FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Re: [Message Modéré] de viessmann .

dager
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2017, 09:36

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar dager » 11 mars 2017, 09:23

Bonjour problème résolu.
le SAV viessmann IDF m'a mis en relation avec un chauffagiste SARL L2EI, installé prés de Nogent le Rotrou.
Cette personne m'a appelé le vendredi soir à 20H. Nous avons étudié le schéma de raccordement électrique. Suivant ses recommandations, j'ai le lendemain vérifié les branchements au boitier de contrôle, à l'intérieur de mon domicile et j'ai constaté que le neutre venant de la PAC à ce boitier n'était pas enfoncé à fond, donc pas de contact électrique. Après remise en place, la PAC a fonctionné. Merci à mr MANET pour ses conseils.

dager
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2017, 09:36

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar dager » 12 mars 2017, 09:31

Merci Jean. En effet il faut tomber sur la personne compétente, mais c'est parfois compliqué


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cécé51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2017, 17:16

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar cécé51 » 05 nov. 2017, 17:23

djedje89 Bonjour j'aimerais savoir j'ai un souci avec ma chaudière le brûleur s'allume 5 mn et s'éteins nous avons plus de chauffage nis au chaude bien évidement le réparateur est venu nous avez dit cela doit être le brûleur et la il me dit la carte électronique elle a 4 ans sa me semble drôle quand même et vous ?

baron88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 15 avr. 2018, 09:35

Re: Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar baron88 » 27 avr. 2018, 11:17

Bonjour
Mon chauffage est équipé d'une chaudière vitorodens 200t et plancher chauffant
je souhaiterais abaisser la température de chaudière car je trouve aberrant de chauffer en permanence de l'eau a 67 ° alors que la demande maxi est de 30°.
D'autre part existe-t-il un programme de chauffe spécifique au plancher chauffant basse température.
Je remercie par avance les techniciens Viessmann qui voudront bien me répondre a ce sujet .
Salutations
Baron

baron88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 15 avr. 2018, 09:35

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar baron88 » 30 avr. 2018, 16:02

Bonjour
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et la peine que vous vous donner pour renseigner les novices que nous sommes .
Je voudrais cependant abaisser la température maxi de l'eau de chaudière en période de chauffage .
J'ai fais quelques relevés ex: t° ext :13 °- t° consigne :19 ° t° basse de chaudière :26° à la mise en marche du brûleur -- t° maxi lors de l’arrêt du brûleur : 68°.

Pouvez-vous m'indiquer la marche a suivre pour modifier la t° maxi chaudière pour la fixer a 50 °.
Vous remerciant par avance
Salutations
Baron

baron88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 15 avr. 2018, 09:35

Re: Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar baron88 » 30 avr. 2018, 20:48

C'est encore moi
Merci pour les renseignements.
Je vais tenter de justifier mon "acharnement"
J'ai remarqué que les pertes calorifiques intrinsèques de la chaudière ne sont pas linéaires.
expérience : conditions
-jour de beau temps t° ext 23 °--14 heures
-consigne de t°chauffage : 13°(écart intentionnel)
-pente de chauffage : 0.3
-parallèle : -2K )
- chaudière couplée a un chauffage solaire donc ballon a :65°
-consigne ecs chaudière 50°
-vanne 3 voies fermée
-circulateur arrêté
- la chaudière vient de s’arrêter : t° eau chaudière : 69°
en résumé pas de demande chauffage (arrêté) -pas de demande de ECS
A 14h00 t°69°
A 14h 30 (30mn) t°42°(-27°)
A15h00(30mn) -- t° 36° (-6 °)
A15h30 ------ t°30° (-6°)
A 16h00--------- t°27° (-3°)
A16h 22---------- t° 26) (-1°) redémarrage de la chaudière
C'est l'exemple type je l'ai vérifié plusieurs fois a quelques variations près c'est le cycle de chauffe .
je souhaiterais donc occulter la partie haute de la courbe de chauffe au vu que c'est elle qui consomme le plus pour une déperdition la plus rapide.

Historique :
L'installation( plancher chauffant -700ml de tube PER en 7 circuits-- répartiteur Giacomini -t°maxi de l'eau 30°) a été réalisée il y a 30 ans 1988 ) .
la chaudière était une Viessmann vitola biferal basse température avec regul ation tétramatique : que du bonheur en 30 ans - confort inconparable - je n’arrêtais jamais le chauffage.
En été : climatisation grâce au circulateur fonctionnant en permanance .
Panne : une carte horloge changée + les gicleurs - entretient régulier-nettoyage .
Consommation de cette chaudière : 2 240 litres fuel/an (moyenne sur 13 ans)
Lorsque l'installateur a fait le devis de remplacement de la chaudière (qui fonctionnait encore parfaitement) il nous a promis(oralement hélas) une économie de consommation d'au moins 30 % ( ce sont ces paroles!!!) soit 1568 litres.
Actuellement la chaudière vitorondens 200t est en service depuis le 20 décembre 2017. Elle a déjà consommé 1 320 litres de fuel !!!
Je doute que jusqu'au 20 décembre 2018 elle ne consomme plus que 248 litres.
Voila pourquoi je me démène comme un beau diable avec cette chaudière je ne voudrais pas en venir a remonter l'ancienne !!!
encore merci
Salutations
Baron

baron88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 15 avr. 2018, 09:35

Re: Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar baron88 » 03 mai 2018, 08:33

Bonjour
Effectivement les différents réglages des codages C6 et 06 sont inopérants quelque soit la valeur que l'on donne ( entre 25-40-50-) la t° chaudière est toujours de 69° a l’arrêt du brûleur .
D'autre part quel est la fonction de la "parallèle" , quel doit être sont réglage ?
Merci de votre réponse .
Salutations
Baron

baron88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 15 avr. 2018, 09:35

Re: Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar baron88 » 22 mai 2018, 13:54

Bonjour
Je souhaite mettre HS la commande a distance.
J'ai retiré les piles de la télécommande mais le programme chaudière affiche un message de défaut : " commande a distance CC 2 BD "
quel est le codage qui permet de la mettre HS ?
D'avance merci
Salutations

Baron 88

esn75555
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2021, 14:05

Re: Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar esn75555 » 29 nov. 2021, 14:11

bonjour
quelques années après mais le fil m intéresse!!
1/
avez vous des photos concernant la dépose et détartrage de la plaque d échange pour une vitodens 333 gaz nat
2/
j ai régulièrement une panne F9 relative au ventilo...mais seulement quand il pleut bcp?? au lieu d un pb de fusible n aurais je pas un pb d humidité ?
comment vérifier et le modifier
3/ fusible sur ventilo
n existe t il pas une manip pour réparer ce fusible ??
cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus