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Porter plainte contre BackMarket?

Manu06560
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Manu06560 » 24 nov. 2019, 18:29

Ma conversation avec IC PHONE et BACK MARKET

Hello IC PHONE, Emmanuel Aballea (commande numéro 4044268 a une demande concernant son produit : Bonjour je vous demanderai de bien vouloir lire le compte-rendu de l'assurance Gras Savoye qui me renvoie sur vous car la réparation de mon appareil n'a pas été effectuée correctement... mes coordonnées pour me joindre sont : Emmanuel ABALLÉA 0658835518 [email protected] Merci pour votre aide ! Greg de Back Market
1707312_0[...].pdf
Message de Back Market - 13/11/2019 - 19:48
Bonjour vous n etes pas au bon endroit contactez back market svp
IC PHONE - 13/11/2019 - 20:00
Hello IC PHONE, Emmanuel Aballea (commande numéro 4044268 a une demande concernant son produit : Bonjour, Suite à la dernière réparation, celle-ci n'a malheureusement pas été effectuée correctement. Je m'en suis rendu compte tardivement, car je me servait d'un autre appareil durant la réparation, et le défaut apparaît quand la batterie est à plat. j'ai alerté l'assurance qui me renvoie vers vous...je suis un peu décontenancé.... Merci pour votre aide ! Greg de Back Market
1707312_0[...].pdf
Message de Back Market - 14/11/2019 - 00:20
mais j'ai tenté a deux reprises de leur transmettre mon message, et il est automatiquement transféré sur vous...hallucinant
Emmanuel Aballea - 14/11/2019 - 00:22
greg de back market...pouvez vous lire la pièce jointe...je vous en remercie..et me contacter...merci par avance..
1707312_0[...].pdf
Emmanuel Aballea - 14/11/2019 - 00:24
Envoyez directement un mail à back market Vous n etes pas au bon endroit
IC PHONE - 14/11/2019 - 06:06
Réactivité
Utilité
Gentillesse
je n'arrive pas à trouver le moyen de leur envoyer un message... Pouvez-vous m'indiquer un lien car là je suis sur leur site back market et ça vous arrive à vous.... :(
Emmanuel Aballea - 14/11/2019 - 08:42
Je n ai pas de mail back market....
IC PHONE - 14/11/2019 - 08:45
Bonjour IC PHONE, Je tiens a vous transmettre le message du client qui stipule comme suit " Cet appareil a été échangé, suite à divers problèmes, notamment à celui qui indique une présence d'humidité lors de la recharge, et ce défaut se reproduit à nouveau sur le téléphone qui a été remplacé, et cela dès sa réception. Il se produit quand la batterie est à plat. Si elle est assez chargée, le défaut ne se produit plus. En essayant, et en insistant, on arrive à mettre en marche l'appareil, et on arrive à le remettre en charge... Mais tout cela n'est pas normal. Vu que la réparation n'est pas fonctionnelle, je ne désire plus essuyer un nouvel échange.. Je suis échaudé... Je désire le remboursement. Vous le comprendrez aisément..... Dans l'attente..... " Le client dispose d'une Garantie panne marchand. Valable jusqu'au 24/03/2020. Merci par avance de votre collaboration, Ismail de Back Market
IMG_20191[...].jpg
Message de Back Market - 19/11/2019 - 15:28
Bonjour Avec qui a eu lieu l echange?
IC PHONE - 19/11/2019 - 15:45
Réactivité
Utilité
Gentillesse
IC Phone m'a expédié un nouveau téléphone S9 Samsung qui est défectueux, comme le précédent lors de la recharge. Je l'ai reçu le 27 septembre, et depuis ce temps, je ne peux m'en servir correctement, et depuis des semaine, je demande une intervention pour celui-ci. Maintenant, ça dure trop longtemps... je désire le remboursement. Si vous n'agissez pas, je contacte mon avocate qui me conseille pour mon divorce... Cordialement
Emmanuel Aballea - 20/11/2019 - 20:36
envoyez une video du probleme svp
IC PHONE - 20/11/2019 - 20:47
Réactivité
Utilité
Gentillesse
Il faut que je trouve un autre appareil qui me permette de filmer le téléphone défectueux. Maintenant, en quoi une vidéo va vous faire mieux comprendre que quand le téléphone est déchargé, il se met en protection de défaut d'humidité ??? Enfin, j'ai l'impression que vous essayez de tout faire pour vous défausser de votre garantie de réparation.. Bon, je vais faire décharger le téléphone, et vous faire la vidéo dès que je le peux... ....
Emmanuel Aballea - 21/11/2019 - 09:18
Bonjour Vous ne m aviez ps fit que le telephone affichait de l humidité La garantie ne sera pas prise en charge Cdlt
IC PHONE - 21/11/2019 - 09:22
Réactivité
Utilité
Gentillesse
Cette vidéo montre le défaut de recharge quand la batterie est à plat.
VID_20191[...].mp4
Emmanuel Aballea - 24/11/2019 - 15:36
Bonjour Du fait que le telephone detecte de l humidité c est tout à fait normal malheureusement Cdlt
IC PHONE - 24/11/2019 - 15:52
Réactivité
Utilité
Gentillesse
Je n'en suis pas à mon premier téléphone, et les deux derniers téléphones de back market, ont présenté ce défaut, car c'en est un... À noter que le premier l'a fait presque au bout d'un an de fonctionnement Un ami à moi qui travaille dans une station technique Samsung à Nice, et me l'a confirmé. Je vous demanderai de bien vouloir remédier à ce problème au plus vite, sinon j'entame une action en justice à votre encontre, avec les conseils de mon avocate. je tiens à vous confirmer que ce défaut existe dès la réception du téléphone après l'échange. Vos appareils sont-ils vraiment contrôlés ?? Cordialement.
Emmanuel Aballea - 24/11/2019 - 16:09
Il s agit clairement d un probleme lié à votre utilisation Tous nos telephones sont testés Le telephone a ete au contact d une source humide Je regrette votre telephone ne sera pas Pris en charge par la garantie Cdlt
IC PHONE - 24/11/2019 - 16:43
Notez cette réponse
Réactivité
Utilité
Gentillesse
Je vous remercie pour votre réactivité, cependant, la nature de votre réponse ne me convient pas, évidemment. L'appareil que vous m'avez échangé, n'a pas connu une trace d'humidité, n'étant pas sorti de chez moi depuis sa réception. Je me sers d’ailleurs depuis plusieurs mois d'un autre appareil acheté ailleurs, car je me rends compte de la qualité de vos interventions. Vous avez décidé de vouloir me faire porter le chapeau, en vous défaussant de vos responsabilités après la vente. Je vais bien sur, ne pas en rester là... à bon entendeur... Monsieur ABALLEA Emmanuel [email protected] 0658835518
Emmanuel Aballea - 24/11/2019 - 16:56

Hello Emmanuel !
IC PHONE, le reconditionneur de votre Galaxy S9, vient de vous répondre dans votre espace client :
_____
je ne peux pas prendre en consideration le fait que vous n utilisez pas ce telephone et vous vous en doutez bien le telephone indique clairement un contact avec de l humidité bien cordialement
_____

Pour répondre au vendeur, cliquez juste ici :


Répondre à IC PHONE


Bonne journée !
L'équipe Service Après Vente de Back Market
PS : vous recevrez via email une notification pour chaque nouvel échange. Si vous désirez désactiver cette option, rendez-vous sur le fil de discussion de l’espace S.A.V. et cliquez sur l'icône notification en haut à droite de la conversation.

-----------------------------------------------------------------------------
Chers lecteurs, voilà une copie de mes échanges dfficiles avec cette société qui est en train de se faire de la publicité à la TV, et qui vous revends des appareils réparés en france ou ailleurs, et qui sont apparemment mal réparés. Malgrès avoir souscrit une assurance qui a joué correctement dans un premier temps, il m'ont échangé l'appareil par un autre qui comporte le même défaut d'humidité. Un comble.. et maintenant, ils me reportent la faute sur moi, alors que je ne l'ai jamais mis en contact avec une quelconque source d’humidité..
Peut être que l'organisme QUE CHOISIR pourra m'aider.
L'avocate que j'ai eu lors de mon divorce, pourra, elle aussi, peut-être me conseiller...
En tout cas, apparemment, ce n'est pas un bon moyen de se procurer un téléphone de qualité, sur le site BACK MARKET, notamment en lisant tous les commentaires...

Monsieur ABALLEA emmanuel
[email protected]
0658835518
Et je ne me cache pas, moi, derrière les formulaires de contacts.....(pour back market)

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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar back_market_support » 27 nov. 2019, 14:58

Ma conversation avec IC PHONE et BACK MARKET

Hello IC PHONE, Emmanuel Aballea (commande numéro 4044268 a une demande concernant son produit : Bonjour je vous demanderai de bien vouloir lire le compte-rendu de l'assurance Gras Savoye qui me renvoie sur vous car la réparation de mon appareil n'a pas été effectuée correctement... mes coordonnées pour me joindre sont : Emmanuel ABALLÉA 0658835518 [email protected] Merci pour votre aide ! Greg de Back Market
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Message de Back Market - 13/11/2019 - 19:48
Bonjour vous n etes pas au bon endroit contactez back market svp
IC PHONE - 13/11/2019 - 20:00
Hello IC PHONE, Emmanuel Aballea (commande numéro 4044268 a une demande concernant son produit : Bonjour, Suite à la dernière réparation, celle-ci n'a malheureusement pas été effectuée correctement. Je m'en suis rendu compte tardivement, car je me servait d'un autre appareil durant la réparation, et le défaut apparaît quand la batterie est à plat. j'ai alerté l'assurance qui me renvoie vers vous...je suis un peu décontenancé.... Merci pour votre aide ! Greg de Back Market
1707312_0[...].pdf
Message de Back Market - 14/11/2019 - 00:20
mais j'ai tenté a deux reprises de leur transmettre mon message, et il est automatiquement transféré sur vous...hallucinant
Emmanuel Aballea - 14/11/2019 - 00:22
greg de back market...pouvez vous lire la pièce jointe...je vous en remercie..et me contacter...merci par avance..
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Emmanuel Aballea - 14/11/2019 - 00:24
Envoyez directement un mail à back market Vous n etes pas au bon endroit
IC PHONE - 14/11/2019 - 06:06
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Utilité
Gentillesse
je n'arrive pas à trouver le moyen de leur envoyer un message... Pouvez-vous m'indiquer un lien car là je suis sur leur site back market et ça vous arrive à vous.... :(
Emmanuel Aballea - 14/11/2019 - 08:42
Je n ai pas de mail back market....
IC PHONE - 14/11/2019 - 08:45
Bonjour IC PHONE, Je tiens a vous transmettre le message du client qui stipule comme suit " Cet appareil a été échangé, suite à divers problèmes, notamment à celui qui indique une présence d'humidité lors de la recharge, et ce défaut se reproduit à nouveau sur le téléphone qui a été remplacé, et cela dès sa réception. Il se produit quand la batterie est à plat. Si elle est assez chargée, le défaut ne se produit plus. En essayant, et en insistant, on arrive à mettre en marche l'appareil, et on arrive à le remettre en charge... Mais tout cela n'est pas normal. Vu que la réparation n'est pas fonctionnelle, je ne désire plus essuyer un nouvel échange.. Je suis échaudé... Je désire le remboursement. Vous le comprendrez aisément..... Dans l'attente..... " Le client dispose d'une Garantie panne marchand. Valable jusqu'au 24/03/2020. Merci par avance de votre collaboration, Ismail de Back Market
IMG_20191[...].jpg
Message de Back Market - 19/11/2019 - 15:28
Bonjour Avec qui a eu lieu l echange?
IC PHONE - 19/11/2019 - 15:45
Réactivité
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Gentillesse
IC Phone m'a expédié un nouveau téléphone S9 Samsung qui est défectueux, comme le précédent lors de la recharge. Je l'ai reçu le 27 septembre, et depuis ce temps, je ne peux m'en servir correctement, et depuis des semaine, je demande une intervention pour celui-ci. Maintenant, ça dure trop longtemps... je désire le remboursement. Si vous n'agissez pas, je contacte mon avocate qui me conseille pour mon divorce... Cordialement
Emmanuel Aballea - 20/11/2019 - 20:36
envoyez une video du probleme svp
IC PHONE - 20/11/2019 - 20:47
Réactivité
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Gentillesse
Il faut que je trouve un autre appareil qui me permette de filmer le téléphone défectueux. Maintenant, en quoi une vidéo va vous faire mieux comprendre que quand le téléphone est déchargé, il se met en protection de défaut d'humidité ??? Enfin, j'ai l'impression que vous essayez de tout faire pour vous défausser de votre garantie de réparation.. Bon, je vais faire décharger le téléphone, et vous faire la vidéo dès que je le peux... ....
Emmanuel Aballea - 21/11/2019 - 09:18
Bonjour Vous ne m aviez ps fit que le telephone affichait de l humidité La garantie ne sera pas prise en charge Cdlt
IC PHONE - 21/11/2019 - 09:22
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Cette vidéo montre le défaut de recharge quand la batterie est à plat.
VID_20191[...].mp4
Emmanuel Aballea - 24/11/2019 - 15:36
Bonjour Du fait que le telephone detecte de l humidité c est tout à fait normal malheureusement Cdlt
IC PHONE - 24/11/2019 - 15:52
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Je n'en suis pas à mon premier téléphone, et les deux derniers téléphones de back market, ont présenté ce défaut, car c'en est un... À noter que le premier l'a fait presque au bout d'un an de fonctionnement Un ami à moi qui travaille dans une station technique Samsung à Nice, et me l'a confirmé. Je vous demanderai de bien vouloir remédier à ce problème au plus vite, sinon j'entame une action en justice à votre encontre, avec les conseils de mon avocate. je tiens à vous confirmer que ce défaut existe dès la réception du téléphone après l'échange. Vos appareils sont-ils vraiment contrôlés ?? Cordialement.
Emmanuel Aballea - 24/11/2019 - 16:09
Il s agit clairement d un probleme lié à votre utilisation Tous nos telephones sont testés Le telephone a ete au contact d une source humide Je regrette votre telephone ne sera pas Pris en charge par la garantie Cdlt
IC PHONE - 24/11/2019 - 16:43
Notez cette réponse
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Je vous remercie pour votre réactivité, cependant, la nature de votre réponse ne me convient pas, évidemment. L'appareil que vous m'avez échangé, n'a pas connu une trace d'humidité, n'étant pas sorti de chez moi depuis sa réception. Je me sers d’ailleurs depuis plusieurs mois d'un autre appareil acheté ailleurs, car je me rends compte de la qualité de vos interventions. Vous avez décidé de vouloir me faire porter le chapeau, en vous défaussant de vos responsabilités après la vente. Je vais bien sur, ne pas en rester là... à bon entendeur... Monsieur ABALLEA Emmanuel [email protected] 0658835518
Emmanuel Aballea - 24/11/2019 - 16:56

Hello Emmanuel !
IC PHONE, le reconditionneur de votre Galaxy S9, vient de vous répondre dans votre espace client :
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je ne peux pas prendre en consideration le fait que vous n utilisez pas ce telephone et vous vous en doutez bien le telephone indique clairement un contact avec de l humidité bien cordialement
_____

Pour répondre au vendeur, cliquez juste ici :


Répondre à IC PHONE


Bonne journée !
L'équipe Service Après Vente de Back Market
PS : vous recevrez via email une notification pour chaque nouvel échange. Si vous désirez désactiver cette option, rendez-vous sur le fil de discussion de l’espace S.A.V. et cliquez sur l'icône notification en haut à droite de la conversation.

-----------------------------------------------------------------------------
Chers lecteurs, voilà une copie de mes échanges dfficiles avec cette société qui est en train de se faire de la publicité à la TV, et qui vous revends des appareils réparés en france ou ailleurs, et qui sont apparemment mal réparés. Malgrès avoir souscrit une assurance qui a joué correctement dans un premier temps, il m'ont échangé l'appareil par un autre qui comporte le même défaut d'humidité. Un comble.. et maintenant, ils me reportent la faute sur moi, alors que je ne l'ai jamais mis en contact avec une quelconque source d’humidité..
Peut être que l'organisme QUE CHOISIR pourra m'aider.
L'avocate que j'ai eu lors de mon divorce, pourra, elle aussi, peut-être me conseiller...
En tout cas, apparemment, ce n'est pas un bon moyen de se procurer un téléphone de qualité, sur le site BACK MARKET, notamment en lisant tous les commentaires...

Monsieur ABALLEA emmanuel
[email protected]
0658835518
Et je ne me cache pas, moi, derrière les formulaires de contacts.....(pour back market)
Bonjour,

Je suis navré de lire votre avis et vous présente mes excuses au nom de Back Market.

Le marchand n'a pas été réactif sur ce coup. Mon collègue a fixé un ultimatum au marchand afin que marchand puisse vous fournir un rapport de test.

Si ce n'est pas le cas nous vous enverrons un bon de retour aux frais du marchand et nous procéderons au remboursement de la commande.

Encore désolé pour les tracas causés par votre achat

Bonne journée à vous

James de Back Market


Que faire en cas de litige ?

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reycee
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Enregistré le : 14 déc. 2019, 11:01

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar reycee » 14 déc. 2019, 11:11

Bonjour,
je rencontre exactement la même situation avec un vendeur de back market qui refuse d'admettre que mon colis contenant normalement un téléphone ne m'a pas été livré.
Vous pourrez constater les échanges que j'ai pu avoir par l'intermédiaire du site.
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de situation, je suis bien-sur preneur.

Hello NLR, (commande numéro 4634633 a une demande concernant son produit :b]onjou[/b]r, j'ai reçu un mail de la part de chronopost m'indiquant que mon colis N°XW193421774JB avait été livré le 03/12/2019. A ce jour je n'ai toujours pas reçu celui-ci. Pouvez vous m'en dire plus? y a t-il eu une erreur ? Merci pour votre réponse. Cordialement, Merci pour votre aide !
Annotati[...].pngAnnotati[...].png
Back Market - 04/12/2019 - 18:28

Bonjour REYNALD, Votre message a bien été pris en compte et vous nous voyez désolés à la lecture de celui-ci. Si effectivement votre colis a été livré à une autre personne, volé ou perdu, il va falloir suivre une procédure précise où l’on vous demandera de fournir quelques documents nécessaires à l’ouverture d’une enquête transporteur. Rassurez-vous, nous avons pris toutes les mesures nécessaires avec nos marchands afin de régler ce cas dans les plus bref délais. Dans le cas où votre déclaration est avéré et après que vous ayez fourni les documents nécessaires, le Marchand disposera de 72 heures ouvrées pour vous rembourser intégralement. La procédure à suivre est disponible sur l'article suivant: Mon colis a été perdu ou volé Les documents sont à déposer en pièce jointe directement sur cette interface SAV. Nous laissons aussi bien-sûr le soin au Marchand de vous fournir des informations supplémentaires, s’il en a. Le Marchand dispose d’un délai de 24 heures ouvrées pour vous répondre et, étant lui-même l’expéditeur du produit, il dispose d’un contact privilégié avec son transporteur. N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des problèmes durant la procédure annoncée ci-dessus. L’équipe Back Market
Back Market - 04/12/2019 - 18:31

Bonjour Monsieur X, Après vérification auprès de Chronopost votre colis a bien été livré le 03/12/2019. Vous trouverez ci-jointe la preuve de livraison. Néanmoins si ce n'est pas le cas je vous invite à nous faire parvenir les éléments suivants : - Copie recto/verso de votre pièce d’identité - Une lettre de dénégation datée du jour et signée à la main, attestant sur l’honneur ne pas avoir réceptionné le colis n° …. En date du …. A l’adresse ….. Le colis contenait : marque, modèle, couleur et n° imei du téléphone. Ces éléments seront transmis à Chronopost pour enquête. Il se peut qu’un dépôt de plainte vous soit également demandé. Nous vous en tiendrons informé. Cordialement, Ingrid
rapport_[...].pdfFACTURE_[...].pdf
NLR - 05/12/2019 - 13:34

Bonjour, J'accuse réception de votre message qui n'est pas sans me surprendre. En effet le 03/12/2019 j'étais absent de mon domicile et je n'ai donc pas été en mesure d'assurer la réception de mon colis. Vous joignez à votre message une pièce jointe nommée "rapport" où je ne reconnais nullement ma signature. Par ailleurs vous me demandez de bien vouloir fournir un état sur la contenance du colis que je n'ai pas reçu. Vous comprendrez aisément que cela m'est impossible puisque par définition je ne sais pas exactement ce qu'il y avait dans ce colis. Vous trouverez donc en pièce jointe une attestation sur l'honneur dûment remplie ainsi que la copie recto-verso de ma carte nationale d'identité. Concernant la supposition de dépôt de plainte de ma part, dois-je vous rappeler qu'on ne m'a rien volé au sens judiciaire du terme. Je vous demande donc de bien vouloir faire le nécessaire auprès de votre transporteur, qui j'en suis sur doit connaître les modalités du contrat de transport et notamment les conditions de livraisons. Restant à votre dispositions dans le règlement amiable de ce SAV, recevez Madame, mes salutations les meilleures.
[...].pdfCNI_.pdf
- 05/12/2019 - 19:09

Bonjour Monsieur X, Nous faisons suite à votre message. Nous avons joint avec le rapport de livraison du transporteur la facture d'achat pour la rédaction de la lettre de dénégation. Par ailleurs, Chronopost confirme la livraison en main propre par la poste. Si vous contestez toujours la livraison de votre appareil, nous vous remercions de nous transmettre un dépôt de plainte. Nous restons à votre disposition. Cordialement, Ingrid
NLR - 06/12/2019 - 16:02

Bonjour, En réponse à votre message, je conteste formellement avoir reçu en main propre un colis par l'intermédiaire de la poste le 03/12/2019 car j'étais absent de mon domicile puisqu'au travail. Je maintiens donc que je n'ai pas reçu mon colis contenant le téléphone commandé par l'intermédiaire du site Back Market. Etant donné qu'on ne m'a rien volé, je ne porterai pas plainte. Je vous demande simplement de bien vouloir m'envoyer le téléphone que j'ai déjà réglé ou alors procéder à son remboursement dans les délais les plus bref. Ma démarche avait pour but un règlement amiable, mais je pense sincèrement alerter la DGCCRF afin de faire valoir mes droits. Je vous souhaite un très bon week-end.
Attestat[...].pdfFACTURE_[...].pdf
07/12/2019 - 12:31

Bonjour, Pour nous ce colis est considéré comme étant livré, et que vous êtes en possession du colis. Nous ne pourrons pas vous solutionner tant que nous n'aurons pas réceptionné le dépôt de plainte. Nous restons à votre disposition. Cordialement, Ingrid
NLR - 09/12/2019 - 14:17

Bonjour, Merci pour cette réponse qui est très claire. Difficile de porter plainte pour un colis non reçu... Plainte contre qui ? Mon seul interlocuteur connu c'est vous. Je pense que le SAV entrepris va s'arrêter maintenant. J'ouvre un autre dossier car l'[Message Modéré] me coûte 331€. Cordialement,
- 09/12/2019 - 15:24

Bonjour, Un dépôt de plainte contre X pour vol tout simplement. Ce type de plainte nous a déjà transmise pour des contestations similaires. Cela permet de localiser et de bloquer l'appareil grâce à l' imei de l'appareil. Il s'agit de la procédure indispensable pour une indemnisation du transporteur et de nos services notamment lorsque notre transporteur nous confirme la livraison et que le destinataire conteste celle-ci. Sans ce dépôt de plainte, aucune solution ne pourra vous être apportée. Nous vous en remercions par avance. Cordialement, Sofia
NLR - 10/12/2019 - 13:42

Voilà les échanges avec le vendeur qui s'obstine car son transporteur lui dit qu'il a bien livré le colis.

merci pour vos réponses.

Reynald

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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar back_market_support » 16 déc. 2019, 17:10

Bonjour,
je rencontre exactement la même situation avec un vendeur de back market qui refuse d'admettre que mon colis contenant normalement un téléphone ne m'a pas été livré.
Vous pourrez constater les échanges que j'ai pu avoir par l'intermédiaire du site.
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de situation, je suis bien-sur preneur.

Hello NLR, (commande numéro 4634633 a une demande concernant son produit :b]onjou[/b]r, j'ai reçu un mail de la part de chronopost m'indiquant que mon colis N°XW193421774JB avait été livré le 03/12/2019. A ce jour je n'ai toujours pas reçu celui-ci. Pouvez vous m'en dire plus? y a t-il eu une erreur ? Merci pour votre réponse. Cordialement, Merci pour votre aide !
Annotati[...].pngAnnotati[...].png
Back Market - 04/12/2019 - 18:28

Bonjour REYNALD, Votre message a bien été pris en compte et vous nous voyez désolés à la lecture de celui-ci. Si effectivement votre colis a été livré à une autre personne, volé ou perdu, il va falloir suivre une procédure précise où l’on vous demandera de fournir quelques documents nécessaires à l’ouverture d’une enquête transporteur. Rassurez-vous, nous avons pris toutes les mesures nécessaires avec nos marchands afin de régler ce cas dans les plus bref délais. Dans le cas où votre déclaration est avéré et après que vous ayez fourni les documents nécessaires, le Marchand disposera de 72 heures ouvrées pour vous rembourser intégralement. La procédure à suivre est disponible sur l'article suivant: Mon colis a été perdu ou volé Les documents sont à déposer en pièce jointe directement sur cette interface SAV. Nous laissons aussi bien-sûr le soin au Marchand de vous fournir des informations supplémentaires, s’il en a. Le Marchand dispose d’un délai de 24 heures ouvrées pour vous répondre et, étant lui-même l’expéditeur du produit, il dispose d’un contact privilégié avec son transporteur. N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des problèmes durant la procédure annoncée ci-dessus. L’équipe Back Market
Back Market - 04/12/2019 - 18:31

Bonjour Monsieur X, Après vérification auprès de Chronopost votre colis a bien été livré le 03/12/2019. Vous trouverez ci-jointe la preuve de livraison. Néanmoins si ce n'est pas le cas je vous invite à nous faire parvenir les éléments suivants : - Copie recto/verso de votre pièce d’identité - Une lettre de dénégation datée du jour et signée à la main, attestant sur l’honneur ne pas avoir réceptionné le colis n° …. En date du …. A l’adresse ….. Le colis contenait : marque, modèle, couleur et n° imei du téléphone. Ces éléments seront transmis à Chronopost pour enquête. Il se peut qu’un dépôt de plainte vous soit également demandé. Nous vous en tiendrons informé. Cordialement, Ingrid
rapport_[...].pdfFACTURE_[...].pdf
NLR - 05/12/2019 - 13:34

Bonjour, J'accuse réception de votre message qui n'est pas sans me surprendre. En effet le 03/12/2019 j'étais absent de mon domicile et je n'ai donc pas été en mesure d'assurer la réception de mon colis. Vous joignez à votre message une pièce jointe nommée "rapport" où je ne reconnais nullement ma signature. Par ailleurs vous me demandez de bien vouloir fournir un état sur la contenance du colis que je n'ai pas reçu. Vous comprendrez aisément que cela m'est impossible puisque par définition je ne sais pas exactement ce qu'il y avait dans ce colis. Vous trouverez donc en pièce jointe une attestation sur l'honneur dûment remplie ainsi que la copie recto-verso de ma carte nationale d'identité. Concernant la supposition de dépôt de plainte de ma part, dois-je vous rappeler qu'on ne m'a rien volé au sens judiciaire du terme. Je vous demande donc de bien vouloir faire le nécessaire auprès de votre transporteur, qui j'en suis sur doit connaître les modalités du contrat de transport et notamment les conditions de livraisons. Restant à votre dispositions dans le règlement amiable de ce SAV, recevez Madame, mes salutations les meilleures.
[...].pdfCNI_.pdf
- 05/12/2019 - 19:09

Bonjour Monsieur X, Nous faisons suite à votre message. Nous avons joint avec le rapport de livraison du transporteur la facture d'achat pour la rédaction de la lettre de dénégation. Par ailleurs, Chronopost confirme la livraison en main propre par la poste. Si vous contestez toujours la livraison de votre appareil, nous vous remercions de nous transmettre un dépôt de plainte. Nous restons à votre disposition. Cordialement, Ingrid
NLR - 06/12/2019 - 16:02

Bonjour, En réponse à votre message, je conteste formellement avoir reçu en main propre un colis par l'intermédiaire de la poste le 03/12/2019 car j'étais absent de mon domicile puisqu'au travail. Je maintiens donc que je n'ai pas reçu mon colis contenant le téléphone commandé par l'intermédiaire du site Back Market. Etant donné qu'on ne m'a rien volé, je ne porterai pas plainte. Je vous demande simplement de bien vouloir m'envoyer le téléphone que j'ai déjà réglé ou alors procéder à son remboursement dans les délais les plus bref. Ma démarche avait pour but un règlement amiable, mais je pense sincèrement alerter la DGCCRF afin de faire valoir mes droits. Je vous souhaite un très bon week-end.
Attestat[...].pdfFACTURE_[...].pdf
07/12/2019 - 12:31

Bonjour, Pour nous ce colis est considéré comme étant livré, et que vous êtes en possession du colis. Nous ne pourrons pas vous solutionner tant que nous n'aurons pas réceptionné le dépôt de plainte. Nous restons à votre disposition. Cordialement, Ingrid
NLR - 09/12/2019 - 14:17

Bonjour, Merci pour cette réponse qui est très claire. Difficile de porter plainte pour un colis non reçu... Plainte contre qui ? Mon seul interlocuteur connu c'est vous. Je pense que le SAV entrepris va s'arrêter maintenant. J'ouvre un autre dossier car l'[Message Modéré] me coûte 331€. Cordialement,
- 09/12/2019 - 15:24

Bonjour, Un dépôt de plainte contre X pour vol tout simplement. Ce type de plainte nous a déjà transmise pour des contestations similaires. Cela permet de localiser et de bloquer l'appareil grâce à l' imei de l'appareil. Il s'agit de la procédure indispensable pour une indemnisation du transporteur et de nos services notamment lorsque notre transporteur nous confirme la livraison et que le destinataire conteste celle-ci. Sans ce dépôt de plainte, aucune solution ne pourra vous être apportée. Nous vous en remercions par avance. Cordialement, Sofia
NLR - 10/12/2019 - 13:42

Voilà les échanges avec le vendeur qui s'obstine car son transporteur lui dit qu'il a bien livré le colis.

merci pour vos réponses.

Reynald

Bonjour Reynald,

Nous sommes navrés d'apprendre les mésaventures que vous avez rencontrés.

Malheureusement lorsqu'il y'a usurpation d'identité comme dans votre cas (quelqu'un ayant signé pour vous à la réception du colis, c'est donc une usurpation) il nous est nécessaire d'avoir la preuve de dépôt de plainte pour compléter la procédure de remboursement, comme précisé par le marchand sur votre SAV.

La preuve de dépôt de plainte vous permettra d'être remboursée une fois qu'elle sera fournie.

Encore désolé pour la gêne occasionnée.

Valentin de back Market.

Fredwen
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Fredwen » 24 févr. 2020, 13:34

Bonjour,
Malheureusement les histoires BackMarket se suivent et se ressemblent.
J'achète en Avril 2019 à la dite société, un Iphone X grade Or pour la modique somme de 720€. Somme conséquente, mais l'appareil est couvert par une garantie de 12 mois, ce qui me tranquillise. Je commande en même temps coque adaptée et verre trempé comme ça, pas de souci, dès réception l'objet est de suite revêtu de son armure de protection. Décembre 2019, l'écran tactile ne réagit soudainement plus sur une bande d'environs 1,5 cm le long du bord droit.
Fort de ma belle garantie, je contacte BackMarket. Je passe sur les interminables échanges, (Reinitialiser le tel, demande de vidéos, demande de photos, etc..), je finis par obtenir un bon de retour pour mon téléphone, après qu'ils aient exigé de moi l'envoi préalable de photos recto/verso du téléphone, (pour vérifier l'intégrité de l'appareil, je suppose). Je me prête de bonne grâce à l'exercice, je n'ai aucun doute, mon téléphone n'ayant jamais quitté sa coque ni son verre trempé, il est flambant neuf. J'enveloppe soigneusement le téléphone dans du plastique bulle, place le tout dans la boite d'origine Iphone, enveloppe la boite dans du plastique bulle et place le tout dans un petit carton garnis lui-même de plastique bulle pour que rien ne bouge à l'intérieur. Je dépose mon colis dans le point relais indiqué.
Quelques jours se passent et des nouvelles de mon téléphone m'arrivent m'indiquant que mon téléphone ne sera pas pris en garantie car il est arrivé cassé ! Cette communication est en effet accompagnée de deux photos montrant respectivement un impact sur le coin inférieur droit de l'écran et un autre sur la face arrière à la base de la caméra. Stupeur ! Ma première réaction est qu'une erreur a du se produire. Une confusion de téléphone. Le téléphone ne pouvait pas être le mien. Je réponds dans ce sens au vendeur. Si si, il s'agit bien de mon téléphone m'est-il répondu. On se propose généreusement de me le réparer contre la modique somme de 320€ pour un écran original ou 280€ pour un adaptable ! Je proteste qu'une telle chose n'est pas possible, que le téléphone était intact à son départ, photos à l'appui. Rien n'y fait. Ces gens prétendent que mon téléphone que je sais parfaitement être parti intact, que j'ai emballé comme une flûte en cristal, et qui par conséquent ne peut avoir été endommagé de cette façon durant le transport, est arrivé avec deux impacts à deux différents endroits.
Depuis, bien entendu, dialogue de sourds, avec à chaque fois la même réponse polie d'un interlocuteur différent : "Nous sommes navrés monsieur mais votre téléphone est arrivé cassé... bla bla bla".
Non ! Mon téléphone n'était PAS cassé. Et il ne l'a pas non lus été durant le transport. Considérant l'emballage que j'ai fait il eu fallu que le transporteur roule sur le paquet pour endommager le téléphone. Et dans un tel cas les dommages auraient été autres que deux impacts. Deux solutions demeurent donc. Soit le téléphone a été endommagé après réception et on en profite pour me spolier de ma garantie, soit, ce qui serait pire, on me présente des photos qui n'ont rien a voir avec mon téléphone histoire, toujours, de me spolier de ma garantie. Dans un cas comme dans l'autre, j'affirme, moi, que Mr BackMarket et ses amis se permettent simplement de se dérober à leurs obligations de garantie tout en traitant le client de menteur, et de leur faire payer la réparation qui leur est due. L'arnaque est facile : Qui fait constater par huissier l'état un objet qu'il envoie en SAV ?
Pour conclure, je soumets cette affaire à ma protection juridique dont j’espère une réponse positive.
Compte tenu des pratiques honteuses de la société BackMarket et de ses acolytes, je ne peux malheureusement, moi aussi, que recommander à ceux qui auront eu la patience de me lire de fuir le plus loin possible. Il est clair qu'il n'est pas possible d'accorder la moindre confiance à ces gens.
J'espère des nouvelles prochaines de ma protection juridique dont je tiendrai ce forum informé.
Bien Cordialement

Frédéric.

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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar back_market_support » 28 févr. 2020, 15:51

Bonjour,
Malheureusement les histoires BackMarket se suivent et se ressemblent.
J'achète en Avril 2019 à la dite société, un Iphone X grade Or pour la modique somme de 720€. Somme conséquente, mais l'appareil est couvert par une garantie de 12 mois, ce qui me tranquillise. Je commande en même temps coque adaptée et verre trempé comme ça, pas de souci, dès réception l'objet est de suite revêtu de son armure de protection. Décembre 2019, l'écran tactile ne réagit soudainement plus sur une bande d'environs 1,5 cm le long du bord droit.
Fort de ma belle garantie, je contacte BackMarket. Je passe sur les interminables échanges, (Reinitialiser le tel, demande de vidéos, demande de photos, etc..), je finis par obtenir un bon de retour pour mon téléphone, après qu'ils aient exigé de moi l'envoi préalable de photos recto/verso du téléphone, (pour vérifier l'intégrité de l'appareil, je suppose). Je me prête de bonne grâce à l'exercice, je n'ai aucun doute, mon téléphone n'ayant jamais quitté sa coque ni son verre trempé, il est flambant neuf. J'enveloppe soigneusement le téléphone dans du plastique bulle, place le tout dans la boite d'origine Iphone, enveloppe la boite dans du plastique bulle et place le tout dans un petit carton garnis lui-même de plastique bulle pour que rien ne bouge à l'intérieur. Je dépose mon colis dans le point relais indiqué.
Quelques jours se passent et des nouvelles de mon téléphone m'arrivent m'indiquant que mon téléphone ne sera pas pris en garantie car il est arrivé cassé ! Cette communication est en effet accompagnée de deux photos montrant respectivement un impact sur le coin inférieur droit de l'écran et un autre sur la face arrière à la base de la caméra. Stupeur ! Ma première réaction est qu'une erreur a du se produire. Une confusion de téléphone. Le téléphone ne pouvait pas être le mien. Je réponds dans ce sens au vendeur. Si si, il s'agit bien de mon téléphone m'est-il répondu. On se propose généreusement de me le réparer contre la modique somme de 320€ pour un écran original ou 280€ pour un adaptable ! Je proteste qu'une telle chose n'est pas possible, que le téléphone était intact à son départ, photos à l'appui. Rien n'y fait. Ces gens prétendent que mon téléphone que je sais parfaitement être parti intact, que j'ai emballé comme une flûte en cristal, et qui par conséquent ne peut avoir été endommagé de cette façon durant le transport, est arrivé avec deux impacts à deux différents endroits.
Depuis, bien entendu, dialogue de sourds, avec à chaque fois la même réponse polie d'un interlocuteur différent : "Nous sommes navrés monsieur mais votre téléphone est arrivé cassé... bla bla bla".
Non ! Mon téléphone n'était PAS cassé. Et il ne l'a pas non lus été durant le transport. Considérant l'emballage que j'ai fait il eu fallu que le transporteur roule sur le paquet pour endommager le téléphone. Et dans un tel cas les dommages auraient été autres que deux impacts. Deux solutions demeurent donc. Soit le téléphone a été endommagé après réception et on en profite pour me spolier de ma garantie, soit, ce qui serait pire, on me présente des photos qui n'ont rien a voir avec mon téléphone histoire, toujours, de me spolier de ma garantie. Dans un cas comme dans l'autre, j'affirme, moi, que Mr BackMarket et ses amis se permettent simplement de se dérober à leurs obligations de garantie tout en traitant le client de menteur, et de leur faire payer la réparation qui leur est due. L'arnaque est facile : Qui fait constater par huissier l'état un objet qu'il envoie en SAV ?
Pour conclure, je soumets cette affaire à ma protection juridique dont j’espère une réponse positive.
Compte tenu des pratiques honteuses de la société BackMarket et de ses acolytes, je ne peux malheureusement, moi aussi, que recommander à ceux qui auront eu la patience de me lire de fuir le plus loin possible. Il est clair qu'il n'est pas possible d'accorder la moindre confiance à ces gens.
J'espère des nouvelles prochaines de ma protection juridique dont je tiendrai ce forum informé.
Bien Cordialement

Frédéric.

Bonjour Frédéric,

Je suis navré d'apprendre votre problème.

Afin de vous apporter l'aide nécessaire, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande à l'adresse [email protected] ?

Dans l'attente de vous lire,

Valentin de Back Market.

Héloïse77
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Héloïse77 » 01 juin 2020, 14:13

Mon litige a été résolu bien qu’ayant dû batailler un peu. N’abandonnez pas. Ce sont surtout les vendeurs qui sont parfois sans scrupule et non Backmarket.

KALOUZA
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar KALOUZA » 05 juil. 2020, 10:24

Bonjour les amis
Je crois que backmarket est une entreprise qui ne se soucie ni du client ni du marchand
J'ai eu des échos des amis à moi qui sont des marchands chez eux, qui confirment que backmarket leur fait pression pour respecter leurs règles de ventes qu'eux-mêmes ne les respectent pas.
Lors d'un produit remboursé par le marchand à un client à cause d'une erreur de commande ou une panne ou rétractation, tous les autres marketplaces remboursent la commission prise sur cette vente au marchand, mais backmarket non, cela veut dire que le marchand est doublement pénalisé, le marchand rembourse le client et il perd aussi 12% sur le prix de vente au profit de backmarket. :?: :?: :?: :?:

Ce comportement rend les marchands très exigeants en matière de garantie de leurs produits et ceci conduit à un refus systématique de la prise en charge de garantie pour le moindre souci.

En gros backmarket vole de l'argent des clients et des marchands par exemple si un marchand vend un téléphone120€ sur amazon où Ebay la market place prend la commission sur cette vente 12% qui est de 14,4€ et el marchand prend le reste 105,6 mais si le produit a une panne ou mauvaise couleur ou n'importe quel autre motif le client souhaité être rembourser le marchand doit rembourser 120 € mais Backmarket ne reverse pas les 14,4 € comme si la vente a été réalisé sans retour et ceci c'est du vol 100%. Un comité de marchand se réunit pour déposer une plainte pour vol, [Message Modéré] et abus de pouvoir contre backmarket comme fut le cas pour Cdiscount il y a quelques années en arrières.
:shock: :shock:
J'étais moins même un client chez ceux mais j'ai reçu un bon produit je n'ai jamais eu de souci car le marchand était très correcte autre chose, si vous voulez acheter des appareils chez eux, posez les questions directement aux marchands pas aux agents de backmarket, ils n'ont aucune connaissance sur les produits, plus de ceci ils ne sont pas qualifiés. :twisted: :twisted: :twisted:

Aussi vous pouvez acheter ces mêmes produits sur les boutiques des marchands directement sachant qu’ils sont moins chère de 12% que sur backmarket, mois même j’ai fait ceci, j’ai acheté un iPad sut backmarket, et j’ai contacté le marchand pour avoir des explicationssur cet iPad, il m’a donné son contacte et j’ai par la suite acheté un MacBook pro 2017 15 pouces chez lui à 15% moins chère que sur backmarket il coutait 2000€ sur backmarket j’ai payée 1850% sur la boutique du marchand avec PayPal et même garantie mais 150 € moins chère

En résumée méfiez-vous de backmarket aussi, si vous voulez acheter des produits chez eux, il faut contacter les marchands d’abord ;) ;) ;) ;)

K, O

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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar back_market_support » 06 juil. 2020, 08:06

Bonjour les amis
Je crois que backmarket est une entreprise qui ne se soucie ni du client ni du marchand
J'ai eu des échos des amis à moi qui sont des marchands chez eux, qui confirment que backmarket leur fait pression pour respecter leurs règles de ventes qu'eux-mêmes ne les respectent pas.
Lors d'un produit remboursé par le marchand à un client à cause d'une erreur de commande ou une panne ou rétractation, tous les autres marketplaces remboursent la commission prise sur cette vente au marchand, mais backmarket non, cela veut dire que le marchand est doublement pénalisé, le marchand rembourse le client et il perd aussi 12% sur le prix de vente au profit de backmarket. :?: :?: :?: :?:

Ce comportement rend les marchands très exigeants en matière de garantie de leurs produits et ceci conduit à un refus systématique de la prise en charge de garantie pour le moindre souci.

En gros backmarket vole de l'argent des clients et des marchands par exemple si un marchand vend un téléphone120€ sur amazon où Ebay la market place prend la commission sur cette vente 12% qui est de 14,4€ et el marchand prend le reste 105,6 mais si le produit a une panne ou mauvaise couleur ou n'importe quel autre motif le client souhaité être rembourser le marchand doit rembourser 120 € mais Backmarket ne reverse pas les 14,4 € comme si la vente a été réalisé sans retour et ceci c'est du vol 100%. Un comité de marchand se réunit pour déposer une plainte pour vol, [Message Modéré] et abus de pouvoir contre backmarket comme fut le cas pour Cdiscount il y a quelques années en arrières.
:shock: :shock:
J'étais moins même un client chez ceux mais j'ai reçu un bon produit je n'ai jamais eu de souci car le marchand était très correcte autre chose, si vous voulez acheter des appareils chez eux, posez les questions directement aux marchands pas aux agents de backmarket, ils n'ont aucune connaissance sur les produits, plus de ceci ils ne sont pas qualifiés. :twisted: :twisted: :twisted:

Aussi vous pouvez acheter ces mêmes produits sur les boutiques des marchands directement sachant qu’ils sont moins chère de 12% que sur backmarket, mois même j’ai fait ceci, j’ai acheté un iPad sut backmarket, et j’ai contacté le marchand pour avoir des explicationssur cet iPad, il m’a donné son contacte et j’ai par la suite acheté un MacBook pro 2017 15 pouces chez lui à 15% moins chère que sur backmarket il coutait 2000€ sur backmarket j’ai payée 1850% sur la boutique du marchand avec PayPal et même garantie mais 150 € moins chère

En résumée méfiez-vous de backmarket aussi, si vous voulez acheter des produits chez eux, il faut contacter les marchands d’abord ;) ;) ;) ;)

K, O
Bonjour,

Je suis surpris de lire votre commentaire.

Vos chiffres ne sont pas bons et les process décrits sont faux.

J'aimerais bien savoir de quels marchands vous parlez.

Pouvez-vous m'écrire à l'adresse [email protected] afin que nous puissions en discuter ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

ManonM
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Enregistré le : 31 janv. 2021, 15:51

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar ManonM » 31 janv. 2021, 16:05

Bonjour,

J'ai moi aussi était confrontée au manque de considération de BACK MARKET pour ses clients et ses engagements de garantie. J'ai depuis 1 ans et demi un Samsung Galaxy S7 dont la carte mère a probablement lâchée il y a quelques semaines. Le téléphone fonctionnait parfaitement, il n'est pas tombé, il a tout bonnement cessé de fonctionner d'un seul coup ! sans aucun signes précurseurs ! Je retrouve ma facture sur laquelle il est indiqué que j'ai une garantie de 36 MOIS pour ce téléphone. Je contacte donc le service client de Back market, persuadée qu'il allait prendre en charge cette panne tellement elle était énorme. On me demande d'envoyer des photos de mon téléphone. Il faut savoir que l'écran a quelques impacts, d'une part parce qu'il est très très fragile (merci le reconditionné), d'autre part parce qu'il a été abimés à force d'être dans mon sac à main. Mais il n'est pas cassé, il fonctionne d'ailleurs parfaitement bien. Le service client m'a tout simplement refusée la prise en charge à cause de ces impacts sur mon écran, invoquant le fait que le téléphone aurait subit un choc qui pourrait être à l'origine de cette panne. C'est tout bonnement SCANDALEUX sachant que l'écran est en bon état et que le téléphone a lâché d'un coup sans aucun signes précurseurs ou chutes. Je trouve cela tellement malhonnête de la part de ce site de n'avoir même pas essayé d'ouvrir le téléphone pour constater la panne. Surtout lorsque la garantie est écrite texto sur ma facture comme étant de 36 mois. Derrière ce discours écologique et engagée il n'y a en réalité qu'une volonté de profiter de toutes les failles juridiques pour vendre des téléphone en mauvais état et n'offrir qu"un service après vente minable. C'est tellement décevant, et je suis rassurée de voir que je suis loin d'être la seule à avoir été traitée avec si peu de considération.

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