FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Port du casque

Juliency
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 juin 2014, 09:38

Re: Port du casque

Messagepar Juliency » 24 juin 2014, 09:58

Le port du casque me parait indispensable ! Surtout quand j'ai appris que le père d'une bonne amie à moi était entre la vie et la mort suite à un accident de la route ... Il était en vélo et portait un casque ...alors imaginez si ce jour là il n'en avait pas un.

Petit dossier intéressant sur le port obligatoire du casque ou pas sur http://www.fubicy.org/spip.php?article136

Lacaille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 avr. 2020, 21:07

Re: Port du casque

Messagepar Lacaille » 27 avr. 2020, 22:02

Le seul élément de protection à vélo ce n'est pas une coque de plastique, c'est la prudence et l'habileté. Sans cela, on est tout nu !
"Casquistes", cessez de vouloir saloper le plaisir des gens qui se déplacent à vélo ! J'ai dans les pattes quelques décennies de circulation urbaine à une époque et un endroit pas vraiment plaisants pour nous autres (Paris, 1980-90), je suis tombé sur la tête, on m'a renversé (fracture, hématome profond, tout ça !), je suis toujours là. Je vous souhaite d'en faire autant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


xylo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 10 août 2018, 19:48

Re: Port du casque

Messagepar xylo » 23 avr. 2021, 18:11

Si si, c'est très protecteur le casque. Je ne suis pas pour l'obligation, il y a des gens qui peuvent se sentir très à l'aise et très sûrs sur un vélo et qui savent bien le manier.
Avec un vélo électrique, on peut se casser la figure beaucoup plus facilement parce qu'il est beaucoup plus lourd qu'un vélo classique, à cause de la vitesse et des pneus qui sont beaucoup plus épais et durs qu'un vélo classique. J'ai fait une chute à vélo bêtement presque à l'arrêt parce que le pneu avant a dérapé alors que je voulais passer sur un trottoir dans une rue étroite. Ce sont surtout les genoux qui ont pris mais la tête aussi et je ne m'y attendais pas. J'ai bien senti le choc sur le casque.
Il suffit que les pneus soient trop gonflés et on n'a plus de stabilité. Erreur de débutant aussi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vélo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus