FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

POMPE INJECTION SUR MATRIX HYUNDAI

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: POMPE INJECTION SUR MATRIX HYUNDAI et Santa Fee

Messagepar visiteur » 05 oct. 2008, 13:43

Bonjour,je me permet de vous écrire,ma femme a acheté un santa fe 2001 crdi4X4 et elle a toujours eu du mal a démarrer elle est tombé en panne devis sur pot catalytique filtre air +gasoil+pompe gavage,véhicule acheté garage en panne après 3 semaines et expert dit que ça sert a rien d''allé devant un juge qui va dire que c''est de l''usure,après réparation du devis moins de mal a démarrer mais pas au car de tour donc le problème été pas réellement réglé,et la de nouveau en panne,signe aucune combustion au lancement moteur qui ne démarre pas ,ou les injecteur ne s''ouvre pas ou c''est le problème que vous indiqué,la pompe ne fuit pas mais une petite prise d''air pourrait faire chuté la pression ,qu''en pensé vous les symptômes qu''en pansez vous par apport a ces signes?cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: POMPE INJECTION SUR MATRIX HYUNDAI

Messagepar visiteur » 31 oct. 2008, 21:02

bonjour,
j''ai un matrix crdi1.5 gls confort de 2003 120000km
j''ai une fuite sur la pompe d''injection, aprés contact avec la concession, 730€.
y a t''il un site pour commander cette pièce, est-ce difficile à changer?
merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
daniel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 nov. 2004, 20:02

re: POMPE INJECTION SUR MATRIX HYUNDAI

Messagepar daniel » 07 janv. 2009, 22:36

Bonjour
Je dois changer de voiture et la Matrix me semblait convenir. Mais en recherchant sa fiabilité je constate les problèmes. Mais ce qui me déplait fortement c''est que souvent est cité la mauvaise volonté de la maison mère pour des vices cachés, alors plus de Matrix.
Dommage!
A moins que vous ne me rassuriez pour les modèles récents, mais le doute une fois instauré, il persiste.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: POMPE INJECTION SUR MATRIX HYUNDAI

Messagepar visiteur » 20 janv. 2009, 17:13

maladie chez boche moi a 100.000 les injecteurs, la voiture prend de plus en plus mal et puis avec du start pilote pour allaz au garage et le pas de surpris sur le banc 4-5 pompes he oui ce la maladie merci boche jai racheté une matri 16 et mis a lpi gaz nicel apres 200.000 km

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: POMPE INJECTION SUR MATRIX HYUNDAI

Messagepar visiteur » 26 janv. 2009, 09:54

j''ai amené ma matrix crdi ce matin au garage...elle peine à démarrer.
Verdict cet après midi...
110 000 km, jusqu''ici pas un souci. Mais s''il s''agit du pb cité précédemment, quelqu''un aurait il les coordonnées du sav Hyundai France s''il vous plait ? Je vous tiendrai informée de tout ça...
Merci
Stéphanie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: POMPE INJECTION SUR MATRIX HYUNDAI

Messagepar visiteur » 01 févr. 2009, 12:08

Bonjour, j''ai un Matrix modèle 2005(82cv) et aucun souci jusqu''à présent. Ma voiture a 75000 kms. Le mois dernier elle s''est mise brusquement à secouer au démarrage, à poluer et à sentir le gasoil (seulement à froid). J''ai pris rendez-vous chez hyundai Limoges et ils ont été super honnête en m''annonçant que la maison mère prenait sous garantie même si celle-ci était dépassée le changement de la pompe haute pression gasoil. Tel était mon cas. Je pensais que mon problème allait être résolu. Et bien non, certes j''ai fait l''économie d''une pompe mais j''ai un injecteur de nase ! Le coût d''un injecteur est de 750 €. Bref je constate que ce problème est courant sur les Matrix. Par contre je tiens à dire que la consession Hyundai de Limoges est très pro et honnête. Je suis client chez eux depuis 10 ans et je leur resterai fidèle, car il y a un vrai dialogue "familial" chez eux et un vrai service.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: POMPE INJECTION SUR MATRIX HYUNDAI

Messagepar visiteur » 11 févr. 2009, 13:05

Matrix 2002, 93000 kms je viens de changer, il y a seulement 15 jours, la pompe à gazoil et un injecteur: 1100 euros au total.
Aujourd''hui ma voiture ne démarre pas, elle a été remorquée chez Hyundai Clermont ferrand et on m''annonce un 2ème injecteur à changer.
Est ce que certains d''entre vous ont obtenu gain de cause auprès de leur conscessionnaire pour reconnaître un défaut de conception ?
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: POMPE INJECTION SUR MATRIX HYUNDAI

Messagepar visiteur » 16 févr. 2009, 01:18

je repond a votre question oui il y a des pochettes de joints en dehor du service hyundai '' le prix de la pochette coute la somme + - 18 euros et je peux vous dire que cela est tres facile a faire soi meme , cle de 10 et cle dynamometrique a 2,5 kg de ( serrage ou pression )graisser les joints avant de les mettres .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: POMPE INJECTION SUR MATRIX HYUNDAI

Messagepar visiteur » 21 avr. 2009, 12:43

meme probleme sur hyundai tuscon pompe hs(fuite du carter inferieur)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: POMPE INJECTION SUR MATRIX HYUNDAI

Messagepar visiteur » 04 juil. 2009, 22:34

bonsoir, pour ma part j''ai des chose a dire,
j''ai un matrix de 2003 a 75000km sa commence ecoute bien;-pompe d''injection 1000euro
3jour plus tard une panne , injecteur 800euro avec le diagnostic, et hunday garage evoque un probleme du reservoir mal concu? et en ma dit qu''il falait le changer faute de quoi le probleme perciste,6 mois plus tard 2 autre injecteurs en panne diagnostic 78euro par hyunday et remplacement 1500euro.je pensse que hyunday doit assume sa responsabilite de se resevoir(peinture? MAUVAISE CONCEPTION?
hynday ma conseile de le changer,,,par leur soins . a vous d''en juger.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus