FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Re: [Message Modéré] de viessmann .

bertrand78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2013, 16:36

Viessmann Vitocal 100

Messagepar bertrand78 » 08 oct. 2013, 16:48

J'ai acheté une VITOCAL 100 chez VIESSMANN (pompe à chaleur) en 2008. Elle a bien fonctionné pendant 5 ans mais est tombée en panne en juin dernier. Un réparateur a dressé la liste des pièces à changer et nous a fait un devis pour environ 2000 euros. Seulement voilà, Viessmann y met son grain de sel et refuse de livrer les pièces détachées au réparateur ! Cela fait quatre mois que la situation est bloquée et que la pompe à chaleur ne fonctionne pas. Evitez donc Viessmann, ils n'ont aucune réactivité s'agissant du SAV et votre pompe à chaleur, vous pouvez la considérer comme un rasoir ou un stylo jetable, ni plus ni moins. A plus de 10 000 euros, ça fait cher !

chatox
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2013, 19:46

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar chatox » 10 oct. 2013, 19:58

Bonjour, étant installateur-dépanneur voici mes réponses à tous vos mécontentement concernant la vitodens 333:

Pour la rouille du corp de chauffe, ce n'est pas de la rouille mais des résidus qu'il faut enlever tous les ans lors de l'entretien avec une fine lame et oui entretien obligatoire tous les ans et pas tous les 2 ou 3 ans!!!
Pour l'échangeur qui s'entartre, votre installateur aurait du vous proposer le modèle sans échangeur ou bien un adoucisseur!
Pour le coude ou orifice ballon qui se bouche, le problème à vite était résolu avec la mise en place de tube en téflon.(et vérifier la mise à la terre de toute votre tuyauterie!)
Je suis juste d'accord avec vous pour le bloc gaz qui est fragile et qui coute 185 € h.t (donc 350€ me parait exorbitant!)
Et bien pour ceux qui décident de prendre une autre marque à cause de tout ces mécontentement bonne chance!!!!!....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CAPI
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2013, 21:48

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar CAPI » 29 oct. 2013, 22:07

Je possede aussi un model 333 à echangeur à plaque. Au niveau calcaire, je suis à un taux exorbitant de 42° (th)....bref tout ce qu'il ne faut pas pour un échangeur à plaque et pourtant en 5 ans je n'ai pas eu de soucis d'entartrage, je vais la detartrer pour la premiere fois la semaine prochaine.

Je possède sur mon circuit d'eau principale un aimant très puissant censé éviter l'entartrage sur les canalisations. Je n'y croyais pas du tout mais à lire tout vos problèmes liés au calcaire je me dis que finalement mon aimant doit jouer un role protecteur....

Cela dit, je suis un peu deçu tout de meme au niveau fiabilité de ma Viessmann, d'autant plus j'avais choisi (comme beaucoup) ce model car il était arrivé premier durant le test de 2004 de quechoisir.

Au bout de 2 mois, j'ai eu une carte électronique qui a grillé (pris en charge par garantie).
J'ai eu plusieurs fois des soucis au niveau de la pompe de circulation (celle de gauche) qui se bloque par la présence d'une bulle d'air à priori....

J'ai certe évité les pannes citées par vous tous....et en 5 ans, finalement j'ai l'impression de m'en sortir pas trop mal.

Je crois en fait qu'il faut arrêter de comparer notre Viessmann 333 avec les chaudières de nos grands parents qui durait 25 ans sans tomber en panne...et pour cause, il n'y avait pas grand chose qui pouvait tomber en panne : Pas d'électronique, pas de matériel de precision.....

...et n'oublions pas non plus que les chaudières de nos grands parents étaient des gouffres au niveau consommation.

Ce qu'il serait intéressant de savoir c'est de nos jours, quelle chaudière (ou marque) tombent le moins en panne à consommation et confort de vie identique.

CAPI.

vignau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2013, 12:22

entretien chaudiere vissman vitodens343f

Messagepar vignau » 02 nov. 2013, 12:50

bonjour je poste au mauvais endroit sens doute ,mais j'ai une question que je n'arrive pas a elusider,je possède une chaudière vissman vitodens 343f et je n'arrive pas a savoirs quel sont les taches d'entretien annuel a effectuer par le technicien ,sachant que la chaudière a 4 ans (vidange du ballon d'eau ,vidange des radiateur ect....).
J'ai une autre question la ventilation doit elle être indépendende de la VMC.l
Merci de prendre le temps de répondre a mes interrogations.
Cordialement Thierry

sja85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2013, 21:17

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar sja85 » 09 nov. 2013, 21:44

Bonjour,

Comme l'a expliqué technicien 57 sur ce forum, l'installation d'une chaudière (quelque soit la marque) nécessite un certain nombre de précautions indispensables au bon fonctionnement de celle-ci. Je vois aujourd'hui un grand nombre d'installateurs, s'affranchir des préconisations des fabricants, notamment par ignorance (vieux installateurs savant tout...) ou par du travail bâclé. Les points importants, qui doivent retenir votre attention sont :
- qualité de l'eau (dureté) devant entrainer le choix des équipements complémentaires (échangeur tubulaire, filtres avec vanne de rinçage, pot à boues sur réseau de chauffage, traitement d'eau, ...)
- protection des équipements contre l’électrolyse (mise en place de raccords diélectriques, mise à la terre des équipements et tuyauteries, ...
- la mise en service (rinçage des tuyauteries, réglage bruleur, vase d'expansion souvent sur-gonflé, ...)
Eh oui, les chaudières ne sont plus des tracteurs...
De plus, il est obligatoire d'avoir un contrat de maintenance auprès d'un professionnel, mais assurer vous qu'il ne fait pas le strict minimum, mais qu'il réalise bien l'ensemble des opérations de maintenance et d'entretien préconisées par le fabricant.

Bon courage à tous

PS : concernant les PAC, Viessmann est loin d'être une marque que je conseillerais, regarder plutôt du côté de Daikin, Mitsubishi, ... mais faites attention là aussi sur la mise en œuvre par un véritable professionnel.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar mallo » 08 janv. 2014, 11:58

Je dirai plutôt : pas de chaudière à condensation sans adoucisseur d'eau, Viessmann ou pas ! Sinon, chaudière basse température : un peu moins chère et presque aussi économique.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar mallo » 08 janv. 2014, 18:41

C'est l'installateur qui aurait du vous conseiller l'installation d'un adoucisseur.

patsone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2014, 08:09

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar patsone » 30 janv. 2014, 22:40

Bonjour,
Moi aussi je suis tres satisfait de ma vitodens 333 qui m'a donné toute satisfaction entre chaque panne.
Si je n'ai pas eu de soucis avec l'eau chaude sanitaire, peut-etre est-ce du au filtre anticalcaire (polyphosphates) posé en amont de la chaudiere, regulierement, j'ai du faire intervenir mon chauffagiste pour le changement de toutes les pièces qui pilotent cette superbe mécanique.
Je viens de la faire remplacer par une chaudière d'une autre marque et je la tiens à disposition de ceux qui recherchent des pièces d'occasion.
Cordialement.

crapaud66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2014, 16:38

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar crapaud66 » 02 févr. 2014, 17:20

Je comprend l'amertume de tous ces usagers; mais un tel haro sur cette marque m'interpelle.

J'ai moi même une vitodens 333 avec échangeur, depuis 10 ans...
la première fois que les coudes d'eau se sont bouchés, mon dépanneur les a débouchés.
la deuxième fois, récemment, il a juste remplacé les coudes ce qui a été plus vite.
Mais il n'y a pas eu de facture astronomique !

Quant à la soit disant rouille retrouvée dans le corps inox, je suis bien placé pour dire que ça ne peut pas être de la rouille mais un entretien bâclé.

Le corps de chauffe doit être rincé à grande eau et le réglage de la combustion refait chaque année avec un analyseur de combustion. sans ça... il se forme des concressions chimiques extrêmement dures.

Alors soit je suis un petit veinard soit j'ai un meilleur service après vente...

valdoisehabitant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2014, 08:44

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar valdoisehabitant » 11 avr. 2014, 09:09

Bonjour,
Nous avons fait installer un système chauffage de A à Z neuf avec en amont une Vitodens 333 en 2007 depuis c'est une catastrophe, 3 échangeurs à plaques, bloc électronique de commande, vase d'expansion à membrane changé multi intervention etc... plus de 100 jours sans chauffage sans eau chaude de panne cumulé, bien sur 100 jours en plein hiver...
Mais ce que je déplore le plus c'est le service ILE de FRANCE SAV de Viessmann qui se moque de savoir si vous allez passer Noël au chaud ou pas, car le chauffagiste à fait remonter le problème et a demander à Viessmann de ce déplacer du fait de la très mauvaise qualité des produits et de l'enchaînements des pannes, mais Viessmann ne répond pas ne donne pas suite, fait le mort attend que ça ce passe que vous abandonniez, et ca marche enfin pour un temps...
De plus Viessmann connait bien le problème et profite de celui-ci en sur facturant ses pièces détachées défectueuses, un bel esprit chez viessmann !
Payé compte rendu des factures
Echangeur à plaque tarif 2010 : 159 euros
Echangeur à plaque tarif 2014 : 234 euros
Pour info J'ai un ami qui à une pompe à chaleur viessmann c'est aussi une catastrophe !
Voila je voulais partager ma mauvaise fréquentation afin de servir de guide et d'éviter à d'autres personnes de connaitre le cauchemar que nous vivons avec cette marque !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus