FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plainte contre Chronopost, connaitre mes droits

wdsm521
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2018, 21:15

Re: Plainte contre Chronopost, connaitre mes droits

Messagepar wdsm521 » 24 févr. 2018, 21:23

J'ai envoyé un colis à Allemagne en recommandé, le colis a été livré à quelqu'un avec une fausse signature

Que puis-je faire ?

Merci

yurasash
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2018, 18:58

Re: Plainte contre Chronopost, connaitre mes droits

Messagepar yurasash » 07 mars 2018, 19:22

Bonjour, mon histoire avec Chronoposte plus simple que la plupart des redescentes, voici donc. J'ai commandé des pièces détachées pour ma voiture que ne démarrait plus, donc la solution a était de faire passer la commande par Chronoposte que a était plus rapide et livré chez moi. A la maison il y avait quelqu'un pour la réception de colis. Et finalement en vérifiant la boite a lettres j'ai découvert un avis de passage comme quoi il n'y avait personne, donc venez chercher votre colis dans la poste de village voisin, et s'est d’ailleurs qu'ils pouvaient le déposer en moins dans notre bureau postale. Donc il faut demain y aller a pied pour récupérer mes colis car la voiture ne démarre toujours pas sans les pièces commandée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Al5406
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2018, 09:59

Re: Plainte contre Chronopost, connaitre mes droits

Messagepar Al5406 » 26 mai 2018, 10:31

Chronopost Sophia Antipolis (Antibes) : une accumulation de mensonges!
J'attendais hier un colis Amazon "livré" (théoriquement!) par Chronopost Antibes et destiné à ma mère de 88 ans. A 8h31, soit dès le début de la tournée, j'apprends par le site de "suivi" que "le destinataire" (donc la mère ou moi) a "contacté le chauffeur" pour être livré en "relais colis" : 1er MENSONGE, ma mère a 88 ans, elle est handicapée, nous n'avons pas de voiture, le colis est gros et lourd : il est bien ėvident que nous avons "demandé" expressément au livreur à NE PAS être livrées à domicile! Bien sûr, impossible de contacter le livreur, ni chronopost : un robot répond au téléphone et prétend ne pas reconnaître le numéro de colis (oui, chez Chronopost, même les robots sont incompétents!). Je consulte le suivi sur AMAZON : eux ont été gratifiés par Chronopost d'un 2e MENSONGE : "le destinataire a demandé la livraison chez un voisin, vous serez livrė chez votre voisin" : quel voisin? Pourquoi n'y a-t-il aucun nom? Pourquoi le "destinataire" est-il censé avoir "demandé" deux types "livraisons" différentes? Je contacte immédiatement le service client d'Amazon, qui botte les fesses de chronopost et là encore, deux sons de cloches différents :" le colis est à Sophia Antipolis, allez le chercher" (mais bien sûr! A pieds!) puis 5mn plus tard, "le colis est à la poste de Juan Les Pins" (un colis qui a le don d'ubiquité : génial!). Ce colis énorme a dû être ramené à pieds sur un chariot à bagages : que se serait-il passé si ma mère avait été seule? Le "service" CHRONOPOST EST LAMENTABLE! Mais je crois que ce qui me met le plus en colère est le fait qu'ils OSENT PRETENDRE QUE C'EST LE DESTINATAIRE QUI A DEMANDE A NE PAS ETRE LIVRE A DOMICILE!

leyla mourad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2018, 13:29

Re: Plainte contre Chronopost, connaitre mes droits

Messagepar leyla mourad » 21 juin 2018, 13:31

J'ai donné une instruction de retire mon colis d'un point de retrait que j'ai choisi, celui de la poste, promenade Michel Simon, noisy-le-grand, et j'ai reçu un mail qui confirme que mon colis sera en point de retrait le mardi 19 Juin 2018. Comme j'ai pas reçu de SMS le mardi j'ai appelé le service client ils m'ont dit il faut attendre encore on sait pas le colis il est où. Bon...
Mercredi, aucun SMS, j'ai appelé le service client 2 fois, toujours rien.
Alors je suis aller au bureau de post choisi et j'ai demandé s'ils ont reçu mon colis. et là la SURPRISE.
Ils me disent que le livreur est venu leur donné mon colis en disant que j'ai demandé que ça soit livré içi parce que je travaille ici!! Ils ont bien sur dit non, personne ne travaille là avec ce nom alors il leur a dit donnez-le à la conseillère (peut-être qu'ils se connaissent).
Et la conseillère l'a pris et elle l'a ouvert, HEUREUSEMENT que ma pointure est rare.

Par miracle le colis était toujours dans son bureau et je l'ai pris, mais plusieurs questions me viennent à l'esprit:
- Le livreur Chronopost ne comprend pas c'est quoi la demande de dépôt du colis dans un point de retrait?? et même s'il a commis la grave erreur de donner mon colis à une autre personne, pourquoi il a pas marqué que mon colis est maintenant à la poste?
- Le service client n'est pas obligé de savoir où est mon colis? même 48h après le délai?
- est-ce une coïncidence que le livreur ne m'a pas appelé lors de la livraison? ou c'est une arnaque bien organisée vue la marque des chaussures et leur valeur?


En tout cas, pour tout autre achat dorénavant, (surtout lorsque c'est un achat de cette Valeur!!!) , je vais surement choisir tout autre moyen de livraison, parce que tout simplement j'ai plus confiance que mon colis ne tombera pas dans les mains d'une autre personne, et bien plus il ne sera pas livré à temps.

Rico07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2018, 09:08

Re: Plainte contre Chronopost, connaitre mes droits

Messagepar Rico07 » 09 juil. 2018, 09:56

Bonjour,
Après 2 achats en ligne sur 2 sites (la même heure) ,il y a 3 choix possible: 1 livraison point relais 9 euros (approximative) ,2 livraison a domicile 16 euros (appro..), 3 livraison en entreprise. BREF ! je choisis la livraison a domicile X2 ,je paie et j'attends (ils nous vendent 24h chrono ,c'est leur slogan vendeur!).
9h29 Je reçois un sms " c'est le jour J: vos 2 colis sont en chemin livrés aujourd'hui entre 11h40 et 12h40...ect (un samedi, cool je suis présent sans problème et quand bien même ,il y a toujours du monde chez moi toute la semaine !!).
12h06 Je reçois un autre sms me disant que mes 2 colis sont en point relais !! (soit disant que j'était absent et que le transporteur avait déposé un avis de passage or il n'y avait pas d'avis de passage dans ma boite aux lettres !..je me dis que qu'il faut appelé Chronopost pour leur dire que tout ça est faux ,que je suis bien chez moi ect..mais voilà "sms a 12h06" et le samedi le service client est ouvert de 8h00-12h00 (belle arnaque hein !). étant têtu je me dis encore que je les choperais lundi 8h00 du matin pour avoir des explications car il est hors de question que j'aille dans un point relais a 10Km de chez moi (2 bus a prendre + 2 colis et étant pas véhiculer et ayant payé la livraison a domicile ,je ne vois pas pourquoi j'irais...j'ai payé le tarif moi !!!).
Au telephone on me dit "oui je comprend mais là nous pouvons rien faire car il est déjà en point relais et que si vous ne vous déplacé pas nous reverrons a l'expéditeur ect.." ,je lui réponds faites le ! moi de mon coter j’informerais mes deux sites de mes commandes non livrés, ce que j'ai fait ! encore une fois j'ai payé pour une livraison a domicile ,on ma pris pour un C.. ! .
Les sites en questions ont très bien compris le truc et vont récupérer mes 2 colis pour me les renvoyés !
Y en a marre de Chronopost car ce n'est pas la première fois !!
la prochaine fois, c'est pas dans un relais que j'irais mais dans un commissariat porter plainte pour publicité mensongère ,non respect des délais d'attente, service non fournis ..en fait ,nous sommes dans nos droits de nous plaindre ! et ne pas hésiter a le dire a tout vos sites de vente sur internet.
Cordialement,

xcoucou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2018, 14:48

Re: Plainte contre Chronopost, connaitre mes droits

Messagepar xcoucou » 10 juil. 2018, 14:56

Toujours le même problème avec cette société livraison entre telle heure et telle heure rien ne vient mail classique "notre chauffeur a tenté etc.….." direct point relais service client qui se repends en excuses blablabla… Quand ce n'est pas directement votre colis a été livré et rien en main bizarre. Livreurs attirés par matériel électronique ? Lamentable

lamourfou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2013, 09:06

Re: Plainte contre Chronopost, connaitre mes droits

Messagepar lamourfou » 10 juil. 2018, 15:53

Signature de la réception falsifié!, j'ai du scanner mon passeport pour leur prouver et j'ai du appeler 4 fois pour finalement me faire dire que le colis devais être déclaré perdu car Chronopost Massy ne répond pas aux outils interne de messagerie ! Ce sont des bandits, encore des "chances pour la France" qui livre des colis (et en profite pour en voler qq. uns !) par ce qu'on les payes moins cher que des gens qualifiés, je vais ce soir à CHRONOPOST MASSY....

Chronopost Massy a encore frappé !, colis livré à 14km de chez moi dans une boulangerie !, je vous l'avais dit chez eux c'est l'impunité, ils font n'importe quoi, 1 livreur sur 3 sabote le travail, j'attends avec impatience leur formulaire de satisfaction, j'ai appelé Chronopost ils ne trouve même pas trace du colis (service à l'étranger out sourcing), on touche le fond, j'ai appelé la boulangerie en question, ils on bien le colis, aussi sur les conseils d'une amie d'un de mes fils (suite a mon colis volé et toujours pas remboursé 2 mois après = 157€ de perdu !) qui travaille a LA POSTE j'ai contacté le service client de la POSTE, réaction professionnelle dans les 10 mn et renvoie chez qui de droit à Chronopost, si vous avez des problèmes avec Chronopost contactez le service client de LA POSTE https://www.laposte.fr/reclamationconso/reclamation, on voie bien les résultats des privatisations.... Et ils veulent "tout" privatiser ? AHAHAHAHAHA mieux vaux en rire, car on vas bientôt tous pleurer....

veronique06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2018, 18:48

Re: Plainte contre Chronopost, connaitre mes droits

Messagepar veronique06 » 11 juil. 2018, 19:45

Bonsoir à Tous,
Je me suis inscrite sur votre forum pour avoir des conseils au sujet de Chronopost.
J’aimerai bien vous la faire courte mais je pense que vous comprendrez que c’est impossible après avoir lu mon problème de colis. Je commande le 28 juin sur Cdiscount un téléphone Samsung S8 noir carbone et une coque Samsung original Clearview.
Le 30, je l’attends avec impatience car je reçois de Chronopost Sophia Antipolis un mail m’indiquant que je dois recevoir mon colis entre 8h et 18h. je reste à la maison et fin d’après midi je récupère mon courrier dans ma boite aux lettres et je découvre mon colis Cdiscount !
Quelle joie !!! juste un instant je vous rassure !!! le colis était ouvert avec mon bon de livraison et VIDE !Je regarde mon colis suivi et me rends cpte moi destinataire je l’ai bien reçu et signé ! alors que je n’ai jamais vu de livreur ni de colis d’ailleurs.
Chronopost devait donc me livrer contre signature et là mon colis était dans ma boite mais il parait que je l’ai signé et donc au lieu de m’en servir je l’ai remis dans ma boite aux lettres !!!
Je contacte Cdiscount qui me dit qu’ils font le nécessaire etc… Très réactif effectivement dans les trois jours ils me revoient un nouveau téléphone et devinez par… CHRONOPOST car une fois que la première livraison est effectuée par eux, on ne peut changer le transporteur.
Donc un nouveau téléphone doit me parvenir. Hier Chronopost m’informe que mon colis va arriver dans la journée. Cool !! enfin je vais recevoir mon Samsung. Je reçois un mail me disant qu’il a été livré à 12H02 réceptionnaire Moi ! et devinez quoi …. Je n’ai rien mais alors rien même pas dans la boîte aux lettres. Chronopost me répond qu’il faut attendre, je demande à parler à un responsable, cela m’a été refusé car ce n’est pas nécessaire !!!!
Je recontacte donc Cdiscount un responsable me parle à ma demande ,qui me dit qu’il faut refaire un dossier, donc une procédure et après on verra s’il est possible de changer de transporteur.
Voici donc mon histoire conclusion ; en une semaine deux Samsung 1200 Euros de [message modéré] PAR CHRONOPOST
Donc je souhaite savoir si nus pouvons porter plainte contre ces [message modéré] et si nous en sommes dans notre droit de le faire ?
Je vous remercie de vos conseils !
Bonne soirée
Veronique

Darius88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2018, 23:36

Re: Plainte contre Chronopost, connaitre mes droits

Messagepar Darius88 » 04 oct. 2018, 23:47

Bonjour,
Je publie une mise en garde contre Chronopost.
J'ai passé une commande chez un fournisseur pour du matériel je suis un petit artisan.
J'ai donc au départ du colis reçu un mail avec le numéro de suivis ce matin je me dis je vais arriver plus tôt a mon shop pour le recevoir a 8h22 précis nouveau SMS livraison entre 12h05 et 13h05.
Ok je me dis j'ouvre a dix heure comme d'habitude.
14 heure pas de colis, là je regarde le lien livré à 9h36 réceptionné Roige.
J'appelle donc Chronopost on ne peut rien me dire sauf qu'ils ont un bon de livraison...et que donc mon colis est livré.
Donc j'en déduit qu'ils donnent les colis à n'importe qui sans même se soucier de quoi que ce soit.... Génial prix maximum service même pas minimum...
A se demander a quoi ils servent?

xcixi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2018, 10:36

Re: Plainte contre Chronopost, connaitre mes droits

Messagepar xcixi » 16 oct. 2018, 10:57

Bonjour, encore une boulette de ces incapables de CHRONOPOST .... Pour une fois que qu'un colis est livré alors qu'il ne le fallait pas !!

Je vous explique, je commande sur un site le 11/10 avec le mode Chronopost 24 H avec signature car je dois recevoir impérativement le colis dernier délais le 12/10 ... Le jour J, je reçois un mail m'indiquant que le colis sera bien livré le 12 entre 8h45 et 12 h, de là je me dis ok pas de soucis !!

Arrivé 13 h, toujours rien ?! ... J'en ai impérativement besoin ce soir donc j'appelle le service client ... on me répond qu'ils ont des retards de livraisons et que je n'aurais pas mon colis ce jour ... et là, ça commence !!! Le colis est toujours a Chilly Mazarin ..

Je leur demande de bien vouloir annulé la livraison et de retourné ce colis à l'expéditeur, demande effective le jour même .. ce que je croyais en tout cas !! La demande apparaissant sur le suivi du colis, je me suis pas méfier !!

Le week-end se passe et qu'elle est ma surprise lorsque j'arrive au boulot ... mon colis a été livré malgré ma demande d'annulation et remis a une personne qui n'avait pas pouvoir de signature !! Double faute !!

J'appelle a nouveau le service "incompétant" client pour qu'ils viennent recherchés ce colis et bien sûr la seule solution que l'on me propose c'est de repayé pour l'expédition !!! Ils me confirme que ma demande avait bien été prise en compte mais que de leur côté la demande n'a pas été faite dans leur service !! Aberrant !!

Déjà que j'ai payé une première fois, une blinde, pour que le service ne soit pas effectué et on me re-demande de payer pour qu'ils fassent enfin leurs boulots !!

Je sais que je n'aurais pas vraiment de recours? sauf si quelqu'un a des idées, pour qu'ils réparent leurs erreurs malheureusement mais maintenant je fuis CHRONOPOST !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus