Re bonjour,
Afin de clarifier une nouvelle fois la situation, je fais part de toutes les communications reçues par Michelin (du premier message au dernier) et qui confirme bien la prise en charge d'une expertise ; à moins qu'il y ait une subtilité dans ses réponses que je n'ai pas saisi...
Premier message:
Monsieur B.....,
Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Consommateurs MICHELIN.
Suite à votre message, nous regrettons que les pneus MICHELIN ne vous aient pas donné entière satisfaction.
Le problème que vous décrivez peut, cependant, avoir plusieurs origines.
Pour cette raison, nous vous invitons à faire examiner vos pneus ainsi que votre véhicule chez votre garagiste habituel ou chez tout distributeur agréé Michelin afin qu'un diagnostic précis soit posé.
Vous pourrez obtenir les coordonnées des revendeurs agréés MICHELIN ici :
Michelin France
https://www.michelin.fr/auto/dealer-locator
Michelin Belgique
http://www.michelin.be/fr/pneus/trouver-un-revendeur
Michelin Suisse
https://www.michelin.ch/fr/pneus/trouver-un-revendeur
Le professionnel effectuera un premier diagnostic et constituera un dossier d’expertise auprès de Michelin en nous contactant directement.
Pour tout renseignement complémentaire, nous restons à votre disposition par email à [email protected] ou par téléphone au 0800 904 555.
MICHELIN est heureux de vous accompagner sur tous vos trajets et vous remercie de votre confiance.
Cordiales salutations,
Votre conseiller Michelin, A.........
Deuxième message:
Monsieur B.....,
Merci d’avoir contacté le Service Consommateurs Michelin.
Suite à votre message, nous vous informons que nous avons bien contacté votre revendeur et nous sommes en attente d'un retour de sa part.
Nous vous tiendrons informé de la suite de votre dossier dès le retour de votre garagiste.
En attendant, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire par email à [email protected] ou par téléphone au 0800 904 555.
Michelin est heureux de vous accompagner sur tous vos trajets et vous remercie de votre confiance.
Salutations respectueuses,
Votre conseiller Michelin, A........
Et pour conclure le dernier message reçu ce jour et qui fait suite à mon interrogation et ma peur concernant les autres pneus en place et qui juste à preuve du contraire sont jugés comme à risques:
Monsieur B.....,
Merci d’avoir contacté le Service Consommateurs Michelin.
Suite à votre message, nous vous informons que le professionnel peut faire une expertise des pneumatiques restants afin de vérifier l'état de ceux-ci.
En attendant, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire par email à [email protected] ou par téléphone au 0800 904 555.
Michelin est heureux de vous accompagner sur tous vos trajets et vous remercie de votre confiance.
Salutations sincères,
Votre conseiller Michelin, A........
Réponse difficilement acceptable car le détaillant qui me les as installés (Speedy) n'est pas expert. Tout ce qu'il peut faire c'est constater comme n'importe qui qu'il n'y a pas d'hernie ou autre défaut apparent sur la structure du pneu (vérification faite par mes soins), ce qui est était bien le cas sur celui qui a explosé.
Et supposons que j'aille dans un centre plus expert en la matière comme mentionné sur le premier mail reçu, qui va devoir encore passer en caisse ? ça sera une fois encore pour ma pomme et j'ai déjà engagé assez de frais dans cette histoire.
Laurent