FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

POMPE INJECTION SUR MATRIX HYUNDAI

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: POMPE INJECTION SUR MATRIX HYUNDAI

Messagepar visiteur » 22 déc. 2007, 11:39

PROBLÈME HYUNDAI MATRIX VICE CACHE ?
Et oui de retour depuis mon dernier soucis, concernant la vibration de la pédale même mon garagiste ne sait pas ca que cela peut être, par contre en l'espace de la date d'acquisition du véhicule soit en aout 2006, sachez qu'en oct 2006 pompe basse pression changée qui se trouve dans le réservoir, ensuite en janvier 2007 autre panne elle ne démarrait plus, injecteurs a changer ensuite en avril un bruit anormal du moteur, turbo cassé a changer, en juillet 2007 ne démarrait plus encore un injecteur soit le 2ème, en nov 2007 encore un injecteur, en déc 2007 immobilisée au garage ils me disent que c'est la pompe à injection haute pression qui se trouve dans le moteur, j'en ai marre de ce véhicule qui a été acheté à 106000 km et aujourd'hui en a 130000 km avec ces différentes pannes toujours reliées au moteur et système d'injection, ais-je un recours contre celui qui me l'a vendu sachant que c'est un parc automobile soit un pro. Merci pour vos réponses, sachant que je suis actuellement à plus de 3000 € de réparations depuis le début, j'ai fait mandater un expert et je dois maintenant attendre 3 semaines minimum, mais pourrais-je avoir gain de cause ? Soit une panne tous les 2 mois est-ce normal ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: POMPE INJECTION SUR MATRIX HYUNDAI

Messagepar visiteur » 22 déc. 2007, 19:07

Franchement je ne pense pas q'une procedure judiciaire vous donnera gagnant car je pense que la voiture n'est plus garantie.Hyundai france en a rien a f...moi j'ai gagné mon proces contre hyundai france et le concessionnaire (voir plus haut), mais la voiture était neuve et je me suis tapé presque 4 ans de procedure et je n'ai touché qu'une partie on me doit encore plus de 22000 E dont l'annulation de la vente.DE plus si vous n'avez pas de protection juridique ça va vous couter tres cher ,il faut generalement une 1° expertise suivie d'une expertise judiciaire c'est pour celà que ça met énormement de tps jusqu'au jugement.Par contre il faut déconseiller à tous d'acheter cette marque,car leur garantie de 3 ans c'est du bidon.Je propose de faire un regroupement de mecontants et de le faire savoir à la france entiere et au delà...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: POMPE INJECTION SUR MATRIX HYUNDAI et Santa Fee

Messagepar visiteur » 02 janv. 2008, 13:07

De retour !!! Et bien bingo c etait un injecteur pompe : 800 euros !!!
Qui a dit "hyundai vous allez aimer" ?
Bien sur aucune prise en charge possible la garantie etant passée depuis 2 mois !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: POMPE INJECTION SUR MATRIX HYUNDAI

Messagepar visiteur » 02 janv. 2008, 19:00

bonjour à tous, je suis comme vous, mais dans un autre forum automobile. J'ai appris que cette défaillance était connue chez hyundai.C'est la couche interne du réservoir qui est en cause. Hyundai pourrie la situation car très peu de véhicules vendus et encore moins de gens qui portent plainte. A chaque fois le même processus, tout le système à injection casse pièce après pièce et se sont nos portefeuilles qui prennent. Lorsque j'ai acheté cette voiture on ne m'a pas dit, à l'achat, que ce n'était pas cher mais qu'après ils se rattrapaient sur le changement des pièces pour se faire de l'argent. Alors ne leur faisons pas de cadeaux. Ne laissez pas tomber les poursuites en vous débarrasant de votre voiture car un autre fera comme vous et hyundai ne payera jamais ses dettes. Ce serait bien dommage vous ne trouvez pas? En plus je suis sûr que certains d'entre vous peuvent faire comme moi et rajouter les problèmes de freinage, les problèmes de silent-bloc de train avant usé prématurément(139000kms), j'ai une peugeot et ils ont 276000 et sont toujours d'origine. Je m'arrête là, car j'ai eu d'autres pannes. J'espère vous avoir mis le doute pour que vous ne fassiez pas de cadeaux à une société malhonnête qui fait des profits sur le dos de ses clients, vous me direz comme temps d'autres. Mais pour une fois je pense que celle-la, peut simplement rembourser ses clients spoliers.
Cordialement marc dit kawa270

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: POMPE INJECTION SUR MATRIX HYUNDAI

Messagepar visiteur » 23 janv. 2008, 20:23

Bonjour,
J'ai des problèmes suite à une demande d'expertise concernant mon véhicule, celle-ci s'est avérée insatisfaisante ce que l'expert ne savait pas c'est que pendant le temps d'attente de son intervention le garagiste a osé changer les pièces afin de montrer à l'expert que le véhicule était en parfait état de marche, alors que j'avais dit au garagiste de ne pas toucher au véhicule tant que l'expertise se fasse, je vous remercie pour votre réponse savoir ce que doit être la démarche à suivre contre ce garagiste ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: POMPE INJECTION SUR MATRIX HYUNDAI

Messagepar visiteur » 29 janv. 2008, 00:14

Merci pour ces infos qui s'avère utiles je suis d'accord avec vous si nous pouvons nous aider mutuellement, en tous cas nous sommes déjà 3 en tout pour le moment il suffit d'avoir d'autres personnes pour ainsi se retourner contre la marque plus on est plus on sera fort et ainsi Hyundai en aura tellement marre que nous auront peut etre gain de cause, en tous cas ne lachez pas prise et continuez jusqu'au bout, meme si la concession a déposée le bilan vous devez continuer contre hyundai France qui sera impacté, s'il le faut pourquoi pas la presse les médias ou julien Courbet j'en suis sure que notre histoire pourra aller loin quand à la qualité de ce réseau automobile. En tous cas si vous voulez du soutien nous ne vous laisseront pas tombé vous pouvez compter sur nous. Bon courage. En tous cas il en faut. Il y a du vice caché c'est certains

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: POMPE INJECTION SUR MATRIX HYUNDAI

Messagepar visiteur » 31 janv. 2008, 09:00

Faites une coalition et menez une action en justice. Je suis en train de monter un dossier contre ford pour des bp de pompe à injection.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: POMPE INJECTION SUR MATRIX HYUNDAI

Messagepar visiteur » 16 févr. 2008, 19:08

suite a une fuite sur la pompe haute pression de mon matrix crdi de 2003 A 64000KM le concessionaire huydai a fait une demande de prise en charge par huydai france en cas de refus le concessionnaire huyndai cherbourg prendra la moitie de la reparation a sa charge soit 275 euros un bon geste commercial

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: POMPE INJECTION SUR MATRIX HYUNDAI

Messagepar visiteur » 20 févr. 2008, 15:39

Oui le Matrix a de sacrés défauts. Il y a 18 mois on m'a changé la pompe de relevage situé au dessus du réservoir. Mon véhicule a bientôt 6 ans, à peine 116000 km . Voilà qu'il faut changer mes 3 injecteurs et la pompe, 1700 euros ce qui fait 2100 euros en 18 mois pour un véhicule coté 5400 euros. J'ai saisi mon assistance juridique et mon expert de la macif. Oui il y a malfaçon dans le circuit de gas oil. Il faut se regrouper pour mettre Hundyai face à leur responsabilité.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: POMPE INJECTION SUR MATRIX HYUNDAI

Messagepar visiteur » 03 mars 2008, 21:22

a 48000 km, a pompe a laché, c'était pas de la rouille, c'est le joint speed (ou lip seal) avec usure de l'arbre,
je pex developper le sujet, (retraité chef de maintenance moteur) j'ai fait ma propre expertise, c'es un peu navrant de voir aprés la garantie à si peu de km, un joint à 3 euros de detruit ainsi que l'arbre.
J'aurai tendance à dire que cette pompe a tourné à sec au 1er démarrage,
voila mon mail et si vous m'ecrivez, je vous adresserai d'autres infos
[email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus