FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: GRiND3R /Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 août 2020, 10:08

Bonjour,
Nous souhaitons savoir si le colis est arrivé à destination depuis ce commentaire ?
Si cela n'est pas le cas, afin que nous puissions reprendre votre dossier, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous détailler votre cas en indiquant le ou les numéros de colis concernés.
Notre service dédié est à votre écoute, pour ce faire, merci de bien vouloir leur envoyer un mail à l'adresse suivante [email protected].
Malgré cela, nous espérons regagner votre confiance.
L'équipe MONDIAL RELAY

Soso 76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2020, 13:53

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar Soso 76 » 04 sept. 2020, 14:14

Bonjour
Voilà, je suis allée chercher mon colis hier soir au point mondial relay le plus proche de chez moi.
Lorsque je suis rentrée, je l'ai ouvert et là...stupeur l'appareil qui était dedans est entièrement cassé inutilisable.J'ai envoyé un message au service correspondant et voici ce qu'ils m'ont répondu "
Nous vous remercions pour votre demande et vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
Malheureusement, nous ne pourrons pas prendre en compte votre demande d’indemnisation.
En effet, la livraison du colis ayant été effectuée, le transfert de responsabilité est avéré et nous ne pouvons être tenu responsables des dégâts subis ni de son contenu.
Nous rappelons que le colis peut être refusé lorsque l’emballage est défectueux.

Nous restons à votre disposition pour toutes demandes.

Cordialement,

https://www.mondialrelay.fr/faq

               Service Client Mondial Relay
                Téléphone:  +33 (0) 9 69 322 332 (appel non surtaxé)
                www.mondialrelay.fr
En deux mots " des [Message Modéré] "qui travaillent avec le site leboncoin puisque cet achat a été fait sur leboncoin.
Je vais voir pour contacter une assistance juridique,il n'y a pas de raison pour qu'ils continuent à escroquer les gens .

 


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Soso 76/Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 09 sept. 2020, 11:16

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre commentaire et nous sommes navrés d’apprendre que le contenu du colis était endommagé à l’arrivée.
En effet, lorsqu’un colis est endommagé ou ouvert à l'arrivée, il est impératif de ne pas l'accepter et de contacter nos services dédiés afin qu’un litige soit ouvert.
Le colis est ensuite envoyé au service expertise qui effectue un contrôle du contenu et de l'emballage.
Si les conditions d'envoi [cf CGV (conditions de vente §5,6 et 12) https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/] sont respectées, la procédure d'indemnisation est déclenchée.
Dès lors que le colis est retiré, il y transfert de responsabilité, nous ne pouvons plus être tenus responsables et nous ne pouvons procéder à une indemnisation.
A l'avenir, nous espérons regagner votre confiance.
L’équipe MONDIAL RELAY

SophieJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2020, 12:49

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar SophieJ » 12 sept. 2020, 13:03

Bonjour,
Je viens de vendre un four sur Le bon coin et je l'ai envoyé via mondial relay. Le four qui était encore sous garantie, est maintenant invendable puisque cabossé de tout les côtés et du coup plus de garantie ni d'extension de garantie. Je vais être remboursé 25€ pour un four qui en vaut 120 et annulé ma vente LBC parce que les équipes de mondial relay on décidait de faire un rugby avec mon four, c'est juste inacceptable!!!! Je vais voir les recours que j'ai mais je ne lâcherais pas l'affaire. Plus jamais je ferais appelle au service de mondial relay,j'essaie de comprendre leurs étoiles de satisfaction parce que quand on cherche un peu il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de personne satisfaites!

SophieJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2020, 12:49

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar SophieJ » 12 sept. 2020, 13:15

Et je souhaite également me joindre à votre recours s'il est toujours en cours merci

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: SophieJ/Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 15 sept. 2020, 13:06

Bonjour,
Nous comprenons votre déception si l'un de vos colis est arrivé ouvert ou cassé.
Sachez que nos services utilisent des balances industrielles, les manipulations ne sont donc pas seulement humaines (livreurs/relais/manutentionnaires) mais également mécaniques.
Pour limiter les dommages, il est conseillé d’utiliser un emballage fermé et résistant, de protéger le contenu en respectant les exigences du transport pour un traitement industriel (bascule du colis jusqu’à 1,50 mètre). A défaut, l’expéditeur devra assumer seul les risques et périls du colis.
Néanmoins si les conditions d'envoi [cf CGV (conditions de vente §5,6 et 12) https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/ ] ont été respectées, pour effectuer un rapport de conformité par le service expertise, il est impératif que le colis ne soit pas retiré.
Dans le cas où le contenu est endommagé et que les normes d'envoi ont été honorées, la procédure d'indemnisation peut alors être déclenchée.
Si le colis est récupéré par le destinataire, le transfert de responsabilité est avéré et le remboursement ne peut être réalisé.
Nous sommes navrés que cette expérience ne fut pas fort concluante, à l’avenir, nous demanderons à l’ensemble de nos intervenants d’être plus attentifs lors des manipulations de colis lors du transfert des expéditions des agences vers les relais.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar valioud » 15 sept. 2020, 16:24

Je viens de vendre un four sur Le bon coin et je l'ai envoyé via mondial relay.
Pour moi, LBC reste une plateforme de vente de proximité. Expédier un appareil électro-ménager tel qu'un four (lourd et encombrant) me semble surréaliste.
Et je souhaite également me joindre à votre recours s'il est toujours en cours merci
Non, il n'y a aucun recours de lancé sauf si vous êtes partant.e pour le faire.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar Eric123 » 16 sept. 2020, 08:42

Bonjour,

Déjà le four ne devait pas être grand, puisque les colis chez Mondial Relay sont limités par un développé de 150 cm :
L + l + h < 150 cm et un poids de 30 Kg.

Ensuite, tout le traitement des colis est entièrement automatisé (voir vidéo sur le site). Un colis peut chuter 1,50 m en fin de ligne de tri. Un colis de 25 Kg peut lui tomber dessus. Donc, si vous n'aviez pas le carton d'origine du four avec ses coques de protection en polystyrène, il ne faut faire aucun envoi. C'est voué à l'incident systématiquement.

En plus, quand on sait que les colis sont parfois jetés et traités à coup de pied par les livreurs ou certains points relais, il ne faut pas s'étonner de la casse.

J'ai déposé un ensemble de box SFR dans un café-tabac-journaux point relais ChronoPost. J'ai posé mon colis sur le comptoir pour l'enregistrer. Le patron du café, après avoir enregistré mon colis, l'a fait tomber de la hauteur du comptoir par terre DEVANT moi ! Malheureusement, beaucoup de manipulateurs de colis font la même chose, chez Mondial Relay, même à La Poste. J'ai été témoin de la même chose dans mon bureau de Poste pour un colis de 5 Kg que l'employé a fait tomber du comptoir dans son chariot.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: marco45 /Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 17 sept. 2020, 15:38

Bonjour,
Sachez que lorsque le relais qui doit recevoir votre colis est complet ou en devenir, le colis retourne à l’agence jusqu’à ce que celle-ci puisse déposer le colis chez un autre commerçant du secteur.
Nous comprenons bien que cela ne soit pas fort agréable d’attendre son colis mais la replace est la seule solution pour que le destinataire puisse récupérer son colis.
Le flux de colis est grandissant d‘année en année et la saturation précoce des relais sont les principales sources de perturbation des livraisons.
C’est notre réalité au quotidien dans certains secteurs qui sont moins fournis en relais que d'autres malgré les nombreuses prospections de l'équipe commerciale
Nous espérons que votre colis pourra être déposé en relais dans ces prochains jours.
L'équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute au 0969322332

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 18 sept. 2020, 11:07

Cher client,
Les réponses apportées à ce forum ne proviennent pas d'un robot comme vous le supposez, de plus comme cette interface n'a pas pour vocation de traiter en direct les suivis de colis et/ou les litiges et que les sujets sont souvent les mêmes, les réponses le sont également.
Si vous avez utilisez nos services et que votre expérience n'a pas été concluante ni à la hauteur de vos attentes, nous vous invitons à faire part de vos doléances en envoyant un mail à l'adresse [email protected].
Vous recevrez alors un accusé de réception avec un numéro de dossier comme ceci [MR-….] qui vous permettra de l’utiliser pour vos correspondances avec le service dédié. Le dossier sera ensuite repris et une réponse vous sera apportée en retour.
Bien cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus