FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Help! Plus je m'informe moins je sais...

Kaoru
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2020, 14:13

Re: Help! Plus je m'informe moins je sais...

Messagepar Kaoru » 22 juil. 2020, 06:42

Encore une question hormis l'avantage de l'indépendance de couchage est ce que 2 matelas 90x200 sont mieux (comprendre plus costaud dans le temps) qu'un 180x200 ? D'avance merci !

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 965
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Help! Plus je m'informe moins je sais...

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 23 juil. 2020, 09:07

Hello,

L'indépendance de couchage est absolument parfaite en 2x90x200 dans la sensation des mouvements de l'autre, quand bien même on fait toujours un peu de bruit en bougeant la nuit (sans parler des pr*** :lol: )

En revanche, la longévité des matelas peut être remise en cause en fonction notamment du gabarit du dormeur.
Pour une différence de gabarit dans le couple, le 180x200 permettra de mieux répartir les matières de garnissage si et seulement si on fait pivoter son matelas sur lui-même (tête-pieds) le plus souvent possible.
S'il n'y a pas de différence de gabarit, ou très faible, on peut opter pour un 2x90x200.

:)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kaoru
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2020, 14:13

Re: Help! Plus je m'informe moins je sais...

Messagepar Kaoru » 24 juil. 2020, 08:32

Donc l'effet cuvette, même dû qu'a l'affaissement du garnissage, peut arriver encore plus vite en 2x90. Ok j'ai ma réponse Merci !!

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Help! Plus je m'informe moins je sais...

Messagepar sylvainb12 » 24 juil. 2020, 11:13

Salut @Kaoru,

Tu sais, c'est normal qu'on parle autant des matelas vendus sur le web sur les forums car les utilisateurs web (notamment visiteurs Que Choisir) sont à la recherche de literie confort et le web tabasse tellement plus en pub aujourd'hui que le tradi (simmons, treca, Epeda &co)... Il y a donc tout le monde qui donne son avis en disant que c'est fantastique ou nul sans se baser sur de réels critères et sans connaissance réel d'un matelas.
Il faut reconnaitre la puissance des marques web dénigrées à leur début (par moi le 1er) et qui ont su s'adapter beaucoup plus rapidement au marché que n'a su le faire le réseau tradi, complètement gelé. Cette métamorphose à permis à Emma d'être le plus vendu d'Europe et a complètement redistribué les cartes des produits vendus chaque jour en France. Actuellement, donc, les marques startup web continuent de gagner des parts de marché au dépend du tradi, et des grosses enseignes franchisées (auparavant des ogres) sont en souffrance et tentent de riposter avec des produits type "web" ; exemple Maison de la Literie Matelas FIRST, compagnie du Lit "ALBERT", etc... sans grand succès.
Le résultat est que les marques tendances comme Emme, Eve, Tediber, Matelas vert ont tous la flèche verte, tandis que les grosses marques tels Treca, Simmons, etc sont au bord du précipice... Et c'est dommage en effet. (De plus, les conditions sanitaires ont renforcé cette dualité).

Pour ce qui est de ton souci, oui il existe des Zip niveau bassin pour les matelas duo, mais c'est de plus en plus difficile d'en trouver ou c'est souvent proposé en option (ça coute un peu et les délais sont souvent longs).
Pour l'indépendance de couchage, les bons 180x200 de bonne marques tiennent sans problème le choc et sont capables de fournir un super résultat dans la durée, les duo ont l'avantage d'être séparé et si tu devais affaisser un des deux matelas tu n'en aurais qu'un seul à remplacer au lieu de changer le 180 complet... Pas bête... :mrgreen:

EmO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2020, 11:55

Re: Help! Plus je m'informe moins je sais...

Messagepar EmO » 12 août 2020, 12:36

Bonjour Kevin et Sylvain,

Je souhaite acheter un premier matelas (nous dormons sur notre clic clac Ikea):
budget 900€ max,
taille 160*200cm
ferme avec accueil sympa pour épaule et hanches car nous dormons sur le dos et sur le côté.
poids 60 kg tous les deux
aéré car nous transpirons la nuit

J'hésite entre le simmons Virtuose et le simmons Millesime ? Lequel me conseillez-vous ? D'autres matelas à me conseiller ?

Merci pour votre aide

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 965
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Help! Plus je m'informe moins je sais...

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 13 août 2020, 16:00

Hello,

SIMMONS et EPEDA répondront au budget et à la technologie Ressorts qui permet d'avoir une literie bien aérée !

Un soutien équilibré peut aussi être pas mal ;)

Prendre Moelleux sur l'accueil pour plus de confort !

Corleone_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2020, 22:43

Re: Help! Plus je m'informe moins je sais...

Messagepar Corleone_ » 13 août 2020, 22:53

Bonjour,

Je profite du sujet sur les technologies de Simmons pour ma question si ça ne dérange pas l'auteur du sujet ;) . Le Sensoft Évolution n'a pas de zonage confort ? J'hésite sur un Energy Firm pour mon dos, mais d'après le site, il n'y a que la technologie Blacksoft qui a 5 zones conforts genre Aspen (pas le même tarif). C'est important d'après moi le zonage non ?

Merci

Kaoru
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2020, 14:13

Re: Help! Plus je m'informe moins je sais...

Messagepar Kaoru » 31 août 2020, 21:27

Non ca ne me dérange pas du tout :)
On dors depuis une semaine sur le millésime et même si je l'ai traité de "planche" Les premiers jours je dois avoué que niveau soutien on est loin de mon matelas précèdent ! Mais qu'il est ferme! Alors je sais que ça reste une appréciation très personnel et mon conjoint le trouve très bien, moi je voudrais rajouter un surmatelas moelleux pour soulager mes points de pression :)
En effet j'ai les épaules et hanches endolories le matin comme écrasé sous mon propre poids. Mais mon dos va mieux!

Le zonage est sûrement important mais ça dépend de la hauteur à laquelle on dors non?
J'veux dire celui qui dors sur un oreiller carré ou rectangulaire tout en haut ou pas de son matelas n'aura pas les épaules au même endroit!

Au passage des idées pour le surmatelas? Qui donne pas chaud hein!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus