FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: titicris / Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 03 mars 2020, 11:09

Bonjour,

Nous entendons bien votre déception et nous sommes navrés d’apprendre que nos services ne vous ont pas apportés entière satisfaction.

Le flux de colis et l’indisponibilité de certain secteur (congés/ trop de colis/ fermeture exceptionnelle) contraignent les agences à modifier le relais de destination et nous en sommes navrés et c'est parfois la seule solution pour que le destinataire puisse récupérer son colis.

Si depuis ce commentaire, le statut du colis n'a pas évolué, nous vous convions à prendre contact avec le SAV 0969322332.

L’équipe MONDIAL RELAY

loulou69720
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2020, 14:49

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar loulou69720 » 27 sept. 2020, 14:57

Bonjour

Même mésaventure pour moi avec Mondial Relay

Colis envoyé fin Juin, je reçois un message le 21 Juillet me précisant que le colis est volé et que le service commercial va me contacter dans les 7 jours pour procéder à l'indemnisation.
Plus de deux mois après, et malgré plusieurs appels de ma part et même un déplacement au dépot la réponse est toujours la même : "on va vous rappeler" ...!!!

Ayant plusieurs preuves de leurs mensonges, je vais engager des poursuites contre Mondial Relay.

Ce transporteur est donc à fuir !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: loulou69720 /Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 30 sept. 2020, 11:01

Bonjour,
Pour interpeller l'équipe dédiée et afin que votre dossier soit repris, merci de nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
L'équipe MONDIAL RELAY

loulou69720
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2020, 14:49

Re: loulou69720 /Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar loulou69720 » 30 sept. 2020, 13:35

Bonjour,
Pour interpeller l'équipe dédiée et afin que votre dossier soit repris, merci de nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
L'équipe MONDIAL RELAY
Le numéro de colis est 48 176 816

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: loulou69720/ Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 06 oct. 2020, 10:57

Cher client,
Nous avons consulté le dossier, la procédure d’indemnisation a bien été déclenchée et le remboursement a été effectué sur votre compte prépayé depuis le 17/07/20, merci de vérifier ce dernier.
Pour cela, connectez-vous à votre compte client puis dans l’onglet « COMPTE PRÉPAYÉ ».
Merci pour votre compréhension.
L'équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

loulou69720
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2020, 14:49

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar loulou69720 » 07 oct. 2020, 08:35

Bonjour

C'est une plaisanterie j'espère ...

Le colis est volé, soit par un employé de Mondial Relay, soit par une personne extérieure, dans les deux cas Mondial Relay est l'unique responsable.
Et non seulement vous ne faites aucune indemnisation, mais vous versez un solde de 25 € sur le compte prépayé pour pouvoir envoyer d'autres colis !!!

En résumé je devrais payer de ma poche le contenu du colis alors que Mondial Relay est juridiquement responsable ???
Et la seule très maigre compensation est de me permettre d'envoyer d'autres colis, alors que bien sûr je n'en ai pas l'intention vu la qualité du service ...

Je n'en resterai pas là.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar Eric123 » 07 oct. 2020, 10:00

Bonjour

C'est une plaisanterie j'espère ...

(...)

Je n'en resterai pas là.
Bonjour,

Avant de vous plaindre, avez-vous lu les CGV de Mondial Relay ?

Si vous n'avez pas pris d'assurance (à prendre quand on complète l'étiquette d'envoi, c'est écrit en rouge), vous n'avez droit qu'à une indemnité de 25 € qui sont versés sur votre compte Mondial Relay. Ensuite, par une procédure déjà donnée dans ce forum, vous pouvez les récupérer sur votre compte bancaire.

Vous avez validé les conditions générales Mondial Relay en cliquant sur le petit carré avant de valider votre commande d'étiquette. Votre recours est voué à l'échec. Mondial Relay est un transporteur "low cost". Il faut s'en prémunir en assurant son envoi à sa valeur de remplacement.

C'est comme le Colissimo France à La Poste, les indemnités de base sont dérisoires : 23 € par Kg.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: loulou69720 /Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 07 oct. 2020, 10:07

Bonjour,
Voici quelques précisions sur la procédure d'indemnisation.
Pour information, la valeur du contenu n’est jamais remboursée, c’est le montant de l’assurance qui est versé où à défaut, le forfait de base (25 euros pour une vente classique et 50 euros pour une vente eBay).
L'indemnisation est versée directement sur le compte prépayé Mondial Relay de l'expéditeur.
Ce solde est visible depuis le profil client, dans la rubrique « Compte Prépayé ». Pour utiliser ce solde, il suffit de sélectionner le mode « Paiement Compte Client » ou demander le remboursement vers PayPal ou via le compte bancaire comme l'a indiqué Eric123.
L'équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

loulou69720
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2020, 14:49

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar loulou69720 » 07 oct. 2020, 11:45

Je ne compte pas en rester là tout de même.

Vous dites finalement que pour expédier un pull vendu sur Vinted, Mondial Relay est intéressant, pour le reste mieux vaut éviter ? Ce n'est pourtant pas la publicité que j'ai entendu ...

Et dans mon cas vous avez volé mon colis, qui avait bien plus de valeur qu'un pull ...

Juridiquement vous êtes responsables.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar Eric123 » 09 oct. 2020, 08:08

Bonjour,

Des [message modéré] il y en a eu beaucoup sur cette discussion :

[MONDIAL RELAY] colis 2000€ indemnisé 25€
https://forum.quechoisir.org/colis-2000-indemnise-25-t212135.html

Aucun n'est revenu nous donner un résultat de ses démarches.

Accuser quelqu'un de vol sans preuve c'est de la diffamation. Avec vos écrits, Mondial Relay peut vous attaquer pour dénigrement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus