Déboires similaires, c'est une énorme [Message Modéré], que ce soit MCZ ou l'entreprise qui a installé le poêle !
Quelques temps après l’installation, un technicien MCZ est venu à mon domicile pour la modique somme de 250€ pour m’expliquer la mise en route. Il a été fort désagréable et n’avait qu’une seule hâte, c’était de rentrer chez lui et ses explications étaient bâclées. Il avait insisté pour qu’on laisse le poêle en mode ECO car c’est le mode qui convenait à notre appartement et à notre style de vie. Soit.
Ma fille et son bébé ont emménagé dans l'appartement en avril 2018. Un hiver est donc passé sans que le poêle ne soit utilisé. Puis l’automne 2018 est arrivé et il a fallu se chauffer. En le mettant en route, il s’est avéré que les manipulations expliquées par le technicien MCZ ne marchaient pas et bien que le poêle s’allumait, il ne se régulait pas. Nous n’avons pas compris pourquoi. Nous avons donc rappelé le technicien en octobre 2018 pour qu’il revienne chez nous pour refaire la manipulation. Il nous a dit qu’il n’avait pas de dispo avant janvier 2019. Nous n’avions pas le choix que d’attendre donc nous avons attendu. Le jour-même, il s’est désisté en disant qu’il était malade. Ma fille l’a donc rappelé quelques jours plus tard mais sans réponse. Puis elle lui a envoyé un texto en lui demandant de refixer une date le 8 février 2019 qu’il a lu mais auquel il n’a jamais répondu. Nous avons donc passé l’hiver 2018-2019 sans utiliser le poêle et nous nous sommes chauffés au gaz. Beaucoup de dépenses supplémentaires quand on pense au prix qu’on a payé pour l’installation de ce poêle.
J’ai donc décidé de contacter l'entreprise installatrice (Incandescence) dès la rentrée de septembre 2019 afin d’être sûre de pouvoir régler le problème avant l’arrivée de l’hiver. J’ai eu une dame charmante au téléphone qui m’a assuré que le technicien MCZ était le meilleur et que je devais absolument le recontacter en insistant pour qu’il vienne chez moi et qu’elle le préviendrait de son côté. Il a fini par me rappeler et il m’a orienté vers un collègue à lui qui est venu chez moi le 16 octobre 2019 et m’a fait payer à nouveau (170€). Et ce même jour, le technicien a constaté deux choses :
- l’une que le mode ECO ne fonctionnait pas
- l’autre que le poêle avait été installé dans la chambre et que les sorties des conduits qui menaient aux autres pièces pour chauffer l’appartement entier avaient été installés en hauteur, ce qui ne peut donc pas fonctionner car la chaleur monte. Pour être plus claire, il nous a bien expliqué qu’un poêle de cette puissance ne doit jamais être installé dans une chambre et encore moins avec les conduits en hauteur. Avec l’installation faite par votre société, il est évident que nous ne pourrons jamais chauffer notre appartement correctement car il va faire beaucoup trop chaud dans la chambre puisque la superficie est réduite et c’est un endroit fermé et il fera froid dans les autres pièces puisque les conduits sont en hauteur et ne permettront pas à la chaleur de s’installer dans la pièce puisque cette dernière monte.
Il semblerait qu’Incandescence ait installé le poêle à cet endroit-là juste pour se faciliter la vie puisque le conduit de cheminée se situe à cet endroit. Mais vous n’avez pas pris en compte la faisabilité de mon projet, c’est-à-dire de pouvoir chauffer mon appartement dans son ensemble sans dormir dans une fournaise. Le technicien préconise une installation du poêle dans le salon en ventouse sur le mur donnant sur l’extérieur.
J'ai donc demandé donc réparation pour ces dommages :
- le mode ECO qui ne fonctionne pas et dont la panne a été détectée 1 an plus tard à cause du fait que le technicien ne m’a jamais recontactée suite )à son désistement
- le remboursement des 170€ payés au 2ème technicien
- Un geste commercial qui couvrirait les dépenses de chauffage au gaz pendant l’hiver 2018-2019 alors que j’avais fait installer mon poêle en septembre 2017
Je n'ai évidemment jamais eu de réponse de leur part ! C'est un scandale vu les prix qu'ils pratiquent !