FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

plusieurs problemes sur ford kuga

Olivier97485
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2018, 05:46

Re: plusieurs problemes sur ford kuga

Messagepar Olivier97485 » 24 févr. 2018, 06:05

Je possède un Ford kuga 1 de 10/2011 140cv 4x4 titanium

J'étais très content de ce véhicule jusqu'à 90.000 km puis depuis :

Distribution ( normal ) : 800 €
Pb de fap : 130€ de capteur sans succès puis 750 € de régénération
Compresseur de clim hs : 700€
Ma portière chauffeur ne réponds plus à l'ouverture automatique
2 mois plus tard : à nouveau pb fap ( voyant pb moteur ) : les défauts sont effacés par le garagiste
20km plus tard : plus de puissance , grosse fumée noire, moteur qui tremble , je roule à 20km/h sur 1 km puis immobilisation du véhicule

Diagnostic : vanne egr

Comment vous dire : mon véhicule de 103.000 km ne vaut plus rien ... je n'achèterai plus Ford

Dydy972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2018, 02:53

Re: plusieurs problemes sur ford kuga

Messagepar Dydy972 » 05 juin 2018, 02:57

Bonjour
Moi je possède une kuga 2013 4x4 140 ch

si vous connaissez une association de personnes qui se retourne contre ford pour les malversations sur la kuga je suis preneuse
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JMT64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 31 mai 2014, 06:10

Re: plusieurs problemes sur ford kuga

Messagepar JMT64 » 12 juin 2018, 08:12

Perso j'ai un Kuga Diesel 4x4 180 cv boite mécanique que je mène un peu partout en montagne, y compris sur des chemins malaisés, aucun souci d'embrayage en 42 000 km!
Aucun souci du tout d'ailleurs et, sur une vingtaine de voitures, c'est une des plus fiables que j'ai jamais possédées sinon la plus fiable..
Cela dit, un embrayage "out" au bout de 18500 km, il est tout à fait possible qu'il s'agisse d'un défaut. Ne pas se laisser faire, continuer à harceler le service client jusqu'à obtenir une prise en charge au moins partielle de la réparation!

MOUSSA TAOUSSET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2018, 19:03

Re: plusieurs problemes sur ford kuga

Messagepar MOUSSA TAOUSSET » 24 août 2018, 19:19

FORD Kuga panne moteur

MOUSSA TAOUSSET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2018, 19:03

Re: plusieurs problemes sur ford kuga

Messagepar MOUSSA TAOUSSET » 24 août 2018, 19:23

Message à Derek
Peux tu me communiquer la référence du petit module à 79 € que tu as fait changer sur ta FORD Kuga pour faire éteindre le voyant Panne moteur?

Did95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2018, 18:23

Re: plusieurs problemes sur ford kuga

Messagepar Did95 » 14 oct. 2018, 19:09

Bonsoir
Je possède un Ford Kuga de 2013 163ch 4x4 achetée chez le concessionnaire Ford Courtoise automobile de St Ouen l'Aumône pas de soucis jusqu'à 100000km et 5ans (garantie) la voiture broute.Mon concessionnaire me dit que c'est le Fap 2000e,après réparation Fap+vanne EGR (trop de ville trop de petits déplacements 27000Km/an quand même) la voiture broute fortement vidange de boite effectuée plus le problème. Viens le problème radio plus de bluetooth donc changement du radio 300e au retour de vacances d'été avec problème a nouveau de dysfonction dans les passages de vitesse. diagnostique boite de vitesse Powership 6000e pourtant toujours en fonction problème de transmission affiché mais après redémarrage plus de voyant (capteur ). Ce véhicule a actuellement 135000Km et toujours en vie. Actuellement chez un autre garagiste Ford a Clichy qui m'a indiqué que ça pouvait être un défaut d’électrovanne j'en saurai plus dans la semaine.

Toph
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2018, 21:54

Re: plusieurs problemes sur ford kuga

Messagepar Toph » 16 déc. 2018, 22:00

Bonjour je vous écrit car j’aimerai avoir des renseignements j’ai acheter un ford kuga 4x4 140cv le 15/12/18 il a 109000 kilomètres est le lendemain je le prend la journée se passe bien et quand je rentre craque perte de puissance défaut moteur . J’etins Le moteur je rallume au bout de 5 kilomètres pareille ? De quoi vien cette panne ? Ils est garantie un ans . Mai franchement je suis dégoûter merci de me répondre

charly67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2019, 10:29

Re: plusieurs problemes sur ford kuga " solution "

Messagepar charly67 » 14 avr. 2019, 11:10

Bonjour

Je possède un FORD KUGA 2 180Cv 4X4 finition Sport platinium, Adepte de la mécanique je suis relativement content de mon acquisition, cependant je me suis confronté comme vous à plusieurs problèmes, neuf a 32 000km d'énorme claquement aux niveaux de la suspension avant, mon analyse est rapide coupelle d'amortisseur HS déjà, cela a été pris sous garantie bien heureusement, 2e problèmes, pas des moindres sur autoroute au régulateur 130Km/h, défaut moteur, plus de puissance le kuga a 41 000km nous étions sur la route des vacances, dépose chez FORD qui me dit vanne EGR H.S ( ils ont que ce mot à la bouche ) moi connaissant la conduite de ma femme qui l'utilise tous les jours IMPOSSIBLES je la démonte vite fait discrètement elle est propre pour une vanne EGR je décide donc de ne pas la changer et de jouer un autre jeux chauffer les gaz d'échappement le plus possible pour "nettoyer" cette vanne et TADAAA plus de problème alors voici la démarche pour que le défaut s'efface de lui même

Apparition du voyant moteur et, même avec d'autre voyant ça peut arriver

- arrêter vous tranquillement où vous pouvez en sécurité

- couper le contact pendant 1 min

- re démarrer votre trajet avec un seul changement votre attitude de conduite!!!!, il faut faire chauffer votre moteur!!!! lancer vous avec des accélérations franches pied au plancher ( max 3500 4000 trs/min ) lancé vous à la vitesse de croisière ne passez pas la 6e voir même la 5e si vous êtes à 80Km/h, il faut que votre moteur rugisse un peu comme quand vous avez une bronchite il faut que ça sorte ^^ en vitesse stabiliser votre compte tour doit être minimum au-dessus de 2000trs/min max 3000trs/min ( ne laisser pas votre moteur cracher à plus de 3000trs/min pendant 30min le pauvre ^^ )

- une fois arrivé à destination NE COUPER PAS VOTRE MOTEUR TOUTE SUITE !!!!!!, laisser le au ralenti pendant bien une à deux minutes un principe de base pour les moteurs

- faire de temps en temps 1 plein de gasoil avec additif (total excelium, ou additif type mécacyl ou bardhal) environ tous les 5000 Km si vous roulez beaucoup ou 3000 km si beaucoup de ville - le petit voyant moteur s'efface tout seul au bout de plusieurs jours/démarrage sans aller au garage

- refaite cette action si le problème revient

Mon kuga à 110 000 Km aucune pièce moteur n'a était changer un bon entretien et surtout de bons conseils et ça roule, n'oubliez pas votre moteur dans le kuga est un moteur 2.0L PSA (Peugeot Citroën) il n'est pas mauvais, mais il lui faut un peu d'attention

J'espère que cela vous aura aidés, hésiter pas à me répondre si vous avez des questions, je suis prêt à vous aider ;)

ThierryAlpes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2019, 12:28

Re: plusieurs problemes sur ford kuga

Messagepar ThierryAlpes » 28 août 2019, 12:45

Bonjour
Un grand merci a Charly67 pour ces explications très claires. ☺
J ai le même problème sur mon Kuga 83000kms (apparu en vacances cet été ) avec le voyant qui s eteint lorque l on coupe le moteur et qui s allume au bout d une demi heure en roulant avec perte de puissance. Sympa en montagne 😨
je vais faire l essai rapidement
Je vous tiens informé.

Steffasteff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:57

Re: plusieurs problemes sur ford kuga

Messagepar Steffasteff » 05 déc. 2019, 22:54

En ce qui concerne le problème défaut moteur qui reste allumé aléatoirement en rouge , après valise problème de FAP , Défaut P2452 Filtre à particule diesel , capteur de pression différentielle FAP, panne circuit. P2002 Déficience filtre à particule inférieur au seuil 1 ,
En résumé Soit le F A P en bouché , Soit le petit tuyau type pneumatique amont ou aval du FAP qui remontent au capteur de pression différentielle seraient percé ou colmaté ou coupé,
Soit le Capteur électronique de pression différentielle FAP ( une sorte de jauge de pression)est HS , ce capteur sur le Ford KUGA 1 se situe sur le carter plastique de protection de la batterie , il mesure la pression entre l’entrée du FAP et la sortie du FAP qui indique si le FAP est bouché,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus