probleme de prise en charge garantie iPhone XS
Bonjour ,nous avons un problème avec un telephone acheté chez backmarket et encore sous garantie
Ce téléphone s'est mis subitement a chauffer (sûrement la batterie), ce qui a tordu le cadre . La torsion du cadre a cassé l’arrière du téléphone qui est fragile comme du verre et endommagé l’écran,
Des photos ont été envoyées comme me la demandé backmarket, leur réponse a été de me dire que comme l’arrière était cassé, ll s’agissait surement d’une chute et donc la garantie ne marchait pas
On ne prends pas du tout en compte les explications des clients , le téléphone n’est jamais tombé, il a été toujours protégé par une coque rhinoshield réputée incassable et je ne me suis pas amusé a tordre volontairement un téléphone qui me donnait jusque la entière satisfaction et qui m’a couté presque 500 euros !!!!! Ce n’est quand même pas ma faute si les composant si qu'ils utilisent pour reconditionner les téléphones sont de mauvaise qualité .

C’est une honte. Comment expertiser correctement un appareil sur photos, ce n'est pas sérieux .je suis tout a fait conscient qu’un matériau ou composant peut être défectueux mais quand on se prétend être les numéros 1 du reconditionnement on assure avec un vrai SAV et surtout on prends en considération les explications des clients et on ne conclue pas hâtivement pour éviter de rembourser ou échanger un Téléphone

je n'ai pour l'instant que des réponses de leurs part très gentilles , me disent de prendre soin de moi etc .... mais rien de concret en ce qui concerne la prise ne charge de mon telephone défectueux

que faire ???????
merci de vos réponses
Bonjour,

Je suis navrée pour cette expérience. Ce n'est pas ce que nous aurions souhaité vous offrir, que ce soit en terme de produit ou en matière de service client.

Afin que je puisse assurer au mieux votre prise en charge, et ce au plus vite, pouvez-vous nous adresser un email avec votre numéro de commande à l'adresse [email protected] s'il vous plait ?

Je me tiens à votre entière disposition et vous assure de faire tout mon possible pour la résolution de cette situation.

Bien cordialement,

Apolline de Back Market

Marcel81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2021, 19:12

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Marcel81 » 10 mai 2021, 19:21

Bonjour,
Une nouvelle victime de Back Market...
J’achète un téléphone iPhone 8 + pour 300€, après livraison et mise en marche, l’appareil s’éteint au bout de 2 min !!
Dans l’impossibilité de le rallumer, je le renvoi à BM qui me répond après 2j que le téléphone est oxydé et qu’il ne peut être ni échangé ni remboursé !!!
Je suis en train de voir pour déposer une plainte, hors de question de me faire {message modéré} de la sorte 😡

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar back_market_support » 11 mai 2021, 08:56

Bonjour,
Une nouvelle victime de Back Market...
J’achète un téléphone iPhone 8 + pour 300€, après livraison et mise en marche, l’appareil s’éteint au bout de 2 min !!
Dans l’impossibilité de le rallumer, je le renvoi à BM qui me répond après 2j que le téléphone est oxydé et qu’il ne peut être ni échangé ni remboursé !!!
Je suis en train de voir pour déposer une plainte, hors de question de me faire {message modéré} de la sorte 😡
Bonjour Marcel81,

Toutes nos excuses pour cette expérience.

Pour comprendre ce qu'il s'est passé et pouvoir vous renseigner au mieux, pourriez-vous nous joindre via l'adresse email [email protected] s'il vous plait ? Cela me permettra d'accéder à votre dossier et à l'historique de vos échanges concernant votre commande.

Je m'occuperais personnellement de la résolution de votre litige et me tiens à votre disposition.

A bientôt,

Apolline de Back Market

[pwet]
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2021, 12:29

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar [pwet] » 10 juil. 2021, 12:39

Eh ben ...

Si j'avais consulté ce thread avant je me serais abstenu.

Un témoignage de plus concernant les soucis de contre offre sur les reprises.

Je renseigne le modèle de mon téléphone, je renseigne que l'écran et la coque sont cassés mais que le tel fonctionne on me propose 155e ... Ça me semble super honnête comme proposition je me dit allez je leur prend le tel reconditionné ...

Et la contre offre ce jour à 65e ... Le téléphone ne correspondrait pas a la description ... Les 2 trucs qu'on m'a demandé d'évaluer je les ai noté cassé je ne voit pas quoi faire de plus ....

Le tel était fonctionnel a part ça heureusement j'ai pris la peine de faire une vidéo avant de l'envoyer pour bien montrer que le tactile fonctionnait partout et que le tel avait été remis à zéro (plus de compte Google mémoire effacée).


Le truc c'est que la ils vont m'expliquer que c'est pas eux c'est le reconditionneur etc mais ça n'empêche que j'ai bien le sentiment qu'on m'a sciemment surévalué la reprise pour pousser l'achat en comptant sur ce point des CGV pour que l'acheteur se sente bloqué. Ça sent très fort la dgccrf cette histoire.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar back_market_support » 13 juil. 2021, 09:23

Eh ben ...

Si j'avais consulté ce thread avant je me serais abstenu.

Un témoignage de plus concernant les soucis de contre offre sur les reprises.

Je renseigne le modèle de mon téléphone, je renseigne que l'écran et la coque sont cassés mais que le tel fonctionne on me propose 155e ... Ça me semble super honnête comme proposition je me dit allez je leur prend le tel reconditionné ...

Et la contre offre ce jour à 65e ... Le téléphone ne correspondrait pas a la description ... Les 2 trucs qu'on m'a demandé d'évaluer je les ai noté cassé je ne voit pas quoi faire de plus ....

Le tel était fonctionnel a part ça heureusement j'ai pris la peine de faire une vidéo avant de l'envoyer pour bien montrer que le tactile fonctionnait partout et que le tel avait été remis à zéro (plus de compte Google mémoire effacée).


Le truc c'est que la ils vont m'expliquer que c'est pas eux c'est le reconditionneur etc mais ça n'empêche que j'ai bien le sentiment qu'on m'a sciemment surévalué la reprise pour pousser l'achat en comptant sur ce point des CGV pour que l'acheteur se sente bloqué. Ça sent très fort la dgccrf cette histoire.
Bonjour,

Je suis navré de lire votre commentaire à propos de la reprise de votre appareil.
Si vous avez déclaré que l'écran et la coque de l'appareil étaient cassés, le reconditionneur se doit de vous payer le montant de 155 euros.

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de reprise par mail à l'adresse [email protected] afin que je puisse voir votre cas et déclencher le paiement à la place du reconditionneur si nécessaire ?

Bonne journée à vous,

James de Back Market

MarineDS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2021, 17:24

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar MarineDS » 07 août 2021, 17:28

Bonjour,
Je me suis faite également arnaque par back market transaction numéro 954271. En effet, je suis plutôt surprise, choquée et en colère pour être tout à fait honnête avec vous des pratiques utilisées par ce site
Pour vous relater les faits, j’ai fait estimer mon IPhone XR sur le site et j’ai été parfaitement honnête quand à l’état de l’appareil. Le prix était le suivant 293€.
Cependant à réception le vendeur m’informe que la batterie est HS et qu’il me propose alors 210€.
Là où cela m’agace c’est qu’il a joint une copie de l’élément et que l’état de batterie est noté comme BON .. pardonnez moi mais entre bon et HS il y a tout de même une grosse différence ne trouvez vous pas ?!! 70€ de moins que le prix proposé me paraît complètement impensable
Le revendeur m’indique que c’est l’usure de la batterie, mais désolée encore une fois l’état de la batterie est noté comme « bon »
Je ne suis absolument pas d’accord avec cette pratique, d’autant plus que si je refuse cette offre je me vois contrainte d’engendrer des frais pour que l’on me renvoi mon téléphone..
là où cela se gâte c’est que
J’ai contacté le service client une première fois sui est intervenu dans la conversation avec le revendeur en lui notifiant que le téléphone était fonctionnel qu’il avait 24h pour renvoyer le téléphone ou bien payé les 293€
24h plus tard le revendeur n’a même pas daigné répondre.. à nouveau back market lui a ORDONNÉ de me payer les 293€..
24h à nouveau plus tard il a enfin daigné répondre que non il ne paiera pas !
Mais où allons nous ? De qui se moque t’il ? De back market et de moi même me semble t’il !
Cela fait 3 jours que je tente en vain d’obtenir Justice et paiement de mon dû et on me le refuse !!!

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar back_market_support » 09 août 2021, 10:37

Bonjour,
Je me suis faite également arnaque par back market transaction numéro 954271. En effet, je suis plutôt surprise, choquée et en colère pour être tout à fait honnête avec vous des pratiques utilisées par ce site
Pour vous relater les faits, j’ai fait estimer mon IPhone XR sur le site et j’ai été parfaitement honnête quand à l’état de l’appareil. Le prix était le suivant 293€.
Cependant à réception le vendeur m’informe que la batterie est HS et qu’il me propose alors 210€.
Là où cela m’agace c’est qu’il a joint une copie de l’élément et que l’état de batterie est noté comme BON .. pardonnez moi mais entre bon et HS il y a tout de même une grosse différence ne trouvez vous pas ?!! 70€ de moins que le prix proposé me paraît complètement impensable
Le revendeur m’indique que c’est l’usure de la batterie, mais désolée encore une fois l’état de la batterie est noté comme « bon »
Je ne suis absolument pas d’accord avec cette pratique, d’autant plus que si je refuse cette offre je me vois contrainte d’engendrer des frais pour que l’on me renvoi mon téléphone..
là où cela se gâte c’est que
J’ai contacté le service client une première fois sui est intervenu dans la conversation avec le revendeur en lui notifiant que le téléphone était fonctionnel qu’il avait 24h pour renvoyer le téléphone ou bien payé les 293€
24h plus tard le revendeur n’a même pas daigné répondre.. à nouveau back market lui a ORDONNÉ de me payer les 293€..
24h à nouveau plus tard il a enfin daigné répondre que non il ne paiera pas !
Mais où allons nous ? De qui se moque t’il ? De back market et de moi même me semble t’il !
Cela fait 3 jours que je tente en vain d’obtenir Justice et paiement de mon dû et on me le refuse !!!
Bonjour,

Je tenais tout d'abord à vous présenter mes excuses au nom de Back Market.

La batterie n'est pas à prendre en compte lors d'une contre-proposition, la contre-proposition n'est donc pas légitime.

Je viens de faire une nouvelle contre-proposition au montant de l'offre initiale à la place du reconditionneur.

Vous percevrez donc votre virement dans un délai de 3 jours ouvrés.

Encore désolé pour cette mésaventure.

Bonne journée à vous,

James de Back Market

Fredbern78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2021, 14:55

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Fredbern78 » 16 août 2021, 15:10

Bonjour

Je vous partage mon témoignage sur ce site aux pratiques aux mieux trompeuses. J’ai acheté pour mon épouse un iPhone 8 via Backmarket. Le reconditionneur se trouvant en Roumanie. Un achat de ~ 220€…
Une fois cet appareil reçu, nous avons constaté un défaut dans l’appareil photo… nous demandons donc le remboursement quelques jours après la réception et le reconditionneur nous transmet un bordereau de retour.

Hormis l’appareil photo, le téléphone fonctionnait… une fois le téléphone reçu par le reconditionneur, celui-ci m’informe que le téléphone est bloqué (écran noir) et que l’écran est rayé… et me propose un remboursement partiel de 25€... Il m’envoie cependant une photo d’un iPhone avec l’écran rayé. Le fait que le téléphone soit prétendument bloqué permet de montrer n’importe quelle photo d’écran abimé et de prétendre que c’est le mien… c’est bien rodé.

Contacté, backmarket n’a pas encore répondu…

Mon regret est surtout de ne pas avoir consulté votre forum plus tôt. L’histoire sue je vous raconte a malheureusement déjà été écrite…

Je précise que depuis j’ai acheté un téléphone sur un autre site… sans problèmes à ce stade…

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus