FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

edorgeles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2020, 13:25

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar edorgeles » 23 sept. 2020, 13:40

Bonjour à tous,
J'ai eu les problèmes que ceux listés ci-dessous avec le centre de distribution de LIEUSAINT. En effet, mon colis avait été pris en charge le 24 Juin 2020. J'ai perdu la trace du colis le 27 Juin 2020 sur le site logistique de Lieusaint. J'ai contacté Mondial Relay par téléphone plusieurs fois sans succès puis le 7 Juillet 2020 j'ai pu les avoir pour demander où en était mon colis. On m'a dit qu'une enquête était ouverte. Après plusieurs appels, demandes d'informations et autres, on m'a fait une réponse le 28 Juillet 2020 pour me dire (via le suivi et non par appel) que mon colis avait été livré au point relay. Je m'y suis rendu le 3 Août et la personne m'a dit qu'aucun colis n'était arrivé, d'ailleurs le point relay était fermé à la soi disant date de livraison. Le 5 Août 2020, j'ai eu à nouveau Mondial relay qui a lancé une demande d'information. Après plusieurs mail et appel, des enquêtes ont été lancées sans succès. Ce n'est que le 8 Septembre 2020 que j'ai obtenu une réponse me disant que mon colis avait été perdu suite à ma demande de remboursement. On me propose aujourd'hui 25€ de dédommagement (LOL) après m'avoir fait tourner pendant presque 3 mois. Ma commande valait 500€ de vêtement. J'ai créé le coupon d'envoi par internet pour qu'un ami situé à Strasbourg me l'envoi. Je trouve ça scandaleux et un manque de professionnalisme total. C'est un service de voleurs, [Message Modéré], incapables de faire le travail correctement et de reconnaitre ses torts.

J'aimerais savoir si la plainte en justice est toujours au programme.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: edorgeles /Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 25 sept. 2020, 13:56

Bonjour,
Nous sommes navrés d’apprendre que votre colis n’est pas arrivé à destination.
En effet, comme convenu dans nos conditions générales de ventes, lorsqu’aucune assurance supplémentaire n’est souscrite lors de la création d’envoi, le montant remboursé en cas de perte est bien celui correspondant à l’assurance forfaitaire de base de 25 euros (envoi classique) et 50 euros pour les ventes eBay.
En option, l’expéditeur peut ajouter une assurance supplémentaire en fonction de la valeur du contenu, 5 niveaux sont proposés de 50€ à 500€.
Si aucune assurance n'a été souscrite, c'est bien le forfait de base qui est versé, la valeur du contenu n'est jamais remboursée.
Nous avons transmis votre témoignage à notre service qualité.
L'équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Hayabibi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2020, 10:03

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar Hayabibi » 09 nov. 2020, 10:18

Bonjour
Le 13/03 dernier, soir 3 jours avant le premier confinement, je dépose un colis en point relais avec une étiquette achetée à Relais Colis.
Du Var vers les Pyrénées-Orientales (400km environ).
Le colis n'est jamais arrivé, mieux, il a été un moment "égaré"!
La faute au confinement, qui a eu lieu 3 jours Après que j'aie déposé ce fameux colis !

Finalement, il m'est retourné fin Juin, avec l'indication: vous pouvez demander soit une autre etiquette gratuite afin de renvoyer votre colis, ou bien demander le remboursement ".

Bien évidemment, j' opte pour le remboursement !
Mais là, depuis debut Juillet, soit 5 mois, j'appelle une fois par mois, on me répond :" c'est en cours, ou cela doit etre fait par mail"

Je ne compte plus les mails que je leur ai envoyé.

La réponse est toujours la même :"Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments et vous remercions par avance de votre compréhension."

Mais ma compréhension comme ma patience a ses limites !!!! Si cela n'est pas une [Message Modéré] cela lui ressemble !!!

Je suis allée e sur leur page Facebook et là, hahaha, les dernieres parutions sont de Mars !

Que dois-je faire ? Porter plainte pour [Message Modéré] ? Je ne pense pas être la seule !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar Eric123 » 09 nov. 2020, 10:48

Bonjour,

Cette discussion concerne Mondial Relay et vous parlez de Relais Colis.

Ce sont des sociétés différentes :
Mondial Relay :
https://www.mondialrelay.fr/

Relais colis :
https://www.relaiscolis.com/

Si c'est Relais Colis, ouvrez un post dans la discussion générale.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Hayabibi / Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 10 nov. 2020, 11:49

Bonjour,
Vous nous indiquez avoir utiliser "Relais Colis" pour votre envoi, comme l'indique Eric, il ne s'agit donc pas de notre enseigne mais de celle de l'un de nos concurrents.
Nous vous suggérons donc de prendre contact avec ce transporteur et de supprimer ce commentaire qui ne nous est pas destiné.
Bien cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar Eric123 » 13 nov. 2020, 21:10

Bonjour,

Personnellement, je n'ai connu aucun incident en 2020 avec Mondial Relay.

Septembre 2020 : 1 colis expédié, RAS. Service correct.
Octobre 2020 : 6 colis expédiés, 1 colis reçu, RAS. Service correct.
Novembre 2020 : 1 colis expédié, 1 colis en expédition, 1 colis en préparation. Pour l'instant RAS.

Hier, j'ai déposé un colis au point relais pour expédition. La personne derrière moi en amenait deux. Je suis prêt à parier que le colis du dessus n'arrivera pas à son destinataire. L'étiquette était simplement fixée par quatre points de scotch 19 mm à chaque milieu des bords de feuille et les coins de la feuille étiquette étaient volants. Une telle étiquette ne résistera pas à la manutention mécanisée des centres de tri et aux différents passages dans des sacs avec d'autres colis.
Une étiquette doit être collée sur son support. Comme je l'imprime moi-même sur mon imprimante jet d'encre, je la colle à la colle blanche et ensuite je la scotche avec du ruban adhésif transparent de 50 mm. Surtout, ne jamais recouvrir le code barre pour ne pas perturber les lecteurs de code barre ou les caméras.

Par contre, mes proches ont perdu 2 colis soi-disant livrés par ChronoPost l'un en Avril, l'autre en Juillet 2020. Pendant le confinement, j'ai récupéré et distribué à mes voisins 2 colis ChronoPost et un colis Amazon abandonnés par les livreurs sur les boites aux lettres. En octobre 2020, je n'ai jamais reçu un colis Eco par La Poste.

Sabrinabm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2020, 08:00

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar Sabrinabm » 25 nov. 2020, 08:09

Bonjour !!! Je souhaite déposer une plainte contre mondial relay !!! Je n’ai jamais vu de si gros anarqueurs! Qui veut se joindre à moi?

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Sabrinabm/Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 25 nov. 2020, 10:48

Bonjour Sabrina,
Nous entendons bien votre déception et nous sommes navrés d’apprendre que nos services ne vous ont pas apportés entière satisfaction.
Mondial Relay n’est ni insensible ni hermétique aux remarques clients et aux expériences lorsque celles-ci sont malheureuses, sachez-le.
Pour étudier votre dossier, nous vous invitons à faire parvenir vos doléances par mail à l’adresse suivante [email protected], veuillez détailler votre cas et présenter vos doléances.
Nous espérons regagner votre confiance très prochainement.
L'équipe MONDIAL RELAY

edorgeles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2020, 13:25

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar edorgeles » 26 nov. 2020, 00:51

Bonjour !!! Je souhaite déposer une plainte contre mondial relay !!! Je n’ai jamais vu de si gros anarqueurs! Qui veut se joindre à moi?
Je suis intéressé. Effectivement, ils ne sont pas pro.

Preci25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:10

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar Preci25 » 02 déc. 2020, 15:31

Bonjour, sabrinabm et edorgeles ,
Je suis tout à fait d’accord avec vous et j’aimerais me joindre à cette plainte Et entamer des poursuites car ils se foutent vraiment des gens pas de 2 eme étiquette comme si c étais ma faute ! j’ai envoyé un colis il a fait une partie de la France alors qu’il devait être livré à 45 km de chez moi je fais que appeler et envoyer des mails à [email protected] ils me répondent que aucun dossier n’a été ouvert et aucune plainte n’a étais déposé de ma part et que le colis a étais livrer et récupérer et hop on me raccroche au nez. La photo qui a été prise sur le site correspond à une boîte de chaussures alors que moi j’ai envoyé un cododo un grand carton repérable car Le premier carton du bas est un trotteur rouge le carton qui recouvre le dessus est un arbre à chat donc il ne passe pas inaperçu. La valeur est de 150 € L’acheteur est passé par le bon coin et j’ai dû imprimer et envoyer depuis mondiales Relay du coup je n’ai pas eu le paiement du bon coin car ce n’est pas le bon colis qu’il a reçu et on a beau faire des démarches des deux côtés, personne ne veut rien savoir s’il est perdu tant pis c’est comme si j’avais jeté le cododo a la poubelle donc je ne vais pas en rester là ce n’est pas normal
Numéro de colis 96895792

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus