FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Planète oui rachetée par Mint énergie

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Planète oui rachetée par Mint énergie

Messagepar valioud » 08 avr. 2022, 13:49

Février 2022, je reçois des mails m'informant de la disparition de Planète Oui et de la nécessité de trouver un nouveau fournisseur gaz et électricité.
Comme le mentionne le titre du fil : Planète Oui n'a pas disparu mais a été racheté.
Dès lors Mint récupère les contrats et forcément vous facture.

Porta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2022, 14:13

Re: Planète oui rachetée par Mint énergie

Messagepar Porta » 18 avr. 2022, 07:54

Bonjour,
Vous n'avez pas dû lire mon post dans son ensemble.
J'ai résilié le contrat qui me liait à Planète Oui, donc de fait, je n'étais plus un client, donc mon contrat ne pouvait pas être "récupéré".
Ce sont les services de Mint énergie qui se sont permis de résilier en mon nom, mon contrat chez Ilek, mon nouveau fournisseur, et là ce n'est pas la même limonade.
Depuis mon courrier circonstancié adressé à Mint énergie, j'ai reçu des mails de Mint énergie où ces derniers font profil bas, me promettent de me rembourser ce que je n'ai pas payé et me remercie ... Oui, oui, il me remercie (soupir !).
J'espère que ce voyage en Loufoquerie énergie est terminé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Planète oui rachetée par Mint énergie

Messagepar valioud » 28 avr. 2022, 12:42

Vous n'avez pas dû lire mon post dans son ensemble.
Si j'ai bien lu. C'était juste pour vous faire remarquer que votre problème n'a rien à voir avec celui posté par VAG le 12/03/2022.

Sur un forum, il vaut mieux créer son propre sujet que d'interférer avec celui d'un autre.

okinoba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2022, 10:56

Re: Planète oui rachetée par Mint énergie

Messagepar okinoba » 29 avr. 2022, 11:03

Bonjour,
J'ai également subit le transfert vers Mint Energie et la gestion est catastrophique, je vais essayé d'être bref et factuel car la situation à de quoi faire bondir :
Je reçois courant mai un mail m'informant de la reprise par Mint E. et dans les 48h, une demande de prélèvement de 462€ (habituellement j'ai entre 80 et 100€ de facture) que je rejette bien evidemment via ma banque.
Impossible d'avoir depuis ni planete Oui ni Mint energie car leur centre d'appel sont saturés (on se demande pourquoi :)). De même pour avoir des explications et qu'il me justifie le montant et les modalités de "facturation".
Depuis, j'ai écris près d'une dizaine de mails à Planete Oui, Mint energie, service recouvrement et aucune réponse justifiant cette facturation (d'ailleurs aucune facture à l'appui). Je les met en demeure de justifier et d'annuler l'impayé.
J'ai payé ma facture de cloture chez Planete Oui et la première facture au réel chez Mint (reçu plus de 6 semaines après) mais à ce jour, je suis harcelé de mail, de SMS, d'appel du service recouvrement avec menace en tout genre (huissier, coupure d'electricité).

En résumé, gestion déplorable du transfert, service de gestion tout aussi catastrophique, FUYEZ MINT ENERGIE car je suis convaincu que nous sommes nombreux dans ce cas.

Nicolas (35000 RENNES)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Planète oui rachetée par Mint énergie

Messagepar valioud » 29 avr. 2022, 12:37

On se demande si les gens lisent avant de poster. :roll:

Défavorable
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2022, 22:09

ATTENTION AUX PRATIQUES DE MINT !!!

Messagepar Défavorable » 17 août 2022, 22:13

Attention à MINT ! Cette entreprise a racheté les clients de Planète, Oui (en redressement judiciaire depuis début 2022). Les clients, ignorant ce changement se sont vu augmenté les tarifs de 40 %, déjà sur la dernière facture de Planète, oui.
Suite à ces faits beaucoup se sont tourné vers UFC Quoi Choisir qui de ce fait a un immense dossier sur son bureau. Il va de soi qu'on ne reste pas dans une telle société.
Parmi les victimes qui partent, certains ont refusé de payer la dernière facture, essayons ainsi de neutraliser un petit peu les pertes imposées. Un "conseiller spécial" passera, après avoir échoué, le dossier vers une entreprise de recouvrement qui ne peut pas faire grand-chose, étant donné que l’ex-client est dans son droit. Après quelques rappels, mails, etc....la poursuite devient trop cher, vus les petits montants, de toutes façons. Vous avez d'ailleurs toujours la possibilité de rejoindre la communauté anti-Mint à UFC Quoi choisir, les laisser courir jusqu’à épuisement.....ou de choisir un autre fournisseur à des prix normaux et sans « surprise » dès maintenant.
Attention aussi aux nombreux sites douteux où cette société est notée très positivement. Posez-vous la question si vous perdez votre temps à chercher pour ensuite voter pour une entreprise quand vous êtes satisfaites. A mon avis, on a tous autres choses à faire. Pour ma part, plus une entreprise est notée positivement, plus il y a des doutes…..et quand il y a doutes……….

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ATTENTION AUX PRATIQUES DE MINT !!!

Messagepar valioud » 18 août 2022, 08:58

Les clients, ignorant ce changement
Je ne vois pas comment on pourrait ignorer ce rachat. :shock:
J'ai reçu un courriel pour me l'annoncer puis mon espace client a été transféré chez MINT.
Effectivement, un mois plus tard, le tarif du Kw/h a augmenté.
J'ai donc quitté définitivement cet opérateur pour revenir chez EDF.

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Planète oui rachetée par Mint énergie

Messagepar matching » 20 août 2022, 11:14

je n'ai pas vraiment regardé les tarifs, c'est les services qui m’intéressent, je passe ...
Vous avez tout dit...

Défavorable
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2022, 22:09

Re: Planète oui rachetée par Mint énergie

Messagepar Défavorable » 25 août 2022, 21:39

Intéressant.

Donc primo: Chez vous l'augmentation n'était qu'au bout d'un mois, alors qu'elle était immédiate partout.
Secundo: Vous avez résilié. Ceci donc sans raison, puisque l'augmentation n'a pas l'air de vous gêner.

Une question: Ca m'a toujours intéressé et pour une fois que je suis en discussion avec un: Vous êtes payé combien pour contredire, re-augmenter les notes ? Seulement pour une entreprise ou on vous demande de le faire pour plusieurs, comme sur un des sites très connu ou les avis positifs sont immédiats, quand il y en a un négatif. On donne un "un" (on ne peut pas donner moins) et immédiatement il y a 5 avis avec des 5. C'est vous aussi ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus