FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pompe à chaleur air/eau

Victor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2012, 08:07

Re: Pompe à chaleur air/eau

Messagepar Victor » 10 juil. 2012, 08:20

Bonjour,
Cela me parait incroyable....le manque de scrupule de ces entreprises qui se font et dé-font du jour au lendemain.....Qui n'ont comme installateurs que des éléctriciens ou des plombiers, alors que les installateurs de pompe à chaleur sont spécialement formés et qualifiés: C'est ce que l'on m'a expliqué chez la société EGE (Les Marches, 73). Ils m'ont installé un pompe à chaleur air/eau de la marque DAIKIN en relève de chaudière à fioul, et j'en suis vraiment très satisfait! Ils sont peut-être légèrement plus chère que les autres, mais au moins, je suis tranquille: Ils sont professionnels et sérieux, et ils existent depuis 1977...

destartin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2012, 12:37

Re: Pompe à chaleur air/eau

Messagepar destartin » 29 déc. 2016, 19:44

Nous avons installé une PAC Hitachi Yutaki S80 il y a 3 ans. Comme son nom l'indique, elle est censée chauffer l'eau dans les radiateurs (elle ne sert pas pour l'eau chaude) jusqu'à 80 degrés, cette performance étant (en théorie) garantie jusqu'à une température extérieure de -5 degrés. Or, dès que celle-ci descend en-dessous de zéro, l'eau n'est plus chauffée qu'à une température variant entre 30 et 45 degrés. Ce qui fait que j'ai actuellement 16 degrés dans mon salon. De plus, les économies promises sont loin de celles réalisées.
Je dissuade très fortement les gens d'acheter une pompe à chaleur. Il vaut infiniment mieux acheter une chaudière à condensation, qu'elle soit à gaz ou au fuel.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus