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Porter plainte contre BackMarket?

Pedrolous
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Pedrolous » 24 oct. 2019, 16:42

Bonjour à tous,

Malheureusement je suis aussi victime de l’arnaque BackMarket !
J’ai envoyer un iPhone SE estimer à 49€ dans un parfait état car je fait très attention à mes téléphones, arriver chez le marchant celui ci m’envoie une photo de mon iPhone avec l’écran en mille morceau, je suis persuadé que ce n’était pas mon téléphone mais une ruse du marchant afin de baisser le prix, qui m’a ensuite fait une offre à 7€! Foutage de gueule. Bref. Pas d’autre choix que d’accepté puisque téléphone invendable et inutilisable ...
Deuxième expérience j’achète un iPhone 8 a presque 400€, après quelques heures l’iPhone ne répond plus au toucher, l’écran tactile ne fonctionne pas du tout. Je contacte le marchant qui accepte de me l’échanger, je reçoit un iPhone 8 très sale (trace de doigt, graisse sur la vitre..) je le nettoie et m’aperçois qu’il manque la grille de protection aux hauts parleurs qui rend l’iPhone vulnérable à la poussière et l’eau, la batterie n’est pas neuve, et l’appareil photo arrière ne fait plus la mise au point et fait un bruit inquiétant...
je contacte le marchant qui me dit que mon délai de rétractation est passé donc impossible de me faire rembourser... je contacte backmarket directement qui me dit que le marchant m’a répondu et c’est tout. Aucune solution... je me retrouve donc avec un iPhone qui fonctionne très mal et qui me fait doublement perdre de l’argent car je me sert de l’appareil photo pour mon travail.. donc je ne peut plus travailler avec cet iPhone !
Si un groupe de personne lance une procédure judiciaire contre [message modéré] je suis prêt à suivre activement les procédures il y en a marre de [message modéré].

Moukyto
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Moukyto » 25 oct. 2019, 16:32

Bonjour
Je suis également victime de backmarket et j’ai décidé d’entamer une procédure judiciaire à leur encontre.

En juillet 2019, j’ai commandé un iPad sur leur site. Problème à la réception l’Ipad est tout déformé. Il avait été très mal emballé par le commerçant. Une fine épaisseur de papier bulle entourait l’ipad Qui nageait dans un carton pas du tout adapté. L’appareil est donc arrivé endommagé.
Je signale immédiatement le problème sur le site. Le marchand me demande de faire une réclamation à la poste. Ce qui est totalement aberrant puisque la poste n’est pas responsable d’un colis mal réalisé.
Direction donc la poste pour les informer de l’état du colis. Ils rejettent bien évidemment leur responsabilité.
J’informe à nouveau le marchand qui m’explique que si ce n’est pas de la faute de la poste alors cela signifie que nous l’avons abîmé lors de la réception. (Mais oui bien sûr !!)
S’en suivent de nombreux échanges de mail qui aboutissent à la clôture de mon dossier en expliquant que l’ipad Présentait des traces de choc (oui forcément il était mal emballé ) et que par conséquent il y avait une exclusion de garantie et que je ne pouvais pas me retourner contre le marchand. (Foutage de gueule )
Je me suis rendue fin septembre dans une gendarmerie afin de déposer une plainte contre backmarket. J’ai été ensuite orientée vers le tribunal de commerce. Le juriste que j’ai consulté m’a expliqué qu’avant d’aller plus loin dans une procédure judiciaire il fallait d’abord que j’envoie un courrier de mise en demeure en recommandé avec accusé de réception pour leur demander de trouver une solution à l’amiable. Ensuite faire intervenir un conciliateur de justice s’ils ne donnent pas de réponse favorable. Et si à l’issu de ces processus,si je n’obtiens toujours pas de solution, La juridiction compétente (tribunal ) devra trancher dans cette affaire.
Jai envoyé le courrier de mise en demeure et je n’ai pas eu de suites. J’ai donc pris un avocat. Je n’abandonnerai pas ! Je trouve cela très injuste ce qui arrive à beaucoup de consommateurs. Je sais que je suis dans mes droits. Mon avocat me dit que ça pourrait me coûter cher. Mais ca m’est égal si au final j’obtiens gain de cause .Le service client ne répond pas pour dissuader certains clients. Mais avec moi ils sont très mal tombés !


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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar back_market_support » 25 oct. 2019, 17:22

Bonjour à tous,

Malheureusement je suis aussi victime de l’arnaque BackMarket !
J’ai envoyer un iPhone SE estimer à 49€ dans un parfait état car je fait très attention à mes téléphones, arriver chez le marchant celui ci m’envoie une photo de mon iPhone avec l’écran en mille morceau, je suis persuadé que ce n’était pas mon téléphone mais une ruse du marchant afin de baisser le prix, qui m’a ensuite fait une offre à 7€! Foutage de gueule. Bref. Pas d’autre choix que d’accepté puisque téléphone invendable et inutilisable ...
Deuxième expérience j’achète un iPhone 8 a presque 400€, après quelques heures l’iPhone ne répond plus au toucher, l’écran tactile ne fonctionne pas du tout. Je contacte le marchant qui accepte de me l’échanger, je reçoit un iPhone 8 très sale (trace de doigt, graisse sur la vitre..) je le nettoie et m’aperçois qu’il manque la grille de protection aux hauts parleurs qui rend l’iPhone vulnérable à la poussière et l’eau, la batterie n’est pas neuve, et l’appareil photo arrière ne fait plus la mise au point et fait un bruit inquiétant...
je contacte le marchant qui me dit que mon délai de rétractation est passé donc impossible de me faire rembourser... je contacte backmarket directement qui me dit que le marchant m’a répondu et c’est tout. Aucune solution... je me retrouve donc avec un iPhone qui fonctionne très mal et qui me fait doublement perdre de l’argent car je me sert de l’appareil photo pour mon travail.. donc je ne peut plus travailler avec cet iPhone !
Si un groupe de personne lance une procédure judiciaire contre [message modéré] je suis prêt à suivre activement les procédures il y en a marre de [message modéré].
Bonjour,

Je tiens à vous présenter mes excuses pour la gêne occasionnée.

Concernant votre expérience de revente, si votre appareil est arrivé endommagé, il aurait fallu nous contacter. Nous aurions ouvert une enquête transporteur afin de vous dédommager. C'est la raison pour laquelle nous fournissons les kits d'envoi afin d'être l'expéditeur et donc le responsable dans ce genre de cas.
Pour votre commande, pourriez-vous me donner votre numéro de commande ou adresse mail à l'adresse [email protected] à l'attention de James afin que je puisse vous venir en aide. Ce n'est pas normal que notre service clientèle vous ait laissé pour compte, je vais faire le nécessaire pour vous solutionner.

Dans l'attente de votre réponse

James de Back Market

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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar back_market_support » 25 oct. 2019, 17:28

Bonjour
Je suis également victime de backmarket et j’ai décidé d’entamer une procédure judiciaire à leur encontre.

En juillet 2019, j’ai commandé un iPad sur leur site. Problème à la réception l’Ipad est tout déformé. Il avait été très mal emballé par le commerçant. Une fine épaisseur de papier bulle entourait l’ipad Qui nageait dans un carton pas du tout adapté. L’appareil est donc arrivé endommagé.
Je signale immédiatement le problème sur le site. Le marchand me demande de faire une réclamation à la poste. Ce qui est totalement aberrant puisque la poste n’est pas responsable d’un colis mal réalisé.
Direction donc la poste pour les informer de l’état du colis. Ils rejettent bien évidemment leur responsabilité.
J’informe à nouveau le marchand qui m’explique que si ce n’est pas de la faute de la poste alors cela signifie que nous l’avons abîmé lors de la réception. (Mais oui bien sûr !!)
S’en suivent de nombreux échanges de mail qui aboutissent à la clôture de mon dossier en expliquant que l’ipad Présentait des traces de choc (oui forcément il était mal emballé ) et que par conséquent il y avait une exclusion de garantie et que je ne pouvais pas me retourner contre le marchand. (Foutage de gueule )
Je me suis rendue fin septembre dans une gendarmerie afin de déposer une plainte contre backmarket. J’ai été ensuite orientée vers le tribunal de commerce. Le juriste que j’ai consulté m’a expliqué qu’avant d’aller plus loin dans une procédure judiciaire il fallait d’abord que j’envoie un courrier de mise en demeure en recommandé avec accusé de réception pour leur demander de trouver une solution à l’amiable. Ensuite faire intervenir un conciliateur de justice s’ils ne donnent pas de réponse favorable. Et si à l’issu de ces processus,si je n’obtiens toujours pas de solution, La juridiction compétente (tribunal ) devra trancher dans cette affaire.
Jai envoyé le courrier de mise en demeure et je n’ai pas eu de suites. J’ai donc pris un avocat. Je n’abandonnerai pas ! Je trouve cela très injuste ce qui arrive à beaucoup de consommateurs. Je sais que je suis dans mes droits. Mon avocat me dit que ça pourrait me coûter cher. Mais ca m’est égal si au final j’obtiens gain de cause .Le service client ne répond pas pour dissuader certains clients. Mais avec moi ils sont très mal tombés !
Bonjour,

Je suis effaré par ce que je viens de lire. C'est au marchand d'ouvrir l'enquête transporteur car il est l'expéditeur. De plus, il aurait dû vous proposer un appareil d'échange. Je vais faire remonter cela à l'account manager de ce marchand afin de le pénaliser. Pouvez-vous me transmettre votre adresse mail ou numéro de commande à l'adresse [email protected] à l'attention de James afin que je puisse vous solutionner dans les plus brefs délais ?

Bonne fin de journée à vous

James de Back Market

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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Moukyto » 26 oct. 2019, 07:57

Bonjour

Hé bien vous êtes le seul effaré par cette situation !!!
Puisque les différents interlocuteurs avec lesquels j’ai pu échanger ( Greg, Julie et Ghita pour ne pas les citer) ont tous été unanimes sur le fait de clôturer mon dossier. Le marchand Phonetik avait quand à lui insinué des le départ que l’appareil avait été endommagé à la réception.
Je vous ai transmis mes informations par mail. J’attends votre retour. J’espère Sincèrement que ce marchand sera sanctionné car il est de mauvaise foi. J’espère également trouver une solution à ce problème. Je prendrai conseil auprès de mon avocat pour la suite.

Pedrolous
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Pedrolous » 27 oct. 2019, 07:37

Bonjour à tous,

Malheureusement je suis aussi victime de l’arnaque BackMarket !
J’ai envoyer un iPhone SE estimer à 49€ dans un parfait état car je fait très attention à mes téléphones, arriver chez le marchant celui ci m’envoie une photo de mon iPhone avec l’écran en mille morceau, je suis persuadé que ce n’était pas mon téléphone mais une ruse du marchant afin de baisser le prix, qui m’a ensuite fait une offre à 7€! Foutage de gueule. Bref. Pas d’autre choix que d’accepté puisque téléphone invendable et inutilisable ...
Deuxième expérience j’achète un iPhone 8 a presque 400€, après quelques heures l’iPhone ne répond plus au toucher, l’écran tactile ne fonctionne pas du tout. Je contacte le marchant qui accepte de me l’échanger, je reçoit un iPhone 8 très sale (trace de doigt, graisse sur la vitre..) je le nettoie et m’aperçois qu’il manque la grille de protection aux hauts parleurs qui rend l’iPhone vulnérable à la poussière et l’eau, la batterie n’est pas neuve, et l’appareil photo arrière ne fait plus la mise au point et fait un bruit inquiétant...
je contacte le marchant qui me dit que mon délai de rétractation est passé donc impossible de me faire rembourser... je contacte backmarket directement qui me dit que le marchant m’a répondu et c’est tout. Aucune solution... je me retrouve donc avec un iPhone qui fonctionne très mal et qui me fait doublement perdre de l’argent car je me sert de l’appareil photo pour mon travail.. donc je ne peut plus travailler avec cet iPhone !
Si un groupe de personne lance une procédure judiciaire contre [message modéré] je suis prêt à suivre activement les procédures il y en a marre de [message modéré].
Bonjour,

Je tiens à vous présenter mes excuses pour la gêne occasionnée.

Concernant votre expérience de revente, si votre appareil est arrivé endommagé, il aurait fallu nous contacter. Nous aurions ouvert une enquête transporteur afin de vous dédommager. C'est la raison pour laquelle nous fournissons les kits d'envoi afin d'être l'expéditeur et donc le responsable dans ce genre de cas.
Pour votre commande, pourriez-vous me donner votre numéro de commande ou adresse mail à l'adresse [email protected] à l'attention de James afin que je puisse vous venir en aide. Ce n'est pas normal que notre service clientèle vous ait laissé pour compte, je vais faire le nécessaire pour vous solutionner.

Dans l'attente de votre réponse

James de Back Market
Bonjour, pour mon iPhone SE je les envoyé justement avec votre kit d’envoi, et le marchant à réception m’a dit que le téléphone n’était pas en état, après avoir demander une photo il m’a envoyer une photo d’un iPhone qui était complètement cassé.... je les signaler à backmarket qui m’ont demander une photo du téléphone avant l’envoi .. ce que j’avais pas puisque je faisait confiance aux double poche à bulles ... j’ai dû accepter la contre offre puisque dans tout les cas mon téléphone avais était casser, donc je pouvais rien en faire.
Et pendant toute la conversation avec le marchant backmarket n’est jamais intervenu.
Mais je compte signaler tout ça à la DDPP Paris - ex répression des fraudes.
Au revoir je veut plus avoir à faire avec Backmarket.

Moukyto
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Moukyto » 30 oct. 2019, 19:33

Bonsoir

J’ai été contactée par « James » qui a confirmé l’exclusion de garantie et le fait que le super emballage du marchand avait été bien effectué !
J’ai contacté mon avocat qui me propose plusieurs solutions :
- continuer à être accompagné dans les démarches juridiques avec une saisine du tribunal mais cela pourrait me couter assez cher et prendre du temps. Nous pourrons obtenir le remboursement des frais si le tribunal nous donne raison.
- me faire accompagner par une association des droits des consommateurs
- la troisième option est celle que je souhaiterais envisager. Il s’agit de saisir directement le tribunal de grande instance du lieu de réception du colis ou du lieu d’envoi. L’assistance d’un avocat n’est pas obligatoire.

Les personnes qui sont parties plus loin dans leur démarches. Comment cela s’est passé pour vous ? Avez -vous obtenu gain de cause ?
-

BS38
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar BS38 » 07 nov. 2019, 10:26

Bonjour,
J'ai également essuyé une bévue sur ce site. J'ai le sentiment d'avoir été arnaquée.
J'ai acheté en octobre 2018 un téléphone Iphone SE avec une garantie de 6 mois pour (200 euros environ). Je prends un grade élevé pour m'assurer de la qualité même si je comprends plus tard que ce n'était qu'un gage esthétique. 7 mois après mon achat, le téléphone ne s'allume plus, je l'amène chez un réparateur, ce n'est pas la batterie, pas l'écran, pas le chargeur, sûrement la carte mère qui est morte. Je me retourne vers Backmarket et son revendeur, qui se défaussent. "Mon téléphone n'est plus sous garantie". En gros, je l'ai dans l'os.
Cependant je viens de lire sur le site Que Choisir que la garantie légale de conformité de 24 mois s'étendait aussi aux vendeurs de téléphones reconditionnés.
https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-smartphones-reconditionnes-n54401/
Dans ce cas nous devrions être dedommagés, n'est-ce pas? Certains ont-il déjà fait valoir cette garantie obligatoire?
Merci

BS38
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar BS38 » 07 nov. 2019, 10:57

Bonjour,
J'ai également essuyé une bévue sur ce site. J'ai le sentiment d'avoir été arnaquée.
J'ai acheté en octobre 2018 un téléphone Iphone SE avec une garantie de 6 mois pour (200 euros environ). Je prends un grade élevé pour m'assurer de la qualité même si je comprends plus tard que ce n'était qu'un gage esthétique. 7 mois après mon achat, le téléphone ne s'allume plus, je l'amène chez un réparateur, ce n'est pas la batterie, pas l'écran, pas le chargeur, sûrement la carte mère qui est morte. Je me retourne vers Backmarket et son revendeur, qui se défaussent. "Mon téléphone n'est plus sous garantie". En gros, je l'ai dans l'os.
Cependant je viens de lire sur le site Que Choisir que la garantie légale de conformité de 24 mois s'étendait aussi aux vendeurs de téléphones reconditionnés.
https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-smartphones-reconditionnes-n54401/
Dans ce cas nous devrions être dedommagés, n'est-ce pas? Certains ont-il déjà fait valoir cette garantie obligatoire?
Merci

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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar back_market_support » 12 nov. 2019, 12:05

Bonjour,
J'ai également essuyé une bévue sur ce site. J'ai le sentiment d'avoir été arnaquée.
J'ai acheté en octobre 2018 un téléphone Iphone SE avec une garantie de 6 mois pour (200 euros environ). Je prends un grade élevé pour m'assurer de la qualité même si je comprends plus tard que ce n'était qu'un gage esthétique. 7 mois après mon achat, le téléphone ne s'allume plus, je l'amène chez un réparateur, ce n'est pas la batterie, pas l'écran, pas le chargeur, sûrement la carte mère qui est morte. Je me retourne vers Backmarket et son revendeur, qui se défaussent. "Mon téléphone n'est plus sous garantie". En gros, je l'ai dans l'os.
Cependant je viens de lire sur le site Que Choisir que la garantie légale de conformité de 24 mois s'étendait aussi aux vendeurs de téléphones reconditionnés.
https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-smartphones-reconditionnes-n54401/
Dans ce cas nous devrions être dedommagés, n'est-ce pas? Certains ont-il déjà fait valoir cette garantie obligatoire?
Merci
Bonjour,

Je suis navré de lire ce message et vous présente mes excuses au nom de Back Market.

Je suis allé consulter le lien que vous avez publié et je suis au regret de vous informer que vous confondez la garantie légale de conformité et la garantie commerciale.

Je vous invite à lire cet article
https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/garantie-legale-garantie-commerciale-8771.htm.

Cordialement

James de Back Market

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