FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Porte box forcée par les pompiers

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Porte box forcée par les pompiers

Messagepar justedroit » 17 juin 2019, 14:20

Bonjour jcljcl,
Dans ma première réponse à votre endroit, je vous avais écrit parlant du contrat bail ; « Celui-ci doit indiquer votre obligation ou pas d'être assuré dans le cadre de cette location ».

Du coup, effectivement, votre bailleur aurait dû vous réclamer la justification de cette assurance et par défaut, après un délai d'un mois à compter d'une mise en demeure non suivie d'effet, souscrire une assurance à votre compte, récupérable auprès de vous.

C'est l'assurance du bailleur qui doit prendre en charge les frais de cette réparation d'autant, qu'outre le fait qu'il a tout autant que vous, manqué à son obligation de contrôle, cette destruction n'est pas de votre responsabilité.

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: Porte box forcée par les pompiers

Messagepar aie mac » 17 juin 2019, 18:21

Et comme vous n'y connaissez rien, je vous explique davantage.
Heureusement que j'ai bénéficié, quand du lait sortait encore de vos narines en appuyant dessus, d'une formation qui vous manque cruellement.
Le jugement de mes pairs à ce sujet m'est plus crédible que vos effets de gorge.
Inutile d'essayer de vous raccrocher aux branches, vous ne faites que vous enfoncer.
Enfin, contrairement à vous, je ne traîne pas mes savates et mon âme en peine dans tous les forums de discussions - sauf par contre, ceux à caractère juridiques, où vous êtes encore attendu après vous avoir débarque à grand coup de pied dans le derrière pour encore une de vos fameuses bonnes réponses - en quête d'une quelconque reconnaissance d'un postant, d'un internaute, et non d'un chaland ; ce forum n'est pas un commerce !
:lol: :lol: :lol:
Dans vos rêves et vos fantasmes!
Je n'ai été viré de nulle part et vous mets au défi, gros malin, de prouver le contraire (et ecrivez en français, votre phrase n'a pas de sens, as usual...)
Modifié en dernier par aie mac le 17 juin 2019, 18:32, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: Porte box forcée par les pompiers

Messagepar aie mac » 17 juin 2019, 18:31

Et pour revenir au cœur du sujet, sachez que j’ai entre temps vérifié les clauses de mon contrat qui stipule bien une obligation d’assurance "risques locatifs", avec fourniture, en principe, de l’attestation correspondante au représentant du bailleur, à défaut de quoi j’encours la résiliation. Comme rien n’a jamais été fait, ni de ma part comme souscripteur, ni de la part du bailleur à titre de contrôle, je ne sais pas ce que cela peut entraîner juridiquement !
Cela peut entrainer la sanction prévue au contrat; la résiliation du bail.
Pour autant que le bailleur l'envisage.
Mais rien pour les dommages occasionnés par le sinistre incendie évoqué puisque votre responsabilité exonérée par l'une des 3 causes possibles de 1733cc ne nécessite pas la mise en jeu d'une garantie du contrat non souscrit.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Porte box forcée par les pompiers

Messagepar justedroit » 18 juin 2019, 06:02

Bonjour aie mac et aux autres,
Ne m'indiquez surtout pas la formation que vous avez reçue lorsque vous affirmez les phrases suivantes dans vos réponses à notre internaute qui nous a dit avoir loué un box entrepôt indépendant, non annexé à une quelconque habitation, qu'il n'est pas assuré pour cette chose, laquelle a fait l'objet d'une effraction par les pompiers pour seulement inspecter son contenu.

-« Oui, dans le cadre de la convention IRSI ».MDR
-« D'autant qu'il n'est pas interdit d'imaginer que votre assureur, conventionnellement concerné, vous applique une franchise qui n'est pas de droit ». MDR
-« Conventionnellement, à vous (et votre assureur) ». MDR
-« votre responsabilité présumée par 1733cc ». MDR

Dés lors, ce n'est pas manqué de respect à votre âge avancé de vous dire que, prétendre et maintenir sans vergogne que ces réponses et solutions sont parfaites à la situation réelle de notre internaute, c'est avoir les boyaux de la tête en dérangement.

En ce cas, vous ne passez pas par la case départ et aller directement dans un asile revêtir une camisole de force pour vous empêcher de dire de telles âneries
Heureusement pour vous, qu'au moment de les prononcer vous étiez sans doute atteint d'un trouble psychique ou neuropsychique qui a altéré votre discernement ce qui vous permet d'avoir des soins adaptés à votre état.
Tant mieux, tant mieux, j'aime tant vous lire.

En ce qui me concerne, ayant l'avenir encore un peu devant moi j'apprends toujours, pas de vous bien sûr qui êtes ma source de détente, tandis que de votre côté dans le passé avec probablement un vécu professionnel parsemé d'échecs ce qui, entre autres de vos qualités, vous rend si amer et aigri avec les autres, vous vous raccrochez désespérément à ce que vous pouvez si peu.

jcljcl_6162
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2019, 12:19

Re: Porte box forcée par les pompiers

Messagepar jcljcl_6162 » 18 juin 2019, 07:40

Bonjour,
Je vois que les passions continuent à se déchaîner… et cela n’éclaire pas forcément le débat, car au-delà de vos joutes épistolaires, je cherche…
Si je ne me trompe pas, bien que vos cheminements et vos réflexions diffèrent, vos conclusions sont les mêmes : c’est le bailleur et son assurance qui devrait prendre en charge ces dommages collatéraux (car peut-on parler de sinistre ?...).
Je vais donc rester sur cet avis commun (et oui, vous vous rejoignez parfois, ne vous en déplaise ;-) ) et appliquer la première méthode évoquée : wait and see (pas très français, désolé !). Et si les évolutions du dossier le méritent, je ne manquerai pas d’en tenir informés la communauté et mes sympathiques interlocuteurs.
En tout cas, merci.

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: Porte box forcée par les pompiers

Messagepar aie mac » 18 juin 2019, 13:53

Je vois que les passions continuent à se déchaîner…
:D
Il suffit de mettre une pièce dans le nourin 8-)
c’est le bailleur et son assurance qui devrait prendre en charge ces dommages collatéraux
Oui.
(car peut-on parler de sinistre ?...).
Oui.
Et si les évolutions du dossier le méritent, je ne manquerai pas d’en tenir informés la communauté et mes sympathiques interlocuteurs.
Vous serez peut-être relancé par l'expert (suivant la réponse que vous lui aviez faite) puisqu'il a émis un souhait (et non un fort conseil, comme tel serait le cas si vous étiez juridiquement responsable) d'informer votre assureur;
Si vous lui aviez répondu ne pas être assuré, il n'y aura pas de suites; il sait alors que la convention n'est pas applicable et établira son rapport en ce sens. Votre bailleur n'en saura pas forcément plus s'il ignore l'existence d'irsi.
Si vous êtes resté évasif, vous serez relancé; vous pourrez maintenant en connaissance de cause lui en demander la raison... et répondre par la négative avec l'esprit tranquille. :)
 de votre côté dans le passé avec probablement un vécu professionnel parsemé d'échecs ce qui, entre autres de vos qualités, vous rend si amer et aigri avec les autres, vous vous raccrochez désespérément à ce que vous pouvez si peu.
:D relisez-vous, que diable; vous écrivez aussi décousu que vous pensez...
Et oui, j'ai vécu des échecs, comme beaucoup, voire tous; de votre côté, les manchettes en lustrine qui ornent vos avant-bras vous en préservent.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Porte box forcée par les pompiers

Messagepar justedroit » 19 juin 2019, 07:37

Bonjour jcljcl 6162,
Oui, c'est vrai, triste spectacle et je le regrette croyez-le bien, que celui que nous offrons aux lecteurs lorsque le premier intervenant à une demande d'un postant entend défendre son point de vue en regard d'une réponse soumise par un second intervenant lequel préfère à toute discussion cordiale sur ce qui semblait n'être qu'un seul point resté litigieux de placer sur celui-ci des émoticônes de rigolade. J'en resterai là.

Par ailleurs, normalement, c'est le lésé, la victime propriétaire ou locataire de la chose louée qui déclare son sinistre en faisant appel à son assurance.

Or, c'est votre bailleur sans qu'il sache que vous n'êtes pas assuré qui a fait cette déclaration de sinistre à son assurance. A la suite de quoi son expert selon vos dires, « souhaite » que vous signalez ce sinistre à votre assurance.

Ceci est un souhait pas une demande et ce signalement à votre assurance n'est pas une déclaration de sinistre à lui faire laquelle par ailleurs serait tardive, d'où ma conclusion de « laisser dire et faire ».

Mais naturellement d'autres options sont offertes à votre choix.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus