FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plainte contre Chronopost, connaitre mes droits

Ivandolchevic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2018, 20:02

Re: Plainte contre Chronopost, connaitre mes droits

Messagepar Ivandolchevic » 17 oct. 2018, 14:46

Ah Chronopost! Sans hésiter, le pire et l'un des plus cher des services de livraison.

Suite à un problème matériel, je commande un PC sur matériel.net en urgence pour un usage professionnel. Je paie donc l'exorbitante somme de 17,90€ de frais d'expédition qui me garantie une date de livraison.

Materiel.net fait le taf et expédie mon colis en temps et en heure.
Sur ce mon colis arrive au centre de tri de Toulouse à l'heure mais oh surprise "la livraison est décalée de 24h" sans aucune raison. Du coup, osef la date de livraison chez Chronopost. En fait, ce pourrait être un service comme les autres en plus cher mais non, là encore ils font pire.

J'appelle le service client pour aller chercher sur place (chez Chronopost à 33 km de chez moi). J'explique ma problématique d'urgence, et là on m'indique avec un ton léger que je recevrais dans "quelques heures" la confirmation que je peux aller chercher le colis sur place. Alors que je sais qu'il y est. 5 heures après toujours aucune nouvelle et impossible d'en avoir.
3 fois que j'ai le "service" client qui ne sait rien faire d'autre que d'être un répondeur téléphonique.

Impossible de dire si je pourrais un jour récupérer mon colis. Wait and see...

Mise à jour 1:
La situation se complique comme je l'avais pressenti.D'après le service client, mon colis ne serais pas à la plateforme de Toulouse en dépit de ce qui est noté dans le suivi Chronopost. Il est dans un état inconnu. Ça sent le colis volé, encore un, par Chronopost.

Avatar du membre
arlequin2k3
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 01 déc. 2018, 10:25

Re: Plainte contre Chronopost, connaitre mes droits

Messagepar arlequin2k3 » 07 déc. 2018, 16:40

Bon j'ai eu eglobal au téléphone ce matin . Faut les appeler de bonne heure car il y a 7h de différence . Il me dit être prêt à me rembourser ou m'envoyer une autre tablette si chronopost veut bien l'appeler ou le prévenir . Mais chronopost ne veut rien faire , c'est à eglobal de les appeler ... C'est à se cogner la tète contre le mur ou de jeter une bombe chez chronopost . Voilà le message reçu :

Bonjour,

Merci pour votre message.

Nous sommes désolés mais le transporteur n'est toujours pas revenu vers nous.

Nous comprenons votre position, cependant avant de pouvoir effectuer une réexpéditon ou un remboursement sur votre commande, nous devons avoir la confirmation que votre colis est perdu.

Votre commande est assuré.

Soyez donc certain que dès que nous aurons un retour du transporteur, nous vous recontacterons pour vous informer.



How would you rate my reply?
Great Okay Not Good
Cordialement,

eGlobal Central (France)
[email protected]


Que faire ??? porter plainte contre chronopost ??? Je suis un peu paumé avec tout ça . Merci de vos réponses .

@ +


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lqt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2020, 10:48

Re: Plainte contre Chronopost, connaitre mes droits

Messagepar Lqt » 08 juin 2020, 10:52

Bonjour,

Même problème que tout le monde ... Ma sonnette a été cassée par un livreur chronopost (ce petit génie a enfoncé le nom au lieu d'appuyer sur le bouton... et a insisté ! donc tout a lâché) et je n'arrive à joindre personne. Même coup du "pseudo-responsable" qu'on me passe pour ne rien me dire, service de remboursement injoignable... "Veuillez patienter que le service rouvre ses portes" mais jusqu'à quand ???

Martin29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2021, 16:43

Re: Plainte contre Chronopost, connaitre mes droits

Messagepar Martin29 » 01 mars 2021, 16:58

Bonjour, problème avec Chronopost également.
Ma copine, en m'envoyant un colis à fait une erreur de numéro d'immeuble, 86 au lieu de 84.

Au 86 mon nom est écrit nul part, ni sur l'interphone, ni sur les boîtes aux lettres (puisque je n'y habite pas). Aucune possibilité de livraison donc. Le livreur aurait dû soit m'appeler (mon numéro de tel était sur le bordereau de livraison), ou renvoyer le colis à l'entrepôt.
Mais non, au lieu de ça il a sonné au hasard à l'interphone du 86 et à livré le colis au premier qui lui à répondu. Un de mes chers voisins malhonnêtes à signer pour moi et à garder le colis, tranquillou.

Après de nombreuses réclamations, Chronopost ne veut pas m'expliquer pourquoi le livreur à fait ca, et contourne le problème à chaque fois en disant qu'il ne voit pas le problème ^^

Un service client qui passe son temps à se contredire, à m'embrouiller, c'est déplorable. Ne passez jamais par Chronopost.

KAROTEST
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2021, 18:35

Re: Plainte contre Chronopost, connaitre mes droits

Messagepar KAROTEST » 12 juil. 2021, 19:41

Sachez que vous avez 15 jours pour porter réclamation à Chronopost par écrit avec votre numéro d'envoi
Chronopost - Service Client Particuliers
3 boulevard Romain Rolland
CS 70103
75014 PARIS

Et sans nouvelle de leur part sous 2 mois (et oui c'est long), il faut se retourner vers le médiateur du groupe La Poste https://mediateur.groupelaposte.com/

ASSOCIATION CETTE ANNEE DE CHRONOPOST AVEC SNCF POUR LA LIVRAISON DE BAGAGES_A FUIR
L'histoire: deux valises devant partir des Yvelines vers Saint Raphael:
1- départ le 1/07/2021 arrivée prévue le 3/07
2- les 2 valises sont arrivées à FREJUS le 02/07 à 6h00 du matin par avion (chercher l'erreur SNCF_AVION)
3- Pas de livraison le 03/07 / appel de la résidence devant récupérer les bagages => depuis 3 semaines aucune livraison nominale de CHRONOPOST pour leurs différents clients
4- Aucune information transmise par CHRONOPOST ou SNCF
5- Après 10 appels (2 avec des agents de CHRONOPOST incapables de donner aucune info et qui raccrochent au nez quand on demande à parler à un responsable + 5 de 1h30 avec SNCF sur répondeur qui raccroche unilatéralement + 3 conseillères SNCF bagages à domicile qui promettent des rappels et de vous tenir au courant et qui ne le font pas) reprogrammation d'une livraison le 6/07
6- aucun bagage livré le 06 ni le 07/07
7- après de multiples tweets @CHRONOPOST= NUL un tweet de CHRONOPOST pour dire qu'ils ont perdu la trace des bagages à 8h00 le 7/07
8- le 07/07 à 19h50 aucun appel/contact/mail ni de SNCF ni de CHRONOPOST
Les valises ont fait 500 km en avion (et en transitant par différentes plateformes) mais n'arrivent pas à faire 3,6 km (distance FREJUS -SAINT RAPHAEL). Je me demande si un avion ne serait pas utile également pour ce trajet?
Et ça sans parler de:
- le transporteur au départ qui n'a pas la pochette magique à coller sur les bagages et qui demande au client le scotch
- l'appel désagréable et accusateur de CHRONOPOST site de Cergy qui accuse le client de ne pas avoir coller correctement les étiquettes (ah oups la SNCF dit que c'est à CHRONOPOST de coller les étiquettes => toujours le fameux "c'est pas nous c'est eux")

ET, mais c'est très accessoire, une mamie de 73 ans avec ses deux petits enfants sans bagages pour leurs 3 semaines de vacances => aucun agent n'a d'ailleurs demandé l'age des enfants

Donc Courrier ce soir de réclamation/ de remboursement/de dédommagement à @CHRONOPOST et @SNCF et nouvel appel (les 39 minutes de répondeur sncf m'ont permis d’écrire ce petit post que j'espère beaucoup de personnes va lire pour éviter la galère totale)

Xxxnan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2021, 15:12

Re: Plainte contre Chronopost, connaitre mes droits

Messagepar Xxxnan » 13 juil. 2021, 23:23

Bonjour,
J'ai utilisé le service de SNCF - livraison des bagages. Il était initialement prévu de recevoir mes valises à Villejuif le 6 juillet. Mais je ne l'ai pas reçu jusqu'au aujourd'hui(13/07). Pendant cette semaine, j'ai appelé plusieurs fois à SNCF et Chronopost, et je suis aussi allé à la gare pour me renseigner. Je n'ai pas eu de nouvelles de mes valises. Le personnel a dit qu'ils m'informeraient s'il y avait des nouvelles. J'ai suivi l'information de mes bagages sur Chronopost et constaté qu'il était toujours à l'agence de départ à Lille. Que pourrais-je faire dans cette situation ? Pourrais-je aller à Lille et récupérer les valises par moi-même ?

jeanmarc42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 juin 2022, 11:55

Re: Plainte contre Chronopost, connaitre mes droits

Messagepar jeanmarc42 » 01 sept. 2022, 13:47

J'ai utilisé le service bagages de la SNCF (le prestataire est Chronopost) alors que je devais recevoir mas bagages de retour de vacances le 22/08/2022. On me signale la perte de traçabilité de mes 3 bagages, j'appelle Chronopost (relation clients a revoir) aucune solution. Je me retourne vers la SNCF qui me demande un détail très précis pour ouvrir une enquête. Actuellement je suis comme vous, sans nouvelle. Si les bagages ont été volé, contre qui dois-je me retourner ?

jeanmarc42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 juin 2022, 11:55

Re: Plainte contre Chronopost, connaitre mes droits

Messagepar jeanmarc42 » 01 sept. 2022, 14:02

https://signal.conso.gouv.fr/

N’oubliez pas de signaler vos litige

Lilou063
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 mars 2016, 16:24

Re: Plainte contre Chronopost, connaitre mes droits

Messagepar Lilou063 » 08 sept. 2022, 03:43

Bonjour,
J'ai commandé un téléphone portable chez Bouygues d'une célèbre marque et d'une valeur supérieure à 1000 euros. J ai payé presque 12 euros pour une livraison sur rendez-vous entre 19h et 21 h.
Le matin du jour de la livraison je reçois un message m'informant que le colis a été livré à une certaine : valerie; à 09h34.
Il faut savoir que c'est censé être une livraison sécurisée avec code à donner au livreur. Le livreur ne m' a pas appelé par téléphone.
J'appelle le service client chronopost qui me dit que le colis est retourné à l'envoyeur...alors que sur mon suivi j'ai bien une livraison ! Je demande à parler a in responsable mais apparemment c est impossible. L'interlocuteur me prend de haut et reste sourd à mes interrogations. Je ne sais pas où est mon colis. Est ce une perte? Ou quelqu'un s est servi dans le colis?

verasylipton
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2023, 11:23

Re: Plainte contre Chronopost, connaitre mes droits

Messagepar verasylipton » 07 août 2023, 11:27

J'en rajoute contre Chronopost, nouveau prestataire de la SNCF pour son service bagages. En 2022 : une fermeture éclair cassée (poche extérieure, probablement fouillée) ; une livraison 24 heures après la date et tranche horaire prévues. En 2023 : un cadenas enlevé (valise arrivée sans aucune sécurité contre le vol) ; pour l'enlèvement retour, remplacement de l'enlèvement à domicile par un enlèvement en point relais.
À FUIR. Je décommande fortement si on peut faire autrement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus